Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de batterie sur mon Dell Streak 5....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

plongeur


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Je viens de recréer un compte car impossible de me rappeler de mes identifiants..., ni de la paire "login" "adresse mail associée" (j'utilisais la connexion via Facebook qui ne semple plus fonctionner... enfin, rien de bien grave)

Depuis ce matin j'ai un gros soucis de batterie.

Hier soir, comme d'hab, j'ai mis mon streak à charger et ce matin en le prenant, j'ai le message "attention, plus que 15% de batterie" !!

Surpris, je le remets en charge, rien n'y fait.
Je l'éteint pour le mettre en charge, les 3 voyants s'allument et au milieu de l'écran une batterie s'affiche indiquant 0% de charge. 10 mn après, toujours 0% (alors qu'en temps normal, c'est environ 1%/mn)
Pour vérifier que ce n'est pas le cable, je change de cable : idem
Pour vérifier que ce n'est pas le chargeur, je le branche sur le port USB de mon ordi et là, depuis ce matin 10h, il est passé de 18% à 25% ...
La charge par un port USB de PC est toujours plus lente qu'avec le chargeur DELL, mais là ...

Je soupçonne la batterie d'être en fin de vie.
Depuis quelques temps, j'avais un message bizarre quand je mettais le tél en charge. Je ne me souviens pas bien du libellé, mais cela indiquait, me semble-t-il, que le niveau de charge de la batterie ne pouvait être déterminé, qq chose comme cela.

A votre avis, que dois-je faire ?
- Contacter le SAV ?
- Acheter une nouvelle batterie, et dans ce cas, si vous avez un bon plan pas cher et avec une batterie fiable... pas une qui explose Wink , je suis preneur.
- changer de tél Sad

Merci de votre aide

Philippe

2Problème de batterie sur mon Dell Streak 5.... Empty Ma mémoire avait flanché Mar 1 Nov - 16:10

pyou²

pyou²
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Mais je viens de retrouver mes identifiants...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Le plus pratique serait de pouvoir essayer une autre batterie mais on a pas tous une connaissance qui possède un Streak. (comment ça s'est parce qu'il ne s'est pas vendu? Rolling Eyes)

En tout cas cela semble bien être la batterie, si c'est le cas le S.A.V. ne prendra pas en charge donc S.A.V. en dernier recours sauf si au téléphone il t'assure un devis gratuit (si ce n'est pas la batterie cela sera tout benef' car ils devront effectuer les réparations Wink )

pyou²

pyou²
Nouveau Membre
Nouveau Membre

CarlXS a écrit:Le plus pratique serait de pouvoir essayer une autre batterie mais on a pas tous une connaissance qui possède un Streak.

Appel au peuple : si un possesseur de Streak est dans les alentours de Cachan, Bourg la Reine et est prêt à me permettre de vérifier que c'est bien la batterie, je prends Very Happy

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

J'ai aussi une autre idée, à tester avant de changer la batterie.

Tu installe un recovery officiel si ce n'est pas déjà le cas.

Ensuite, dans le recovery, menu "Advanced", tu un coup de "Wipe battery stats".

Tu reboot, puis tu recharge à 100% la batterie, puis tu t'arrange pour la vider complètement.
Ensuite rebooter.

Explication de la manœuvre :
Sur Android, les statistiques de la batterie, charge maximale, niveau mini, etc ... sont stockés dans le fichier /data/system/batterystats.bin
Faire "Wipe battery stats" dans un recovery custom efface le-dit fichier, qui sera recréé au prochain boot, et donc avec les valeurs précédemment citées recalibrées !

En étant rooté, on peut aussi supprimer ce fichier (/data/system/[b]batterystats.bin) puis rebooter.

Ça peut aider !

pyou²

pyou²
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jehuty a écrit:
En étant rooté, on peut aussi supprimer ce fichier (/data/system/[b]batterystats.bin) puis rebooter.


Je vais tester ça tout à l'heure, et vous tiendrai au courant

Merci

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et n'oublie pas qu'il faut un cycle de charge / décharge complet pour pouvoir calibrer.

Sinon le fichier sera bien recréé, mais sans données utiles dedans.

pyou²

pyou²
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jehuty a écrit:Et n'oublie pas qu'il faut un cycle de charge / décharge complet pour pouvoir calibrer.

Sinon le fichier sera bien recréé, mais sans données utiles dedans.

Me revoici Very Happy

J'ai bien supprimé le fichier :

/firstboot/system/[b]batterystats.bin

A priori, cela n'avait rien changé...
Impossible de charger la batterie à 100%, car au bout d'un certain temps, j'obtenais un message indiquant que la batterie mettait trop de temps à se charger...
La batterie était à 50%, pour la décharger totalement, j'ai activé le GPS, le Wifi, le Bluetooth et me suis connecté sur une radio par le net.
La batterie s'est vidée en plus de 4h...
Ensuite, j'ai rechargé le tél sur un port USB et là, je suis arrivé à 100% en qq heures.
J'ai revidé la batterie jusqu'à arrêt total et je suis en train de la recharger à nouveau par un port USB de PC.
La charge est lente, mais constante.
C'est peut-être mon chargeur qui a pris une claque !!
A suivre

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hummm...

Tiens nous au jus et bon courage Wink

pyou²

pyou²
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Me voici de retour !!

Je m'étais dit que je me laissais un peu de temps avant de revenir vous causer du résultats de mes essais.

J'ai donc fait ce que Jehuty m'a conseillé et tout à bien marché, jusqu'à ce matin... Sad

La batterie se chargeait normalement, que ce soit avec le chargeur ou par USB, la batterie tenait la charge normalement.

Hier soir, je me suis laissé surprendre par une panne de batterie, après avoir été prévenu un peu avant par le message indiquant que je passais sous la barre des 10% (ou 15) de batterie.
Je suis donc arrivé à l'extinction pour cause de batterie vide, j'ai rebranché le chargeur, me suis couché et ce matin, rebelotte, un message m'indiquant que le temps de charge de la batterie était trop long était sur l'écran et la batterie était à 6% ...

J'ai supprimé à nouveau le fichier /firstboot/system/batterystats.bin (il est dans firstboot, pas dans data) et ai relancé une charge qui progresse mais très lentement...

Un autre truc bizarre : si j'éteins le tél et que je branche le chargeur, l'icone de la batterie s'affiche avec un niveau de charge de 0%, si j'allume le tél, j'ai un niveau de charge de X% (tout à l'heure 6% et maintenant 12%)

Je pense que je vais devoir faire un RAZ du tél et formatter la carte mémoire (j'ai aussi des problèmes d'installation de certaines applis qui refusent de s'installer, par ex la mise à jour de Télé 7 jours ne pouvait s'installer..., je l'ai donc désinstallée et ai assayé de la réinstaller, sans succès...)

A suivre Wink

[Ajout du 22/12]
Après 6 semaines d'utilisation, tout va bien !!
Pas de problème de tenue de charge
J'évite juste de la décharger totalement...



Dernière édition par pyou² le Jeu 22 Déc - 22:54, édité 1 fois

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Bonjour,

Je ne sais pas si le fait de vider totalement une batterie Lithium-Ion est une très bonne idée. Pour dire ça, je me base sur ce papier d'Anthony Nelzin (http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/) qui explique beaucoup de choses sur le fonctionnement de ces batteries.

Ceci étant, j'ai aussi constaté que l'étalonnage de la batterie pouvait devenir folklorique, spécialement après avoir utilisé un autre chargeur que celui fourni avec le Streak (j'ai un chargeur Allume-Cigare/USB qui rend des services mais qui met le gestionnaire de batterie du Streak dans le vent...); je me suis donc déjà endormi avec 35% de batterie théoriques et réveillé avec le Streak éteint et à 0%.

Par contre, je n'ai pas encore eu de problème pour la recharge, et il est tout à fait possible que ta batterie batte... de l'aile Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum