Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compilation et build d'une ROM

+11
judi62
obt3n3bration
team94
testament01
lolosully
kosasa974
CarlXS
Jcc13
Jehuty
Jecko
Mirrdhyn
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 10:19

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=781069
http://opensource.dell.com/releases/streak/3.09/HOW-TO-BUILD%234.txt

Bien suivre les étapes des deux sites pour la compilation.
Ensuite, suivre les liens que j'ai mis dans les postes précédents.

Normalement, vous devriez obtenir quelque chose comme moi.
Maintenant, toute la difficulté réside dans la mise en place des fichiers dans l'update.zip en comparant avec le build de Hyde et surtout comprendre pourquoi on a des différences entre la sienne et la notre.

Je suis en train de recompiler avec d'autres options pour voir si je n'ai pas omis quelque chose.

77Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 10:32

kosasa974

kosasa974
Android Alpha
Android Alpha

courage grd magicien yes pour les infos j'ai fouiller un peu pour comprendre ce que tu endure depuis hier grace a tout les liens que tu donne et franchement... no problem je suis avec toi ....

78Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 10:33

kosasa974

kosasa974
Android Alpha
Android Alpha

courage grd magicien yes pour les infos j'ai fouiller un peu pour comprendre ce que tu endure depuis hier grace a tout les liens que tu donne et franchement... no problem je suis avec toi ....

79Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 10:35

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

De toute façon, si Hyde y est arrivé, il n'y as aucune raison que tu n'y arrives pas...faut pas non plus que ça te bouffe trop dans ton job...

Et si un dev qui s'y connais un peu et qui traine dans le coin veut bien te donner un coup de main, je pense qu'il le fera avec plaisir... Very Happy

80Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 10:37

kosasa974

kosasa974
Android Alpha
Android Alpha

jecko vraiment cool...

81Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 11:06

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je viens de comprendre un truc, mais fallait vraiment fouiller dans les logs pour le voir :
En fait, j'obtenais cette erreur :
Code:

make[1]: entrant dans le répertoire « /src/android/kernel »
  GEN    /src/android/out/target/product/qsd8250_surf/obj/KERNEL_OBJ/Makefile
scripts/kconfig/conf -s arch/arm/Kconfig
  CHK    include/linux/version.h
  GEN    /src/android/out/target/product/qsd8250_surf/obj/KERNEL_OBJ/Makefile
  CHK    include/linux/utsrelease.h
  SYMLINK include/asm -> include/asm-arm
  Generating include/asm-arm/mach-types.h
  Using /src/android/kernel as source for kernel
  /src/android/kernel is not clean, please run 'make mrproper'
  in the '/src/android/kernel' directory.
make[2]: *** [prepare3] Erreur 1
En fouillant sur le net, on peut voir qu'il faut le fichier de config du kernel de l'Android pour le compiler avec les bonnes options :
http://whyandroid.com/android/221-compile-android-kernel-from-the-source.html
Avec les commandes :
Code:

$ adb pull /proc/config.gz .
$ gunzip config.gz
$ mv config .config
La dernière commande dit qu'en faite il faut le mettre dans le répertoire kernel (qui est d'ailleurs remplacé par celui de Dell)
Mais ! Cela ne marche pas ! (voir les logs au premier bloc de code)
Donc pour résoudre (enfin j'espère), il faut mettre là :
Code:

cp ../config /src/android/out/target/product/qsd8250_surf/obj/KERNEL_OBJ/.config
Ce qui donne une compilation normale sans erreur pour finir avec :
Code:
out/target/product/qsd8250_surf/boot.img total size is 2983936
Maintenant, je compile le système pour avoir un bloc complet installable sur mon Dell.
Si ça marche, je vous envoi le tout par mon serveur.

Pour ce qui est du temps occupé, cela ne me dérange pas (peut être mon chef, mais bon, pas grave...)

82Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 12:20

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ok...si tu as besoin de quelque chose pour les tests n'hésite pas ...

83Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 13:58

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Après vérification, j'ai tout bien compilé, mais j'ai juste 2 fois moins de choses que le fichier zip de Hyde.
Bon, en même temps, il a rajouté un tas de chose en plus, comme ADW Launcher ou encore Busybox, mais il a également un tas de librairies en plus dans /system/lib/
Ce qui m'inquiète un peu, parce que s'il m'en manque, il y a des chances que ma ROM ne marche pas...
Je teste et je vous tiens au courant Smile

84Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 14:00

Invité


Invité

Bonne chance Smile

85Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 14:28

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Reboot après installation de mon fichier update.zip signé
Ca m'a l'air un peu rapide l'update...
Dell logo pour le moment.

86Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 14:33

Invité


Invité

quel suspense !

87Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 14:50

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Après 30 minutes, ça boote pas...
Je ne vois pas ce qui manque pourtant...
Je tester autre chose.

88Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 15:04

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

On est sur les dents... Laughing

89Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 15:28

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je le fais exprès, comme une bonne série Smile
On attend toujours la suite :p

Bon, j'ai bien tout compilé, mais Hyde a du faire autre chose pour que ça marche.
Je compare et il me manque 50Mo de fichier entre ma version et la sienne.
Donc, je vais faire un truc pas propre, mais c'est pour tester.
J'ai copié tous mes fichiers compilés dans son update.zip pour tout remplacer en gardant ses fichiers en plus que je n'ai pas.
Le transfert est en cours sur la carte SD.
A tout à l'heure Smile

90Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 15:53

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je pense que je vais arrête le suspense.
Ca boote pas...
Même avec la bidouille que j'ai faite.
En même temps, je ne me faisais pas trop d'illusion...
J'ai demandé des docs ou des liens à Hyde qu'il a pu trouver pour l'aider à faire sa première build.
Dès que j'ai des infos, je vous tiens au courant.

91Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 15:56

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bon courage!

92Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 16:34

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je viens de relire les 4 dernières pages ... Quel suspense ! Very Happy

Comme je l'avais dit il y a quelques jours, le chemin des création de roms est semé d'embuches ...
J'avais moi-même tenté de compiler une rom android il y a un peu plus d'un an, une 1.5 pour mon htc... a partir des sources mais sans rien de plus (je suis pas dev, je connait quasi rien en codage), ça bootait ... mais c'était horriblement lent, moche (pas ou peu de pilote htc), rien ne fontionnait et fesait des force close toutes les secondes lol!


Mais comme on apprends tout le temps ... Bon courage à toi, tes compétences semblent largement au dessus des miennes !

93Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 16:42

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

oui bon courage , mon si je pouvais aidé je le ferait mais mes connaissances sont moindres Sad

94Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 17:04

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

J'ai l'impression que Hyde ne me donnera pas ses liens.
Mais je vais voir dans les fichiers de configuration pourquoi j'ai cette différence de 50Mo entre ma release et la sienne.
Il a pas mal de librairies en plus dans /system/lib comme les liboem*, par exemple.
Il doit manquer des paquets venant de codeaurora, je pense.
Et pourtant, en suivant le lien de Dell pour la compilation et le lien sur XDA avec la correction du webkit, je devrai avoir la même chose ...

Je vais laisser passer le weekend pour décanter un peu, mais je vous tiens au courant si je trouve quelque chose d'ici là.
N'hésitez pas de votre coté à partager vos liens ou tests si vous avez tenté l'aventure avec votre Dell Wink

95Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 17:48

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Si tu y arrives pas c'est pas grave...ils se trouvent que ça doit être bien plus compliqué que ça en y parait....

96Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 10 Déc - 19:11

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Si tu y arrives pas c'est pas grave...ils se trouvent que ça doit être bien plus compliqué que ça en y parait....

Oui, je pense aussi ...

Te prends pas trop la tête non plus, comme tu dis, laisse décanter, tu y arrivera plus tard !

Merci en tout cas de tenter pour la communauté !

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Comme un lundi, on repart sur de bonne base et on relance la machine et on fait chauffer le processeur (pas trop grave, il est dans un datacenter :p)
Je me relance dans la compilation via les dépôts Cyanogen cette fois, parce que je sens qu'il y a du potentiel Very Happy
(/me va prendre du café :p )

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Allez Mirrdhyn, fais-nous quelque chose de bien et surtout... Ne te disperse pas !

Ne fais pas comme Hyde, sois méthodique, méticuleux et exigeant. Prends les bugs à bras le corps, un par un et anéantis-nous tous ceux-là !

Euh.. tu crois que ce soir elle sera prête cette nouvelle rom ? Compilation et build d'une ROM - Page 4 364721

http://www.espacerezo.fr/

Invité


Invité

@Jcc13, minute papillon, ça prend du temps ces choses là ! laissons lui jusqu'à demain tout de même Wink

100Compilation et build d'une ROM - Page 4 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Lun 13 Déc - 10:12

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

J'ai l'impression d'avoir un peu la pression là Smile
Le checkout du repository est un peu long...
Mais ne vous inquiétez pas, je vous tiendrais au courant de l'avancement comme la dernière fois Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum