Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ

+27
memoria
testament01
chakirine
JacqueminL
jbordeau
Dell
jipeelfe
Hexasoft
obt3n3bration
jean44
cubertier
Foxalone
mickaelkiki
Djora
holblin
Jcc13
momostar
shado666
shinset
Homlett
HelloJo
luludu67
peterpetrel
baastien
CarlXS
Jecko
Jehuty
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Djora


Android Beta
Android Beta

Euh... dans ce tuto tu dis être sous WinXp... (ce qui se confirme avec le lien du répertoire).
Tu confonds pas avec ton tuto sur les drivers et utilisation de fastboot ?
Je n'avais eu d'ailleurs aucun soucis pour les installer et je pense avoir fait pareil aujourd'hui (enfin hier pour être vraiment précis [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 364721 )

Je ré-essayerai demain car mon PC est éteint et tout le monde dort Smile

Merci !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oups, en effet, autant pour moi, je dois commencer à être fatigué ...

Je ne suis plus sur du pilote, je vais testé ça sur W7 64 et je te confirme ça.

(Par contre la procédure d'autorisation d'install de pilotes non signés est bien obligatoire)

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Me revoici !

Je viens de tester spécialement pour toi (t'en as de la chance hein ? [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 364721 ) sous Win 7 64.

Donc, APRES avoir fait la procédure d'autorisation de pilotes non signés (puis rebooté) ET avoir installé les certificats, tu peux installer (de la même manière que pour les pilotes fastboot dans le tuto fastboot, en effet Wink ) le pilote.

Il faut bien choisir QCSER dans le répertoire Driver\Driver_2.067\Win64\VISTA\AMD64 que tu ais un CPU intel ou Amd. (le répertoire IA64, c'est UNIQUEMENT pour les Intel Itanium)

Dans la liste qui apparaitra, choisit comme fabricant Qualcomm incorporated, puis comme modèle, défile la liste et choisit Qualcomm HS-USB Diagnostic 9002, valide.
Valide ton choix dans la fenêtre d'avertissement, ça doit être OK.

Voilà, tu peux lancer QDL !

Djora


Android Beta
Android Beta

Merci m'sieur !

Comme j'ai testé avec ce driver, je vais reprendre entièrement la procédure d'autorisation des pilotes non signés. J'ai du louper quelque chose ou c'est encore un mystère de l'informatique Very Happy

En tout cas c'est gentil de prendre soin de nous comme tu le fais Wink

Je teste ça ce soir et je te dis quoi [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 364721

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 275421

Et tiens nous au courant !

Djora


Android Beta
Android Beta

C'est bon j'y suis arrivé !!!
En fait j'avais du rebloquer les drivers non signés (comme indiqué à la fin de ton tuto) du coup ça ne marchait plus [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 82134

Donc j'ai refait la procédure en entier et tout a fonctionné.
Install des drivers, du certificat, lancement de QDLTools, clic sur le gros bouton "RUN" et hop... écran rouge !!! Shocked
Je ne sais pas pourquoi mais les drivers fastboot n'était plus reconnus du coup il arrivait pas à entrer en mode fastboot (merci le log !)... Rolling Eyes
Du coup je les réinstalle et là tout à fonctionné à merveille.

Merci m'sieur pour ce tuto très bien fait (oserais-je dire "comme toujours !"Very Happy) et ce petit coup de pouce sur la fin Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 275421

Pis en plus, tu as bien fait de remonter cette info quand au pilote, et lequel choisir lors de l'install sous W7 64 bits, ça devrait re-servir à l'avenir !

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

salut j essaie de faire le qdl et j obtient malheuresement pas ce que je devrais obtenir:: Open COM port success
ERROR[D14]: Read OSBL version Failed!
osbl.mbn version:
ERROR: Download fail!
Please remove the battery and try again.
Wait for modem set up ......
Download Fail! - 2011/01/22 11:38:04
Elapsed Time: 10.00 sec. vous aver une idee de ce que ca veut dire

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

De toute évidence, ce message, à ce stade d'avancement signifie qu'il n'arrive pas à écrire sur ta NAND à l'emplacement où se trouve la partition de OSBL (qui est en fait le Bootloader - Operation System Boot Loader).

C'est donc très mauvais ... fait ce qu'il te dit, fait toute la procédure sans mettre la batterie (le streak est alimenté par USB pendant un QDL et même pendant la phase finale sous Fastboot, un peu comme une grosse clef USB)

En tout cas, ça corrobore les problèmes de mémoire (et donc maintenant plus précisément on sait que c'est la Nand) corrompue...
Si tu n'avance pas d'avantage, c'est SAV ...

En attendant, retente, et si ça change, reposte moi l'intégralité du log STP. Je ne suis pas dispo aujourd'hui malheureusement, mais j'y jette un œil cette nuit dès que je rentre.

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Ok merci je vais te poster ca apres mais jai fait le qdl sans la batterie et moi aussi je le sens le sav la je tourne avec la dell 2.2 et cette nuit quand je vais l eteindre demain matin si il s a llume bien mais a c quand je le laisse longtemps eteint que ca redemarre plus .

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

voila le rapport qdl jehuty ::###QDLTool: M 2.7.4.8, build ID: 1.301.20101022, time stamp: Sat Jan 22 15:44:08 2011
Check image DBL: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\dbl.mbn ...
Check image FSBL: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\fsbl.mbn ...
Check image OSBL: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\osbl.mbn ...
Check image AMSS: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\amss.mbn ...
Check image DSP1: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\dsp1.mbn ...
Check image APPSBL: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\appsboot.mbn ...
Check image DT: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\DT.img ...
Check image boot.img: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\boot.img ...
Check image system.img: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\system.img ...
Check image userdata.img: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\userdata.img ...
Check image recovery.img: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\recovery.img ...
Check image logfilter.img: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\logfilter.img ...
Check image Region: C:\Users\mickael\Desktop\QDLTool\images\RC_us.img ...
Check images: Partition Dbl Fsbl Osbl Amss Dsp1 DT Appsbl Boot System Userdata Recovery LogFilter RCFile
Check images ok
Download in speedup way
Open COM port success
OSBL version: 12-5035-AUSB1AM-09
osbl.mbn version:
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Open COM port success
Check Secure Boot is enabled
#Set Fast Boot Flag success
Open COM port success
Test communication success
Check Secure Boot is enabled
#DBL to DDR success
#FSBL to DDR success
#OSBL to DDR success
#DT to DDR success
#backup FSBL to DDR success
Run HEX success
ERROR[D14]: Streaming hello Failed!
ERROR: Download fail!
Please remove the battery and try again.
Wait for modem set up ......
Download Fail! - 2011/01/22 15:44:30
Elapsed Time: 21.34 sec voila avec ou sans la batterie j ai le meme resultat donc si tu voie pas je l emmene cher phone house merci en tout cas.

Foxalone

Foxalone
Android Alpha
Android Alpha

bonsoir j'ai recuperer ma streak et c'etait une nouvelle donc 1.6 de base j'ai flashé le recovery le amss et le dp1 mais vu que je n'etais pas en root et pas installer busybox quand je fais le deuxieme choix lors du bootloader a la place du recovery c'est un ecran noir g rallumer mon streak et la la base bande n est pas reconnu et je capte plus rien je pense que en recuperant la base bande de la version 1.6 tout devrai s'arranger quand j'allume mon streak la touche home et celle du milieu clignote est ce que quelqu un a la base bande de la version 1.6 svp? je suis bloque je pense que c'est le fait de pas etre root et de pas avoir reinstaller busybox5j'ai oublier comme un c.....n que je suis dans la precipitation) qui fait planter le recovery non? et vu que g installer la base band et le dp1 avant de lancer la rom custom je suis foutu et je peux pas me connecter pour telecharger busybox et me mettre root jehudy jecko jcc I NEED YOUR HELP lol merci d'avance

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Installe la 12821 directement !
https://streak.forumgratuit.org/t1119-revenir-en-officielle-12821-apres-une-hyde

Après ça tu pourras installer toutes les Hyde que tu veux. Wink

http://www.espacerezo.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

@ mickaelkiki : En effet, il ne semble pas réussir à accéder à la Nand ...

Bon bah je crois que on va faire un paquet-colis à deux [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 364721

cubertier


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut a tous et merci pour tous les tutos que vous mettez en ligne c'est vraiment génial et simplifie vraiement l'utilisation du streak.

Après avoir lu tous les posts concernant mon probleme et après avoir passer un nombre d'heures assez conséquent pour commencer a voir ma chère tablette d'un oeil noir et agressif, je m'en remet a vous car je ne sais plus quoi faire.

J'ai voulu passer sur la rom 12821 et mon streak n'a jamais redémarré. Je reste sur un écran noir après l'appartition du logo. J'ai attendu et attendu mais ca n'a rien fait.

J'ai tenté un debrikage, je pense avoir tout fait correctement mais ca bloque a un momment et j'ai un message d'erreur qui apparait :

HW:
Board ID:

Comment:


--
LOG
--
###QDLTool: M 2.7.4.8, build ID: 1.301.20101022, time stamp: Wed Feb 02 17:38:59 2011
Check image DBL: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\dbl.mbn ...
Check image FSBL: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\fsbl.mbn ...
Check image OSBL: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\osbl.mbn ...
Check image AMSS: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\amss.mbn ...
Check image DSP1: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\dsp1.mbn ...
Check image APPSBL: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\appsboot.mbn ...
Check image DT: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\DT.img ...
Check image boot.img: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\boot.img ...
Check image system.img: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\system.img ...
Check image userdata.img: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\userdata.img ...
Check image recovery.img: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\recovery.img ...
Check image logfilter.img: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\logfilter.img ...
Check image Region: C:\Users\nono nanette\Desktop\QDLTool\images\RC_us.img ...
Check images: Partition Dbl Fsbl Osbl Amss Dsp1 DT Appsbl Boot System Userdata Recovery LogFilter RCFile
Check images ok
Download in speedup way
Open COM port success
ERROR[D14]: Read OSBL version Failed!
osbl.mbn version:
ERROR: Download fail!
Please remove the battery and try again.
Wait for modem set up ......
Download Fail! - 2011/02/02 17:39:12
Elapsed Time: 13.69 sec

quelqu'un peut il m'aider svp ?? je commence a criser [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 484243 [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 885364


merci d'avance

nono

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bienvenue à toi et n'hésite pas à te présenter dans la section ad-hoc.

Concernant ton problème, il semblerait que ta Nand (du moins une partie, celle comprenant la partition OSBL, à savoir le bootloader), soit corrompue.

Il est fort probable qu'il s'agisse d'un problème physique du composant H8BES0UU0MCR (fabriqué par Hynix pour l'info).

Donc, direction le SAV, j'en ai bien peur.

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

oui tu peut l envoyer ton tel moi j ai eut le meme coup j ai tout essayer mais rien a faire ca doit erre la memoire interne qui est efface moi le mien est partit lundi au sav

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pas simplement effacée, car la procédure la réécrit de toute façon, mais bien défectueuse ! (du moins en écriture)

cubertier


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon ..... finalement j'ai réussi a redemarer la bestiole avec ce tuto https://streak.forumgratuit.org/t637-tuto-debloquer-un-streak-qui-ne-demarre-plus-sans-utiliser-qdl-tools-blocage-logo-dell, mais maintenant je n'ai plus la 3G malgré toutes les procédures que j'ai pu lie de ci de la. Mode avion, données activées, apn .... en plus depuis j'ai un probleme avec agenda qui me dis : fermeture soudaine de l'application stockage de l'agenda (du precessus com.android.providers.calendar). Merci de reesqyer.

aaaargh ca ne finira donc jamais ??? Je pars pour quelques jours vendredi et je comptais bien me servir du gps, je crois que c'est mal parti ...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Flashe maintenant la 12821 officielle, elle n'a aucun problème et est très stable.

http://www.espacerezo.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

même si ça fonctionne de la sorte ( et donc sans modifier OSBL, en utilisant la méthode du tuto dont tu donne le liens ), d'après le log QDL, tu as toujours un problème de Nand, peut-être que en écriture, mais un problème quand même...

Faudra surveiller ça et profiter de la garantie en temps voulus.

cubertier


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour vos réponses Very Happy
J'ai flasher en 12821 mais j'ai toujours ce pbm de connection avec la 3G. Je suis chez orange et je n'ai que le F. pas de edge ni hspda/3G ..... comprend pas ......

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Vérifie tes APN, refait une détection automatique du réseau et vérifie que l'option "données activées" est bien coché...Tout ça dans paramètres/sans fil et reseaux/réseaux mobiles
ça devrait rouler...


Pour vérifier tes APN:
https://streak.forumgratuit.org/t658-apn-3g-mms

jean44

jean44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut

youpi suis en 2.2 merci pour le tuto
par contre le flash a planter la premiere fois [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 4 178300
sous un xp sp1 refait sous un sp3 et cheers reste
plus qu'a installé la 12821 officielle



obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

pour moi QDTool fonctione bien , mais je suis toujour bloqué sur le logo dell , si je fait un update via SD il me dit
E:cant mont cache recorvery
gausb1a130500
rom froyo la derniere en date a l origine ,
et il a bloqué sans raisons particulieres
copie du raport en spoil
Spoiler:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum