Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) : V2 !

+17
ptchek
didimedk
Random
team94
Balou182
supacat
kikamal
WonderRico
lolosully
judi62
Leakym
Saintmaritain
Jecko
Jcc13
CarlXS
twoesse
Jehuty
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

lolosully a écrit:voila c est fais ,retour en basband 00 grace a jehuty , j ai du passer par le terminal et copier des fichiers en manuel mais ca fonctionne par contre je reste en 1.6 pour le moment , j ai trop galerer a y revenir notament a cause de busybox qui merder 1 fois sur 2 .en tout cas merci jehuty pour ce tuto . TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 817141 . par contre le retour sur la 1.6 fais quand meme pensser que cette version est bien obsolete.la 2.1 me manquerais presque car la 2.2 de hyde a toujour deconer par moment, donc bref j attent la 2.2 ota autant que vous et ce week-end en 1.6 va me sembler longt.encore merci jehuty TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 475252

Merci à toi pour ta persévérence ! Content d'avoir pu t'aider !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

kikamal a écrit:joli tuto
pour le dernier step tu peu optimisé le tout avec un chmod 4755 /system/bin/sh après ton mount

Yup, ok merci encore kika.
Mais le chmod implique obligatoirement la présence de busybox de ce fait...
Pas grave, je vais préciser.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Encore bravo !...Je vais tout de suite épingler ton tuto....

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Encore bravo !...Je vais tout de suite épingler ton tuto....

Merci !

EDIT TUTO : MODIF PROCEDURE MANUELLE, PERMISSIONS (merci à Kika !)

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Faut dire que c'est du beau boulot ! Laughing

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Embarassed

Bon sinon à part ça, je vous prépare pour bientôt un autre Tuto pour utiliser Qualcomm Diagnostic (je l'avais évoqué dans un topic Sav hier), qui permet d'accéder au hardware du streak et de reflasher le bouzin "à la source". Dernier moyen possible quand plus rien démarre (genre après avoir flashé un baseband corrompu ou autre).

D'ailleurs c'est marrant, après cette procédure le streak se retrouve en froyo Beta R1 (rom 8116), un froyo tout nu (qui a servit de base à Stephen hyde pour ses versions) ...
Mais ça permet de se sortir d'une situation critique ! (j'ai testé pour vous... malgré moi TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 364721 )

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ah ben oui..;ça pourra bien servir en effet....

WonderRico


Android Beta
Android Beta

Coucou, bon ayé j'ai downgradé Smile

pour rigoler, j'avais lancé le chronomètre hisoire de venir me la peter après : "ouai trop facile le tuto, c'est bouclé en 12min..." Smile
... ben en fait j'ai mis 1h15 :-D

l'étape 4a ne passe absoluement pas via le baseband.cmd (les # dans adb shell # ... me semble zarbi, et les chmode aussi)
Mais même en manuel via ADB, avec des chmod et aucune erreur lors de la procédure, au final ça lance le recovery de la 21. je sais pas pkoi...

finalement, un coup de root explorer et c'était bouclé.

Donc si j'ai un conseil aux futurs downgrader : faites la 4a) à la main.

Merci encore Jehuty!

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

1h15...Et oui c'est long et en plus faut avoir aussi de bonnes bases....J'imagine même pas pour quelqu'un qui maitrise moyennement... Crying or Very sad

WonderRico


Android Beta
Android Beta

1h15 parceque j'ai essayé de faire marcher le script.
si j'était parti direct sur la méthode via Root Explorer, 30min max

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ah ok... TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 364721 moi j'ai mis plus de 3/4 heure...mais en ayant déchiffrer les tutos de Geek78 et ceux de Modaco..

lolosully

lolosully
Android Alpha
Android Alpha

Grosso modo oui 30 min avec root explo le temp perdu c est pour le cmd. Et chercher pourquoi ca marche pas

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Ben faudrait alors peut-être rajouter sur le tuto l'option avec root Explorer si ça permet de gagner 3/4 d'heure non ? TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 388931

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

JC, tu restes sous la 2.2 de hyde ? tu redescends pas en 1.6 pour la mise à jour ?

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

NON NON !
Je suis trop content de la 1.2.0 hyper économe et performante même s'il reste un bug mineur (décrochage du GSM de temps en temps mais c'est pas gênant)
J'espère demain flasher en 1.3.x si hyde à réglé les gros bugs de la 1.3.0 Smile

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Si j'étais sur de pouvoir falsher la 2.2 officielle à partir de celle de Hyde je serais jamais redescendu... TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 364721

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jcc13 a écrit:Ben faudrait alors peut-être rajouter sur le tuto l'option avec root Explorer si ça permet de gagner 3/4 d'heure non ? TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 388931

Elle y est déjà (ETAPE 4 A) Alternative en bas du tuto) Smile

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Merci Jehuty !!! Encore une fois, EXCELLENT BOULOT de ta part ! Smile

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Vraiment bravo et encore TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 32770

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jcc13 a écrit:Merci Jehuty !!! Encore une fois, EXCELLENT BOULOT de ta part ! Smile

Merci à toi ! Ca fait bien plaisir !

Bon, sinon, au vu des problèmes rencontrés par les moins expérimentés, je vais réuploader d'ici demain une nouvelle archive comprenant TOUS les utilitaires nécessaires.

De plus, j'ai enfin trouvé un explorateur de fichier avec les droits root GRATUIT pour pouvoir le mettre ici sans soucis : Es File Explorer
Je suis en train de refaire une démarche Pas-à-pas pour la copie des fichiers /system et /etc sous ce navigateur (plutôt efficace d'ailleurs ce soft).
Je réintégrerai ça au tuto et j'essaierai de clarifier le tout !

Bonne nuit à tous Very Happy

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bonne nuit à toi.... Very Happy

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tain'g, j'ai pas pu m'empêcher de finir ce soir TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 364721

Donc, mise à jour du Tuto en V2 !

Nouvelle archive (avec tout les outils, le BOOT.img que j'avais oublié), copie de l'étape 4 via un navigateur décrite au pas à pas, un peu moins de fôtes d'ortografe TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 364721 , plus clair (enfin j'espère).

Bon j'ai du sommeil à rattraper geek

Invité


Invité

Merci et Bravo Jehuty Smile
J'espère que tu dors bien maintenant Laughing

Personnellement, je le garde sous le coude ce tuto, suis en 2.2 v1 et aucune envie de repasser en 1.6 si ce n'est pas indispensable Wink

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Bravo Jehuty, tu es un vrai Geek qui a le sens de la communauté ! TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 227306

Dors bien maintenant. TUTO : Downgrade vers 1.6 00 (6267) :  V2 ! - Page 3 495517 Smile

http://www.espacerezo.fr/

supacat

supacat
Android Beta
Android Beta

un geek comme on les aime chez android!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum