Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ

+27
memoria
testament01
chakirine
JacqueminL
jbordeau
Dell
jipeelfe
Hexasoft
obt3n3bration
jean44
cubertier
Foxalone
mickaelkiki
Djora
holblin
Jcc13
momostar
shado666
shinset
Homlett
HelloJo
luludu67
peterpetrel
baastien
CarlXS
Jecko
Jehuty
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 2 275421

Désolé de pas pouvoir t'aider davantage ...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je viens de suivre un peu le sujet et comme le dit Jehuty, si tu bloques sur le Logo Dell sans avec flasher ou quoi que se soit d'autre concernant le système...La vaut mieux appeler Dell... [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 2 82134

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Il y a ça, son blocage sur logo sans avoir rien fait,
le fait que le flash réussi par QDL ne change rien,
(pourtant, peut importe la situation que j'ai rencontré, avec un flash QDL, ça a toujours redémarré du premier coup et pareil pour tout ceux qui l'on utilisé que ça soit sur modaco ou xda)
et aussi l'erreur qu'il a dans le recovery d'origine "can't mount SD-Card" ...

Ça fait pas mal d'infos qui pointent vers un problème matériel...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

En effet un "faisceau d'indices" comme on dit... [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 2 364721

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

J'ai eu aussi le "can't mount SD-Card" en voulant réanimer mon Streak. Et sur modaco aussi il y a eu des retour sur ce pb.
Dans la mesure ou la détection de ce genre de défaut matériel provient d'une utilisation qui n'est pas encouragée par Dell (i.e. le root et le flash), est-il possible que Dell considére que l'un des composants n'est pas fiable ?
Est-il possible qu'on reste avec un Streak dont certains composants sont peu fiables, ceci jusqu'à la fin de son industrialisation ?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Les problèmes matériels sont toujours possibles...mais quand à savoir si les composants ne sont pas fiables, je trouve pas que le retour pour un "pur" problème matériel soit très important sur le Streak....

Beaucoup de retour sont du aussi à des flashs qui se passent mal..
Crying or Very sad

luludu67

luludu67
Android Alpha
Android Alpha

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 2 475252

Dans le doute sur l'avenir... j'ai tout chopé et mis dans un coin au cas ou !

bon WE

peterpetrel

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut à tous!

Je viens donner des news concernant mon souci sur lequel vous m'aviez aide la semaine dernière...
Retour SAV Dell ultra rapide!!!
J'ai recupere le Streak aujourd'hui (en vieuuxx Android 1.6) et j'essaye le tuto magique...
Croisons les doigts!!!
A plus!!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bah, si tu récupère ton Streak (en 1 semaine : Waouuuuu Very Happy ) pourquoi tu ferai ce tuto ?

Mets juste un update.pkg sur ta SD et suis la procédure d'update classique !

peterpetrel

Nouveau Membre
Nouveau Membre

C bon !!! TUTO FAIT ET TOUT MARCHE !!!!

MMMMMEEEERRRCIIIIII à toi !!!

Mais bon le seul truc maintenant c'est que si quelque chose re-déconne j'vais devoir t'embeter a nouveau !! :-p

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 2 275421

Normalement maintenant TOUT en cas de blocage / problèmes (du moins non-hardware) est trouvable sur le forum !

HelloJo

Android Alpha
Android Alpha

Bonsoir,
Petite question qui va paraître dérisoire devant tant de technique MAIS finalement qu'elle est la dernière, la vraie, la meilleure des versions de "bande de base", j'ai l'impression qu'il en sort une tous les 15 jours.
la mienne est GAUSB1A131800-EU version 2.6.32.9-perf build 12821
Merci pour ce travail.
Je le mets précieusement de côté, cela peut toujours servir.
Bonne soirée à tous

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut Hellojo,
Tu as la dernière version officielle de Dell

HelloJo

Android Alpha
Android Alpha

Merci.
Bonne soirée à tous

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

HelloJo a écrit:Bonsoir,
Petite question qui va paraître dérisoire devant tant de technique MAIS finalement qu'elle est la dernière, la vraie, la meilleure des versions de "bande de base", j'ai l'impression qu'il en sort une tous les 15 jours.
la mienne est GAUSB1A131800-EU version 2.6.32.9-perf build 12821
Merci pour ce travail.
Je le mets précieusement de côté, cela peut toujours servir.
Bonne soirée à tous

Alors soyont clair, là tu nous donne 3 informations :

GAUSB1A131800-EU : le baseband

version 2.6.32.9-perf : le kernel

build 12821 : le build

Pour le reste, baastien à répondu à ta question.

Homlett

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je suis maudit ? Je suis maudit !
Tout ce passe bien jusqu'au reboot du Streak :
Code:
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2010/12/22 15:42:20
Elapsed Time: 36.70 sec
C'est pile quand le Streak annonce qu'il est en FastBoot mode que QDL annonce le timeout... Une idée ? [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 2 509548

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Une idée ? Bien sûr puisque la réponse est dans ton log ! Wink

Code:
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!

Ce qui veut dire que tes pilotes fastboot ne sont pas correctement installés sur ton PC.

Sinon félicitation, pour en arriver là, tu as fait le plus compliqué (ce qui confirme aussi que ton Streak n'as pas sa NAND défectueuse ! ) ! Pour installer les pilote fastboot, j'ai fait un autre tuto, suis le, puis refait celui-ci Wink

Le voilà : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

EDIT : Ca peut aussi venir de ton PC qui est un peu (beaucoup) lent à initialiser un périphérique USB... Essaye sur un autre si tu en as la possibilité.

Bon courage ! Tu y est presque !

Homlett

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voilà voilà, c'est passé au vert ! Problème d'installation de pilotes en effet. Bon mais ça n'a rien résolu à mon soucis par contre. Et je constate que j'ai exactement la même situation que peterpetrel :

peterpetrel a écrit:Bon ben dans tous les cas je me retrouve avec le logo Dell en cycle d'allumage eteignage et retour du logo Dell à chaque fois sans pouvoir aller plus loin...
Et les symptômes post-blocage étaient les même aussi.
Bref, => SAV Dell, encore.
Évidement, MERCI vraiment BEAUCOUP pour ton aide et tes tutos !! [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 2 227306

Je me demande vraiment ce que nous ferions sans ce forum...
Merci encore, et bonne fin de journée !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Content d'avoir pu t'aider ! Very Happy

En tout cas maintenant tu es fixé ! Et ton streak est en rom officielle sans aucunes bidouille au niveau de sa Nand. Donc SAV, et d'ici quelques temps tu auras un beau Streak tout neuf (enfin j'espère pour toi).

Homlett

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui m'enfin j'avais pas bidouillé pourtant... Même pas un root. Mais oui, espérons qu'elle revienne dans de meilleures dispositions !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ben tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant Homlett...

J'ai remarqué que les téléphones qui avaient le plus de retour étaient ceux qui étaient les moins bidouillés....

Est-ce à dire que tout les flashs et autres, ferait comme en mécanique à savoir que "si on utilise pas ça rouille"...Je me demande...A étudier... study

shinset

Nouveau Membre
Nouveau Membre

hello TLM

bon suite a plusieurs plantages de mon streak ces derniers temps et un méchant plantage hier je ne peut plus démarrer mon streak (logo DELL) et je pense qu il est soit réellement bricker soit une anomalie hardware.

j étais en 2.2 (318) ca fonctionnait moyennement (bcp de plantage avec l erreur UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data blah blah)

j avais fait plusieurs factory reset , reflasher la rom , retelecharger et reflasher la rom mais les erreurs persistaient. sans compté le nomber de fois ou le telephone a redemarrer en factory reset tout seul !

lors de ma dernière utilisation (traffic pour la circulation en IDF) mon streak a planté et depuis plus rien ...

j ai tenté plusieurs choses car j ai toujours accès au recovery

reset factory
update.pkg

j ai reflasher le recovery avec le vieux recovery 6267 de la donut puis tenter un update.zip derrière mais rien .. ecran noir au lancement de l update

puis j ai reflasher le recovery avec la 309 de fard et la quand je lance l update.pkg j ai une erreur

E:/ cant mount SDCARD

par désespoir de cause j ai tenter ce tutorial ici même qui semble fonctionner, tout va bien jusqu au bout mais au reboot le telephone fait une boucle comme une autre personne sur ce fil il me semble

je cherche donc une solution car je ne comprend pas la procédure semble bien ce passer mais rien a faire [TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 2 419655

Homlett

Nouveau Membre
Nouveau Membre

shinset a écrit:[...]
j étais en 2.2 (318) ca fonctionnait moyennement (bcp de plantage avec l erreur UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data blah blah)

[...] sans compté le nomber de fois ou le telephone a redemarrer en factory reset tout seul !

[...] quand je lance l update.pkg j ai une erreur

[...] mais au reboot le telephone fait une boucle comme une autre personne sur ce fil il me semble

A peu près les mêmes soucis donc... Il doit bien y avoir un problème avec une série. Il reste à appeler le SAV : 09 69 39 00 31 (9H-18H du lundi au jeudi, 9H-17H vendredi).

De mon côté UPS sont venu chercher ma Streak aujourd'hui. Le gars du SAV de Dell semblait connaitre le soucis est m'a informé que s'il y avait encore des bugs lors de son retour, il fera une demande de remplacement. On verra.

En attendant le SAV de Dell semble bien faire son boulot. C'est toujours ça !

shinset

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Homlett a écrit:
shinset a écrit:[...]

[...] sans compté le nomber de fois ou le telephone a redemarrer en factory reset tout seul !

[...] quand je lance l update.pkg j ai une erreur

[...] mais au reboot le telephone fait une boucle comme une autre personne sur ce fil il me semble

A peu près les mêmes soucis donc... Il doit bien y avoir un problème avec une série. Il reste à appeler le SAV : 09 69 39 00 31 (9H-18H du lundi au jeudi, 9H-17H vendredi).

De mon côté UPS sont venu chercher ma Streak aujourd'hui. Le gars du SAV de Dell semblait connaitre le soucis est m'a informé que s'il y avait encore des bugs lors de son retour, il fera une demande de remplacement. On verra.

En attendant le SAV de Dell semble bien faire son boulot. C'est toujours ça !

merci pour la réponse , question tu as acheté ton streak directement a DELL? car le mien vient de TPH du coup par qui dois je passer pour un eventuel SAV? (je vais tenté un dernier coup de poker genre > QDL puis flash en force du recovery par un streak mod recovery et update.zip de djsteve au pif )

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour le SAV, c'est coup de fil à Dell, rien d'autre. Wink

Bon courage.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant