Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compilation et build d'une ROM

+11
judi62
obt3n3bration
team94
testament01
lolosully
kosasa974
CarlXS
Jcc13
Jehuty
Jecko
Mirrdhyn
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 16:16

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Tu as bien du courage et de la persévérance... Compilation et build d'une ROM - Page 8 364721

177Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 16:46

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, bravo pour ton courage !
Même si tu laisse tomber un moment, tu apprendra entretemps de nouvelles astuces, et d'ici peut-être quelques semaines, ça passera tout seul !

178Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 22:42

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Il serait dommage tout de même à ce stade, d'abandonner.

Bravo Mirrdhyn pour ta tenacité ! Smile

http://www.espacerezo.fr/

179Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 17 Déc - 10:42

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Mirrdhyn cheers cheers

180Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Dim 19 Déc - 21:43

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

t'en ai ou Mirrdhyn????

181Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Dim 19 Déc - 21:57

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Il persévère... Compilation et build d'une ROM - Page 8 817141

http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/326769/compiling-dell-streak-source/

182Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Dim 19 Déc - 22:03

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

sans l'aide de hyde apparement mdr*
merci jecko
et bravo pour toute cette avancer

183Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Dim 19 Déc - 22:12

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Hyde lui a donné une info...A savoir utiliser les fichiers de configuration du Nexus....

184Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Lun 20 Déc - 1:14

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, il utilisait les info du Htc Evo 4G ... mais celui-ci ne fait pas GSM, uniquement CDMA ... réseau qui n'existe pas dans notre pays.

Si tu me lis Mirdhynn (quoique pour la compilation en elle-même ça ne changerai rien, c'est juste une remarque de néophyte ! Wink )

185Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Lun 20 Déc - 9:21

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

peut-être qu'on aura une surprise pour noël... Compilation et build d'une ROM - Page 8 364721

186Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Lun 20 Déc - 21:53

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

En fait, supersonic est effectivement pour l'evo 4G, que j'ai desactivé.
J'ai egalement un bug sur l'htc boost qu'utilise Hyde provoque des erreurs de compilation.
Ensuite, j'ai une autre erreur sur l'api concernant l'utilisation du flash led de l'appareil photo.
Et puis j'ai encore des erreurs sur des fichieres dont je ne sais meme pas a quoi ils peuvent servir...
Mais ces messages d'erreurs ne sont pas documentés sur le net et je ne trouve pas de solution pour le moment, car les fonctions en erreur ont trop de dependance dans le kernel.
D'autre part, Hyde n'est pas trop bavard concernant sa methode sur la compilation car le fichier du nexus one n'est pas trop apparenté au streak, meme si j'y ai vu pas mal de similitude. Mais ce qui me derange le plus, c'est que chaque kernel possede son fichier de configuratin pour la compilation contenant chaque parametre qui lui a ete passé en argument pour arriver au resultat.
Donc normalement, si je reprend le ficiher config.gz de Hyde puis que je le colle dans le repertoire kernel pour ma compilation, je devrai avoir les bons parametres, mais non, meme comme cela, ca ne marche pas.
Je pars en voyage ces prochains jours mais a mon retour, je reprendrai ca avec le source de la 2.3, peut etre que j'aurai plus de chance avec ce kernel Very Happy
En tout cas, je n'abandone pas tant que je ne l'aurai pas decidé, ce qui ne semble pas près d'arriver pour le moment Wink

187Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Lun 20 Déc - 22:36

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

alors si tu n'est pas pret d'abandonner tant mieux ^^

188Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Lun 20 Déc - 22:58

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Mirrdhyn a écrit:D'autre part, Hyde n'est pas trop bavard concernant sa methode sur la compilation car le fichier du nexus one n'est pas trop apparenté au streak, meme si j'y ai vu pas mal de similitude.

J'ai vu ça sur Modaco. En fait j'ai l'impression que Hyde n'est pas bavard du tout avec tout le monde...:-\
D'après le conseil qu'il te donne il faut entrer les paramètres du nexus one pour compiler une rom pour Streak ???
C'est ce que tu as fait ?

http://www.espacerezo.fr/

189Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Lun 20 Déc - 23:09

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ben c'est sur qu'il est pas bavard...
Si un 2ème gars sort une ROM il ne sera plus le tout puissant et aussi il a peur d'avoir ses donations vampirisées.... clown

Tout les grands chefs rechignent à donner leur recette...c'est bien connu !


En tout les cas chapeau Mirrdhyn de continuer.... Compilation et build d'une ROM - Page 8 475252

190Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Lun 20 Déc - 23:53

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

En effet, il est probable que cela soit possible qu'il pense que je vais lui vampiriser les revenues de ROM sur la Streak.
Mais c'est pas mon but.
Toujours est-il que je trouve bizarre de compiler pour le N1, sachant que le processeur n'est pas exactement le même a ma connaissance.
Je vous tiens au courant en rentrant sur mes recherches, il est meme probable que je tente deux trois choses pendant mes vacances sur mon serveur du taf :p

191Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 21 Déc - 0:10

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Normalement si...On a le même processeur et GPU que le N1 ou le Desire...On a la même puce Qualcomm...

192Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 21 Déc - 0:16

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Mirrdhyn a écrit:
Toujours est-il que je trouve bizarre de compiler pour le N1, sachant que le processeur n'est pas exactement le même a ma connaissance.
Je vous tiens au courant en rentrant sur mes recherches, il est meme probable que je tente deux trois choses pendant mes vacances sur mon serveur du taf :p
C'est pas tant le processeur qui compte mais son architecture et les composants qui gravitent autour, je pense que c'est pour ça que Hyde te conseille de déclarer un Nexus dans les paramètres de ta build.

http://www.espacerezo.fr/

193Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 21 Déc - 0:19

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je vais tenter la compilation demain avant de partir.
A votre avis, je prend la Cyanogen comme base ou je prend l'AOSP 2.3 pour voir ?

194Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 21 Déc - 0:22

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Moi je prendrais direct l'AOSP 2.3...Tant qu'à faire autant y aller !

195Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 21 Déc - 0:30

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je vais essayer avec le source Dell et l'AOSP 2.3 pour voir.
Sinon en 2.2 normal pour voir si j'ai pas un probleme avec mon depot source egalement.

196Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 21 Déc - 0:34

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon courage à toi encore alors Wink

197Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 20:16

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Donc, en suivant le "petit" conseil donné à demi-mot par Hyde, j'ai compilé le build Cyanogen pour le N1, j'ai donc un system.img de 113M, et un boot.img de 2,3M.
Maintenant, je ne comprend pas bien le lien entre la N1 et le Streak.
Parce que la compilation entre le N1 et le Streak ne donne pas les même fichiers.
D'où mon interrogation sur l'information donnée par Hyde.

Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que je nage un peu dans ces fichiers et je me demande comment en faire quelque chose de bon.

Merci Wink

198Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 20:22

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Donc ça à l'air bon non ?

Et le rapport entre le N1 et le Streak c'est qu'ils embarquent le même CPU/GPU, wifi...En gros ils ont le même hardware...

199Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 21:46

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Pas vraiment, car le N1 utilise une puce wifi différente :

BOARD_WLAN_DEVICE := bcm4329
WIFI_DRIVER_MODULE_PATH := "/system/lib/modules/bcm4329.ko"
WIFI_DRIVER_FW_STA_PATH := "/system/etc/firmware/fw_bcm4329.bin"
WIFI_DRIVER_FW_AP_PATH := "/system/etc/firmware/fw_bcm4329_apsta.bin"
WIFI_DRIVER_MODULE_ARG := "firmware_path=/system/etc/firmware/fw_bcm4329.bin nvram_path=/proc/calibration"
WIFI_DRIVER_MODULE_NAME := "bcm4329"

Ce qui ne semble pas être le cas sur le Streak, en tout cas, c'est pas dans les fichiers disponibles officiellement chez Dell (site de sources).
Déjà, on vire cette compilation.
Ensuite, Il y a une optimisation sur notre processeur, qui ne semble pas être sur le N1, parce que nous avons ceci dans le fichier de compilation kernel du Streak :

CONFIG_MACH_QSD8X50_SURF=y

Que je ne retrouve pas sur la compilation N1.
On continu de gratter ? Allé, on continu Smile

200Compilation et build d'une ROM - Page 8 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 21:59

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ou là ! Oui en effet on dissèque la bestiole là !

Donc faudra trouver les pilotes pour chaque périphériques....c'est passionnant mais pas simple... Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum