Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ

+27
memoria
testament01
chakirine
JacqueminL
jbordeau
Dell
jipeelfe
Hexasoft
obt3n3bration
jean44
cubertier
Foxalone
mickaelkiki
Djora
holblin
Jcc13
momostar
shado666
shinset
Homlett
HelloJo
luludu67
peterpetrel
baastien
CarlXS
Jecko
Jehuty
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

shinset


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bon bah mon streak est partie pour la Hongrie ... le SAV ma dit que ca prenait au moins 15 jours ..

Est ce que d autres personnes ont déjà eus a faire avec eux ? un feedback?

sinon pour info et après aide sur le chan irc dellstreak des gens de modaco et test du mode diagnostic (le mode avant d entrer en fastboot) il semble que c etait bien la carte SD interne qui est corrompus (impossible a vérifier dans le mode diagnostic)

on verra dans 2 semaines avec de la chance... en attendant je vais retourner sur mon acer liquid Embarassed

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Il y a des feedback sur le SAV, à vrai dire tu trouvera beaucoup plus d'infos là dessus dans la section "dépannage, sav" du forum. https://streak.forumgratuit.org/f18-problemes-techniques-sav-depannage

shado666

shado666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

nikel rien n'a redire , sa marche du tonnerre

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Content de voir que ça t'as aidé Wink

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

Après avoir voulu mettre sur la 1.5.3 un theme froyo KIKA, il me fait force close en début de reboot et après, il reste bloqué sur le boot de dell.JE ME DIT C PAS GRAVE JE VAIS RETOURNER EN 1.5.2 ET IDEM BLOQUAGE SUR LE BOOT DELL, Factory reset idem et enlevage batterie pareil. Je fait tout le tuto nickel et à la fin il me met:
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2011/01/08 02:00:28
Elapsed Time: 43.58 sec
Je remet es drivers ADB et sa me refait la même! Que faire??

par avance merci de votre aide

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon (me suis levé spécialement pour te répondre quand même [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721 ) Déjà, Pas de panique !

Déjà si tu arrive jusque là, ton pilote Qualcomm est bien installé.

C'est le pilote fastboot qui est mal installé. Pas grave que ton streak ne démarre pas, ce ne te sera pas utile pour suivre (et à la lettre ! Wink ) ce tuto : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Un fois que c'est fait, c-a-d que ton streak affiche ça :

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 Fastboot

Là, c'est bon, ton pilote est bien installé et la liaison est OK, ce qui t'éléminera le fameux :

Code:
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.

Donc, une fois que tu as l'écran comme sur la capture, tu ÉTEINT COMPLÈTEMENT LE STREAK !

Et là, et seulement à ce moment, tu re-suit le tuto (à la lettre lui aussi ) que tu as déjà suivit : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#14771

Même si les pilotes Qualcomm Diagnostic 9002 Ne devrait pas à être à nouveau à installer, vérifie quand même comme dans le tuto !

Et à force de tout faire à la lettre... ça devrait passer comme un lettre à la poste [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721

Je ne serais pas très présent demain (c'est pour ça que je réponds maintenant), je compte sur les autres pour te filer un coup de main si tu continue de galérer !

Bon courage !

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Momostar il faut que tu saches plusieurs choses importantes :

les factory reset sont à déconseiller avec les Hydes car, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'en ai fait la triste expérience, ils entraînent des FC à tout bout de champ.
Pour éviter cela il n'y qu'une chose à faire pour éviter toutes la série d'opérations que tu subis, FAIRE UN BACKUP NANDROID.

Le StreakMod recovery fait ça très bien et en cas de problème un restore Nandroid te permet de récupérer NICKEL ton Streak.

http://www.espacerezo.fr/

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

merci de votre aide Jehuty et JCC, je vais retenter en début de semaine de réinstaller correctement les pilotes , car ce week end je suis crevé je navigue de galère en galère!Hier le phone et ce matin la voiture qui à cramer, donc on va ce calmer un peu!

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Je compatis momostar, bon courage Like a Star @ heaven

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

merci BASTIEEN

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

momostar a écrit:Après avoir voulu mettre sur la 1.5.3 un theme froyo KIKA, il me fait force close en début de reboot et après, il reste bloqué sur le boot de dell.JE ME DIT C PAS GRAVE JE VAIS RETOURNER EN 1.5.2 ET IDEM BLOQUAGE SUR LE BOOT DELL, Factory reset idem et enlevage batterie pareil. Je fait tout le tuto nickel et à la fin il me met:
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2011/01/08 02:00:28
Elapsed Time: 43.58 sec
Je remet es drivers ADB et sa me refait la même! Que faire??

par avance merci de votre aide

Je viens de voir sur le forum modaco, le thème froyo kika V2 passe sur la 1.5.3.
http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=328862&view=findpost&p=1551407

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Kika a fait du bon travail...comme d'habitude... Very Happy

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

Bon je vient de refaire le tuto avec succes!!!! [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 32770 JEHUTY des conseils, sa m'a permis de comprendre mon érreur qui était d'installer l'intégralité des pilotes ADB du tuto !!Et la il vient de redémarrer nickel!!!!!! moi je dit JEHUTY [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 475252

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Merci pour les compliments !

Content que tu t'en soit sorti ! Wink

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

Maintenant ya plus qu'à réinstaller la 1.5.3!!

66[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 Empty Love Dim 16 Jan - 17:04

holblin


Android Alpha
Android Alpha

Je vous aime !

J'ai fais des modif sur mon streak a partir de tuto anglais ...
J'ai jamais réussi à quitter la 2.2 officiel ! Cependant ... en essayant j'ai réussi à ne plus pouvoir démarrer mon streak !

C'est très drole de voir le logo dell mais 5 min :-)

Tuto suivi ... Problème ! J'ai exactement comme Homlett ...
Code:
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2010/12/22 15:42:20
Elapsed Time: 36.70 sec

Je suis le tuto :

Et je réessaye ... marche pas ...

Je reussi le tuto (une troisième fois (une en anglais et deux ici)) et je fais aussi le test pratique :-) Very Happy :K

Et puis je refais ce tuto ... CA MARCHEEEEE !

Donc :
1- Je vous aime
2- Je vous aime
3- Et il possible de mettre un encart : Si vous avez ce problème essayer ce tuto ...
4- Comment je met une bonne rom perso qui marche sur le dell streak au dieux des streaks ?

Pour le point 4 ...
Si je suis ce tuto c'est ok ?
https://streak.forumgratuit.org/t1125-rom-stephen-hyde-160-froyo-22
C'est la meilleur rom custom ?
Qui l'utilise ? Qui a eu des problèmes ?
Pourquoi y a t-il un 1.6.0 sur le site : http://streakdroid.com/ et qu'elle n'est pas répertorié dans : https://streak.forumgratuit.org/t734-rom-froyo-stephen-hyde-v146 ?
Simple oublie ? Quelqu'un l'a testé ? Quelqu'un peut la tester ?

(Maintenant j'ai très très peur ! Enfin ça passera surement demain :-))



Voilà !

MICIC Mici

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ben tu as mis le lien pour la 1.6.0 https://streak.forumgratuit.org/t1125-rom-stephen-hyde-160-froyo-22 ...C'est le post qui parle de cette 1.6.0.

Quand à la 1.6.0 je trouve de gros problèmes de connexions 3G...Espérons que la 1.6.1 règlera ce soucis....

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Jecko quel est ton opérateur ?

http://www.espacerezo.fr/

holblin


Android Alpha
Android Alpha

Jecko a écrit:Ben tu as mis le lien pour la 1.6.0 https://streak.forumgratuit.org/t1125-rom-stephen-hyde-160-froyo-22 ...C'est le post qui parle de cette 1.6.0.

Quand à la 1.6.0 je trouve de gros problèmes de connexions 3G...Espérons que la 1.6.1 règlera ce soucis....

Ben la j'ai boeugué ! comme mon Dell ! Tu aurais un tuto pour me mettre à jour et enlevé ma bêtise ?

Sinon, tu me conseille de prendre la 1.6.0, d'attendre ou de partir sur 1.5.3 ou même 1.5.2 ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

@holblin : Bienvenue et n'héiste pas à te présenter dans la section appropriée !

Sinon concernant les ROMS : Toujours se référer à : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

Et quand tu dis :


...
Tuto suivi ... Problème ! J'ai exactement comme Homlett ...
Code:
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2010/12/22 15:42:20
Elapsed Time: 36.70 sec

...

Je suis le tuto :
...
3- Et il possible de mettre un encart : Si vous avez ce problème essayer ce tuto ...

et que je vois en début de tuto ( j'ai vérifié quand même au cas où j'avais rêvé ):

Prérequis :

...

- TRÈS IMPORTANT !!! : les drivers ADB/Fastboot fonctionnels ! (et savoir utiliser les bases, histoire de savoir ce qui ce passe, car même si ici la procédure est automatisée, le logiciel fera appel à Fastboot pour finir la restauration)
Pour plus d'informations : https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery-t780.htm
ET https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-installer-les-pilotes-adb-sous-windows-driver-usb-modifie-support-streak-22-t702.htm



Là, je me dit que vous déconnez un peu les gars ...
Toujours bien lire les instructions COMPLÈTEMENT avant de se lancer !
Ça évite de perdre du temps bêtement comme ça !

Et pour info, après avoir rédigé les tutos, je les teste toujours sur une machine où le tuto / pilotes n'ont jamais été réalisé / installés. Donc en Suivant toute la procédure (ET LES PRE-REQUIS !), ça marche à tout les coup !

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721

(C'était le mini-ralâge du week-enk [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721 )

holblin


Android Alpha
Android Alpha

Jehuty a écrit:@holblin : Bienvenue et n'héiste pas à te présenter dans la section appropriée !

Sinon concernant les ROMS : Toujours se référer à : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

Et quand tu dis :


...
Tuto suivi ... Problème ! J'ai exactement comme Homlett ...
Code:
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2010/12/22 15:42:20
Elapsed Time: 36.70 sec

...

Je suis le tuto :
...
3- Et il possible de mettre un encart : Si vous avez ce problème essayer ce tuto ...

et que je vois en début de tuto ( j'ai vérifié quand même au cas où j'avais rêvé ):

Prérequis :

...

- TRÈS IMPORTANT !!! : les drivers ADB/Fastboot fonctionnels ! (et savoir utiliser les bases, histoire de savoir ce qui ce passe, car même si ici la procédure est automatisée, le logiciel fera appel à Fastboot pour finir la restauration)
Pour plus d'informations : https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery-t780.htm
ET https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-installer-les-pilotes-adb-sous-windows-driver-usb-modifie-support-streak-22-t702.htm



Là, je me dit que vous déconnez un peu les gars ...
Toujours bien lire les instructions COMPLÈTEMENT avant de se lancer !
Ça évite de perdre du temps bêtement comme ça !

Et pour info, après avoir rédigé les tutos, je les teste toujours sur une machine où le tuto / pilotes n'ont jamais été réalisé / installés. Donc en Suivant toute la procédure (ET LES PRE-REQUIS !), ça marche à tout les coup !

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721

(C'était le mini-ralâge du week-enk [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721 )

... J'y suis allé ...

J'ai remarqué avoir déjà fait le même tuto en anglais ... j'ai passé mon chemin.

Quand j'ai eu le pb ... j'y suis retourné, j'ai refais tout le tuto.

J'ai repris le tuto initial et la même problème ...

Je suis encore reparti a ce second tuto (pour la deuxième fois sur votre site) et la j'ai décidé de faire la phase de test a la fin ... cad INSTALLER CLOCKWORK MOD RECOVERY.
En effet la première fois je ne l'avais pas fais puisse que c'est un : EXEMPLE D'APPLICATION PRATIQUE : INSTALLER CLOCKWORK MOD RECOVERY

Heureusement pour moi il semble que l'exemple pratique à résolu mes problèmes ...
Voila je voulais juste signaler ...

DSL pour le rageWeek !

Par contre ... c'est moi ou le clavier swipe est beugué ? le petit - est inaccessible ...



Dernière édition par holblin le Dim 16 Jan - 18:18, édité 1 fois

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Jehuty a écrit:
C'était le mini-ralâge du week-enk [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721

Ah oui c'est ça j'ai bien senti que tu étais énervé là !


Sinon, je propose en MP à un modé au choix d'envoyer des propositions pour les règles du forum ? Because maintenant qu'il y a tout sur le forum, les streakers peuvent trouver les infos dont ils ont besoin en faisant un minimum de recherche... Ou alors boycoter les questions qui ne sont pas postées au bon endroit... Bref il y a matière à débattre.

NOTA : le but n'étant évidement pas de faire le chieur, mais qu'il y ai y un maximum de lisibilité sur les problèmes rencontrés par chacun dans l'exécution d'un Tuto par exemple, et ainsi d'éviter de répondre à des questions posées dans la section "présentations". Encore une fois, ça n'est qu'une proposition.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Installer ClockWorkMod n'est pas nécessaire pour cette procédure, mais c'est en effet un bon moyen pour tester si l'installation du pilote est fonctionnelle ou pas (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais mis dans ce tuto).

Et pas la peine d'être désolé, je ne lis pas toujours tout les tutos en entier non plus quand je suis pressé hein, je suis comme tout le monde [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721
Je ne sais pas être vraiment méchant de toute façon ! [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721

@Baastien : Tu peux m'envoyer ça par MP si tu veux, qu'on voit ce qu'on peut faire, même si ça ne sera pas évident ...
Et je ne pense pas que le boycott des questions mal placées soit une bonne idée, c'est pas le genre de la maison !

Djora


Android Beta
Android Beta

Bon bah je commence bien moi Very Happy
Je n'arrive même pas à installer le pilote...
Il est où celui pour win7 64bit ???

J'ai beau essayer tous les pilotes win64 mais tous me donnent le même résultat (le pilote ne correspond pas à votre plateforme).

Désolé de jouer ma blonde mais bon....
Dans un soucis de "politiquement correct", je retire ce que j'ai dis.
Désolé j'arrive pas à m'en empêcher [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 364721

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

J'ai réalisé TOUT ce tuto sous Win 7 64Bits, et les captures d'écran aussi ...

Et c'est donc bien le pilote que tu trouve dans ce répertoire :
[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 3 Image23

...qui est le bon !

N'oublie pas de suivre AVANT la procédure qui est dans le tuto pour autoriser l'installation de pilotes non signés. C'est indispensable.

celle nommé Autoriser l'installation de pilotes non signés sur Windows Seven 64 (uniquement) situé en fin de tuto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum