Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick

+16
pepsi
jipeelfe
hug33k
Doubidoudom
coconut1956
StreakerFou
Nonoss
chrystofe45
baastien
samos29
CarlXS
shado666
l e . n o x
Jcc13
Jecko
Jehuty
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

pepsi a écrit:c'est rasant Very Happy

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 364721

mrcaesar

mrcaesar
Android Alpha
Android Alpha

Juste pour info, chez moi impossible de le rooter avec la carte SD à l'intérieur, il a fallu l'enlever. Astuce trouvée sur XDA.
Inutile d'essayer les versions plus récentes de SuperOneClick non plus, marche pas, en tout cas pas chez moi.

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

mrcaesar a écrit:Juste pour info, chez moi impossible de le rooter avec la carte SD à l'intérieur, il a fallu l'enlever. Astuce trouvée sur XDA.
Inutile d'essayer les versions plus récentes de SuperOneClick non plus, marche pas, en tout cas pas chez moi.

Regarde le tuto dans la rubrique qui va bien et ça marche au poil . Je viens de le refaire ce matin suite à mon plantage .

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ola les gens, :]

J'ai bien suivi ce tuto (ou essayé du moins) et rien à faire.
Mes drivers sont bien installés (Android ADB Interface sous Gestionnaire de Periph'), mais le Root ne fonctionne pas.

Je branche mon téléphone en mode debugging, puis lance SuperOneClick.
Voici ce qu'il en retourne :

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 Psneuter

Savez-vous de quoi il en retourne ?

Merci d'avance,

LSH. cat

55[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 Empty rageagainstthe cage ! Mar 12 Avr - 7:34

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Regarde ton image, en haut à droite coche rageagainstthecage au lieu de psneuter Wink

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 Sans_t10

Je te conseille de passer sous la dernière Rom, la 15380 : Rom 15380: installation classique via "Update.pkg"

Pour la rooter: Rooter la Rom 15380 via SuperUser

Si tu as besoin n'hésite pas à poster dans les topics en questions

Wink

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Super, merci à toi !

L'update est en train de se faire, j'éditerais en cas de problème, et aussi dans le cas contraire pour vous tenir au courant.

Wink

EDIT : [TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 475252

stefdeboulogne

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour a tous.
Après avoir longtemps hésite, j'ai pris mon courage a deux mains. J'ai bien suivis vos tutos a la lettre et me voila maintenant SUPER UTILISATEUR !!!!
Un Grand merci et félicitations, du beau boulot.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Merci et bienvenue !

N'hésite pas à te présenter dans la section ad-hoc du forum Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bravo Steph, je te suggère maintenant d'installer la dernière Rom officielle, la 15380 Wink

stefdeboulogne

Nouveau Membre
Nouveau Membre

CarlXS a écrit:Bravo Steph, je te suggère maintenant d'installer la dernière Rom officielle, la 15380 Wink

D'accord mais que pourrais m'apporter de plus cette nouvelle ROM par rapport a la mienne ? (Juste par curiosité !!!!!!)

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Fluidité accrue,
mode "car" (voiture),
Les boutons haptiques (retour, menu, Home) s’éteignent au bout de 3s,
Nouvelle interface Stage UI (plus gourmande également, je préfère encore LauncherPro),
Compatibilité Exchange (plus de problèmes / Rom 12821)

stefdeboulogne

Nouveau Membre
Nouveau Membre

CarlXS a écrit:Fluidité accrue,
mode "car" (voiture),
Les boutons haptiques (retour, menu, Home) s’éteignent au bout de 3s,
Nouvelle interface Stage UI (plus gourmande également, je préfère encore LauncherPro),
Compatibilité Exchange (plus de problèmes / Rom 12821)

Merci pour toutes ces infos, Je vais faire quelques recherche pour "voir" si ça le fait
-ou pas-...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et surtout, la STABILITÉ !!!

la 15380 est en effet exemplaire sur ce point. L'autonomie est bien meilleure également !

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon, je reviens sur ce topic car quelque chose me turlupine...

J'ai suivi les conseils page précédente et tout roulaient.

Cependant, malgré que je dispose bien d'une version 2.2.2 (mode voiture, boutons haptiques OFF au bout des 3sc etc) rooté et "normalement" build 15380, voici ce que mes informations affichent :

[TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 Screenshot_3

C'est grave docteur ?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

En effet bizarre..tu devrais avoir normalement la bonne version....
De toute façon tout ça est relatif en faite car on peut tout modifier à partir du fichier build.prop...

Donc si tu es sur de ta version, çe n'est pas grave... [TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 364721

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le fichier build.prop, c'est certainement ça la raison ! Smile (enfin je l'espère scratch )

Je l'ai modifier avec un téléchargé d'après un tuto que j'ai suivi pour une certaine optimisation... J'ai gardé l'original, je vais backuper tout ça pour voir Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

LeSombreHeros a écrit:Le fichier build.prop, c'est certainement ça la raison ! Smile (enfin je l'espère scratch )

Je l'ai modifier avec un téléchargé d'après un tuto que j'ai suivi pour une certaine optimisation... J'ai gardé l'original, je vais backuper tout ça pour voir Smile

Gagné !

Regarde un coup dedans avec un simple éditeur texte.
2€ que tu retrouves dedans toute les infos présentes dans ta capture [TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 364721

Par contre, tu devrais jeter un oeil de ce coté aussi, le build.prop de la 11548 était pas génial en terme de performances ...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Effectivement tu as mis le build.prop modifié mais sans répercuté les changements de la 15380 (numéro noyau, build etc...) d'autant plus qu'avec la 15380 il n'est pas nécessaire de modifier le "Build.prop".

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon, et bien je ne retrouve pas mon backup.. C'est possible d'en récupérer un d'origine pour ma version ?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

LeSombreHeros a écrit:Bon, et bien je ne retrouve pas mon backup.. C'est possible d'en récupérer un d'origine pour ma version ?

Dans le backup, il y a tout : ROM + appli + SMS + contacts etc.. tu gagneras ton temps à reflasher la ROM.

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Et paf le mur de l'ignorance. [TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 509548

Si je reflashe ma ROM, ça aura quelles conséquences sur l'état actuel de mon système.?

A quoi cela sert-il en fait ? bounce

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Soit tu n'as pas besoin de ton backup égaré, auquel cas tu peux refaire une sauvegarde. Soit tu es planté et tu as besoin de reflasher ta ROM pour retrouver un streak fonctionnel.
Reflasher une ROM officielle restaure ton système.

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ni l'un ni l'autre alors [TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 364721 .

Je ne suis pas planté, je ne souhaite pas perdre mes données, et je voudrais restaurer mon build.prop d'origine. [TUTO] : ROOTER Rom 2.2 Dell 12821 Via SuperOneClick - Page 3 974851

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Pour le build.prop, tu prends le .zip de la ROM 2.2.2, fouille dans le zip il y a un fichier à l'adresse /system/build.prop

Tu le copies sur ta carte sd. Puis si tu es root (ça tombe bien on est dans le bon topic), à l'aide d'un explorateur de fichier, tu colles le build.prop de ta carte vers le répertoire /system/ de ton streak. Tu mets les permissions du fichier que tu viens de coller en rw-r--r--, reboote le streak. Retour un build.prop d'origine !

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je connais la manip' pour changer le build.prop, je l'ai déjà faite tongue .

Par contre, pas d'update.zip à la racine de ma SD, j'ai fais la MAJ d'après ce tuto : https://streak.forumgratuit.org/t1455-rom-222-15380-installation-classique-via-fichier-updatepkg

Tout est dans l'URL je crois. elephant

Du coup je vais télécharger celui-là, mais bon c'est pas le miens à moi. Suspect

EDIT : Bon, ça passe bien sur. Et puis après tout c'est le résultat qui compte. :]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant