Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick

+16
pepsi
jipeelfe
hug33k
Doubidoudom
coconut1956
StreakerFou
Nonoss
chrystofe45
baastien
samos29
CarlXS
shado666
l e . n o x
Jcc13
Jecko
Jehuty
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A Qui s'adresse ce tutoriel ?

A tout ceux étant sur la Rom Dell Officielle 2. 2 Froyo Build 12821, souhaitant accorder les permissions Root (super-utilisateur) au système.


ATTENTION : NE TENTEZ CETTE PROCÉDURE QUE SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES !

COMME TOUJOURS, L'ACCÈS ROOT DE VOTRE STREAK ENTRAINE LA PERTE DE GARANTIE DE CELUI-CI, LES MODIFICATIONS PERMISES AVEC L'ACCÈS « SUPER-UTILISATEUR » S'ADRESSENT DONC A UN PUBLIC AVERTI.

NI MOI-MÊME, NI LE FORUM STREAK.FORUMGRATUIT.FR NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE DÉFAILLANCE.
[/size]


PRE-REQUIS :


- Etre en ROM officielle DELL 2. 2 Build 12821 (doit également fonctionner sur les autres versions de la 2. 2 Officielle, mais je n'ai pas testé à l'heure où j'écrais ces lignes.

- Les pilotes ADB installés et fonctionnels (TRÈS IMPORTANT) (voir tuto : https://streak.forumgratuit.org/t702-tuto-installer-les-pilotes-adb-sous-windows-driver-usb-modifie-support-streak-22 ou, une méthode plus détaillé ici : (pilote fastboot / ADB identiques) : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

- L'option « débogage USB » activée (se trouve dans Paramètres / Applications / Développement / Débogage USB)

- Quelques minutes

- Un peu de bon sens Wink

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick Downlo12

Téléchargez SuperOneClick 1. 5. 5

MIROIR MEDIAFIRE : http://www.mediafire.com/?7vq70cca2qhm49t

Décompressez cette archive dans un répertoire de votre PC.

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick Modif10

Tout en ayant le Streak connecté à votre PC, mode débogage USB activé et pilotes ADB fonctionnels, rendez-vous dans le répertoire où vous avez décompressé l'archive ci-dessus.

Dans ce répertoire, lancez le fichier nommé : SuperOneClick.exe

Vous devriez voir cette fenêtre :

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick SuperOneClick

Cliquez sur le premier bouton, ROOT . Ne touchez à rien d'autre, restez dans l'onglet « Universal ».

Dans la fenêtre principale, vous verrez défilez les commandes ADB automatiquement envoyées à votre streak afin de le rooter, soyez patient, cela peut prendre un peu de temps.

A la fin de la procédure (voir fenêtre principale), redémarrez votre Streak si ce n'est pas fait automatiquement.

Félicitations, vous avez désormais les droits Super-Utilisateur !



Pour vérifier que tout s'est correctement déroulé, ouvrez votre menu d'applications, vous devriez désormais y trouver l'application « Super-Utilisateur » qui arbore cette icône :

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick Icone_root

Cette application permets de gérer les permissions SU.
Si celle-ci est bien présente, vous êtes correctement « rootés » !


NOTE IMPORTANTE :
Si vous rencontrez des problèmes, notamment juste après avoir cliqué sur le bouton ROOT, avec des messages indiquant que l'application n'arrive pas à se connecter au téléphone, il y a 99 % de chance que vos pilotes ADB soient incorrectement installés !

Je vous invite un nouvelle fois à suivre avec beaucoup d'attention, et sans sauter les étapes ces tutos :
https://streak.forumgratuit.org/t702-tuto-installer-les-pilotes-adb-sous-windows-driver-usb-modifie-support-streak-22

Ou, une méthode plus détaillée ici : (pilote fastboot / ADB identiques) : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick 475252

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Rien ne résiste à superOneClick !

Merci pour le tuto Jehuty !


Ca me fait penser qu'il va falloir que je teste mes drivers Adb sous Ubuntu... J'attends la prochaine rom de Hyde pour le faire; Wink

http://www.espacerezo.fr/

l e . n o x

l e . n o x
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour @ tous,

Je profite de ce nouveau tuto(windowsien) ;O)
Pour faire remonter ce retour d'expérience avec SuperOnClick sous Linux (ubuntu 10.10).

https://streak.forumgratuit.org/t800p30-tuto-rooter-le-dell-streak-sous-froyo#17371

En Espèrent qu'un linuxien passe par ici, Il est vraiment dommage que pour utiliser (fastboot/rooter),je sois obligé de démarrer un windows.

Merci a toute l'equipe ;O) :

Reponces au dernieres pistes du topic precedent :
Busybox : installe via Market
debugging option : coche dans develloper
Rom Dell 2.2 (12821): officiel update OTA 1.6 > 2.2
OS : Ubuntu 10.10 (testé sur 3 machines differentes).

SuperOnClick reste toujours bloqué en "chmod rage...", il serait interresent de lire les sources de SuperOnclick pour voir se qu'il applique pendant son chmod quitte a appliquer les droit au fichier avec le pc avant de lancer la procedure "Root".

@jcc13 : les drivers ADB fonctionne correctement sous linux, il me tarde ton retour d info pour voir ou je me plante ;O)

@+

shado666

shado666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Un grand merci a Jehuty

depuis le temps que je voulais rooter le mien , s'est chose faite maintenant !!!!!

je peux enfin profiter des autres tutos

merci pour vos expériences

Long vie a ce forums Wink

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Le.nox mon streak est rooté avec z4root fonctionnel sur les Hyde donc le retour attendra. Wink

http://www.espacerezo.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je ferais un tuto d'install des pilote + Fastboot + adb sous linux en début d'année prochaine si tout va bien Wink

shado666

shado666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

après cette manip , j'ai vu l'augmentation d'autonomie multiplié par 2 , 2.5 jours avec une charge

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ah bon ? le root a augmenté le niveau de vie de la batterie ? Bizarre...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah bah oui, ça c'est vraiment bizarre, d'autant que ça ne touche en rien à ce qui peut concerner de loin ou de près à la consommation ...

scratch

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pas de changement d'autonomie pour moi, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport Wink

shado666

shado666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui , j ai oublier de dire que j avai fait le tris dans les programmes , donc voila la cause Very Happy

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ahhh oui, mais tu nous dis tout en deux fois toi [TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick 364721

shado666

shado666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

oui trop d'excitation pour l'écrire en une foix

samos29

samos29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je viens d'appliquer cette méthode avec succès. J'ai juste une petite remarque :
Jehuty, tu indiques dans ton tuto : "Dans la fenêtre principale, vous verrez défilez les commandes ADB automatiquement envoyées à votre streak afin de le rooter, soyez patient, cela peut prendre un peu de temps."
Pour ma part, l'opération a pris environ 20 minutes au total : c'est bon à savoir quand on ne sait pas trop si ça se passe bien "derrière".

Questions :
- l'icône "Super-utilisateur" est-elle la seule indication permettant de savoir qu'on est "root" ?
- le programme Superoneclick propose une option "Unroot" : cela signifie-t-il qu'on peut "rerooter" le Streak ?

- sinon je souhaite savoir comment désinstaller certaines applis (Dell Sync, Assistant Free, Amazon MP3,..) mais je ne pose pas la question officiellement puisque je n'ai pas encore regardé si d'éventuels messages ou tutos existaient sur le sujet jocolor

En tout cas, merci pour ce tuto clair et précis.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut Samos,

Tu as ce Tuto pour désinstaller certaines applis
https://streak.forumgratuit.org/t634-supprimer-les-applis-au-demarrage-de-froyo

samos29

samos29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci baastien pour le lien.
Le thread parle de RootExplorer mais sur le market, il est payant. Je n'ai rien contre le fait de payer pour utiliser une appli (bien au contraire), mais j'aime bien tester avant.
J'ai utiliser Super Manager, mais dès que je supprime une appli du répertoire system/app (accuweather par exemple), elle revient aussi sec dans la liste des programmes installés.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

En fait il faut un gestionnaire de fichier ayant les droits root.

samos29

samos29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

OK, ca marche nickel maintenant. Je vais peut-être arrêter là : je pollue le sujet avec mes problèmes [TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick 82134

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

samos29 a écrit:Jehuty, tu indiques dans ton tuto : "Dans la fenêtre principale, vous verrez défilez les commandes ADB automatiquement envoyées à votre streak afin de le rooter, soyez patient, cela peut prendre un peu de temps."
Pour ma part, l'opération a pris environ 20 minutes au total :

20 minutes !!!!! Shocked
Cette opération s'est déroulée en moins de 10 secondes chez moi ! Exclamation

http://www.espacerezo.fr/

samos29

samos29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui, c'est plutôt long, même si c'est ma première fois ! C'est pour ça que j'ai préféré le signaler.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

samos29 a écrit:Oui, c'est plutôt long, même si c'est ma première fois ! C'est pour ça que j'ai préféré le signaler.

Tu as bien fait, comme ça on sait que ça peut arriver !
C'est bon à savoir.

Ceci-dit, comme le dit Jcc, ça devrait être plié en quelques secondes ... Bah, le principal c'est que ça ai fonctionné.

chrystofe45

chrystofe45
Android Beta
Android Beta

Salut,

J' apporte ma contribution pour ceux qui ont Kaspersky, le désactiver avant de lancer superone click sinon ça ne marche pas...!!!

J'ai eu le cas...!!!

Chris...!!! Wink

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick 32770 pour l'info...

Nonoss

Nonoss
Android Alpha
Android Alpha

Super Tuto.

T'es au top. Ben oui, mon Streak retour d'atelier n'était plus Root ^^
Merci beaucoup

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum