Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ

+27
memoria
testament01
chakirine
JacqueminL
jbordeau
Dell
jipeelfe
Hexasoft
obt3n3bration
jean44
cubertier
Foxalone
mickaelkiki
Djora
holblin
Jcc13
momostar
shado666
shinset
Homlett
HelloJo
luludu67
peterpetrel
baastien
CarlXS
Jecko
Jehuty
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Au niveau du tutorial il est écrit : "pour l'autorisation l'installation de pilotes non signés sur Windows Seven 64 (uniquement)" est ce qu'on peut autoriser de la même façon les pilotes non signés sur Windows Vista 64 bits?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tu peux essayer, mais normalement ça ne sert à rien. (Je ne sais même pas si on PEUT le faire sur Vista).

En tout cas, certains ont déjà réussi la procédure sur vista 64 ... Sans préciser ce qu'ils ont eu besoin de faire.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

J'ai testé sur Windows Vista 64 Bits et je ne sais pas pourquoi il n'arrive pas à installer le pilote en mode diagnostic :s

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Attention, si jamais tu as, en essayant les différents pilotes, essayé d'installer celui du modem (ou un autre), il faut impérativement le supprimer de l'ordinateur avant de retenter, sinon il réinstallera toujours le modem (ou l'autre).

Menu "Affichage" , "afficher les périphériques cachés" dans le gestionnaire de périphérique de Windows 7, sur vista je ne me rappelle plus.

C'est aussi faisable en mode sans échec pour voir l'intégralité des pilotes installés dans le gestionnaire de périphériques. De la faut supprimer les périphériques "en trop". Rebooter puis recommencer.


Mais au fait, tu ne disais pas dans ton message du dessus ( https://streak.forumgratuit.org/t868p120-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#27928 ) que tu étais sous Windows 7 64bits ? (et pas vista 64 donc)

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

dsl pour la faute Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Non non, pas grave, mais c'est juste que du coup je savais plus sur quel OS tu te trouvais ...

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Jehuty a écrit:

Il faut bien choisir QCSER dans le répertoire Driver\Driver_2.067\Win64\VISTA\AMD64 que tu ais un CPU intel ou Amd. (le répertoire IA64, c'est UNIQUEMENT pour les Intel Itanium)


Jehuty,

La réponse qui m'a aidé c'est celle-ci! Merci beaucoup

Pour les pilotes Windows 7 64 Bits il faut utiliser ce chemin Driver\Driver_2.067\Win64\VISTA\AMD64[

Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Super !

Content pour toi et merci de me confirmer Wink

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

salut tout le monde j'ai besoin de votre aide sa y est mon ptit streak deconne donc jme suis dit autant tout remettre a zero sa lui fera le plus grand bien, je suis donc le tuto le probleme c'est pour les driver mon pc ne les garde pas en memoire, je m'explique je passe en mode diagnostic j'installe les driver je blablabla je fait RUN au moment ou il reboot en fastboot il n'y as plus les driver du fastboot (alors qu'il etait installer) mais bon je les reinstalle je recommence la procedure mais la c'est les driver du mode diagnostic qu'il ne retrouve plus donc je les reinstalle aussi et sa recommence plus de driver fastboot. sa fait 4 fois que jfai le tour jsuis un peu en overdose lol si quelqu'un peut m'aider sa serai cool merci d'avance
et bonne soirée ^^

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Euh, j'ai un problème. Lors de l'installation du pilote Qualcomm HS-USB Diagnostics 9002, mon ordi m'affiche " Le pilote n'est pas conçu pour cette plateforme." Est-ce parce que je suis sous 7. OU bien parce qu'il est craqué. J'ai pourtant effectué les manip's en fin de tuto. Need help. Smile. Merci par avance.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Je pense avoir un souci.
" ###QDLTool: M 2.7.4.8, build ID: 1.301.20101022, time stamp: Thu Sep 01 22:07:32 2011
Check image DBL: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\dbl.mbn ...
Check image FSBL: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\fsbl.mbn ...
Check image OSBL: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\osbl.mbn ...
Check image AMSS: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\amss.mbn ...
Check image DSP1: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\dsp1.mbn ...
Check image APPSBL: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\appsboot.mbn ...
Check image DT: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\DT.img ...
Check image boot.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\boot.img ...
Check image system.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\system.img ...
Check image userdata.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\userdata.img ...
Check image recovery.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\recovery.img ...
Check image logfilter.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\logfilter.img ...
Check image Region: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\RC_us.img ...
Check images: Partition Dbl Fsbl Osbl Amss Dsp1 DT Appsbl Boot System Userdata Recovery LogFilter RCFile
Check images ok
Download in speedup way
Open COM port success
OSBL version: 12-5035-AUSB1AM-09
osbl.mbn version:
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Open COM port success
Check Secure Boot is enabled
#Set Fast Boot Flag success
Open COM port success
Test communication success
Check Secure Boot is enabled
#DBL to DDR success
#FSBL to DDR success
#OSBL to DDR success
#DT to DDR success
#backup FSBL to DDR success
Run HEX success
Check Secure Boot is enabled
Streaming hello success
Send Security mode success
Download partition table success
#Download DBL success
#Download FSBL success
#Download OSBL success
#Download DT success
#Download backup FSBL success
Erase EFS2 success
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2011/09/01 22:08:15
Elapsed Time: 42.55 sec"

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour avoir réussit à aller jusque là, ton pilote Qualcomm est bien installé.

Cependant, et c'est clairement indiqué dans ton log :

Code:
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.

signifie que le pilote Fastboot n'est quand-à lui pas installé, ou incorrectement !
Le tuto pour ça, c'est celui-là : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Une fois cette partie installée, reprends l'opération.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Elle est déjà installée. Il est bien là le souci. Very Happy.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Mais petite question, pour quitter le fastboot, quand je l'avais installé, je l'ai quitté. En rebranchant la batterie. Grave?

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Nouveau PB. Je crois que bijou sera passé par tout les modes! Bref. Very Happy. Il s'avère que j'ai appelé le SAV de dell pour savoir uqoi faire étant donné que ce tuto ne marche pas sur mon téléphone ( ni même les autres je présume étant donné que je ne peux pas quitté le fastboot et au reboot appuyer sur les 3 boutons Vol +/- & power. Un coup je peux, un autre non.) Bref le vrai problème est :
Au téléphone avec le SAV, un technicien ( je suppose ) m'a donné une autre solution, télécharger directement un OS Android 2.2 froyo sur leur site, donc compatible avec le Streak. J'l'injecte dans une SD et démarre le streak avec. TOut va bien. Mais l'écran est tacheté de toutes les couleurs.( Je tâcherais je vous mettre un screen de ceci.
Si quelqu'un sait ce que je pourrais tenter. Merci par avance. Very Happy.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ce dont te parle le "technicien", c'est un simple update conventionnel. Update.pkg sur la SD et mise à jour via le recovery.

Rappel :
Pour quitter le fastboot, 2 solution :
1 - enlever la batterie (bourrin)
2 - Utiliser fastboot (ça tombe bien, on y est) via l'invite de commande (voir tuto si nécessaire). La commande est :

Code:
fastboot -i 0x413c reboot


Pour en revenir à ce que tu décris :
Je maintient mon premier avis : Ton pilote n'est pas correctement installé (le pilote fastboot, pas le pilote Qualcomm).

Le truc, c'est que justement, ton installation ne peut pas aboutir, et tu le dis toi-même, il ne quitte pas le mode fastboot automatiquement, ce qui prouve justement que le pilote n'est pas correctement installé, QDL ne pouvant donc pas envoyer au terminal la-dite commande de reboot (ainsi que les autres commandes permettant de finir l'installation).



Mais l'écran est tacheté de toutes les couleurs.

Shocked
Ah oui, je veux bien un screen, parceque là, pour le coup, tu aurais pas un problème hardware ?




Bon, revenons-en encore à ton problème.
Clairement tu as un soucis avec fastboot.
Pour le résoudre, tout en ré-essayant avec le tuto actuel, je te conseille de d'abord lancer l'appareil en mode fastboot (sans se soucier de QDL et du reste pour le moment), et, en suivant le tuto pédagogique fastboot, essayer de lui envoyer directement comme je le disait en début de post, de lui envoyer des commandes "simples", telle que la commande de reboot que j'ai donnée précedemment.
Ça permettra de tester, justement, la bonne installation du-dit pilote, ainsi que la bonne communication de celui-ci via l'invite de commande windows.
Histoire de dégrossir le boulot.

Mais ici, tu nous dis que bien souvent tu n'arrive pas à lancer le mode fastboot manuellement ! (Si j'ai bien tout suivi...)




Bon, pas de panique, tu avait réussit l'installation du pilote QDL, c'était le plus dur, donc normalement, tu devrait t'en sortir, grâce à ceci :

https://streak.forumgratuit.org/t621-update-pkg-dispo-dans-la-section-rom-du-forum-installer-la-22-officielle-dell-sans-updatepkg-sous-fastboot

Alors un peu d'explications :
Il s'agit d'un vieux tuto.
L'intérêt ici va être de se sortir de ce beau merdier (ça semble être le cas) SANS passer via fastboot !

Dans ce tuto, tu te rends à la deuxième partie, intitulée "EN CAS DE PROBLEMES :"
Dans cette section, tu trouveras un lien de téléchargement :
Allez, je suis sympa, le revoici :

http://www.mediafire.com/?lxubi4w5yd4m4an

Cette archive contient une ancienne version de QDL / des fichiers Nands du streak, comprenant une ancienne version BETA de la 2.2 (build je sais plus, mais la toute première beta, cependant officielle ET fonctionnelle !)

En revanche, cette version ne nécessite pas d'installation de package via fastboot, et permet de s'en passer complètement !
(Bien entendu, arrivant sur une beta, la première chose à faire sera la mise à jour vers la dernière rom custom ou officielle, au choix.)

Pour l'installation, c'est donc tout bête, tu suis exactement la même procédure que pour la version plus récente de QDL, que tu as déjà mis en œuvre.
Sauf que là, en fin de procédure, le streak reboot, pas de fastboot, on laisse démarrer quelques minutes tranquillement (logo Dell) et hop, on arrive à l'OS.









SI JAMAIS, à ce stade, tu n'as toujours pas d'OS : (cas où les partitions systèmes sont également endommagées)

Toujours dans le tuto présent ici : https://streak.forumgratuit.org/t621-update-pkg-dispo-dans-la-section-rom-du-forum-installer-la-22-officielle-dell-sans-updatepkg-sous-fastboot

Tu reprends au début, dès à présent ta Nand est propre, donc, sauf problème hardware, fastboot fonctionne lors d'une utilisation manuelle via l'invite MS-DOS.

Donc, en invite MS-DOS, (commande windows)

On flash par fastboot les 3 partitions :
AMSS
BOOT
SYSTEM

(tout est dedans : http://downloads.nitdroid.com/Public Uploads/amss-system-boot.zip (lien dans le tuto, toujours)

grâce à ces commandes :

Code:
fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn
fastboot -i 0x413c flash boot boot.img
fastboot -i 0x413c flash system system.img

puis, pour finir, toujours le

Code:
fastboot -i 0x413c reboot

Pour rebooter proprement.


Si après tout ça tu as TOUJOURS un soucis :

Tu teste le tout en installant sur un autre PC, de préférence sous windows XP.




Si rien de tout ça ne fonctionne, clairement, là, tu à un soucis hardware.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

J'aimerai poster ma réponse. Mais les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster des liens externes... COmment je mets mon screen moi?! Very Happy. J'te post ça ailleurs, mais j'pense pas pouvoir. Very Happy.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Comment ça tu ne peux pas poster des liens externes?????

Je vais voir cela mais normalement il n'y a pas de soucis tu devrais pouvoir le faire (d'autres l'ont fait avant Wink )

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Oui , même moi , le cancre de service , mais après de nombreux essai et l'aide de carlxxl study

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Pas avant 7 jours...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je vais modifier cela de suite Wink

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Je ne peux toujours pas poster mon screen. Bref erci de m'aider, c'est réellement sympathique. Mais j'ai déjà tester une paire de tuto de ce forum. Et rien n'y fait... Il démarre, quand il le veux, mais voici bce que j'ai... [ screen à venir ]
Sinon, les pilotes sont bien installés, mais lors du reboot, figeage logo dell... Je pense
effectivement que c'est un problème hardware.






NB: A quand est prévu la sortie pour le Note ? Il me tente beaucoup! Smile.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Peut-être ai-je omis de mentionner ceci. Quand je démarre mon streak en mode fastboot. Avant de le connecter à mon PC, l'écran affiche, 1 à 2 secondes TE failed three times. Serait-ce dû à ça que mes pilotes ne veulent pas bien s'installer ?

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

J'ai trouvé le problème de l'écran tacheté. En le changeant, j'mal raccordé une fiche... Very Happy.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bravo je ne te félicite pas Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum