Ce dont te parle le "technicien", c'est un simple update conventionnel. Update.pkg sur la SD et mise à jour via le recovery.
Rappel :
Pour quitter le fastboot, 2 solution :
1 - enlever la batterie (bourrin)
2 - Utiliser fastboot (ça tombe bien, on y est) via l'invite de commande (voir tuto si nécessaire). La commande est :
- Code:
fastboot -i 0x413c reboot
Pour en revenir à ce que tu décris :
Je maintient mon premier avis :
Ton pilote n'est pas correctement installé (le
pilote fastboot, pas le pilote Qualcomm).
Le truc, c'est que justement, ton installation ne peut pas aboutir, et tu le dis toi-même, il ne quitte pas le mode fastboot automatiquement, ce qui prouve justement que le pilote n'est pas correctement installé, QDL ne pouvant donc pas envoyer au terminal la-dite commande de reboot (ainsi que les autres commandes permettant de finir l'installation).
Mais l'écran est tacheté de toutes les couleurs.
Ah oui, je veux bien un screen, parceque là, pour le coup, tu aurais pas un problème hardware ?
Bon, revenons-en encore à ton problème.
Clairement tu as un soucis avec fastboot.
Pour le résoudre, tout en ré-essayant avec le tuto actuel, je te conseille de d'abord lancer l'appareil en mode fastboot (sans se soucier de QDL et du reste pour le moment), et, en suivant le tuto pédagogique fastboot, essayer de lui envoyer directement comme je le disait en début de post, de lui envoyer des commandes "simples", telle que la commande de reboot que j'ai donnée précedemment.
Ça permettra de tester, justement, la bonne installation du-dit pilote, ainsi que la bonne communication de celui-ci via l'invite de commande windows.
Histoire de dégrossir le boulot.
Mais ici, tu nous dis que bien souvent tu n'arrive pas à lancer le mode fastboot manuellement ! (Si j'ai bien tout suivi...)
Bon, pas de panique, tu avait réussit l'installation du pilote QDL, c'était le plus dur, donc normalement, tu devrait t'en sortir, grâce à ceci :
https://streak.forumgratuit.org/t621-update-pkg-dispo-dans-la-section-rom-du-forum-installer-la-22-officielle-dell-sans-updatepkg-sous-fastbootAlors un peu d'explications :
Il s'agit d'un
vieux tuto.L'intérêt ici va être de se sortir de ce beau merdier (ça semble être le cas)
SANS passer via fastboot !Dans ce tuto, tu te rends à la deuxième partie, intitulée "
EN CAS DE PROBLEMES :"
Dans cette section, tu trouveras un lien de téléchargement :
Allez, je suis sympa, le revoici :
http://www.mediafire.com/?lxubi4w5yd4m4an
Cette archive contient une ancienne version de QDL / des fichiers Nands du streak, comprenant une
ancienne version BETA de la 2.2 (build je sais plus, mais la toute première beta, cependant officielle ET fonctionnelle !)
En revanche,
cette version ne nécessite pas d'installation de package via fastboot, et permet de s'en passer complètement !(Bien entendu, arrivant sur une beta, la première chose à faire sera la mise à jour vers la dernière rom custom ou officielle, au choix.)
Pour l'installation, c'est donc tout bête, tu suis exactement la même procédure que pour la version plus récente de QDL, que tu as déjà mis en œuvre.
Sauf que là, en fin de procédure, le streak reboot, pas de fastboot, on laisse démarrer quelques minutes tranquillement (logo Dell) et hop, on arrive à l'OS.
SI JAMAIS, à ce stade, tu n'as toujours pas d'OS : (cas où les partitions systèmes sont également endommagées)
Toujours dans le tuto présent ici :
https://streak.forumgratuit.org/t621-update-pkg-dispo-dans-la-section-rom-du-forum-installer-la-22-officielle-dell-sans-updatepkg-sous-fastbootTu reprends au début, dès à présent ta Nand est propre, donc,
sauf problème hardware, fastboot fonctionne lors d'une utilisation manuelle via l'invite MS-DOS.
Donc, en invite MS-DOS, (commande windows)
On flash par fastboot les 3 partitions :
AMSS
BOOT
SYSTEM
(tout est dedans : http://downloads.nitdroid.com/Public Uploads/amss-system-boot.zip (lien dans le tuto, toujours)
grâce à ces commandes :
- Code:
fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn
fastboot -i 0x413c flash boot boot.img
fastboot -i 0x413c flash system system.img
puis, pour finir, toujours le
- Code:
fastboot -i 0x413c reboot
Pour rebooter proprement.
Si après tout ça tu as TOUJOURS un soucis :
Tu teste le tout en installant sur un autre PC, de préférence sous windows XP.
Si rien de tout ça ne fonctionne, clairement, là, tu à un soucis hardware.