Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2.2 officielle - recensement des problèmes

+19
JPBACMAN
Blakos
glico
Jecko
marbulle
spartacus
mickaelkiki
Grandschtroumph
Jehuty
mah2
bouda
popovic
chrystofe45
Kay
Saintmaritain
Pitilolo78
Jcc13
WonderRico
CarlXS
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Blakos


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Quelqu'un a le problème du tactile qui ne répond plus un moment sur tout ou partie du Streak? Moi je l'ai et parfois je ne peux plus le déverrouiller...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

moi non...

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

Non.

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Bonjour,

A propos des problèmes de reconnaissance vocale, la sélection du français dans les Paramètres ne change rien.
Il faut remarquer que la reconnaissance vocale associée au clavier (saisie des SMS, etc.) active Google (il faut pouvoir se connecter) et fonctionne plutôt bien, pour peu qu'on ne parle pas trop vite et en articulant bien.
La reconnaissance dont je parle correspond au raccourci "Reconnaissance vocale", dont l'icône est un micro de vieux téléphone et qui permet de lancer des commandes système (Appeler, Ouvrir, etc.) sans trop toucher l'écran.

La navigation native est aussi bien pénible, du fait de ses "Trop de redirections" ou "Erreur 404" intempestives. Opera Mini fonctionne à peu près mais est vraiment désgréable à l'usage, et sucre carrément les vidéos !

J'ai été confronté à un autre problème en voulant paramétrer un compte de mail dont le nom d'utilisateur contient le caractère '%'. En 1.6 pas de problème mais "utilisateur non reconnu" en 2.2... J'ai heureusement pu remplacer le '%' par '@' (mon serveur IMAP supporte les deux) mais c'est quand même le signe d'un certain malaise.

Enfin, j'ai aussi essuyé quelques problèmes de blocage au boot ou à l'extinction, nécessitant la manipulation de la batterie pour redémarrer. Le premier s'est produit au premier reboot suivant l'installation de la 2.2 et les autres me semblent liés à l'utilisation de l'appli "Auto Airplane Mode", qui permet de couper toutes les radios lorsque l'écran s'éteint et de les relancer lorsqu'il se ralumme. J'ai arrêté de l'utiliser mais je trouve ça dommage, vu que cela correspond assez bien à l'utilisation que je fais de mon Streak.

J'espère donc que les ingés de Dell s'activent un peu pour rectifier ces plus ou moins menus problèmes.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

La reconnaissance vocale n'a jamais marché chez moi quelque soit la version d'Android que j'ai installé...

Mon vieux nokia 6680 est largement plus performant à ce niveau là...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bienvenu parmi nous rdg cheers , on s'est déjà croisé il me semble Rolling Eyes

Pour la reconnaissance vocale effectivement tu as raison cela fonctionne bien pour Google mais pas pour "Reconnaissance vocale".

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

CarlXS a écrit:Bienvenu parmi nous rdg cheers , on s'est déjà croisé il me semble Rolling Eyes

Pour la reconnaissance vocale effectivement tu as raison cela fonctionne bien pour Google mais pas pour "Reconnaissance vocale".


Bonjour Carl,

J'ai effectivement déjà délivré quelques états d'âme équivalents sur le forum Streak de FrAndroid, où tu donnes beaucoup de ta personne Wink
Merci pour ton double accueil donc sunny

@Jecko
Pendant le court moment ou j'ai joué avec la 1.6, j'ai pu utiliser la reconnaissance vocale. Les commandes basiques genre Appeler ou Ouvir étaient bien reconnues et les paramètres assez bien interprétés. Il y a donc eu une casse quelque part...
En 2.2, j'ai réussi une fois à obtenir quelques résultats en causant anglais. Le verbe semblait ignoré mais le paramètre était à peu près reconnu. Malheureusement, je n'ai pas réussi à reproduire cet essai, noyé parmi d'autres.

Rémi

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ah..moi même en 1.6 il fallait lui causer in INGLICHE.. 2.2 officielle - recensement des problèmes - Page 4 364721

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je confirme en 1.6 ça marchait du tonnerre et en français!

Homlett


Nouveau Membre
Nouveau Membre

De mon côté j'ai 3 problèmes en particulier avec cette nouvelle version :

- Problèmes de navigation en wifi (déjà souvent évoqués ici). Evidement le bug insuportable des redirections serveurs (sur de très nombreux sites dont même twitter en https) mais aussi de fréquentes redirections vers les pages 404 (tumblr, 20minutes...)

- Je soupçonne aussi un bug au niveau des en-têtes des fichiers vidéo. En effet, j'ai filmé une vidéo de 150mo mais youtube refuse de l'uploader car il limite les uploads à 1go. Cependant aucun soucis avec une de 45mo. N'y aurait-il pas une multiplication par 10 dans les en-têtes ? Il peut eventuellement aussi s'agir d'un bug de l'appli youtube, mais j'y crois moyen... C'est arrivé à d'autres ?

- Enfin, il semble impossible d'avoir des guillemets droits avec swype. Donc impossible d'optimiser ses recherches sur google... Ce n'est pas vraiment un bug mais c'est malgré tout très penible !

Voilà, vivement que Dell corrige tout ça ou que nous trouvions nous même des solutions.
Bonne soirée !

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Homlett a écrit:- Enfin, il semble impossible d'avoir des guillemets droits avec swype. Donc impossible d'optimiser ses recherches sur google... Ce n'est pas vraiment un bug mais c'est malgré tout très penible !

Impossible n'est pas tout à fait le mot: en passant en English (appui prolongé de la touche FR puis sélection de la langue), tu as accès au " tant espéré.
Je conviens avec toi que ça n'est pas vraiment utilisable, à moins de faire tes recherches directement en anglais What a Face

Bonne soirée à toi aussi.
Rémi

Homlett


Nouveau Membre
Nouveau Membre

rdg a écrit:Impossible n'est pas tout à fait le mot: en passant en English (appui prolongé de la touche FR puis sélection de la langue), tu as accès au " tant espéré.
Je conviens avec toi que ça n'est pas vraiment utilisable, à moins de faire tes recherches directement en anglais What a Face

Merci Rémi ! C'est vrai que ce n'est pas très pratique mais enfin c'est tout de même une solution. J'avoue que je n'avais même pas remarqué que l'on pouvait basculer de langue via swype.

Pour ce qui est des problèmes de navigation wifi, il semble qu'une nouvelle Rom soit dispo (voir https://streak.forumgratuit.org/rom-f5/nouvelle-rom-officielle-12821-t872.htm ). Celle-ci les résoudrait. Je sais par contre pas si l'on doit attendre une version EU ou si la US est suffisante. J'attends donc encore un peu de mon côté.

Reste les soucis video : bitrate faible en 720p et taille annoncée (eventuellement). A moins que ceux-ci soient aussi corrigés par la nouvelle Rom...

Bonne journée !

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Merci pour l'info.
Ca a l'air de corriger au moins le problème des "trop de redirections", ce qui est tout à fait appréciable.

J'ai chargé le .pkg mais j'hésite encore un peu à reflasher.
Quelqu'un a-t-il testé l'affaire ?
L'appli de sauvegarde et restauration de Dell est-elle suffisante pour que l'on retrouve toutes ses billes ?

Merci d'avance.
Rémi

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

rdg a écrit:Merci pour l'info.
Ca a l'air de corriger au moins le problème des "trop de redirections", ce qui est tout à fait appréciable.

J'ai chargé le .pkg mais j'hésite encore un peu à reflasher.
Quelqu'un a-t-il testé l'affaire ?
L'appli de sauvegarde et restauration de Dell est-elle suffisante pour que l'on retrouve toutes ses billes ?

Merci d'avance.
Rémi

Regarde le topic dédié dans la section Rom du forum.
Plusieurs membres (dont moi même) ont testé cette nouvelle rom. Aucun problème pour la MAJ, et le problème du nombre limite de redirection à bien été corrigé.

Cependant, on reste loin d'une rom hyde en terme de performance sans optimisation.

Pour la sauvegarde je te conseille vivement l'utilisation d'un outil tel que Titanium Back-Up pour sauvegarder Applications + Données utilisateur.

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Merci.

J'ai chargé et appliqué la nouvelle ROM en question, après avoir, sur tes conseils, fait un backup via Titanium Backup.

Pas de problème majeur, à part le fait que la restauration via TB n'a pas restauré correctement la plupart de mes applis ou leurs données (différents browsers, Astro, FreeWifi), et, ce qui a été plus chiant, mon LauncherPro préferré et se réglages :-(

La navigation web semble réparée mais pas la reconnaissance vocale.

Pour ne pas me faire piéger à la prochaine mise à jour, il y a-t-il un moyen de sauvegarder ses Réglages de Launcher Pro (je suis prêt à payer les auteurs pour ça :-)

Rémi

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

rdg a écrit:Merci.

J'ai chargé et appliqué la nouvelle ROM en question, après avoir, sur tes conseils, fait un backup via Titanium Backup.

Pas de problème majeur, à part le fait que la restauration via TB n'a pas restauré correctement la plupart de mes applis ou leurs données (différents browsers, Astro, FreeWifi), et, ce qui a été plus chiant, mon LauncherPro préferré et se réglages :-(

La navigation web semble réparée mais pas la reconnaissance vocale.

Pour ne pas me faire piéger à la prochaine mise à jour, il y a-t-il un moyen de sauvegarder ses Réglages de Launcher Pro (je suis prêt à payer les auteurs pour ça :-)

Rémi

Il y a DEJA sauvegarde / restauration des paramètres et des Bureaux dans launcher pro

Regarde dans les paramètres Wink

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Je suis une buse 2.2 officielle - recensement des problèmes - Page 4 388931

Je ne m'y laisserai plus prendre !

Merci pour ton aide.

Rémi

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

rdg a écrit:Je suis une buse 2.2 officielle - recensement des problèmes - Page 4 388931

Je ne m'y laisserai plus prendre !

Merci pour ton aide.

Rémi


2.2 officielle - recensement des problèmes - Page 4 275421

Pas grave, ça arrive à tout le monde Wink

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Hello,
J'ai remarqué que, chez moi et chez d'autres personnes peut-être, je vois le message suivant : "Fermeture soudaine de l'application Paramètres (du processus com.android.settings). merci de réessayer?"
Savez-vous quoi faire pour éviter que Paramètres plante? Cela arrive dès que j'entre dans les paramètres du Dell Streak. Je sous sous FroYo (officiel), mais sous la 1.6, je n'avais aucun problème.
Suis-je le seul dans ce cas?

http://only.hug33k.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Faut voir si c'est apparu soudainement ou suite à une installation d'un soft ou quelque chose et si ça a déjà fonctionné normalement...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Faut voir si c'est apparu soudainement ou suite à une installation d'un soft ou quelque chose et si ça a déjà fonctionné normalement...

Exactement, au pire, un Factory reset et tout devrait rentrer dans l'ordre.

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Avec un factory reset, mes applications vont disparaitre?
Désolé, je suis nouveau Smile

http://only.hug33k.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, enfin ce qui est sur ta SD est conservé.
Ce que tu a acheté sur le market restera disponible après authentification.

Je te conseille de sauvegarder tes appli sur carte SD ou directement sur le PC, factory reset et tu réinstalle le tout.

Utilise une application de sauvegarde pour ça : Astro, titanium backup ... et il doit y en avoir d'autres !

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Merci, chef Smile
Je vous tiendrais au courant!

http://only.hug33k.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

2.2 officielle - recensement des problèmes - Page 4 275421

N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum