Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reboot intempestif et permanent

+12
pyou²
elpabar
quasimodo
Smart_Fury
HelloJo
Nonoss
K
kosasa974
Jcc13
Jehuty
Jecko
poiuytrezazertyuiop
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

K

Android Beta
Android Beta

C'est un peu comme "locales" (même si je n'ai jamais utilisé "locales").

En fait ça permet de créer des actions en fonction d'un évènement (ex: quand je branche mon streak à partir d'une certaine heure, il passe en "mode nuit" avec coupure du son, de la 3G, ...).

On peut créer tout un tas d'automatismes.

Je m'en servais (entre autre) pour activer le Wifi et le BT toutes les 15 min. Ils restaient activés 1min et si il ne se connectaient pas, ils se coupaient tout seuls. Ce qui permet d'économiser la batterie.

J'avais un autre truc pour activer la 3G et le GPS quand je lancais iCoyote ...

Bref ... ça me manque =|

PS: pour le wifi si ça intéresse qqu'un il y a "Auto Wifi Toggle" qui fonctionne bien

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ok, merci pour l'info ! Wink

Nonoss

Nonoss
Android Alpha
Android Alpha

Salut.

J'ai le même souci de "Rebootage" intempestif.
Quand je dis "Reboot", ce n'en est pas vraiment un dans la mesure ou le streak ne me demande pas de code pin.

Cela commencé dès la 1.6 d'usine, mais c'était assez rare.
Je suis passé en 2.1 O2, les Reboots ont étés plus fréquents.
Maintenant je suis 2.2 Officielle, et je constate que les Reboots ont lieu principalement quand j'utilise des applications qui consomment beaucoup de ressources (jeux hd, vidéos, navigation GPS, etc...)

J'ai d'abord pensé a un problème logiciel, mais après un hard reset, juste avec Google navigation installé, le tel rebootait quand même.
J'ai donc appelé le SAV Dell qui ne m'a même pas laissé le temps d'expliqué le problème. A peine j'ai eu prononcés les mots "Reboots" et "2.2" le gars, m'a dit qui'ils avaient énormément de retours dus à la mise a jour 2.2, et qu'un transporteur viendrait chercher le tel demain dans l'après midi.

Je vous tiendrais au courant, mais a priori il y a deux semaines de réparation.

K

Android Beta
Android Beta

J'ai peur d'en arriver là ... mais pour l'instant 38h30 sans reboot, j'y crois Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Perso au début j'avais aussi des reboots à répétitions ...

Qui étaient dûs au mauvais contacts entre le câpot de batterie et ces fameux contacts de détection d'ouverture en cuivre ... En insistant en plaquant bien la batterie, plus de problèmes (le problème à été rencontré par beaucoup de personnes ...).

Sinon en Rom custom Stephen Hyde, et depuis la 1.4.2 (de mémoire), la détection d'ouverture à été simplement désactivée... Plus de problèmes donc.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

J'ai eu des reboot aussi sans qu'il me redemande le code PIN...Bon après 1 ou 2 redémarrage ça passe tout seul.

J'ai jamais compris véritablement d'où ça venait...Le plus pénible c'est si ça arrive la nuit et que le réveil ne fonctionne plus le matin... Suspect

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah toi aussi tu as eu le tour du réveil ? Reboot intempestif et permanent - Page 4 364721

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

pas ce matin...mais c'est vrai que pénible Reboot intempestif et permanent - Page 4 364721

poiuytrezazertyuiop

Android Beta
Android Beta

Jehuty a écrit:Ah toi aussi tu as eu le tour du réveil ? Reboot intempestif et permanent - Page 4 364721

+1 et en + un matin ou je commencais tres tot lol

Nonoss

Nonoss
Android Alpha
Android Alpha

Bon, voici un petit retour sur le reboot intempestif.

Un matin, j'ai besoin de la fonction navigation GPS pour me rendre a un endroit précis de Paris, mais impossible car le tel reboot toutes les 2 minutes. J'en ai marre.
Je finis mon rendre-vous, rentre chez moi et appelle le Support Technique:

Numéro surtaxé....
Bip... Bip... Bip...

[Une femme] Allo?
[Moi] Bonjour Madame, je m'excuse de vous déranger, j'appelle concernant un soucis technique sur le Dell Streak.
[Une femme]...
[Moi] Allo?
[Une femme] Oui, quand vous dites Streak, on parles bien de Netbook?
[Moi] Ah non Madame, je vous parles du Smartphone.
[Une femme] Ah d'accord, quel est votre souci?
[Moi] Et bien tout d'abord je suis passé a android 2.2 en version officielle bien sur, et je constate que dès le début (alors que j'étais toujours en 1.6 le téléphone avait tendance a rebooter tout seul, mais sans me demander de code pin. Maintenant, avec la 2.2 les reboots se font de plus en plus souvent, et notamment lorsque j'utilises une application lourde en ressources.
[Une femme]... ...
[Moi] Allo?
[Une femme] Ecoutez, je ne comprends rien a ce que vous me dites, je vous passe le service qui s'occupe spécialement du Streak
[Moi - Intérieurement] T'aurais pas pu le faire de suite connasse???
[Moi] D'accord.

Bip... Bip... Bip... [Toujours surtaxé]

[Un Gars] Allo?
[Moi] Bonjour - je réexplique tout.
[Un Gars] oui on a beaucoup de souci depuis la 2.2 je vous envoie un transporteur, il sera chez vous demain après midi, vous lui remetez le streak sans sim ni SD.
[Moi] Ok, merci. En parlant de SD, celle de 16 Go incluse dans le tel a craé au bout de trois semaines d'utilisation.
[Un Gars] Ok je vous en envoie une de suite.
[Moi] Super, merci.

Lendemain, UPS arrive, prends le dell [Sniff] me laisse le petit papier de prise en charge. et me le ramène 6 jours après.
Le 7ème jour, le SAV m'appelle,

[Un gars] Bonjour Monsieur ***** vous avez bien reçu le Streak et la SD?
[Moi] Oui tout a fait merci.
[Un Gars] Tout fonctionne parfaitement?
[Moi] Pour l'instant oui, super merci.
[Un Gars] Ok donc je cloture l'inident Monsieur Bonne journée.
[Moi] Pareillement.

Deux jour après, soit aujourd'hui, le tph reboot los d'un jeu HD... 2 fois...
Les boules...
Reboot intempestif et permanent - Page 4 509548

En plus, ils m'ont retirés le film de protection de l'écran. Quand je leur ai dit, ils m'ont répondu que je devais leur remettre le TPH complètement nu, et qu'ils ne pouvaient rien faire concernant ma demande lol.

Nonoss

Nonoss
Android Alpha
Android Alpha

poiuytrezazertyuiop, tu as eu une réponse pour ton SAV?

Je me suis énervé a cause de ces fichus reboot, j'ai décidé de prendre le problème "a bras le corps".
-->J'ai installé le Nouveau ClockWorkMod et fait un Nandroid.
-->Puis installé la Rom Hyde StreakDroid 1.7.0
-->Suivi le tuto https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart

Dans tous les cas, j'ai toujours ces reboots quand j'utilise le TPH plus de 5 minutes. Après, je suis obligé de retirer la batterie et d'attendre quelques minutes pour le rallumer.
Le problème persiste même avec une Rom "vierge" qu'elle soit officielle ou pas.

J'en déduis que la panne n'est pas logicielle mais matérielle.
Comment puis-je expliquer a Monsieur DELL que je suis certain d'avoir un problème "Hardware" et non pas "Software"?
J'ai eu le service client hier, le mec m'a fait faire un "Hard-reset" sans me dire ce que c'était (heureusement que je savais) en me disant que ça allait régler le problème.
Bien évidemment, aucun résultat positif.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ta déduction semble correcte Nonoss.

Rapelle le SAV en leur expliquant ce qu'il t'on fait faire la première fois. Il devrait te le prendre en charge. Je me rapelle de plusieurs retours SAV qui ont été effectué pour le même motif sans problèmes.

Nonoss

Nonoss
Android Alpha
Android Alpha

Le problème, c'est qu'il est déjà parti une fois au SAV avec les mêmes symptômes
Je ne l'ai attendu que 6 jours, mais il est revenu avec les mêmes reboot.

J'ai un peu peur de faire la même chose la.
Comment leur dire que c'est certainement un problème hardware sans leur parler de flashage etc...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et ils ont fait quoi la première fois ? Ils t'ont changé la carte mère ?

Nonoss

Nonoss
Android Alpha
Android Alpha

Aucune idée, il est revenu comme si j'avais fait un QDLTool

poiuytrezazertyuiop

Android Beta
Android Beta

Petites nouvelles pour ma part ... tjs pas de remboursement de dell, alors qu'ils m'assurent que la procédure chez eux est ok ...

On arrive a 3 mois ... j'ai envoyer le recommandé y a maintenant un mois, la lettre de mise en demeure pour le tribunal part demain ...

J4ai trouvé comment me servir du streak : le mettre ou dans la neige, ou dans le congelateur toute les 15 minutes et ils fonctionne sans planter Smile

Par contre l'écran a geler un jour car je l'ai oublier toute la nuit dans le congel Smile

HelloJo

Android Alpha
Android Alpha

Peut-être est-ce le hasard mais mon dell ne reboote plus depuis que j'efface au fur et à mesure les SMS. Je suis sous la version officielle. A suivre !

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

o_O

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Nombreux sont ceux à avoir eux des problèmes de reboot dès le déballage du Streak ou encore après factory reset.

Moi même j'ai été au début touché par le problème alors que je n'utilise plus du tout les SMS.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

poiuytrezazertyuiop a écrit:

Par contre l'écran a geler un jour car je l'ai oublier toute la nuit dans le congel Smile

Reboot intempestif et permanent - Page 4 27582 Reboot intempestif et permanent - Page 4 475252

Edit: Encore que, quoi d'anormal d'avoir un steak dans le congel! Reboot intempestif et permanent - Page 4 82134 Reboot intempestif et permanent - Page 4 523303

bon, je file me cacher très loin pour ce jeu de mot honteux^^

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oh oh oh Reboot intempestif et permanent - Page 4 364721

Tu connais la sortie toi et ton streak haché !

...

Et je t'accompagne Reboot intempestif et permanent - Page 4 364721

poiuytrezazertyuiop

Android Beta
Android Beta

j'adore lol

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

ouais... et vbous savez comment on appel le Dell en Russie ?

le Streak Tartar

Reboot intempestif et permanent - Page 4 523303

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tu peux sortir aussi Reboot intempestif et permanent - Page 4 364721

100Reboot intempestif et permanent - Page 4 Empty Re: Reboot intempestif et permanent Mar 15 Fév - 16:44

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

pour les fautes d'orthographe surement Reboot intempestif et permanent - Page 4 82134

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant