Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compilation et build d'une ROM

+11
judi62
obt3n3bration
team94
testament01
lolosully
kosasa974
CarlXS
Jcc13
Jehuty
Jecko
Mirrdhyn
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 14 Déc - 14:58

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

bah en tout cas bravo pour le travail deja accompli et a accomplir lol

152Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 14 Déc - 15:23

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Quel boulot ! Y a pas a dire, t'es motivé !

153Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 14 Déc - 15:24

Invité


Invité

Oui chapeau bas l'artiste Smile

154Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 14 Déc - 15:55

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je plussois, tu te démène, ça fait plaisir Wink

155Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mar 14 Déc - 16:06

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Félicitation...tu avances bien ! cheers

156Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 15:54

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Voila, j'ai fini par trouver des choses intéressantes sur le portage vers Cyanogen.
Le fichier de configuration prend maintenant en compte les modifications kernel pour le QSD8250 qui équipe nos Streak.
Maintenant, il n'y a plus qu'a corriger ce problème kernel sur ce truc swordfish et ça compile.
Code:

arch/arm/mach-msm/board-swordfish-mmc.c:45: error: conflicting types for 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/include/mach/gpio.h:45: note: previous declaration of 'config_gpio_table' was here
make[1]: *** [arch/arm/mach-msm/board-swordfish-mmc.o] Erreur 1
J'aurai un boot.img propre pour le mettre au bon index mémoire.
Puis la compilation du reste.
Ca avance, ça avance...

157Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 15:57

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

Genial ^^

158Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 16:06

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Donc, c'est flagrant quand on regarde les deux fichiers qui doivent compiler :
Code:

arch/arm/mach-msm/include/mach/gpio.h:extern void config_gpio_table(uint32_t *table, int len);
Et
Code:

arch/arm/mach-msm/board-swordfish-mmc.c:static int config_gpio_table(unsigned *table, int len, int enable)
On a bien une définition non concordante entre la définition dans le fichier header et dans le fichier c.
Maintenant, faut voir ce qui est le mieux entre les deux, car généralement, c'est le fichier header qui est appelé dans plusieurs fichiers .c qu'on doit garder.
Je continu, vais bien finir par le compiler ce p***** (fichtre) de kernel :p

159Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 16:11

Invité


Invité

Bon courage à nouveau, tu touches au but Smile

160Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 16:25

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Wow...Tu es à deux doigts si j'ai bien compris.... cheers

161Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 16:32

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

2 doigts... Je ne sais pas, mais je pense avoir compris comment fonctionne cette fichu machine.
Maintenant, si j'arrive à corriger tous les bugs kernel et réussi la compilation de tous les fichiers avec les index mémoire corrects, je devrais avoir un zip pas trop mal.

162Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 16:46

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Par contre, j'ai un souci dans ce fichier :
arch/arm/mach-msm/board-swordfish-mmc.c
Code:

static int swordfish_sdcc_setup_gpio(int dev_id, unsigned enable)
{
        struct sdc_info *info;

        if (dev_id < 1 || dev_id > 4)
                return -1;

        info = &sdcc_gpio_tables[dev_id - 1];
        return config_gpio_table(info->table, info->len, enable);
}
C'est que finalement, il utilise bien la fonction comme déclarée au départ, et j'ai peur qu'une dépendance fasse tout foiré si je supprime la déclaration dans le fichier .c
De plus, cette fonction recherche le statut de la carte SD, ce qui peut être mieux pour écrire dessus Smile
Contrairement à la fonction déclarée dans le fichier header gpio.h qui ne contient pas cette donnée.
Du coup, je me demande que faire...
On continu...

163Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 16:53

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Donc, c'est bien ce que je craignais...
Code:

arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c: In function 'config_camera_on_gpios':
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c:592: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c: In function 'config_camera_off_gpios':
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c:598: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c: In function 'config_mahimahi_flashlight_gpios':
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c:694: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c:697: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c: In function 'mahimahi_headset_init':
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c:916: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c: In function 'mahimahi_init':
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c:1050: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c:1055: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi.c:1057: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
Maintenant, il me demande partout le "int enable" sur les autres fichiers...
Je ne suis pas encore sorti de l'auberge moi...

164Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 16:54

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oh purge ! What a Face

165Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 17:12

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Finalement, je pense que c'est pas bon cette modification Smile

Code:


arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.c: In function 'mahimahi_sdslot_switchvdd':
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.c:99: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.c:110: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.c: In function 'mahimahi_cdma_sdslot_switchvdd':
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.c:141: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.c:144: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.c: In function 'mahimahi_wifi_power':
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.c:256: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.c:260: error: too few arguments to function 'config_gpio_table'
make[1]: *** [arch/arm/mach-msm/board-mahimahi-mmc.o] Erreur 1
On reprend depuis la configuration du kernel et on recommence...
Par contre, je file chez moi sinon je rentrerai à 23h à cette allure là ! Very Happy

166Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 17:45

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ok a toute . Compilation et build d'une ROM - Page 7 364721

167Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 18:56

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

bon courage et bon trajet lol

168Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 15 Déc - 20:05

silenus1

silenus1
Android Alpha
Android Alpha

allez courage, la persévérance partera ces fruits

courage pour demain

169Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 6:45

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je viens de créer une section développement, je déplace donc ce sujet dans la section, si tu préfère que je le laisse dans la section Rom Myrrdhin tu me le dis (je laisse une trace de toute façon)

Wink

170Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 15:31

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Ok Smile
Je vais me sentir un peu seul dans cette nouvelle section :p

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à déverrouiller ce problème de compilation et j'ai rajouté deux ou trois trucs sympas dans le kernel comme le boost volume comme Hyde ou encore la prise en charge de ext4 (système de fichier linux), et encore d'autres choses, mais je n'ai plus la liste en tête.
Etant donné que la compilation est en cours, je ne saurai dire si ça va marcher, mais maintenant que je n'ai plus d'erreur, ça a l'air d'aller sur le bon chemin.
A tout à l'heure pour la suite de l'aventure Smile

171Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 15:33

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

T'es un ouf moi sa m'aurait souler depuis longtemps mdr

172Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 15:35

Invité


Invité

Bravo pour cet avancement ! On croise les doigts Smile

173Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 15:37

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

J'avoue que je me suis demandé si je devais continuer ou pas, mais en même temps, si je suis passé de l'iPhone à Android, c'est bien pour le plaisir de la bidouille :p
Maintenant, si j'arrive pas à avancer (question de sentiment), je vais arrêter, mais pour le moment, j'ai cette impression d'avancer dans l'exploration de ce monde qu'est la compilation d'Android que je ne connaissais pas; alors que je connais bien la compilation kernel linux.
Donc pour moi, plus je persiste, plus j'en apprend, et plus je suis content Very Happy
Jusqu'à ce que je n'arrive plus à avancer parce que la technique me dépasse et là, j'arrêterai ... Ce qui n'est pas le cas pour le moment Wink

174Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 15:56

silenus1

silenus1
Android Alpha
Android Alpha

les joies de la débrouille sont impénétrables en plus même si tu as des bug après avec la rom tu vas voir jehuty vas corrige tout ça

175Compilation et build d'une ROM - Page 7 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 16 Déc - 16:01

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

J'ai également trouvé l'option pour mettre le BFQ comme Hyde.
A noter que BFQ veut dire : Budget Fair Queuing IO Scheduler

J'ai un autre problème de compilation :
Code:
arch/arm/mach-msm/built-in.o: In function `mahimahi_init':
msm_flashlight.c:(.init.text+0x1e88): undefined reference to `w1_register_family'
arch/arm/mach-msm/built-in.o: In function `saved_state_end':
msm_flashlight.c:(.data+0x23a0): undefined reference to `bcm_bt_lpm_exit_lpm_locked'

Une option kernel qui n'est surement pas compatible, je cherche ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum