Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2

+20
pepsi
royjb2
judi62
WonderRico
kartl
testament01
zzkam
julien1977
JohnCaffey
Saintmaritain
momostar
Link25
boskitos
marbulle
baastien
silenus1
Jean-Seb
Jcc13
Jecko
Jehuty
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour les plus bidouilleurs d'entre nous, Voici la dernière version en date de la ROM basée sur Froyo 2.2, Build par Stephen Hyde, la version 1. 6. 0.


ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 Downlo12



Téléchargement : http://mirror2.streakdroid.com/update-1.6.0.zip
Mirroir 1: http://www.android-roms.com/downloads/upda...pdate-1.6.0.zip
Mirroir 2: http://downloads.streakdroid.com/djsteve/update-1.6.0.zip
Mirroir 3: http://xplanethosting.co.uk/djsteve/update-1.6.0.zip
Mirroir 4: http://streakdroid.omca.co.uk/update-1.6.0.zip



Au cas ou vous viendriez d'une Rom inférieure à la 1. 2. 0 ou d'une rom officielle AUTRE QUE LA 2. 2, vous devez flasher le baseband (AMSS) sous fastboot

AMSS : http://downloads.streakdroid.com/djsteve/amss.mbn
Mirroir 1: http://www.android-roms.com/downloads/updates/amss.mbn
Mirroir 2: http://mirror2.streakdroid.com/amss.mbn





ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 Modif10


Voici les principales modifications :


UPDATE du 11/01/2011
Version 1. 6. 0 AKA " Install-O-rama "

- Toute les modifs de la 1. 5. 3

+

- Ajout d'un "installer" (installateur) basé sur le travail de kang-o-rama et son mod pour le nexus one.
- Thème (framework) modifié : La barre de statut par défaut est donc de nouveau noire - Certains ayant rencontré des problèmes avec la transparence de la dernière version.
- Support de Fring disponible (via l'installateur)
- Transparence disponible (via l'installateur)
- Choix du la densité LCD de l'écran disponible (via l'installateur)
- Choix de la version baseband / nobaseband (pour les utilisateur de RebelSim) (via l'installateur)
- Retour au volume sonore du Kernel inférieur à la 1. 5. 2
- teetermod (teetering HTC) disponible via l'installer
- Client Mail de la Galaxy tab disponible via l'installer
- Possibililité de régler les valeurs du build.prop sur la region USA via l'installer
- Nouveau kernel, avec des améliorations de performances, cfg ré-activé
- animation de bootscreen sélectionnable (Celui du type Bios est présent) via l'installer




INSTALLATION :


COMME TOUJOURS, LA MODIFICATION DE LA ROM DE VOTRE STREAK ENTRAINE LA PERTE DE GARANTIE DE CELUI-CI, LES MODIFICATIONS DE ROMS S'ADRESSENT DONC A UN PUBLIC AVERTI.
LA MISE A JOUR DE ROM COMPORTE ÉGALEMENT TOUJOURS DES RISQUES POUR VOTRE MATÉRIEL, NOTAMMENT CELUI DE METTRE HORS-SERVICE VOTRE UNITE.
NI MOI-MÊME, NI LE FORUM STREAK.FORUMGRATUIT.FR NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE DÉFAILLANCE.





Utilisez l' « installer » de cette version :


La grosse nouveauté de cette version est la présence d'un « installer » , qui vous permet de choisir différentes options à l'installation !

Pour l'utiliser, vous avez juste à créer sur votre carte SD un fichier vide que vous nommerrez install.cfg que vous placerez dans le répertoire /android/streakdroid

De cette manière, le chemin complet de votre fichier sera donc :

[sdcard]/android/streakdroid/install.cfg


Créez et ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte de votre choix.
Dans ce fichier, placez les différentes commandes qui vous intéressent. (Une ligne par commande)


Voici la liste des commandes, et leurs fonctions :


noapps - Permet d'installer le système par défaut, sans aucune applications supplémentaires, avec le Launcher de GingerBread par défaut.

adwlauncher - Permet d'installer ADW launcher et supprime le launcher gingerbread

launcherpro - Permet d'installer LauncherPro et supprime le launcher gingerbread

stageui - Permet d'installer le launcher Dell STAGE UI et supprime le launcher gingerbread

noffc - Ceci réactive le support de Fring dans le build en remplaçant le framework et les librairies liées

density120 - règle le paramètre lcd_density à 120 par défaut

density140 - règle le paramètre lcd_density à 140 par défaut

density180 - règle le paramètre lcd_density à 180 par défaut

density200 - règle le paramètre lcd_density à 200 par défaut

density240 - règle le paramètre lcd_density à 240 par défaut

transparent - restaure la barre de statut transparente de la Version 1. 5. 3, qui est désactivée par défaut dans la version 1.5.4

nobaseband - Permet d'installer les librairies supplémentaires pour les utilisateurs de RebelSim (Correspond à la version noBB)

volboost - flashe le kernel de la 1.5. 1 comprenant le « louder volume hack »

tabmail - installe le client Mail du Galaxy Tab (portage beta 2) à la place du client email stock

teetermod - installe teetermod afin de faire fonctionner le teetering HTC, installe l'application et une version modifiée du build. Prop avec une densité LCD de 240 Dpi

us120 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 120 Dpi)

us140 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 140 Dpi)

us160 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 160 Dpi)

us180 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 180 Dpi)

us200 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 200 Dpi)

us240 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 240 Dpi)

bios - installe le fichier Bootanimation « Streak BIOS » réalisé par Fone_Fanatic et Frysee



Une fois votre fichier créé, continuez l'installation comme d'habitude :


Pour installer toujours la même chose que précédemment :

NOTE IMPORTANTE :Pour les utilisateurs utilisant jusqu'à maintenant un ROM officielle, vous devez commencez par installer un recovery Custom, (tel que StreakMod recovery. - Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)

NOTE IMPORTANTE 2 : Il est nécessaire d'être déjà sur une version beta de hyde pour procéder à l'installation, ou, à défaut, être sur la 2.2 Dell. Dans le cas contraire, vous devrez flasher votre Baseband (Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)



- Copier le fichier ZIP de la rom sur votre SD-Card ainsi que le fichier /sdcard/android/streakdroid/install.cfg si ce n'est pas déjà fait.

- Eteignez votre Streak et MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -
ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 Tranche2

- Une fois arrivé à ce menu :
ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 Bootloader

- Choisissez le choix 2 : "Software Update via Update.pkg on Sd-card" (cet intitulé est valable uniquement avec le recovery d'origine) Ici, ce choix lance directement le recovery modifié, à savoir StreakMod recovery ou ClockWorkMod recovery.

ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 Streakmodrec1

- Une fois ce recovery lancé choisir le menu "Update from zip on sdcard" (Choisissez d'abord « apply sdcar : update. Zip » Sur StreakMod recovery.
NOTE : N'oubliez pas que sur StreakMod recovery, le menu peut ne pas s'afficher du premier coup, vous laissant à l'écran un logo Dell avec un point d'exclamation sur fond noir. A ce moment, apuyez brièvement sur la touche power pour faire appraitre le menu comme sur l'image ci-dessus)

- Naviguez dans l'arborescence de votre carte SD et sélectionner le fichier zip correspondant à la rom que vous venez de copier.

- Validez l'installation.

Patientez, une fois l'installation terminée, revenez au menu principal du recovery et Rebootez.

La phase d'initialisation (Logo Dell sur Fond noir) peut être longue. Patientez (jusqu'à 10 minutes).


D'avantage d'information sur les Roms disponibles et leur installation : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Voici un exemple de fichier install.cfg à placer dans le répertoire
/android/streakdroid de votre SD-Card avant l'intallation :


Install.cfg :
Code:

adwlauncher
volboost
tabmail
bios

Ce qui installera donc ADW launcher, le kernel avec le boost de volume, le client mail du Galaxy Tab, et l'animation de Boot "Bios" (Dont on parlait d'ailleurs ici : https://streak.forumgratuit.org/t1096-boot-animation )

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci Jehuty ! cheers cheers cheers

M'a l'air sympa cette Version...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Mis à part l'installateur qui est une idée TRES originale et du jamais vu (sauf erreur de ma part Neutral ), qu'apporte cette rom par rapport à la 1.5.3 ?

http://www.espacerezo.fr/

Jean-Seb

Jean-Seb
Android Beta
Android Beta

Bisiblement quelques quelques bidouilles au niveau du kernel :s

silenus1

silenus1
Android Alpha
Android Alpha

tiens on vient de passer à la 1.6.0, j'attend les premiers retour avant de l'installer. A vous les expert de nous remonter le retour.

merci d'avance

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Bof ! Pour ma part, je ne flashe pas. C'est bien la 1ère fois qu'une rom en .0 ne m'excite pas.
J'apprécie le nouveau mode d'installation mais pour l'instant ma 1.5.3. est bien réglée, donc...

http://www.espacerezo.fr/

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

C'est une 1.5.1 avec des patchs de partout, en gros ?

En ce qui concerne teetermod, si je ne l'active pas, j'aurais quoi comme densité lcd ? Et c'est mieux ?

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

question: est-on obligé d'utiliser le fichier install, qu'est-ce qui se passe si on ne le crée pas?

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

bon ben j'ai pas attendu, j'ai fais sans... je suis en train de redémarrer donc je vais voir...surprise... ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 82134

Jean-Seb

Jean-Seb
Android Beta
Android Beta

Il doit faire une "full" install dans ce cas...

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

bon et bien sans install.cfg il n'y a que le launcher de bas pas d'adw ni launcher pro... vplayer plante et setcpu aussi donc restauration va 1.5.2... vais attendre la 1.7.0....

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Retour intéressant Marbulle... qui confirme ma léthargie concernant cette build. Wink

http://www.espacerezo.fr/

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

c'est pas de la léthargie, c'est de la prudence, mais moi faut que je teste en plus avec nandroid qui fonctionne à merveille c'est plutôt sans risque...

boskitos


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Dommage pour setcpu, du coup je reste aussi en 1.5.2

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon de mon côté, j'ai installé ça quand je créait le topic, mais j'ai du m'absenter quelques minutes...

Donc,
- Ça reste très similaire à la 1.5.3
- L'install avec son fichier fonctionne correctement

@Baastien : Si tu n'installe pas teetermod, la densité ne change toujours pas (rappel : la densité est par défaut de 160 Dpi ), a moins que tu ne précise le contraire grâce à un item "densityXXX" dans le install.cfg

A priori quelques modifs dans le kernel ont été faites afin d'augmenter les performances, mais je n'ai pas encore testé.

Le framework avec la barre de statut transparente reste similaire à la 1.5.3

Sans le fichier, il installe bien la rom avec les options par défaut, sans launcher, sans client Mail Gtab, avec l'animation de boot "streakDroid", sans volume Boost, mais toujours avec StreakRadio, Streak Light, etc ...

C'est pas une révolution, mais juste une évolution, essentiellement concernant l'installation.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Comme dirait l'autre: ceci est une Révolution !!! lol! ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 27582

Jean-Seb

Jean-Seb
Android Beta
Android Beta

baastien a écrit:Comme dirait l'autre: ceci est une Révolution !!! lol! ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 27582

ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 981397 lol!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

baastien a écrit:Comme dirait l'autre: ceci est une Révolution !!! lol! ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 27582

J'y avais pensé ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 364721



Bon pour les autres, je confirme que SetCPU fonctionne !

En version 2.0.4 fraichement installé, aucun problème.

J'essayerais Vplayer plus tard.


Quelqu'un pour me confirmer que ça se trouve bien sur le market et gratuit ? ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 32770

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

je confirme setcpu fonction e



Dernière édition par Link25 le Mar 11 Jan - 23:51, édité 1 fois

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

J'ai sous les yeux setCPU for root user à 1.53 sur le market. Sinon j'avais des FC avec le client mail gtab et avec l'appli teeter (que je me demande à quoi elle sert)

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Merci pour ta réponse Baastien, mais je posais la question pour Vplayer.

SetCpu, je l'avais déjà acheté il y a un bail. (EDIT : D'ailleurs il a été mis à jour en 2.1.0 depuis le temps)

Pour Vplayer, j'ai téléchargé la version Trial sur le market, et pour ma part ça ne fonctionne pas (FC à la lecture ou freeze quand je navigue sur les fichiers de la SD)

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

ROM installé sans souci, sauf que je n'est pas trouvé de fichier streakdroid sur ma SD, donc j'ai fait sans pour cette fois!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

momostar a écrit:ROM installé sans souci, sauf que je n'est pas trouvé de fichier streakdroid sur ma SD, donc j'ai fait sans pour cette fois!

Normal que tu ne l'ai pas trouvé, étant donné que c'est à toi de le créer !

Donc ta va sur ta SD-Card, ensuite :

- Tu regarde si tu as déjà un répertoire nommé "Android" (c'est très probable)

- Dans ce répertoire, tu crée un répertoire nommé "streakdroid"

- Tu vas dans ce nouveau répertoire que tu viens de créer (tu es donc dans /android/streakdroid/ ), tu crée un nouveau fichier texte que tu vas nommer "install.cfg" (attention à bien changer l'extension du fichier)

- Tu édites ce fichier install.cfg que tu vient de créer avec un éditeur texte brut quelconque (sous windows, le bloc-note fait très bien l'affaire), et dedans, tu mets les arguments pour l'installation listés dans le premier post (1 élément par ligne)

Tu fermes en n'oubliant pas de sauvegarder le tout, et c'est tout bon !

Saintmaritain

Saintmaritain
Android Beta
Android Beta

installé !!!! et en cour de test ROM Stephen Hyde 1.6.0 Froyo 2.2 974851

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum