Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

revenir sous android 1.6 d'origine avec un dell streak froyo 2.2 numero de build 12821

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour,

voila je vais vous expliquer en quelques mots mon histoire.
j'ai acquis récemment un dell streak sur cdiscount car j'ai flashé littéralement sur ce téléphone après l'avoir vu chez un pote.
Tout content de le recevoir il y a même pas 5 jours,voila que les soucis commencent.
la version d'origine de mon dell streak me plaisait énormément ( pavé numérique, wifi qui FONCTIONNE !!!! ...) mais voila qu'on me demande de mettre la dernière version d'android.
je m'exécute revenir sous android 1.6 d'origine avec un dell streak froyo 2.2 numero de build 12821 72463 .
Le dell redémarre et une surprise de taille m'attend (mauvaise surprise). revenir sous android 1.6 d'origine avec un dell streak froyo 2.2 numero de build 12821 509548
Une version hideuse avec ses widgets vilain à souhait revenir sous android 1.6 d'origine avec un dell streak froyo 2.2 numero de build 12821 37996 ( je ne comprends pas l'idée qu'ils ont voulu nous faire passer ), des applications inutiles ( application free, amazone mp3 ebook et j'en passe ....), le wifi qui ne fonctionne plus ( il ne trouve plus aucun réseau)

ma demande : Y a t il un moyen de revenir à la version d'origine et si oui ( et j'espère) Peut on m'expliquer clairement la procédure ?

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Mis à part le clavier numérique qu'on perd tout le reste c'est du bon.
Donc ne regrette pas trop.

Pour le wifi, es-tu allé dans les paramètres wifi pour te reconnecter en re-rentrant la clef d'accès à ton réseau ?
Perso c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun problème de ce côté-là.

Pour supprimer les appli bidons, si tu es rooté tu peux les enlever en allant dans /system/app puis reboot.
Perso, c'est ce que j'ai fait.

Pour le launcher, tu as Launcher Pro ou ADW launcher qui vaut 10 fois mieux que celui d'origine.

Enfin pour le clavier numérique, en théorie tu dois avoir un super clavier d'origine : Swype que tout le monde adore. Wink

http://www.espacerezo.fr/

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut
pour le wifi j'ai tout essayé, il ne veut plus se connecter à mon réseau ( je rentre le ssid ainsi que la sécurité wpa+tkip plus mon mot de passe , il cherche et rien et j'ai même attendu une demie heure mais rien n'y fait je capte pas ).

ensuite concernant le rootage; comment fait ton pour rooter l'andoird 2.2?

ce que j'aimais bien dans la version d'origine c'était le panneau en haut ou on pouvait accéder rapidement aux paramètres ( wifi réseau mobile ), la barre de notification
Pour finir sur le clavier , moi j'aimais bien le pavé ( avis perso)

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Pour le wifi tu n'as pas à t'inquiéter d'entrer tous les paramètres, seule la clef est indispensable et requise.
Je te propose de te rendre dans les Paramètres/Sans fil et réseaux.
tu désactives et tu réactives le wifi.
ensuite tu cliques sur Paramètres wifi
et dans la partie réservée aux Réseaux wifi
tu cliques sur le SSID de ta box ou routeur wifi qui s'affiche.
et tu cliques sur connecter.
A ce moment-là tu rentreras ta clef d'accès.

Pour rooter il te faut SuperOneClick : https://streak.forumgratuit.org/t1032-tuto-rooter-rom-22-dell-12821-via-superoneclick

Avec ADW Launcher, tu accèdes partout d'un click à un menu ou sont les paramètres.

http://www.espacerezo.fr/

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

je viens de rooter mon téléphone , j'ai l'icône super-utilisateur ( même si je ne sais pas à quoi elle sert) mais est ce qu'il est possible de changer de barre de notification? et si j'ai bien compris pour supprimer une appl il faut que je me connecte sur mon pc le dell streak je lance adb ( tools ; invite de commande) je rentre des lignes de commandes . Dis moi si je me trompe

en ce qui concerne le wifi cela ne fonctionne toujours pas ( je suis chez free), j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien ne se passe.
tout à l'heure et pour la première fois le téléphone quand je lui ai demandé de se connecter à rechercher des réseaux aux alentours (freephonie, freewifi )ce qui ne faisait pas ces derniers temps.Et depuis plus rien , il est redevenu comme avant ( il cherche dans le vide pendant un moment ). mon réseau perso apparait puisque je l'ai rentré mais il y a marqué en dessous hors de portée ( alors que la freebox est à deux mètres )

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

spirgold a écrit:je viens de rooter mon téléphone , j'ai l'icône super-utilisateur ( même si je ne sais pas à quoi elle sert) mais est ce qu'il est possible de changer de barre de notification? et si j'ai bien compris pour supprimer une appl il faut que je me connecte sur mon pc le dell streak je lance adb ( tools ; invite de commande) je rentre des lignes de commandes . Dis moi si je me trompe

Tu peux faire de la sort, mais c'est la solution la plus compliquée !
Tu peux le faire via root explorer beaucoup plus facilement ! ( à voir ici : https://streak.forumgratuit.org/t634-supprimer-les-applis-au-demarrage-de-froyo )


spirgold a écrit:
en ce qui concerne le wifi cela ne fonctionne toujours pas ( je suis chez free), j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien ne se passe.
tout à l'heure et pour la première fois le téléphone quand je lui ai demandé de se connecter à rechercher des réseaux aux alentours (freephonie, freewifi )ce qui ne faisait pas ces derniers temps.Et depuis plus rien , il est redevenu comme avant ( il cherche dans le vide pendant un moment ). mon réseau perso apparait puisque je l'ai rentré mais il y a marqué en dessous hors de portée ( alors que la freebox est à deux mètres )

A voir ici : https://streak.forumgratuit.org/t1051-probleme-wifi

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

je vous remercie les gars grâce à vous j'ai pu économiser 500 € Smile mon wifi marche de nouveau. en fait j'ai changé le canal et redémarrer ma freebox et j'ai aussi pu enlever ses app inutiles.
J'ai encore une dernière question et après je vous laisse
est il possible de changer le barre de statut ( en haut ) ?
et est ce que je peux installer la ROM stephen hyde 1.6.0 froyo 2.2 ( je viens de le voir l'info ( mais je demande confirmation ) grâce à votre compte twitter Smile )

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

spirgold a écrit:je vous remercie les gars grâce à vous j'ai pu économiser 500 € Smile mon wifi marche de nouveau. en fait j'ai changé le canal et redémarrer ma freebox et j'ai aussi pu enlever ses app inutiles.

Wink
Impeccable, content pour toi !

spirgold a écrit:
J'ai encore une dernière question et après je vous laisse
est il possible de changer le barre de statut ( en haut ) ?

Regarde ici :
https://streak.forumgratuit.org/t1027-barre-de-notification-invisible

ou encore :
https://streak.forumgratuit.org/t749-theme-froyo-kika-pour-steph-v3

Comme tu peux le voir, il faut être en rom Hyde pour installer ces modifications !


Ce qui nous amène donc à ta dernière question :

spirgold a écrit:
et est ce que je peux installer la ROM stephen hyde 1.6.0 froyo 2.2 ( je viens de le voir l'info ( mais je demande confirmation ) grâce à votre compte twitter Smile )

(Content de voir que le twitter t'as informé de ça, il est là pour ça ! Very Happy )

Et donc, OUI, aucun problème pour installer une rom 1.6.0 Hyde sur ton système !
Cependant ça reste une opération à ne pas prendre à la légère, étant donné que tu modifie l'intégralité de l'OS de ton streak dans ce cas là !
Mais pas de panique, ça n'as rien d'insurmontable !
Il suffit de patience (ne JAMAIS paniquer ! revenir sous android 1.6 d'origine avec un dell streak froyo 2.2 numero de build 12821 364721 ) et d'un peu de bon sens ... et surtout : Bien lire les instructions !

(Et même en cas de ratage, on as normalement tout prévu pour que chacun puisse s'en sortir, mais tant qu'à faire, autant ne pas risquer !)

Si tu souhaite te lancer, pour commencer et avant d'entreprendre quoi que ce soit, lis attentivement et essaye de comprendre ce topic https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation , ainsi que tout les autres topics d'installation de pilotes et autres que tu trouvera en liens dans ce même tuto.

Une fois que tu as assimilé tout ça, ça devrait passer comme une lettre à la poste, tant que tu ne grille pas les étapes !

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour
avant de me lancer dans le changement de rom ( rom hyde 1.6), j'aimerais savoir si cela apporte des modifications notables ou alors on peut très bien s'en passer ?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Fondamentalement une 2.2 reste une 2.2 mais les Hydes sont plus optimisées (batterie, mémoires....) et apporte normalement quelques fonctionnalités de plus...Tu as la description des fonctionnalités pour chaque ROM...

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

autre question qui n'a rien avoir
est il possible de transférer les sms de mon htc desire vers mon dell streak ?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

spirgold a écrit:autre question qui n'a rien avoir
est il possible de transférer les sms de mon htc desire vers mon dell streak ?

J'imagine qu'un utilitaire de backup de SMS que tu lances depuis ton HTC écrit la sauvegarde SMS sur la SD. Copie ce dossier de ta SD HTC à ta SD streak, installe cet utilitaire sur ton Streak, fait un restore, et voilà !

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

boujour tout le monde,
je cherche un moyen d'installer une application prise sur internet pour l'installer sur mon dell streak.
Voila ma question : comment fait-on ?

ah oui j'ai aussi un problème : dell sync ne veut pas fonctionner ( mon statut est déconnecté sur mon pc alors que sur le dell streak je suis connecté ( j'ai installé dell pc suite puis désinstallé puis je l'ai encore réinstallé mais rien n'y fait )

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

spirgold a écrit:boujour tout le monde,
je cherche un moyen d'installer une application prise sur internet pour l'installer sur mon dell streak.
Voila ma question : comment fait-on ?

Tu la mets sur ta SD, et avec un gestionnaire de fichier de ton choix (Astro, ES File Explorer, Root Explorer ...) tu clique sur le-dit fichier.

spirgold a écrit:
ah oui j'ai aussi un problème : dell sync ne veut pas fonctionner ( mon statut est déconnecté sur mon pc alors que sur le dell streak je suis connecté ( j'ai installé dell pc suite puis désinstallé puis je l'ai encore réinstallé mais rien n'y fait )


C'est que ton pilote n'est pas installé... (normalement fourni avec PC suite)
Pour Dell Sync, je ne sais pas quel pilote est utilisé, attends d'autre avis.

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci j'ai réussi
ben là grâce à vous, mon dell streak commence à avoir une belle gueule Smile

spirgold


Nouveau Membre
Nouveau Membre

j'ai encore une dernière question . j'aimerais connaitre une application pour l'appareil photo car celui d'origine est nul ainsi qu'une app pour changer le lockscreen.
merci

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

spirgold a écrit:merci j'ai réussi
ben là grâce à vous, mon dell streak commence à avoir une belle gueule Smile

revenir sous android 1.6 d'origine avec un dell streak froyo 2.2 numero de build 12821 275421

spirgold a écrit:j'ai encore une dernière question . j'aimerais connaitre une application pour l'appareil photo car celui d'origine est nul ainsi qu'une app pour changer le lockscreen.
merci

Là je laisse les autres te répondre ...
Pour le lockscreen, il y a ça sur le market je crois ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum