Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Installer les pilotes ADB sous Windows + Driver USB modifié (support streak 2.2)

+8
elpabar
pimple
Gils
mickaelkiki
rubixcube
CarlXS
Jecko
Jehuty
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Voici un tutorial vous permettant d'installer les pilotes ADB sous Windows. Initialement fournis avec le kit de développement android (sdk) ces pilotes permettent de controler par l'intermédiaire du PC votre unité ANDROID via son port USB.

Même si vous n'êtes pas développeur, ces pilotes ADB se montrent vite indispensables, étant donné que cette liaison au PC permet également de copier des fichiers systèmes / contrôler les journaux / réparer des problèmes / appliquer des mises à jour / Rooter / Installer des applications ... et encore tout un tas d'autres choses !

Il se peut également que certaines applications sur votre Streak, nécessitent ces pilotes afin de synchroniser des donnés ou autre.

Voici la procédure sous Windows XP, pour Vista et Seven celà reste similaire, même si les menus peuvent changer d'apparence et d'emplacement. (Je verrais pour compléter le tuto sous windows 7 si certains d'entre vous rencontrent des problèmes, merci de laisser un message dans ce sujet si c'est le cas)


[TUTO] Installer les pilotes ADB sous Windows + Driver USB modifié (support streak 2.2) Downlo12

Téléchargements :

Pilote ADB / Fastboot, Le pilote ADB est modifié afin de reconnaitre le Streak (testé sous 1.6, 2.2, 2.1, 2.2 Hyde 1.1.1 à 1.4.1, sous Windows XP Sp2/3, Windows 7 64bits / Testé par Elpabar sous Windows XP SP3 et 2.2 Dell)

http://www.mediafire.com/?bgv2j16kxr618jy

A décompresser sur votre PC dans un répertoire facile à retrouver


Pour mémoire, toujours tirés du SDK Android, voici les utilitaires ADB et Fastboot, non utilisé dans ce tuto, mais vous pouvez déjà les télécharger, vous en aurez surement besoin un jour ou l'autre ! (utile pour ceux qui veulent JUSTE ces outils sans télécharger tout le SDK) :

http://www.mediafire.com/?cj8jijde64sg5qg


Et pour finir, toujours pour information, et non utilisé ici : le SDK-Android complet :

Vous le trouverez ici : (page en anglais)
http://developer.android.com/sdk/index.html



INSTALLATION :


1ère Etape :
Activer le débogage USB sur Android

Sur Votre streak, rendez-vous dans Menu / Paramètres / Applications / Développement

Cochez la case nommée : "Débogage USB"


Désormais le streak peut communiquer avec le PC via l'intermédiaire du câble USB !

Le débogage USB peut-être laissé activé après ce tuto, il ne gêne en rien les autres tâches du streak, il ajoute juste une icône de notification supplémentaire affichée quand le câble USB est connecté au PC uniquement.



2ème étape :
Installer les pilotes :

Connectez votre streak grâce au câble USB.
Une notification va apparaitre, annulez pour le moment.

Rendez-vous dans votre Gestionnaire de périphériques :

Faites un clic droit sur ton poste de travail et faites "propriétés" (en bas du menu contextuel).
Ensuite à l'onglet "Matériel",cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques" (le premier bouton)

Vous devriez voir ceci :

[TUTO] Installer les pilotes ADB sous Windows + Driver USB modifié (support streak 2.2) GESTIO


- Double-cliquez sur le périphérique en défaut (ici Dell Mini5, ça peut être Dell streak, Streak, Android phone , etc ...)

- Onglet "Pilote", Faites "mettre à jour le pilote"

- Cliquez : Non, pas pour cette fois, suivant

- Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant

- Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer, suivant

- Laisser le premier choix de la liste, qui doit être "afficher tout les périphériques", suivant

- Bouton "Disque Fourni"

là faites "parcourir" et rendez-vous dans le répertoire "usb_driver" que vous avez décompressé de l'archive.

Choisir le seul fichier dispo : "android_winusb.inf", cliquer "ouvrir"

"OK"

choisissez "Android Composite ADB interface" et c'est bon !


Félicitation, Votre pilote ADB est installé !



Remerciements : Merci à Elpabar pour avoir testé la méthode en live sous son Windows XP SP3 !



Dernière édition par Jehuty le Mer 24 Nov - 15:03, édité 2 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Voilà, c'était le tuto du soir [TUTO] Installer les pilotes ADB sous Windows + Driver USB modifié (support streak 2.2) 364721

Si il y a d'autres personnes que Elpabar pour tester ça, ça serait sympa d'avoir vos retours.

En effet, j'ai modifié les pilotes selon les données de mon propre Streak et donc je ne suis pas certains que le hardware ID (l'identification du streak) soit le même pour tout les streak (il y a peut-être des variantes)

En tout cas chez Elpabar (encore merci à lui) ça a fonctionné sans aucun soucis.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Super !! cheers cheers

Ton tuto va en dépatouiller un paquet !!! [TUTO] Installer les pilotes ADB sous Windows + Driver USB modifié (support streak 2.2) 817141

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bravo et merci Wink

rubixcube


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

j'ai suivi votre méthode avec le driver modifié, mais cependant je ne peut toujours pas me servir de fastboot, le streak se met bien en mdoe fastboot mais d'après fastboot je n'ai aucun device de connecter.

quelqu'un pourrait m'aider ?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Tu as toujours le message "waiting for boot device " ? ou tu passes en "fastmod"...? quand tu le branches ?

rubixcube


Nouveau Membre
Nouveau Membre

en fait non le problème venait pas du pilote mais de mon fastboot qui était foireux.

maintenant tout marche, plus qu'a flashé un recovery.

j'espère que mon streak va vite remarcher .

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ok... Very Happy

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

bonjour les gars moi voila je n arrive pas a acceder a fastboot ,j essaie de mettre a jour le pilote mais dans le gestionnaire de peripherique quand je veut quil me mette le driver que j ai dl sur le post 1 "usb driver" la le pc me dit que mon pilote android composit adb interface est bien a jour. c bon ok ca remarche

Gils


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut à tous,

Je suis sous W7 64 et le probleme c'est que quand je choisit le driver modifié dans le gestionnaire de péripherique, mon pc me dit qu'il ne trouve pas le driver alors que je lui mets bien le fichier usb_driver dans lequel il y a tous ce qu'il faut !

Une petite aide ?

Merci

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Gils a écrit:Salut à tous,

Je suis sous W7 64 et le probleme c'est que quand je choisit le driver modifié dans le gestionnaire de péripherique, mon pc me dit qu'il ne trouve pas le driver alors que je lui mets bien le fichier usb_driver dans lequel il y a tous ce qu'il faut !

Une petite aide ?

Merci

J'ai vu ton post dans la section "dépannage" du forum.

Donc en fait, toi ton problème, c'est l'install du pilote fastboot ! (à ne pas confondre avec le driver ADB, même s'il s'agit bien des mêmes fichiers.)

Suis à nouveau le tuto, mais avec ton streak branché SOUS FASTBOOT !


Tu installeras alors le pilote sut le périphérique nommé "Android 1.0"

Gils


Nouveau Membre
Nouveau Membre

C'est bon merci j'ai auto resolu mon prob... un redemarrage du pc entre deux et ça à marché... je sais pas pourquoi mais sous seven c'est pas utile normalement !
Question HS : comment être sur de bien avoir mis la ROM de stephen hyde ?
Et 2eme HS : j'ai Quadrant qui plante sur la fin du test !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pour savoir le version de ta ROM, tu vas sans les paramètres/A propos du téléphone/OEM Version et la tu vois la version que tu as...

Pour le 2ème point, j'ai jamais eu le problème...sauf quand il fallait envoyé les résultats. Des fois ça passe pas...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Pour savoir le version de ta ROM, tu vas sans les paramètres/A propos du téléphone/OEM Version et la tu vois la version que tu as...

Pour le 2ème point, j'ai jamais eu le problème...sauf quand il fallait envoyé les résultats. Des fois ça passe pas...

Le chef à parlé ! [TUTO] Installer les pilotes ADB sous Windows + Driver USB modifié (support streak 2.2) 364721
Tout pareil Wink

Gils


Nouveau Membre
Nouveau Membre

OEM Version GAUSB1A130900
Merci Jecko... j'ai compris qu'ici c'est toi le taulier Wink

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oh non, je suis pas le taulier...Carl, Jehuty et d'autres sont largement plus indispensable que moi Very Happy

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Oh non, je suis pas le taulier...Carl, Jehuty et d'autres sont largement plus indispensable que moi Very Happy

Oulà ! Merci
Embarassed

Mais je pense quand même que tu te sous estime sur ce coup là ! Wink

Gils


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Sinon j'ai la bonne version ?
Car j'essaye de mettre le theme de notre ami kika et ca marche pas !
Ca reboot mais je vois aucun changement !!!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Gils a écrit:Sinon j'ai la bonne version ?
Car j'essaye de mettre le theme de notre ami kika et ca marche pas !
Ca reboot mais je vois aucun changement !!!

Ce que tu dons donne est juste la version du baseband !
Celui que tu as est bien un baseband qui est livré sur la version Dell officielle. J'ai d'ailleurs actuellement la même :

[TUTO] Installer les pilotes ADB sous Windows + Driver USB modifié (support streak 2.2) Vers

Ensuite tu as la version du noyau (kernel)

Puis OEM version (Build)

Pour le thème de Kika, tu es bien rooté ?

Gils


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Alors d'apres ce que je vois je ne suis pas avec la rom steve (j'ai pas la suite DJ_Steve) donc Kika ne peut pas s'installer !

Oui je suis rooter avec z4root...

Je retente le flashage !

Le truc c'est que je suis pas sur d'avoir bien installer le recovery modifié... pourtant j'ai bien ou "Truc bidulle DONE" en mode fastboot comme annoncé dans le tuto...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Gils a écrit:Alors d'apres ce que je vois je ne suis pas avec la rom steve (j'ai pas la suite DJ_Steve) donc Kika ne peut pas s'installer !

Oui je suis rooter avec z4root...

Je retente le flashage !

Une image vaut bien des explications ! [TUTO] Installer les pilotes ADB sous Windows + Driver USB modifié (support streak 2.2) 364721

Si tu rencontre d'autres problèmes, pour plus de lisibilité décris ceux-ci dans la partir "Dépannage" du forum ! Merci d'avance [TUTO] Installer les pilotes ADB sous Windows + Driver USB modifié (support streak 2.2) 32770

pimple


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ca ne marche pas pour moi.
J'ai essayé à maintes reprises.
Il me mets que c'est bien installé, mais impossible de trouver la commande C:\adb shell. et impossible de mettre des "CMD"...
Je ne sais plus quoi faire.
Version 2.2 officielle et W7 X86.

Help please.

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

On peut facilement supprimer le driver et recommencer tout proprement?...

Je n'arrive jamais à faire quoique ce soit niveau connexion avec mon Streak (via cable USB, j'ai pas de wifi sur mon PC).

Et ça commence à me souler.. je sais pas si c'est un problème de mon PC, un problème de driver, etc...

http://www.unephoto.fr

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

elpabar a écrit:On peut facilement supprimer le driver et recommencer tout proprement?...

Je n'arrive jamais à faire quoique ce soit niveau connexion avec mon Streak (via cable USB, j'ai pas de wifi sur mon PC).

Et ça commence à me souler.. je sais pas si c'est un problème de mon PC, un problème de driver, etc...

Oui, tu peux d'ailleurs essayer le tuto d'install des pilotes fastboot, la procédure est la même. Regarde le sujet de centralisation Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum