Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ

+27
memoria
testament01
chakirine
JacqueminL
jbordeau
Dell
jipeelfe
Hexasoft
obt3n3bration
jean44
cubertier
Foxalone
mickaelkiki
Djora
holblin
Jcc13
momostar
shado666
shinset
Homlett
HelloJo
luludu67
peterpetrel
baastien
CarlXS
Jecko
Jehuty
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

En revanche, tjr un problème ADB device... :/

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Je me sers du tuto concernant la detection de panne hardware qu'il y a sur le forum. Tout va plutôt bien hormis que mon streak se reboot tout seul. en plein diagnostic.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Je n'arrive toujours pas à compléter l'installation avec QDL. Toujours ce même problème de driver mal installé ou inexistant. Pourtant ma case débogage USB est activé, et les pilotes sont installés avec streak allumé et éteint.
J'ai réellement besoin d'aide, j'suis convaincu que mon streak n'est pas mort. =).
Merci par avance.

PS: J'ai bien relu les tutos, et tu dis que le streak reboot, l'écran dell, ou interne en mode diagnostic ? Parce que si c'est visible via l'écran du streak avec le fameux logo dell, il n'a jamais reboot comme ça.

PS bis : Puis quen je me sers de la batterie de test du streak, tu sais APN&POWER puis *#301# et que je fais le test du vibreur, tu dis qu'il est censé rebooté tout seul au mode diagnostic du hardware, mais là non, il rest figé logo Dell.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Désolé, je n'avais plus d'internet ces derniers jours, et pas mal de choses à faire ...

Bon, tu avais bien suivi mon précédent post ? https://streak.forumgratuit.org/t868p135-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#30352

En utilisant bien l'ancienne version de QDL dont j'ai donné le lien, la 2.7.4.5 ( et pas 2.7.4.8 )
Je me répète, mais là, pas de fastboot nécessaire.

Autre question, autre réponse : concernant les reboot :

si on utilise QDL 2.4.7.8 : au premier reboot, le streak passe en fastboot, pour finir l'installation, tout est visible, écran blanc sur le streak, marque "FASTBOOT_MODE" en bas à droite.

Si c'est avec QDL 2.4.7.5 : Après qdl en lui même, le reboot se fait directement sur l'OS

Dans tout les cas, tout est visible sur l'écran du streak !

Dans ton dernier message, tu dis :
Toujours ce même problème de driver mal installé ou inexistant. Pourtant ma case débogage USB est activé,

Attention, concernant la case "débogage activé", celle-ci ne concerne QUE le débogage via ADB, pas nécessaire pour fastboot, qui opère à un "niveau" inférieur.

Tu as donc 3 pilotes :

- Le pilote Qualcomm, pour le débogage QDL, streak éteint, le tuto où nous sommes.

- Le pilote Fastboot, streak démarré avec les boutons power + APN, comme décrit ici : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

- Le pilote ADB, streak démarré normalement, case débogage USB coché. Pas nécessaire ici. (note : le pilote ADB et fastboot sont les mêmes, mais installés suite à des états matériels différents)

Le streak ne reboote jamais de lui même en mode diagnostic (écran éteint, pilote Qualcomm). Ce mode ne peut être uniquement initié par l'utilisateur.

PS bis : Puis quen je me sers de la batterie de test du streak, tu sais APN&POWER puis *#301# et que je fais le test du vibreur, tu dis qu'il est censé rebooté tout seul au mode diagnostic du hardware, mais là non, il rest figé logo Dell.

Si tu vois le logo Dell, c'est que tu n'est plus en mode diagnostic !
Tu as donc bien rebooté. Là l'OS essaye de charger, mais bloque.

Je te conseille vivement de retenter la procédure, comme dit précédemment, avec QDL 2.7.4.5.

Est-ce que tu as tenté sur un PC sous windows XP ? Est-ce que tu as réussit à lancer manuellement Fastboot et entrer des commandes comme indiqué https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery ?

(essaye simplement
Code:
fastboot -i 0x413c powerdown

ou

Code:
fastboot -i 0x413c reboot

)

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

J'ai essayé QDL, version 2.4.7.5. Alors, je termine l'installation, case verte! Cependant, 20 minutes de reboot sur le logo dell, il y a quelque chose qui ne va pas. Ensuite, quand je me mets en mode fastboot, la commande "fastboot -i 0x413c powerdown" ne fonctionne pas contrairement à la commande "fastboot -i 0x413c reboot". Mais fige sur le logo dell.
Je ne sais plus quoi faire, je vais te l'envoyer. =D.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon, ça avance.

De là, ton fastboot semble réagir correctement (la commande "fastboot -i 0x413c reboot" le prouve).

Le fait que tu bloque au logo Dell, prouve que ce qui est contenu dans les partitions /AMSS /SYSTEM /BOOT /DATA /USERDATA, est soit corrompu, soit rencontre un problème de droits ou de version entre elles.

Bon, première étape, on s'occupe de /AMSS, /SYSTEM et /BOOT:

- Tu retournes manuellement dans le mode fastboot (comme ce que tu as fait pour faire le "fastboot -i 0x413c reboot")

- Tu récupère le fichier là :
Code:
http://downloads.nitdroid.com/Public Uploads/amss-system-boot.zip

Tu décompresse ce fichier sur ton PC, dans le même dossier que là où se trouve la commande fastboot que tu utilises ! c'est important. ( /TOOLS/ ... par défaut)
Tu doit avoir 3 fichiers : amss.mbn, boot.img et system.img

Ces 3 fichiers contiennent les données présentes dans les partitions correspondantes.
Il faut les envoyer au streak.

Pour ce faire, Streak en FASTBOOT_MODE, pc sous l'invite de commande dans le répertoire /TOOLS, tu exécutes ceci successivement :
(soit précis)

Code:
fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn

puis

Code:
fastboot -i 0x413c flash boot boot.img

puis

Code:
fastboot -i 0x413c flash system system.img

A chaque ligne, tu pourras voir en live la progression de l'envoi du fichier sur le streak dans ton invite de commande windows, et le Streak, sur son écran blanc fastboot, indique à chaque fois le bon déroulement par un " DOWNLOAD AMSS DONE" suivi d'un "DOWNLOAD BOOT DONE" puis finalement "DOWNLOAD SYSTEM DONE"

Maintenant tu éteins le streak. (retire la batterie si tu veux, histoire d'être sur.

Deuxième étape, on s'occupe de /DATA et /USERDATA:

là c'est plus simple.
Les autres partitions étant normalement OK, maintenant, et seulement maintenant, d'où l'importance de tout faire dans l'ordre, on peut faire un factory reset.
Celui-ci s'occupe de "reformater" et de définir les droits sur les partitions /DATA et /USERDATA.

Pour ce faire, tu replace la batterie dans le streak.
Ensuite, tu le démarre en maintenant ces 3 touches en même temps.
[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 7 Tranche2

Ce qui aura pour effet d'allumer le streak, et surtout, il faut les maintenir du début à la fin, Jusqu'à l'apparition du menu !
Bien appuyer sur les 3 boutons, ne surtout pas relâcher la pression pendant le temps d'attente (avec le logo Dell affiché), on ne relâche qu'une fois le menu affiché.

Entre le moment où on commence à appuyer et l'apparition du menu, donc celui-ci :
[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 7 Bootloader
Il doit se passer environ 15 secondes (de tête). Patiente !

Si tu arrives sur le logo qui bloque c'est que tout l'OS est déjà en train de charger, c'est donc qu'à un moment donné la pression à été relâchée sur une ou plusieurs des 3 touches (Vol + / Vol - / Power ).

Un fois sur le menu, tu te déplace dedans avec les touches de volume, de façon à sélectionner le premier choix
1. Factory reset

et tu valide en appuyant sur le bouton de l'appareil photo.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Raaggggghhh!!!!! Naaaaaaan !! J'étais en fastboot pour effectuer les manœuvres quand mon streak s'est reboot pedant la dernière écriture... C'est-à-dire que je ne peux plus accéder au fastboot.
Que faire ?! Merci par avance.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Comment ça
mon streak s'est reboot pedant la dernière écriture

?

Comme ça sans rien faire ???

Même si le transfert à échoué pendant l'écriture de /SYSTEM, /AMSS ou /BOOT, rien ne devrait t'empêcher d'accéder à fastboot à nouveau (et de reprendre uniquement les transferts échoués).

En effet, les données relatives au Fastboot_mode en lui même sont sur une partition totalement différente, non accessible à ce stade en écriture...
(Qui est en revanche restaurée par QDL).

Bizarre tes trucs ...
Le reboot pendant le transfert, tu n'arrive plus à accéder à tel ou tel mode sans raison ...
Ça ressemble à du problème hardware tout ça.

Rien ne se passe sans raison dans le domaine.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Aujourd'hui, miracle. mon streak démarre mais pas le mode fastboot. Je ne sais pas pour combien de temps il va rester allumé. Bref en le branchant à mon pc. Voici ce que j'ai...
[img][TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 7 Sans_t10[/img]
Comment installer ce pilote ? Merci par avance.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Dell Mini 5, c'est la dénomination pour le Streak en mode ADB sous certaines anciennes roms (10688 de tête et 11548).

Donc pour le pilote, c'est là : https://streak.forumgratuit.org/t702-tuto-installer-les-pilotes-adb-sous-windows-driver-usb-modifie-support-streak-22

(Même que dans ma capture de l'époque, la dénomination était la même !)

En revanche, ça ne sert UNIQUEMENT qu'au débogage, OS lancé (le shell et le reste...)

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Au secours Smile

Mon streak ne répond plus. Ecnra noir!
Quand je veux le branche au PC il m'affiche "Périphérique"
Item en mode diagnostic.

Avez vous une idée?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

chakirine a écrit:...
Quand je veux le branche au PC il m'affiche "Périphérique"
Item en mode diagnostic.

...

J'ai pas vraiment saisi ...

Tu as installé le pilote comme décris dans le tuto ?
Qu'est-ce qui affiche "périphérique" ? Un pop-up windows, le gestionnaire de matériel ?

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Le PC ne le reconnait plus en tant que : Qualcom..... mais périphérique inconnu

Question:
y a t-il un pilote pour windows 7 starter ou j'utilise le même que celui de Vista?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Dans ce cas, il faut forcer manuellement l'installation du pilote pour que celui-ci soit bien appliqué à ce "périphérique inconnu".

(Suivre le tuto, bien activer le test mode de W7 pour l'install des pilotes non signés).

Et oui, le pilote est le même pour W7, toute versions. J'utilise moi même W7.

Voir les pages précédentes pour les questions de pilotes sous seven, on en as parlé il y a quelques pages, à plusieurs reprises Wink

Bon courage !

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Le problème c'est que je suis à la lettre le tutoriel et j'ai déjà flashé le Streak une dizaine de fois.
le QDL tool arrive parfois à reconnaitre le Streak en tant que "Qualcom HS-USB Diagnostic 9002" mais parfois il me met No connection et j'ai un message d'erreur sous Windows
Périhpérique USB non reconnu "l'un des périhpériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Clique sur ce message pour afficher de l'aide"

Une idée?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oh Ok, autant pour moi, je n'avais pas saisi ...

Donc le pc trouve quelquechose sur l'USB, mais est incapable de "lire" son identité ...

Bizarre ... Et pas rassurant.

Et donc là, le Streak ne démarre plus du tout ?
C'est arrivé suite à quelquechose en particulier ?

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

C'est vraiment Bizzare.
Parfois il mettait du temps à démarrer parfois il bloquait sur le logo de Dell
Maintenant aucune réaction; aucun signe de vie à part les notifications lorsque je le branche au PC.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Mouais ...
Et forcément, si tu ne peux pas installer le pilote, pas de QDL ...

Et tu a moyen d'essayer sur un autre PC, de préférence sous XP ?

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Oui Smile
J'ai essayé sous Windows 7 starter
windows XP et windows Vista Shocked

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Arf, ça semble mal barré dans ce cas, sachant qui plus est que tu l'as déjà fait auparavant ...

Il est plus sous garantie ?

HelloJo

Android Alpha
Android Alpha

Je compatis. Téléphone au SAV pour avoir le coût d'une réparation cela coûtera peut-être moins cher que d'en racheter un autre.... c'est ce que j'ai été obligée de faire quand j'ai cassé l'écran..... Bon courage......... sniff

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bien sur qu'il est encore sous garantie !

Les Streak sont garantis 2 ans et sortis en juillet 2010 soit une garantie qui expire au plus tôt en juillet 2012 Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant