Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ

+27
memoria
testament01
chakirine
JacqueminL
jbordeau
Dell
jipeelfe
Hexasoft
obt3n3bration
jean44
cubertier
Foxalone
mickaelkiki
Djora
holblin
Jcc13
momostar
shado666
shinset
Homlett
HelloJo
luludu67
peterpetrel
baastien
CarlXS
Jecko
Jehuty
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

chakirine a écrit:Non Sad

CarlXS a écrit:Bien sur qu'il est encore sous garantie !

Les Streak sont garantis 2 ans et sortis en juillet 2010 soit une garantie qui expire au plus tôt en juillet 2012 Wink


chakirine a écrit:Donc SAV Smile

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 364721

Voilà qui est mieux !

zcomzobi

zcomzobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour mon Dell reste bloqué sur le logo Dell et reboot en permanence
le souci c'est que je ne peux pas télécharger le STREAK REPAIR
le téléchargement ne va jamais au bout
je tente aussi de trouver sur le web amss-system-boot.zip i m p o s s i b l e !!!

Merci par avance si solution...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Arf, tu n'arrives pas à le télécharger sur mediafire ?

http://www.mediafire.com/?u595mbq5biqee9b



Je vais le réuploader sur mon hébergement free dans ce cas...
Je mets ce post à jour dès que c'est fait.

EDIT : Upload en cours ...

EDIT 2 : Et voilà : STREAK_REPAIR_PACK_V3_streak.forumgratuit.org.rar

zcomzobi

zcomzobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour et un grand merci Jehuty !!!!
[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 475252

Je vais maintenant tenter la réparation...

zcomzobi

zcomzobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

et merde....

Mon vieux streak ne veut rien savoir, tout se passe bien comme dans le tuto mais après au redémarrage il lance l’écran noir Dell cela reste bloqué quelques instants puis il redémarre tout seul et ainsi de suite...


No No No

Je n'ai plus d'idées...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Toi on dirait que tu es preque dans le même cas que Quasimodo, abordé quelques semaines plus tôt.

On avait bien galéré, mais on a fini par s'en sortir.

Commence à lire à partir de là : https://streak.forumgratuit.org/t1999p60-rom-stock-android-222-build-17397-version-360#33397

On avait finalement du passer par un recovery custom pour s'en sortir.
Ceci-dit, bien que ça ait fini par fonctionner, on à jamais piger l'origine du problème.

zcomzobi

zcomzobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour Jehuty,

Pour résumé,j'ai retrouvé mon Streak paumé dans mes cartons depuis un moment
il ne faisait que rebooter en permanence avec le logo Dell
J'ai tenté un factory reset = même souci
J'ai tenté une mise à jour via la ROM froyo officiel => il reconnaissait bien ma carte SD et tentait l'installation mais même punition au final...

Ensuite j'ai suivi tous les tutos du site => sans succès

Maintenant mon dernier souci c'est qu'il ne peut plus accéder à rien
(Comme une belle image vaut mieux qu'un long discours...)

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 Streak11

J'ai déjà changé 2 fois de carte SD: rien à faire..

Crying or Very sad
Je ne sais plus ou aller ni que faire

SOS
SOS
SOS

confused

Merci de votre aide

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

tu as modifié ta SD interne? pas celle de 16Go mais celle de 2Go non accessible normalement?

zcomzobi

zcomzobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour JaySea

à priori non mais avec toutes les manips que j'ai faite j'imagine que cela à du arriver !

Il y a des commandes fastboot qui me permettrait de remettre en place tout cela?

Que faire?

Shocked

merci

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Toute les manips existantes ne créeront jamais un problème matériel !

Hors, ici, et JaySea semble l'avoir compris, les différents messages renvoyés par le recovery sembles clairs : La SD interne (celle qui sert en fait de Nand pour la partition /DATA /CACHE et /USERDATA, à moins cher serait-on tenté de dire...) semble inaccessible !

Ce qui est bien un éventuelle source du problème "bloqué sur le logo Dell"
(problème typique d'un soucis de droit ou de fichiers dans /DATA)

Ce problème est généralement réglé par un factory reset (et/ou fix permissions sur un recovery custom)

Mais justement, cette partition ce trouvant sur la-dite SD interne de 2Go, ici, c'est le support physique qui semble incriminé, et non pas le système de fichier !

MicroSD interne HS donc, probablement. A moins que ce ne soit le contrôleur de la carte mère (nettement moins probable).

zcomzobi

zcomzobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ok donc ce qui veut dire que si la carte SD interne est morte le seul recours qui me reste c'est un devis chez Dell?
y a t'il moyen de la changer soi même?
Merci

zcomzobi

zcomzobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ce qui me chagrine c'est qu'il y a a 10 jours même si il ne marchait plus je pouvais accéder à la SD interne puisque je n'avais pas tous ces messages d'erreur
ne serait ce pas juste une histoire de droit?
pas une commande autre qui puisse réinitialisée tout ça?

???

Edit: je viens de voir un tuto sur le site pour réinstaller une carte SD interne et tout ce qui va bien..
Bigre: si il y avait 1 ou 2 manœuvre avant ce serait pas de refus !
[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 82134

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Il n'est plus garanti ?

Sinon ce n'est effectivement pas très compliqué à changer soi même, pour peu que tu sois un peu bricoleur.

kwenteen avait travaillé sur le sujet un petit moment. Mais lui c'était dans le but d'augmenter la taille dispo, sous forme d'une nouvelle partition supplémentaire. Cette partie "logicielle" ne te concerne pas, cependant ça peut être instructif : https://streak.forumgratuit.org/t609-tuto-remplacer-la-usd-de-2go-interne-par-une-32go

Pour ce qui est de la partie démontage en elle-même, rien de bien compliqué. Je te conseille de suivre l'article de ifixit : http://www.ifixit.com/Teardown/Dell-Streak-Teardown/3512/1
En t'arrêtant à l'étape 7. Pas besoin d'aller plus loin.

La carte qui nous concerne est celle-ci :
[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 Streak_sdinterne
Il n'y a rien de marqué dessus. Il s'agit d'une microSD classique de 2Go, classe 4. Si tu mets autre chose, c'est pas bien grave. Toutefois, seul 2Go seront utilisés pour recréer les partitions systèmes. Le reste sera inutilisable, à moins d'appliquer les modifications du premier lien.

Pour éviter les procédures compliquées (restaurer le boot.img, /DATA et /CACHE), je conseille de procéder comme suit :

Récupitulons :

1 - Démonter selon le tuto ifixit jusqu'à l'étape 7
2 - Démonter et changer la MicroSD
3 - Remonter
4 - Lancer la procédure QDL (le tuto du topic où nous nous trouvons)


Et voilà.
En espérant, comme je le disais dans mon message précédent, que le soucis ne vient pas du contrôleur sur la carte mère, même si la panne de carte SD, d'après ta capture dans ton précédent post, soit nettement plus probable.

Si le streak n'est plus garanti et que tu as une microSD sous la main, ça ne coutera rien de faire l'essai.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Euh, sauf erreur de ma part, aucun Streak n'a 2ans donc il doit toujours être sous garantie …

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A moins que ce soit une occasion vendue sans facture :/

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Peu importe, Dell utilise le service tag comme tu le sais. Ça ne coûte rien de les contacter avant de bricoler dans les entrailles de la bête ^^

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Vrai Wink

zcomzobi

zcomzobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon les gars....
ça marche ! ! ! ! !
[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 227306

Sauf que j'ai bien ouvert le streak, changé la carte SD mais comme je suis un gros bourrin des outils, j'ai niqué l'écran !
HIP HIP HIP HOURRAAAAAAA !

Quelle burne !

on voit un peu mais c'est difficile de s'y retrouver...


En tous les cas je vous dis un grand merci parce que vous aviez la solution !
cheers

je suis vraiment un bricolo en carton...

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 27582 [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 27582 [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 27582
Désolé ! [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 82134

zcomzobi

zcomzobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon si il y a une bonne âme qui habite Paris qui pourrait m'aider à changer le LCD
Je lui donne un ti bifton ou lui paye une bonne bouffe !

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 649474

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah bah oui, ça c'est con ...

Mais maintenant tu sais comment on l'ouvre pour changer le LCD [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 364721

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 8 275421

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Les messages de centurion n'étant pas vraiment en lien direct avec le sujet, et dans un soucis de clarté vis à vis de son problème, j'ai scindé le sujet.

La discussion se poursuit donc ici : https://streak.forumgratuit.org/t2144-probleme-de-restauration-rom-suite-tentative-installation-23-et-superuser

Wink

kikito

kikito
Nouveau Membre
Nouveau Membre

En Passant voici le rapport d'echec du QDLTool:



--
LOG
--
###QDLTool: M 2.7.4.8, build ID: 1.301.20101022, time stamp: Sun Oct 21 00:56:34 2012
Check image DBL: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\dbl.mbn ...
Check image FSBL: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\fsbl.mbn ...
Check image OSBL: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\osbl.mbn ...
Check image AMSS: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\amss.mbn ...
Check image DSP1: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\dsp1.mbn ...
Check image APPSBL: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\appsboot.mbn ...
Check image DT: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\DT.img ...
Check image boot.img: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\boot.img ...
Check image system.img: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\system.img ...
Check image userdata.img: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\userdata.img ...
Check image recovery.img: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\recovery.img ...
Check image logfilter.img: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\logfilter.img ...
Check image Region: C:\Users\ROGERN~1\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.231\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\RC_us.img ...
Check images: Partition Dbl Fsbl Osbl Amss Dsp1 DT Appsbl Boot System Userdata Recovery LogFilter RCFile
Check images ok
Download in speedup way
Open COM port success
OSBL version: 12-5035-AUSB1AM-09
osbl.mbn version:
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Open COM port success
Check Secure Boot is enabled
#Set Fast Boot Flag success
Open COM port success
Test communication success
Check Secure Boot is enabled
#DBL to DDR success
#FSBL to DDR success
#OSBL to DDR success
#DT to DDR success
#backup FSBL to DDR success
Run HEX success
Check Secure Boot is enabled
Streaming hello success
Send Security mode success
Download partition table success
#Download DBL success
#Download FSBL success
#Download OSBL success
#Download DT success
#Download backup FSBL success
Erase EFS2 success
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2012/10/21 00:57:06
Elapsed Time: 32.74 sec

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum