Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ

+27
memoria
testament01
chakirine
JacqueminL
jbordeau
Dell
jipeelfe
Hexasoft
obt3n3bration
jean44
cubertier
Foxalone
mickaelkiki
Djora
holblin
Jcc13
momostar
shado666
shinset
Homlett
HelloJo
luludu67
peterpetrel
baastien
CarlXS
Jecko
Jehuty
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Comme souvent quand le système n'arrive pas à monter une partition à ce stade, c'est bien souvent un signe de Nand défectueuse ...

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

merci pour ta réponse Wink

cette aprem un technicien a pris contrôle de mon pc (pilotes adb et qdtool installé)
et ma dit qu il comprend pas pourquoi le pc ne reconnait pas la dell ( alors que si ^^)
font peurs quand même , la bonne nouvelle ils viennent le chercher mardi , le GAUSB1A130500 PEUT POS2 PROBLÈME ??

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

obt3n3bration a écrit:... le GAUSB1A130500 PEUT POS2 PROBLÈME ??


Réponse simple : Non.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

obt3n3bration a écrit:merci pour ta réponse Wink

cette aprem un technicien a pris contrôle de mon pc (pilotes adb et qdtool installé)
et ma dit qu il comprend pas pourquoi le pc ne reconnait pas la dell ( alors que si ^^)
font peurs quand même , la bonne nouvelle ils viennent le chercher mardi , le GAUSB1A130500 PEUT POS2 PROBLÈME ??


Un technicien Dell a fait une prise à distance de ton PC pour régler le problème sur le Streak ? [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 5 178300

Enfin c'est ce que je comprends...ou alors il est tard et il faut que j'aille me coucher.... [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 5 495517

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

Nan il as pas réussi

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Mais il a essayé ? ça c'est du support....j'ai jamais vu ça....

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

j avoue que j étais impressionnéSmile

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Y a ne serait-ce que 2 mois on pouvait quasiment pas les avoir au téléphone, et maintenant ils prennent à distance la main sur le PC pour faire les manips...

Les bras m'en tombent ! clown

109[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 5 Empty Juste un petit merci en passant Mar 1 Mar - 18:30

Hexasoft


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hello,

juste pour dire un petit merci au créateur de ce tuto et au(x) créateur(s) des outils qui vont derrière.

J'avais bien cassé mon streak après avoir installé un mauvais fastboot, au final j'ai utilisé cette méthode et c'est reparti.
Par contre impossible de faire reconnaitre le driver Qualcomm HS-USB diagnostic 9002 sur mon windows seven (oui, j'ai suivi ce qui est indiqué, y compris les certificats et tout Very Happy ). J'ai fait la manip sur un vieux XP et la pas de problème.

--
Hexasoft

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Jecko a écrit:Y a ne serait-ce que 2 mois on pouvait quasiment pas les avoir au téléphone, et maintenant ils prennent à distance la main sur le PC pour faire les manips...

Les bras m'en tombent ! clown

Mon pauvre Jecko , tu as perdu tes bras dans l'histoire !!! comment vas tu faire avec les pieds ou bien la langue pour continuer a nous abreuver de ta science ? Je suis tyrès triste de cette nouvelle et je propose une minute de silence en mémoire des bras de notre chef à tous [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 5 817141

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 5 27582 cheers

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hexasoft a écrit:Hello,

juste pour dire un petit merci au créateur de ce tuto et au(x) créateur(s) des outils qui vont derrière.

J'avais bien cassé mon streak après avoir installé un mauvais fastboot, au final j'ai utilisé cette méthode et c'est reparti.
Par contre impossible de faire reconnaitre le driver Qualcomm HS-USB diagnostic 9002 sur mon windows seven (oui, j'ai suivi ce qui est indiqué, y compris les certificats et tout Very Happy ). J'ai fait la manip sur un vieux XP et la pas de problème.

--
Hexasoft

Content d'avoir résolu ton problème.

Et Bienvenue parmis nous ! N'hésite pas à faire un tour par la case présentation Wink

Concernant l'outil, je rappelle qu'il s'agit simplement de l'outil qui permet d'injecter la couche logicielle au Streak lors de la phase finale de son assemblage.

Sinon je confirme à nouveau que le pilote fonctionne bien sous windows 7 (32 ET 64) même si c'est un chouilla compliqué à mettre en place en effet. Pour ceux qui n'aurait qu'une machine sous 7 sous la main...

Hexasoft


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jehuty a écrit:
Hexasoft a écrit:Hello,

juste pour dire un petit merci au créateur de ce tuto et au(x) créateur(s) des outils qui vont derrière.

J'avais bien cassé mon streak après avoir installé un mauvais fastboot, au final j'ai utilisé cette méthode et c'est reparti.
Par contre impossible de faire reconnaitre le driver Qualcomm HS-USB diagnostic 9002 sur mon windows seven (oui, j'ai suivi ce qui est indiqué, y compris les certificats et tout Very Happy ). J'ai fait la manip sur un vieux XP et la pas de problème.

--
Hexasoft

Content d'avoir résolu ton problème.

Et Bienvenue parmis nous ! N'hésite pas à faire un tour par la case présentation Wink

Concernant l'outil, je rappelle qu'il s'agit simplement de l'outil qui permet d'injecter la couche logicielle au Streak lors de la phase finale de son assemblage.

Sinon je confirme à nouveau que le pilote fonctionne bien sous windows 7 (32 ET 64) même si c'est un chouilla compliqué à mettre en place en effet. Pour ceux qui n'aurait qu'une machine sous 7 sous la main...

Hmmm... Après une petite heure de galère, j'ai trouvé plus simple de sortir un vieux XP Very Happy
Dans mon cas, à l'installation du driver HS-USB... 9002 j'avais systématiquement comme réponse que ça n'avait pas marché car le driver ne correspond pas à mon système (de mémoire, pas certain des termes exacts). J'ai testé *tous* les répertoires (32 et 64, et chacun de leurs répertoires) avec globalement le même résultat, ou parfois simplement un message disant qu'après l'installation le pilote ne fonctionne pas.

Pas très grave. Au final je vais garder une machine virtuelle sous XP sous la main, pour dépanner (je suis sous linux normalement) Wink

--
Hexasoft

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Page 5 et 6 de ce même topic, quelqu'un d'autre avait eu le même problème, avec les mêmes symptômes.

J'avais donc repris la démarche sur un de mes PC en windows 7 64 fraichement installé pour le dépanner.
J'avais finalement repris de la sorte : https://streak.forumgratuit.org/t868p75-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#20523

Et depuis j'ai bien du refaire la procédure 5-6 fois dans les mêmes conditions (Win7 64 donc) pour mon usage personnel sans aucun soucis. Mais effectivement j'avais galéré pour retrouver quel était le bon pilote, car ça ne coule pas de source...

(Alors que au moment d'écrire ce tuto (et d'autres), j'avais moi-même déjà réalisé certaines captures de QDL sous Win7 64 [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 5 364721 . Un trou de mémoire entretemps probablement.)

Dell


Nouveau Membre
Nouveau Membre

HHHaaaa a au secours j'ai tenté de faire cette manip et quasi a la fin j'ai une fenêtre de windows qui s'est ouverte pour installer un pilote
Du coup j'ai tentée de refaire la manip mais sans débouchée Sad
Communauté Streak please help

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Si une fenêtre d'installation de pilote s'est ouverte à la toute fin, c'est que ton pilote fastboot n'était pas correctement installé.

Essaye déjà d'installer ces pilotes, puis d'accéder aux commandes fastboot manuellement (tuto : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery ) .
Ensuite retente le tuto.

117[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 5 Empty le boulet Sam 9 Avr - 7:24

jbordeau


Nouveau Membre
Nouveau Membre

J'essaye en vain de faire cette manip
Mais des que je lance le QTOOL, j'ai ceci en log :

###QDLTool: M 2.7.4.8, build ID: 1.301.20101022, time stamp: Sat Apr 09 09:22:07 2011
Check image DBL: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\dbl.mbn ...
Check image FSBL: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\fsbl.mbn ...
Check image OSBL: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\osbl.mbn ...
Check image AMSS: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\amss.mbn ...
Check image DSP1: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\dsp1.mbn ...
Check image APPSBL: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\appsboot.mbn ...
Check image DT: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\DT.img ...
Check image boot.img: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\boot.img ...
Check image system.img: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\system.img ...
Check image userdata.img: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\userdata.img ...
Check image recovery.img: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\recovery.img ...
Check image logfilter.img: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\logfilter.img ...
Check image Region: C:\tmp\dell-rom\QDLTool\images\RC_us.img ...
Check images: Partition Dbl Fsbl Osbl Amss Dsp1 DT Appsbl Boot System Userdata Recovery LogFilter RCFile
Check images ok
Download in speedup way
Open COM port success
OSBL version: 12-5035-AUSB1AM-09
osbl.mbn version:
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Open COM port success
Check Secure Boot is enabled
#Set Fast Boot Flag success
Open COM port success
Test communication success
Check Secure Boot is enabled
#DBL to DDR success
#FSBL to DDR success
#OSBL to DDR success
#DT to DDR success
#backup FSBL to DDR success
Run HEX success
Check Secure Boot is enabled
Streaming hello success
Send Security mode success
Download partition table success
#Download DBL success
#Download FSBL success
#Download OSBL success
#Download DT success
#Download backup FSBL success
Erase EFS2 success
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2011/04/09 09:22:50
Elapsed Time: 42.89 sec

En mon streak est en mode fastboot_mode....
ET il veut plus rien savoir

HELP !!!! Je craque !!! please !!!

118[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 5 Empty quelle dummies Sam 9 Avr - 10:22

jbordeau


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Désolé les gars,
C'est mon pc sous xp qui etait buggé, il en trouvait pas le driver android 1.0 et ne le reconnaissait jamais.... sniff.
J'ai pris un autre pc sous xp et la, nickel chrome !!!

Merci Jehuty grandement pour ce tutoriel !!!! Tu est un chef !!!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Merci à toi pour ces compliments Wink

Tu as trouvé seul, mais je reprécise pour les prochains : la ligne " ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout! " stipule que le pilote fastboot n'est pas installé !

JacqueminL


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon, merci Jehuty pour ce tuto qui m'a permis de récupérer mon streak en standard.
Eventuellement cela va me permettre de le revendre sans problème car je n'arrive pas à retrouver le pratique de mes synchros windows mobile.
Mais avant, je vais vous en parler sur un autre fil.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Répondu sur l'autre fil Wink

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

*ou est ce que je peux trouver le pilote pour Windows 7 64 Bits?
J'ai testé tous les pilotes mais en vain Sad

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

chakirine a écrit:*ou est ce que je peux trouver le pilote pour Windows 7 64 Bits?
J'ai testé tous les pilotes mais en vain Sad

Réponse en page 6 : https://streak.forumgratuit.org/t868p75-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#20523

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Merci Jehuty

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

chakirine a écrit:Merci Jehuty

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 5 275421

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum