Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Streak 7 problème charge batterie pendant échange Data par USB

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nullix


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
j'utilise mon Streak 7 pour une fonction bien particulière :
je suis pilote planeur et j'ai installé sur le Streak, XCsoar, logiciel spécialement développé pour le planeur qui diffuse en permanence une carte déroulante et de nombreuses infos calculées (direction et vitesse du vent, vitesse sol, etc). Pour fonctionner le Streak est relié à des appareils de bord où il prends les infos via un module IOIO (Permet à un appareil sous Android de communiquer avec d'autres) qui en plus recharge le Streak via l'USB ce qui m'amène au problème :
le Streak 7 en fonctionnement à pleine lumière (on est au soleil) consomme environ 700 mA. Le module IOIO peut fournir 1A donc à première vue aucun problème. Mais lorsqu'il y a échange de datas par le connecteur USB le Streak respecte la norme USB et limite sa consommation sur la ligne à 400 mA (500 mA maxi) et puise le reste de l'énergie nécessaire sur la batterie qui au bout de quelques heures est totalement déchargée ce qui provoque l’arrêt du Streak ! Streak 7 problème charge batterie pendant échange Data par USB 885364
J'ai fait des essais en coupant l'échange de datas (2 fils D+ et D- grâce à un adaptateur fait maison) Streak en marche, le courant de charge monte à 900 mA car le Streak considère que puisqu'il n'y a pas de data il est connecté au chargeur et puise toute l'énergie dont il a besoin + la charge de la batterie sur la source extérieure.
J'ai voulu me servir du connecteur dock qui ressemblait beaucoup à du PDMI pour utiliser les pins "High Current Power" mais le Streak ne respecte pas la norme PDMI et les n° de pin ne correspondent pas.
Donc question :
quelqu'un a-t-il une solution pour recharger la batterie avec un courant supérieur à 400 mA quand le Streak est en marche et qu'il échange des datas via l'USB ?


Désolé d'avoir été aussi long.
Merci d'avance !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bonsoir !

Voilà une question extrêmement intéressante.
Et effectivement, tu as très bien détaillé et identifié la source de ton problème.

En l'état, la solution de passer par le port du dock, s'il avait était en PDMI (broche 6/7 et 15/16 voir http://en.wikipedia.org/wiki/PDMI ) aurait été une solution.

Mais effectivement, ici point de PDMI (on en avait discuté à plusieurs reprises ici) mais d'un port prioritaire made in Dell...
Cependant d'après ceci : http://www.dellstreakrepairs.co.uk/pdmi%20pinout.html et ceci : http://www.pocketables.com/2010/08/dell-streaks-proprietary-connector-is-actually-pdmi.html , et malgré le format du connecteur avec lequel Dell a pris "quelques" libertés, le brochage correspondrait toujours à celui du PDMI. (en espérant que les pins HC Power soient bel est bien connectées, ce qui n'est pas 100% garanti vu que le connecteur ne réponds plus à la-dite norme, ils n'avaient plus d'obligations de respecter le brochage à 100%)

Mais là, comment pouvoir raccorder cette hypothétique entrée HC ?
Impossible de trouver un câble compatible qui serait complètement câblé afin de repiquer dessus l'alimentation.
Acheter un dock afin de réutiliser son circuit ? En l'état je ne vois que cette solution si, et seulement si, le connecteur dans le dock permettrait de repiquer les broches concernées.

Concernant une éventuelle modification à apporter sur la carte mère en elle même du streak, cela semble difficilement envisageable vu la disposition de celle si et l'accessibilité des composants concernés.

Pour une idée, si c'est similaire au streak 5, voici une photo :
http://guide-images.ifixit.net/igi/NXjTCXFpTWsBjKKY.huge

Et là, encore une fois, est-ce que les pins concernées sont effectivement cablées au composant de gestion d'énergie ? Mystère ...

Si d'autres ont des idées...
En tout cas bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant (c'est le cas de le dire !).

Nullix


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci Jehuty pour ta réponse.
malgré le format du connecteur avec lequel Dell a pris "quelques" libertés, le brochage correspondrait toujours à celui du PDMI.
Le pinout du connecteur dock de Dell correspond au PDMI seulement pour l'USB2 (Pin 1,2,3 et 5, je n'ai pas vérifié l'OTG pin 4) mais contrairement à ce qu'affirme certain forum le reste ne correspond pas. Avant de brancher quoique ce soit en High Current j'ai commencé par vérifier le circuit de masse. Logiquement toutes les masses devraient être reliées entre elles, et là surprise, entre la masse USB2 (pin 2) et la masse HC (pin 7) on trouve une tension de 2,85 v. Par ailleurs les masses HC (pin 7 et 16) ne sont pas reliées entre elles. Donc point de PDMI sur le Streak7. Sniff ! Sad

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est bien ce que je suspectais en regardant de près le circuit de la carte mère : Pas grand chose de physiquement raccordé ...

Du coup, ça risque d'être très compliqué :/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum