Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ

+27
memoria
testament01
chakirine
JacqueminL
jbordeau
Dell
jipeelfe
Hexasoft
obt3n3bration
jean44
cubertier
Foxalone
mickaelkiki
Djora
holblin
Jcc13
momostar
shado666
shinset
Homlett
HelloJo
luludu67
peterpetrel
baastien
CarlXS
Jecko
Jehuty
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Je pense avoir un souci.
" ###QDLTool: M 2.7.4.8, build ID: 1.301.20101022, time stamp: Thu Sep 01 22:07:32 2011
Check image DBL: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\dbl.mbn ...
Check image FSBL: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\fsbl.mbn ...
Check image OSBL: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\osbl.mbn ...
Check image AMSS: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\amss.mbn ...
Check image DSP1: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\dsp1.mbn ...
Check image APPSBL: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\appsboot.mbn ...
Check image DT: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\DT.img ...
Check image boot.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\boot.img ...
Check image system.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\system.img ...
Check image userdata.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\userdata.img ...
Check image recovery.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\recovery.img ...
Check image logfilter.img: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\logfilter.img ...
Check image Region: C:\Users\Bouh!\Desktop\QDLTool\images\RC_us.img ...
Check images: Partition Dbl Fsbl Osbl Amss Dsp1 DT Appsbl Boot System Userdata Recovery LogFilter RCFile
Check images ok
Download in speedup way
Open COM port success
OSBL version: 12-5035-AUSB1AM-09
osbl.mbn version:
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Open COM port success
Check Secure Boot is enabled
#Set Fast Boot Flag success
Open COM port success
Test communication success
#DBL to DDR success
#FSBL to DDR success
#OSBL to DDR success
#DT to DDR success
#backup FSBL to DDR success
Run HEX success
Streaming hello success
Send Security mode success
Download partition table success
#Download DBL success
#Download FSBL success
#Download OSBL success
#Download DT success
#Download backup FSBL success
Erase EFS2 success
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2011/09/01 22:08:15
Elapsed Time: 42.55 sec"

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour avoir réussit à aller jusque là, ton pilote Qualcomm est bien installé.

Cependant, et c'est clairement indiqué dans ton log :

Code:
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.

signifie que le pilote Fastboot n'est quand-à lui pas installé, ou incorrectement !
Le tuto pour ça, c'est celui-là : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Une fois cette partie installée, reprends l'opération.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Elle est déjà installée. Il est bien là le souci. Very Happy.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Mais petite question, pour quitter le fastboot, quand je l'avais installé, je l'ai quitté. En rebranchant la batterie. Grave?

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Nouveau PB. Je crois que bijou sera passé par tout les modes! Bref. Very Happy. Il s'avère que j'ai appelé le SAV de dell pour savoir uqoi faire étant donné que ce tuto ne marche pas sur mon téléphone ( ni même les autres je présume étant donné que je ne peux pas quitté le fastboot et au reboot appuyer sur les 3 boutons Vol +/- & power. Un coup je peux, un autre non.) Bref le vrai problème est :
Au téléphone avec le SAV, un technicien ( je suppose ) m'a donné une autre solution, télécharger directement un OS Android 2.2 froyo sur leur site, donc compatible avec le Streak. J'l'injecte dans une SD et démarre le streak avec. TOut va bien. Mais l'écran est tacheté de toutes les couleurs.( Je tâcherais je vous mettre un screen de ceci.
Si quelqu'un sait ce que je pourrais tenter. Merci par avance. Very Happy.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ce dont te parle le "technicien", c'est un simple update conventionnel. Update.pkg sur la SD et mise à jour via le recovery.

Rappel :
Pour quitter le fastboot, 2 solution :
1 - enlever la batterie (bourrin)
2 - Utiliser fastboot (ça tombe bien, on y est) via l'invite de commande (voir tuto si nécessaire). La commande est :

Code:
fastboot -i 0x413c reboot

Pour en revenir à ce que tu décris :
Je maintient mon premier avis : Ton pilote n'est pas correctement installé (le pilote fastboot, pas le pilote Qualcomm).

Le truc, c'est que justement, ton installation ne peut pas aboutir, et tu le dis toi-même, il ne quitte pas le mode fastboot automatiquement, ce qui prouve justement que le pilote n'est pas correctement installé, QDL ne pouvant donc pas envoyer au terminal la-dite commande de reboot (ainsi que les autres commandes permettant de finir l'installation).

Mais l'écran est tacheté de toutes les couleurs.

Shocked
Ah oui, je veux bien un screen, parceque là, pour le coup, tu aurais pas un problème hardware ?

Bon, revenons-en encore à ton problème.
Clairement tu as un soucis avec fastboot.
Pour le résoudre, tout en ré-essayant avec le tuto actuel, je te conseille de d'abord lancer l'appareil en mode fastboot (sans se soucier de QDL et du reste pour le moment), et, en suivant le tuto pédagogique fastboot, essayer de lui envoyer directement comme je le disait en début de post, de lui envoyer des commandes "simples", telle que la commande de reboot que j'ai donnée précedemment.
Ça permettra de tester, justement, la bonne installation du-dit pilote, ainsi que la bonne communication de celui-ci via l'invite de commande windows.
Histoire de dégrossir le boulot.

Mais ici, tu nous dis que bien souvent tu n'arrive pas à lancer le mode fastboot manuellement ! (Si j'ai bien tout suivi...)

Bon, pas de panique, tu avait réussit l'installation du pilote QDL, c'était le plus dur, donc normalement, tu devrait t'en sortir, grâce à ceci :

https://streak.forumgratuit.org/t621-update-pkg-dispo-dans-la-section-rom-du-forum-installer-la-22-officielle-dell-sans-updatepkg-sous-fastboot

Alors un peu d'explications :
Il s'agit d'un vieux tuto.
L'intérêt ici va être de se sortir de ce beau merdier (ça semble être le cas) SANS passer via fastboot !

Dans ce tuto, tu te rends à la deuxième partie, intitulée "EN CAS DE PROBLEMES :"
Dans cette section, tu trouveras un lien de téléchargement :
Allez, je suis sympa, le revoici :

http://www.mediafire.com/?lxubi4w5yd4m4an

Cette archive contient une ancienne version de QDL / des fichiers Nands du streak, comprenant une ancienne version BETA de la 2.2 (build je sais plus, mais la toute première beta, cependant officielle ET fonctionnelle !)

En revanche, cette version ne nécessite pas d'installation de package via fastboot, et permet de s'en passer complètement !
(Bien entendu, arrivant sur une beta, la première chose à faire sera la mise à jour vers la dernière rom custom ou officielle, au choix.)

Pour l'installation, c'est donc tout bête, tu suis exactement la même procédure que pour la version plus récente de QDL, que tu as déjà mis en œuvre.
Sauf que là, en fin de procédure, le streak reboot, pas de fastboot, on laisse démarrer quelques minutes tranquillement (logo Dell) et hop, on arrive à l'OS.

SI JAMAIS, à ce stade, tu n'as toujours pas d'OS : (cas où les partitions systèmes sont également endommagées)

Toujours dans le tuto présent ici : https://streak.forumgratuit.org/t621-update-pkg-dispo-dans-la-section-rom-du-forum-installer-la-22-officielle-dell-sans-updatepkg-sous-fastboot

Tu reprends au début, dès à présent ta Nand est propre, donc, sauf problème hardware, fastboot fonctionne lors d'une utilisation manuelle via l'invite MS-DOS.

Donc, en invite MS-DOS, (commande windows)

On flash par fastboot les 3 partitions :
AMSS
BOOT
SYSTEM

(tout est dedans : http://downloads.nitdroid.com/Public Uploads/amss-system-boot.zip (lien dans le tuto, toujours)

grâce à ces commandes :

Code:
fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn
fastboot -i 0x413c flash boot boot.img
fastboot -i 0x413c flash system system.img

puis, pour finir, toujours le

Code:

Pour rebooter proprement.

Si après tout ça tu as TOUJOURS un soucis :

Tu teste le tout en installant sur un autre PC, de préférence sous windows XP.

Si rien de tout ça ne fonctionne, clairement, là, tu à un soucis hardware.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

J'aimerai poster ma réponse. Mais les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster des liens externes... COmment je mets mon screen moi?! Very Happy. J'te post ça ailleurs, mais j'pense pas pouvoir. Very Happy.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Comment ça tu ne peux pas poster des liens externes?????

Je vais voir cela mais normalement il n'y a pas de soucis tu devrais pouvoir le faire (d'autres l'ont fait avant Wink )

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Oui , même moi , le cancre de service , mais après de nombreux essai et l'aide de carlxxl study

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Pas avant 7 jours...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je vais modifier cela de suite Wink

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Je ne peux toujours pas poster mon screen. Bref erci de m'aider, c'est réellement sympathique. Mais j'ai déjà tester une paire de tuto de ce forum. Et rien n'y fait... Il démarre, quand il le veux, mais voici bce que j'ai... [ screen à venir ]
Sinon, les pilotes sont bien installés, mais lors du reboot, figeage logo dell... Je pense
effectivement que c'est un problème hardware.

NB: A quand est prévu la sortie pour le Note ? Il me tente beaucoup! Smile.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Peut-être ai-je omis de mentionner ceci. Quand je démarre mon streak en mode fastboot. Avant de le connecter à mon PC, l'écran affiche, 1 à 2 secondes TE failed three times. Serait-ce dû à ça que mes pilotes ne veulent pas bien s'installer ?

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

J'ai trouvé le problème de l'écran tacheté. En le changeant, j'mal raccordé une fiche... Very Happy.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bravo je ne te félicite pas Laughing

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

En revanche, tjr un problème ADB device... :/

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Je me sers du tuto concernant la detection de panne hardware qu'il y a sur le forum. Tout va plutôt bien hormis que mon streak se reboot tout seul. en plein diagnostic.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Je n'arrive toujours pas à compléter l'installation avec QDL. Toujours ce même problème de driver mal installé ou inexistant. Pourtant ma case débogage USB est activé, et les pilotes sont installés avec streak allumé et éteint.
J'ai réellement besoin d'aide, j'suis convaincu que mon streak n'est pas mort. =).
Merci par avance.

PS: J'ai bien relu les tutos, et tu dis que le streak reboot, l'écran dell, ou interne en mode diagnostic ? Parce que si c'est visible via l'écran du streak avec le fameux logo dell, il n'a jamais reboot comme ça.

PS bis : Puis quen je me sers de la batterie de test du streak, tu sais APN&POWER puis *#301# et que je fais le test du vibreur, tu dis qu'il est censé rebooté tout seul au mode diagnostic du hardware, mais là non, il rest figé logo Dell.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Désolé, je n'avais plus d'internet ces derniers jours, et pas mal de choses à faire ...

Bon, tu avais bien suivi mon précédent post ? https://streak.forumgratuit.org/t868p135-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#30352

En utilisant bien l'ancienne version de QDL dont j'ai donné le lien, la 2.7.4.5 ( et pas 2.7.4.8 )
Je me répète, mais là, pas de fastboot nécessaire.

Autre question, autre réponse : concernant les reboot :

si on utilise QDL 2.4.7.8 : au premier reboot, le streak passe en fastboot, pour finir l'installation, tout est visible, écran blanc sur le streak, marque "FASTBOOT_MODE" en bas à droite.

Si c'est avec QDL 2.4.7.5 : Après qdl en lui même, le reboot se fait directement sur l'OS

Dans tout les cas, tout est visible sur l'écran du streak !

Dans ton dernier message, tu dis :
Toujours ce même problème de driver mal installé ou inexistant. Pourtant ma case débogage USB est activé,

Attention, concernant la case "débogage activé", celle-ci ne concerne QUE le débogage via ADB, pas nécessaire pour fastboot, qui opère à un "niveau" inférieur.

Tu as donc 3 pilotes :

- Le pilote Qualcomm, pour le débogage QDL, streak éteint, le tuto où nous sommes.

- Le pilote Fastboot, streak démarré avec les boutons power + APN, comme décrit ici : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

- Le pilote ADB, streak démarré normalement, case débogage USB coché. Pas nécessaire ici. (note : le pilote ADB et fastboot sont les mêmes, mais installés suite à des états matériels différents)

Le streak ne reboote jamais de lui même en mode diagnostic (écran éteint, pilote Qualcomm). Ce mode ne peut être uniquement initié par l'utilisateur.

PS bis : Puis quen je me sers de la batterie de test du streak, tu sais APN&POWER puis *#301# et que je fais le test du vibreur, tu dis qu'il est censé rebooté tout seul au mode diagnostic du hardware, mais là non, il rest figé logo Dell.

Si tu vois le logo Dell, c'est que tu n'est plus en mode diagnostic !
Tu as donc bien rebooté. Là l'OS essaye de charger, mais bloque.

Je te conseille vivement de retenter la procédure, comme dit précédemment, avec QDL 2.7.4.5.

Est-ce que tu as tenté sur un PC sous windows XP ? Est-ce que tu as réussit à lancer manuellement Fastboot et entrer des commandes comme indiqué https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery ?

(essaye simplement
Code:
fastboot -i 0x413c powerdown

ou

Code:

)

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

J'ai essayé QDL, version 2.4.7.5. Alors, je termine l'installation, case verte! Cependant, 20 minutes de reboot sur le logo dell, il y a quelque chose qui ne va pas. Ensuite, quand je me mets en mode fastboot, la commande "fastboot -i 0x413c powerdown" ne fonctionne pas contrairement à la commande "fastboot -i 0x413c reboot". Mais fige sur le logo dell.
Je ne sais plus quoi faire, je vais te l'envoyer. =D.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon, ça avance.

De là, ton fastboot semble réagir correctement (la commande "fastboot -i 0x413c reboot" le prouve).

Le fait que tu bloque au logo Dell, prouve que ce qui est contenu dans les partitions /AMSS /SYSTEM /BOOT /DATA /USERDATA, est soit corrompu, soit rencontre un problème de droits ou de version entre elles.

Bon, première étape, on s'occupe de /AMSS, /SYSTEM et /BOOT:

- Tu retournes manuellement dans le mode fastboot (comme ce que tu as fait pour faire le "fastboot -i 0x413c reboot")

- Tu récupère le fichier là :
Code:
http://downloads.nitdroid.com/Public Uploads/amss-system-boot.zip

Tu décompresse ce fichier sur ton PC, dans le même dossier que là où se trouve la commande fastboot que tu utilises ! c'est important. ( /TOOLS/ ... par défaut)
Tu doit avoir 3 fichiers : amss.mbn, boot.img et system.img

Ces 3 fichiers contiennent les données présentes dans les partitions correspondantes.
Il faut les envoyer au streak.

Pour ce faire, Streak en FASTBOOT_MODE, pc sous l'invite de commande dans le répertoire /TOOLS, tu exécutes ceci successivement :
(soit précis)

Code:
fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn

puis

Code:
fastboot -i 0x413c flash boot boot.img

puis

Code:
fastboot -i 0x413c flash system system.img

A chaque ligne, tu pourras voir en live la progression de l'envoi du fichier sur le streak dans ton invite de commande windows, et le Streak, sur son écran blanc fastboot, indique à chaque fois le bon déroulement par un " DOWNLOAD AMSS DONE" suivi d'un "DOWNLOAD BOOT DONE" puis finalement "DOWNLOAD SYSTEM DONE"

Maintenant tu éteins le streak. (retire la batterie si tu veux, histoire d'être sur.

Deuxième étape, on s'occupe de /DATA et /USERDATA:

là c'est plus simple.
Les autres partitions étant normalement OK, maintenant, et seulement maintenant, d'où l'importance de tout faire dans l'ordre, on peut faire un factory reset.
Celui-ci s'occupe de "reformater" et de définir les droits sur les partitions /DATA et /USERDATA.

Pour ce faire, tu replace la batterie dans le streak.
Ensuite, tu le démarre en maintenant ces 3 touches en même temps.
[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 6 Tranche2

Ce qui aura pour effet d'allumer le streak, et surtout, il faut les maintenir du début à la fin, Jusqu'à l'apparition du menu !
Bien appuyer sur les 3 boutons, ne surtout pas relâcher la pression pendant le temps d'attente (avec le logo Dell affiché), on ne relâche qu'une fois le menu affiché.

Entre le moment où on commence à appuyer et l'apparition du menu, donc celui-ci :
[TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 6 Bootloader
Il doit se passer environ 15 secondes (de tête). Patiente !

Si tu arrives sur le logo qui bloque c'est que tout l'OS est déjà en train de charger, c'est donc qu'à un moment donné la pression à été relâchée sur une ou plusieurs des 3 touches (Vol + / Vol - / Power ).

Un fois sur le menu, tu te déplace dedans avec les touches de volume, de façon à sélectionner le premier choix
1. Factory reset

et tu valide en appuyant sur le bouton de l'appareil photo.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Raaggggghhh!!!!! Naaaaaaan !! J'étais en fastboot pour effectuer les manœuvres quand mon streak s'est reboot pedant la dernière écriture... C'est-à-dire que je ne peux plus accéder au fastboot.
Que faire ?! Merci par avance.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Comment ça
mon streak s'est reboot pedant la dernière écriture

?

Comme ça sans rien faire ???

Même si le transfert à échoué pendant l'écriture de /SYSTEM, /AMSS ou /BOOT, rien ne devrait t'empêcher d'accéder à fastboot à nouveau (et de reprendre uniquement les transferts échoués).

En effet, les données relatives au Fastboot_mode en lui même sont sur une partition totalement différente, non accessible à ce stade en écriture...
(Qui est en revanche restaurée par QDL).

Bizarre tes trucs ...
Le reboot pendant le transfert, tu n'arrive plus à accéder à tel ou tel mode sans raison ...
Ça ressemble à du problème hardware tout ça.

Rien ne se passe sans raison dans le domaine.

memoria

memoria
Android Alpha
Android Alpha

Aujourd'hui, miracle. mon streak démarre mais pas le mode fastboot. Je ne sais pas pour combien de temps il va rester allumé. Bref en le branchant à mon pc. Voici ce que j'ai...
[img][TUTO] : Débrikage / Installation directe de la  version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle GAUSB1A130500, peut importe la situation logicielle de départ - Page 6 Sans_t10[/img]
Comment installer ce pilote ? Merci par avance.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Dell Mini 5, c'est la dénomination pour le Streak en mode ADB sous certaines anciennes roms (10688 de tête et 11548).

Donc pour le pilote, c'est là : https://streak.forumgratuit.org/t702-tuto-installer-les-pilotes-adb-sous-windows-driver-usb-modifie-support-streak-22

(Même que dans ma capture de l'époque, la dénomination était la même !)

En revanche, ça ne sert UNIQUEMENT qu'au débogage, OS lancé (le shell et le reste...)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant