Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tuto] Comment flasher une ROM 2.1

+5
Jcc13
twoesse
Jean-Seb
ratapoil
Jecko
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

http://fanstreak.wordpress.com/2010/08/17/tuto-installer-android-2-1-sur-votre-dell-streak-francais/

merci Gwel

La ROM et le fichier Recovery IMG se trouve dans la partie ROM

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Bon, j'ai flashé en 2.1 (la 8105 trouvée sur modaco), et le reboot est super-long : ça fait au moins 5 minutes que le streak est sur le logo Dell du démarrage... normal ???

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

je me souviens plus du temps...la première fois c'est assez long.

Jean-Seb

Jean-Seb
Android Beta
Android Beta

Sinon c'est signe de mauvais recovery Wink
Donc repassage en recovery de la 2.1 et flash via pkg

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Merci pour ta réponse rapide Jecko, mais là ça fait 10 minutes qu'il est sur le logo dell et je sais plus quoi faire... pourtant c'est pas le 1er android que je flashe et toute la procédure s'est parfaitement déroulée jusque là. Il a bien trouvé l'update sur ma SD, j'ai appuyé sur le bouton photo pour lander l'update, j'ai bien eu la barre de progession, et le reboot qui traine....

twoesse

twoesse
Android Alpha
Android Alpha

ratapoil a écrit:Bon, j'ai flashé en 2.1 (la 8105 trouvée sur modaco), et le reboot est super-long : ça fait au moins 5 minutes que le streak est sur le logo Dell du démarrage... normal ???

Oui, c'est super long. Je l'ai fait hier, j'ai un peu galéré, mais je ne regrette pas. I love you

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Ba, j'ai pris le recovery indiqué dans le tuto, qui a fonctionné pour tout le monde apparemment...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Ah, si on me dit que c'rest super long, alors je touche à rien, mais c'est vraiment loooooong !

twoesse

twoesse
Android Alpha
Android Alpha

Oui, oui, relativement long. Sois patient [Tuto] Comment flasher une ROM 2.1 275421

Jean-Seb

Jean-Seb
Android Beta
Android Beta

long je veux bien, mais 10 minutes, c'est pas possible !

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Y a t-il un recovery pour la build 6941 et un autre pour la 8105 ?? parce que je n'ai trouvé qu'un seul lien pour le recovery...

Edit : j'ai pris le lien de DL trouvé sur le blog fanstreak, mais je ne sais pas s'il renvoie bien au même recovery que celui sur modaco. De ttes façons sur modaco il ne donne qu'un seul lien de recovery pour les différentes builds O2 : 6941, 8105 et une autre dont on n'a pas parlé...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Et sinon je fais quoi concrêtement : j'enlève la batterie et je vois ce que ça donne ??? j'ai jamais briqué un mobile : ça va me faire drôle....

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

si tu vois que c'est vraiment trop trop trop long,à part enlever la batterie qu'est-ce qui aurait d'autre à faire ? Je sais pas...moi aussi je verrais que ça...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

tiens ça vient de m'arriver en flasher la 2.2 V2...J'ai enlever la batterie, j'ai redémarrer et au bout de 4 à 5 minutes ça a booter.

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Ce que je comprends pas c'est que tout se passe absolument normalement, sauf qu'au reboot, ça reste bloqué sur le logo Dell... cette fois j'ai pris les fichiers diredctement chez modaco (le recovery et l'update), et j'attends...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Il y a quand même un truc "bizarre" : quand je lance l'update", sur le 1er écran il y a "upgrade via updta.pkg on SDcard", là on clique une 1ère fois sur le bouton photo, puis on a un écran avec 4 lignes écrites en bleu, et sur la 2ème il y a "press shutter to flash emergency recovery" : et ça, ça ne me parait pas forcément normal : il devrait me dire qu'il flashe l'update, pas l'emergency recovery nan ???

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

quand tu es sur l'écran avec les lignes bleues, tu appuies encore une fois sur le bouton de l'appareil photo...je t'avoue que c''est ce que j'ai toujours fais sans même chercher à comprendre ce que voulais dire ces lignes bleues... Very Happy
Et après le flash commence.....

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Oui, c'est bien ce que je fais, et le flash commence bien (j'ai l'icone de la boite avec la fleche jaune qui va vers le mobile, et la barre de progression en-dessous...). D'ailleurs toutes les étapes se passent nickel : mode fastboot, mode recovery, lancement de l'update; y a qu'à la toute fin, après le flash, le streak ne reboot pas : il reste sur le logo Dell...
Je vais encore tout refaire, avec re-télécchargement des fichiers au cas où ceux-ci auraient été corrompus : on verra bien...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ok...quand je flash est fini, essaye d'enlèver la batterie et remets là...Moi aussi j'étais bloqué tout à l'heure. J'ai enlevé la batterie et la c'est passé...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

J'ai déjà essayé ça, mais rien à faire : bloqué au même point, il ne veut pas booter. Je commence à désespérer...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Bon, en fait on m'a donné un lien pour la soluce sur un autre forum (mobifrance pour ceux qui connaissent), et la soluce se trouve sur... Modaco : apparemment il y a des roms 1.6 qui bloquent au passage en 2.1, et il suffit de réinstaller une rom 1.6 différente pour débloquer le Streak et ensuite faire l'upgrade vers la 2.1. J'avoue que j'ai bien flippé et j'ai flashé je ne sais combien de recovery et de roms 2.1 avant qu'on ne me donne le lien pour le topic où la soluce est donnée... Mon Streak est complètement déchargé, et je le recharge avant de passer en 2.1 !!

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

c'est bon à savoir...je ne savais pas qu'une version de la 1.6 pouvait bloqué le passage en 2.1.
Surtout que si tu l'as acheté ici en France, tu dois avoir la même ROM que nous tous au départ...la 6267. scratch

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Normal c'est pas à peu près ce qu'on a fait pour passer de la 1.6 "françaiqe" vers O2 ?
Ensuite pour passer à Froyo, y avait plus rien à faire puisque la froyo de S.Hyde est tirée de l'O2. Wink

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Il est passé de la 1.6 Française à la 2.1 O2 (qui est la seule) comme moi...c'est ça qui est bizarre...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Heu, JCC je vois pas ce que tu veux dire : j'étais bien en 1.6 FR et ça plantait au reboot après l'upgrade en 2.1 alors que toutes les étapes s'étaient parfaitement déroulées... J'avais bien flashé le "stock" recovery pour les Streak non-O2 ou Dell d'origine, et tout se passait tout ce qu'il y a de normalement. Apparemment il y a des builds de 1.6 qui ont un "défaut" et qui bloquent au reboot quand on passe en 2.1. J'ai juste DL une autre 1.6 donnée en lien dans le topic de soluce sur Modaco et c'est passé comme une lettre à la poste. Je suis toujours en 1.6 mais c'est déjà un net progrès : avant j'étais complètement bloqué sur l'écran de boot !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum