Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reboot intempestif et permanent

+12
pyou²
elpabar
quasimodo
Smart_Fury
HelloJo
Nonoss
K
kosasa974
Jcc13
Jehuty
Jecko
poiuytrezazertyuiop
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

Jecko a écrit:Bon essayons de reprendre sans s'énerver ! Reboot intempestif et permanent - Page 3 364721

1/ Comment tes reboot intempestifs ont-ils commencés.

2/ Est-ce que te reboot surviennent avec une ROM vierge de toutes applications ou tu as installé une application ou fait des modifications comme modifier le clock du CPU ou le build.prop. Tu marques que les reboot arrivent au bout de 10 secondes donc je suppose que tu n'as pas eu le temps d'installer quoi que ce soit mais on sait jamais...

3/ As-tu réussi à booter sur une ROM au moins une fois ! J'ai cru comprendre que oui. Mais tu es reparti ensuite sur une procédure contre les brickages...Donc je sais plus ou tu en ais et surtout ce qui est installé sur le Streak...

4/ As tu essayé après une installation qui est passé, un factory reset ?

Voila...Donc si tu as réussis à flasher une ROM et que tu as booter dessus, refait la procédure pour avoir quelque chose de fonctionnel même 10 secondes pour qu'on ait une base de travail...




1: Les reboot ont commencer apres 24h de l'instalation de la 1.4.6 de hyde .

2: les reboots arrivent sur une room nu, connection internet et wifi désactivé.

3: comme le dit jecko j'ai fais un QDL tool, et suite a ça, deja la premier reboot a buggé...
En 2.2 ca bug, en 1.4.6 aussi .

4: Factory reset effectué egalement sans succes. entre chaque rom instalé.

Alors le comble du truc pas normal, je sais pas si vous vous rapelez mais le seul truc qui marchais a peu pret " meme si les led clignottent tout le temps " c'est en 2.2 officiel et flashage du baseland avec celui qui m'avais doné jecko...
En desespoir de cose j'ai refais ca ... et ça fonctionne a peu pret sur une rom nu, du moins il démare, apres les led clignote dans tout les sens, il a deja rebooter au moins 10 fois mais il arrive a peu pret a fonctioné si je fais rien lol , j'ai reussi a faire un appel ; il reboot si : j'alume la connection de doné, si j'allume le wifi, si malgré tout ca je lance le market, il bug si je met un fond d'ecran animé, il bug si je lance le log de sms normal, c'est tout ce que j'ai essayer Smile
Je pense qu'un retour a Dell va etre nécessaire car la ...
Ce qui m'inquiete le + c'est que ca bug direct apres un qdl tool, c'est la aussi ou je me suis posé la question du pb hardware Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hummm, tu semble bien avoir analyser le problème par toi-même en effet ...

Si tu avait foiré un flash, ton streak ne démarrerait pas.

Là tu es loin de ça, tu l'as fait démarrer plus d'une fois, en rom custom ET officielle !
Et malgré tout, les plantages subsistent ...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Surprenant...D'un autre côté s'il y avait un pb matériel, est-ce que le QDLtools ne bloquerait pas quelque part ?
Ou alors une sorte de dysfonctionnement d'une sonde de chaleur par exemple ou un truc comme ça dès que le proc comme à travailler ?...Possible...

De toute façon si tu t'en sort pas, ne te casse pas la nénette...Appel Dell et s'ils te demandent comment c'est arrivé, tu leur dis simplement que c'est en installant la ROM officielle 2.2. et puis voilà.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

QDL Bloquerait uniquemement si sa Nand était défectueuse !

Il faut bien comprendre que QDLTool n'allume même pas le streak pendant la procédure (d'ailleurs, même pas besoin de batterie dans le streak !), il accède via un port série émulé en USB directement aux composant NAND de la carte mère.
Donc même si le CPU était HS, QDL Flasherait les partitions (hormis la partie fastboot bien entendu).

Personnellement les problèmes ici rencontrés me font penser à de la ram défectueuse ou à un problème sur le TPS 65023 qui gère l'alimentation.

Info en image :
Reboot intempestif et permanent - Page 3 NXjTCXFpTWsBjKKY

QDL n'accède que à la partie en Jaune.

kosasa974

kosasa974
Android Alpha
Android Alpha

j'avais le même problème il y a 10 jours et s'étais le hardware je l'ai ramener a tph et j'ai reçu un rouge à la place ( noir rupture de stock...)

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

Ok ba je pense que je vais demander un echange, je vais pas me prendre la tete Smile
Encore une fois merci ! dans l'histoire j'ai appris a faire plein de truc avec ce tel lol Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

poiuytrezazertyuiop a écrit:Ok ba je pense que je vais demander un echange, je vais pas me prendre la tete Smile
Encore une fois merci ! dans l'histoire j'ai appris a faire plein de truc avec ce tel lol Smile

Reboot intempestif et permanent - Page 3 275421

Pis ça sert à rien de te prendre la tête, tu pourras faire ce que tu veux, ça ne changera rien si c'est bien hardware.

Moralité, tu auras appris plein de choses !

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

oui en effet j'ai appris plein de truc Smile Et plus je suis sur ce forum et plus j'y reste mdr Smile
Nan mais c'est sur, niveau hardware des que c'est informatique ça va je m'en sort et je trouve tjs ... je passerai l'étape de la fois ou j'ai reussi a grillé 2 carte mere en une semaine mais bref ... la le souci c'est qu'en matiere de téléphonie j'y connais rien en hardware et que je ne m'aventurerai pas a ouvrir un téléphone !! mdr Smile

K


Android Beta
Android Beta

Bon bah je crois que j'ai le même problème: diodes qui clignotent puis streak qui reboot ... =|

Sauf que c'est pas toutes les minutes, c'est assez ... aléatoire ...

Je suis en 2.2 officielle, j'ai fais la mise à jour OTA, y a t il autre chose à mettre à jour ?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Le problème est apparue depuis la mise à jour de l'OS en 2.2 officielle ?

K


Android Beta
Android Beta

J'avais déjà eu des pbs de reboot «aléatoires» en 1.6 mais j'ai pas souvenir des led qui clignotent ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ça a déjà été dit : si les LEDs clignotent, ça informe clairement d'une incompatibilité entres certaines partitions :

le BOOT
le RECOVERY
le AMSS

si quelquechose à été modifié d'un côté où de l'autre, ça vient de là. (ou d'une partition corrompu, mais c'est moins probable)

SOLUTIONS POSSIBLES : (à essayer dans l'ordre, du plus soft au plus radical)

- Si vous avez une sauvegarde Nandroid, restaurez le BOOT et le RECOVERY
- Reflasher le recovery Dell (11548 à voir dans la section Tuto)
- réinstaller un update.pkg (voir section ROM pour la 12821) via le recovery d'origine.
- Flasher le AMSS (baseband)
- Faire une restauration via QDLTools (Tuto : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart)

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

en tout cas bon courage ... la ca fais bientot 1 mois que je bataille avec dell pour un echange ... entre les oui c'est accepter et les autre qui te disent rien ...

K


Android Beta
Android Beta

Jehuty a écrit:Ça a déjà été dit : si les LEDs clignotent, ça informe clairement d'une incompatibilité entres certaines partitions :

le BOOT
le RECOVERY
le AMSS

si quelquechose à été modifié d'un côté où de l'autre, ça vient de là. (ou d'une partition corrompu, mais c'est moins probable)

(...)
Et si je n'ai modifié aucune de ces partitions ?

Je me suis contenté de rooter quand j'étais en 1.6, de faire la mise à jour OTA (2.2) puis de re-rooter.

N'aillant pas de save Nandroid je tenterais le point n°2 ... le hic c'est que je suis sous linux =|

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ce sont des partitions de sous niveau, donc non accessible directement (lire les tutos, tutos fastboot, lexiques, etc ... pour plus d'infos).

Cependant tu peux les flasher par fastboot si tu en possède une image binaire. (voir aussi tuto fastboot)

Et en dernier ressort, QDLTools est ton ami. (l'outil et les images sont présentent dans le Streak Repair Pack V3 que j'ai préparé ici : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart , (c'est un pack tout-en un) encore un tuto à lire Wink )

Si tu veux tout de même suivre l'étape 2 et si tu es sous linux, toute les commandes fastboot et ADB sont les mêmes !
Par contre pour récupérer les outils et les pilotes, ils faut que tu télécharges le sdk complet (tout est dedans) ici : http://dl.google.com/android/android-sdk_r08-linux_86.tgz

Après tu suis le tuto normalement (utilise le répertoire TOOLS dans le SDK). Les images à flasher sont les mêmes, les commandes aussi.

K


Android Beta
Android Beta

Je penses que je vais opter pour la dernière solution, histoire de tout remettre nickel, parce que sinon je sens qu'il va partir contre un mur ...

Là je viens de l'utiliser 1h15 branché dans la voiture avec icoyote, je le débranche et il se reboot tout seul ... =/

Donc tu me confirme bien qu'avec le tuto QDL TOOLS je remets tout nickel d'origine ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Avec QDL, tu reviens en 11548, après tu peux remettre la 12821 si tu le souhaite.

Si après ça tu as toujours des reboots, direction le SAV.

K


Android Beta
Android Beta

Bon bah j'ai ressorti mon laptop avec du windows dedans et je vais me tenter le QDL Tools pour avoir un Streak "tout neuf".

Le SAV me tente moyen, vu les retours que j'ai pu voir ici et là Sad

[EDIT]
C'est fait.
Je d/l la 12821 ...
[/EDIT]

[EDIT (2)]
Me voila en 12821, je vais le laisser tel quel sans installer d'applis, voir si il se comporte mieux.

A suivre ...
[/EDIT (2)]

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

je te souhaite reelement bon courage Smile moi la j'ai fais cette procédure ... malheureusemnet mon dell doit avoir un pb materiel ( conclusion a laquelle on est arriver ) et bientot plus d'un mois en négociation avec dell qui se renvoi la balle en permanance entre les different conseillers ...

La j'en suis a l'étape ou le magasin doit me contacter pour recup mon streak ... et j'en suis a l'étape ou j'ai demander le remboursement tellement j'en ai plein le cul de leur service apres vente et d'avoir un tel qui reboot 50 fois par jours environ ... des que je 'men sert trop : sms, appel , internet meme pas la peine ca reboot direct ...
Ils m'ont dit qu'il y avait pas de souci pour le remboursement ... j'atend JUSTE qu'ils le fassent ...

K


Android Beta
Android Beta

Je touche du bois mais pour l'instant a part l'ecran qui deconne lors du deverrouillage, tout va bien ...
ceci dit je n'ai pour l'instant re-installé aucune application ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Vous avez des situations différentes, K lui peut encore installer une rom, toi poiuytrezazertyuiop même plus !

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

si si je pouvais installer une rom Smile modifier et tout ; le souci c'est juste d'arriver a s'en servir mdr Smile

K


Android Beta
Android Beta

C'est ca, pas de reboot a signaler depuis que j'ai utiliser QDL Tools.

Le seul (mais pas des moindres) pb c'est ce @$#&%£% d'ecran de lockscreen qui bug (et ca m'enerve au plus haut point)

K


Android Beta
Android Beta

Bon en fait ça a recommencé à merdouiller: freeze et reboot aléatoires ...

Mais j'ai trouvé (j'espère) le pb: il s'agit de l'application "Tasker", depuis que je l'ai virée: plus de soucis (36h sans reboot la).

Ca me gave un peu parce que c'est une appli que j'ai acheté et elle est bien utile ... mais bon ... =|

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et juste par curiosité, c'est quoi "Tasker" ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum