Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr

+15
deniooo
royjb2
Djora
hug33k
baastien
judi62
CarlXS
Jcc13
jipeelfe
shado666
marbulle
rbiyti
Jehuty
zodiaque
JaySea
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

En effet !

Cela m’intéresse fortement...

Où trouve-t-on ce fameux fichier ?

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

tu peux par un recovery custom (ex: StreakMod) avec "Wipe battery stats"

sinon sous ../data/system/batterystas.bin

sinon regardes ici

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Merci !

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Je viens d'appliquer le kernel modifié de _n0p_ (dispo ICI) qui doit prendre en compte l'USB automount, pas de problème en l'installant depuis recovery streakmod, j'ai commandé mon cable OTG mais pas encore recu, je testerai dès que je le recois Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

En même temps, faut pas oublier que c'est quand même une rom officielle à la base, donc a priori stable.

Pour le battery stats, normalement, avec l'install d'une rom officielle, celui-ci est bien supprimé dans le lot ...

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

O_O avec le kernel modifié de _n0p_ je ressens un gros gain dans la réactivité, avec la nouvelle version de Quadrant, je gagnes 100points par rapport au kernel de base et effectivement il y a un overclocking à 1267mhz Razz

bon après à voir pour la batterie... mais les perfs sont extra!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A voir la stabilité aussi...

Sur les hyde, certaines versions faisaient péter les scores, mais question autonomie et stabilité ...

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

bah pour le moment je dirais que la stabilité est normale, pour l'autonomie je dirais demain Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Okay, merci pour ces impressions Wink

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

pour la batterie aucun soucis, je ne note pas de surconsommation, ce matin je suis à 31% apres une journée sans recharger donc c'est tout bon même voir une augmentation de l'autonimie Razz
Je précises que c'est dans le cadre d'une utilisation normale: téléphone, sms, un peu de wifi, accès à internet, facebook, market, gmail email, youtube....

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Ca y est ! je viens de changer ma rom.

Aucun souci particulier dans le mode opératoire (merci JaySea), si ce n'est qu'il ne faut pas oublier de flasher le recovery 350 en région 14 avant l'installation de l'udpadte.pkg (407 Olleh).

[Etape 15] Ne pas faire un reboot depuis le recovery : j'ai eut les reboot en boucle du logo Olleh ! Du coup, j'ai repris les étapes 1 à 3 et 5 à 14 et puis c tout !

Idem force close gmail et facebook

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

oui effectivement je ne l'indique pas dans mon premier post mais Jehuty l'indique dans le 3éme post Wink

parfait merci pour la confirmation du coup je l'ai enlevé Wink

bon bah faut se dire que ca arrive apres l'install mais plus après Wink

deniooo


Nouveau Membre
Nouveau Membre

JaySea a écrit:

0- Backup de tout depuis l'application Dell/Nero Backup & Restore, puis éteindre le streak,
1- passage en fastboot (boutons Power + appareil photo),
2- update du recovery StreakMod,
3- redémarrage et passage en mode recovery (redémarrage depuis multiflasher + dès l'écran noir appuyer sur boutons Power + Vol+ + Vol-)
4- nandroid backup en cours (dans advanced -> nandroid -> ful backup)
5- reboot du streak normalement (le laisser démarrer complétement),
6- éteindre et redémarrer en mode recovery normale,
7- installation de la rom 407 normale (update depuis sd)
8- reboot normale puis update et reboot en recovery StreakMod (étapes 1 à 3),
9- update du deodexed_base.zip (update depuis sd puis choisir le fichier dans la sd)
10- update du deodexed_patch.zip (juste après la fin de l'installe du fichier base, de la même manière)
11- update du translation_pack.zip (idem étape 10)
12- wipe du dalvik cache (dans la foulée, sans redémarrer)
13- fix permissions (comme étape 12)
14- reboot (reboot normale et maintenant dans les langues on a le FR)

attention tout de même si mauvaise manip cela va empecher le redémarrage de votre streak!!!


Je vais essayer de reprendre point par point :

0 - Où peut-on trouver cette appli ? Je viens de chercher sur le net et rien de probant...
1 - Fastboot via les tuto pour installer les pilotes, ça c'est OK Smile
2 - Le multiflasher ? Je suis en train de le dl, mais je n'ai rien trouvé sur le forum pour l'utiliser... J'ai raté quelque chose ?
3 - ok
4 - je pense que je trouverai une fois dedans
5 - ok
6 - ok
7 - En faisant un update depuis package sur carte c'est bien ça ?
8 - ?? Un lien vers une référence ?
9 - Toujours pareil que la 7 ? Ou via fastboot ?
10 - same
11 - same
12 - ?! Ageuh ?
13 - +1 !
14 - ok, sélection de la langue à quel niveau du parcours ? Je dois m'attendre à quel écran ?

Bref, j'ai l'air noob comme ça je sais [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr - Page 4 509548 mais j'apprends vite si on m'explique. Ce sera ma deuxième installation de ROM, et la plus compliquée !

Et puis si je comprends bien tout, je ferais un tuto pour les nuls (je viens déjà de récupérer ma install qui a plantée via le QDL, l'ancien, et c'est certainement ce qui rend mon install trés trés instable...)

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour 0 : https://streak.forumgratuit.org/t1921-windows-xp-solution-au-probleme-de-connection-stockage-de-masse-usb-streak-7

Pour flasher le recovery, et si tu souhaite apprendre des choses, tu peux aussi procéder manuellement, via fastboot en ligne de commande : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

pour 4 : effectivement, dès que tu auras installé un recovery custom (voir les nombreux topics sur le sujet) tu découvrira ça tout seul.

7 : Il s'agit bien de l'update via le recovery stock ! Je te conseille fortement de lire, et comprendre, tout ce que tu verras dans ce topic : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

8 : Tu installe simplement streakmod recvovery une fois que tout le reste est terminé.(si tu arrives jusque là, ça revient toujours à la même chose, tu comprendras).
Une fois que c'est fait, tu reboot l'appareil, et tu lance le-dit recovery custom que tu vient d'installer !

9 : Non, pas pareil qu'en 7. Ici c'est sur le recovery custom (streakmod) que tu vient d'installer en 8 !
Via le menu "Update from Zip on SD-Card" - Quand tu y sera, tu comprendras Wink
De toute façon, le recovery custom (installé en Cool écrasant le recovery stock (utilisé en 7), tu ne peux pas te tromper !

10 et 11 : Pareil

12 : On est toujours Toujours dans le recovery custom, dans le menu 'Advanced' : Pareil, tu ne peux pas le rater quand tu y sera.

13 : Pareil que 12.

14 : Comme toute Rom, dès le tout premier écran.


Fais bien le tour des liens que je t'ai donné ( https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation surtout et le tuto fastboot, les lignes de commandes, etc ...), et tu verras, ça ira tout seul.

Tes questions sont surtout issues de ta méconnaissance des menus d'un recovery custom. C'est pas bien grave, tu verras, c'est tout simple.
Les différents tutos étant à but pédagogique, ils comprennent de nombreuses captures d'écran. Fais le tour, tout te paraitra bien simple une fois fait !

Bon courage Wink


JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Merci Jehuty Wink

à la fois c'est pas de l'install classique ou faite pour les novices de par les risques d'avoir un streak qui ne démarre plus... c'est pour cela que j'étais resté dans un langage que les habitués connaissent, mais bon je suis ouvert d'esprit du coup je vais essayé d'amélioré les explications dès que j'ai un peu de temps Wink

deniooo


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci Jehuty !

J'essaierai demain soir en rentrant du taff, pas de raison que ça ne fonctionne pas ! [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr - Page 4 475252

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Comprends bien de quoi il s'agit dans un premier temps grâce aux tutos.

Comme ça, en cas de soucis, tu sauras où ça aura foiré.

C'est vrai que c'est un chouilla plus compliqué que d'habitude, mais y'as pas de raisons.

android.streack


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour / Bonsoir à tous

Je souhaite passé en 407 mais j'ai un petit problème
J'ai un message d'erreur lors de la msg du PKG 407, pendant la phase de "Installing update"
Installing update.... assert failed : getprop ("ro.product.fota.model") == "KT.... puis reboot
je pense que c'est une erreur sur la zone 14 vs 00 mais j'ai pourtant fait un fastboot sur le recovery.img en 350 zone 14 avant de commencer le tuto.

Bref je suis perdu, le tuto est trés clair, et je suis encore capable de me planter...
Est ce que qq'1 peut m'orienter sur une piste.

Merci pour le travail effectué...

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

effectivement il faut mettre recovery 350 z.14 pour pouvoir l'installer

le plus simple c'est d'utiliser le multiflasher FR avec recovery 350 (apparemment le lien est mort, je le repostes à l'instant) donc tu installe le recovery 350 (avec multiflasher et ton streak en fastboot) tu lances le reboot depuis multiflasher, dès que ton ecran passe de blanc à noir tu fais la combinaison de touche pour être en recovery: (POWER + Volume Up + Volume Down ) et une fois en recovey tu fais update depuis sd (avec au préalable le fichier update.pkg à la racine de ta SD) Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bonjour et bienvenue !

N'hésite à te présenter dans la section ad-hoc.

Concernant ton soucis, effectivement, tu as vu juste, le message "ro.product.fota.model", correspond bien à une incompatibilité avec la zone du recovery. (ça me rappelle nos installations de 2.1 Anglaise tiens... Il y a déjà un an et demi ! [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr - Page 4 364721 )

Le truc à retenir, c'est que, si tu étais en rom officielle 2.2, le recovery est remplacé silencieusement par la version stock de la rom installé à chaque démarrage.
Il faut donc surtout ne jamais laisser la rom redémarrer après avoir effectué le flash sur fastboot !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

JaySea a écrit:effectivement il faut mettre recovery 350 z.14 pour pouvoir l'installer

le plus simple c'est d'utiliser le multiflasher FR avec recovery 350 (apparemment le lien est mort, je le repostes à l'instant) donc tu installe le recovery 350 (avec multiflasher et ton streak en fastboot) tu lances le reboot depuis multiflasher, dès que ton ecran passe de blanc à noir tu fais la combinaison de touche pour être en recovery: (POWER + Volume Up + Volume Down ) et une fois en recovey tu fais update depuis sd (avec au préalable le fichier update.pkg à la racine de ta SD) Wink

Tout est dit.

Petit ajout en rapport avec mon précédent post, une façon simple pour être sur que le recovery qui se lance est le bon, de la région 14 :
Au lancement du-dit recovery, après le flash via fastboot donc, regarde le numéro inscrit en haut à droite.
Re-voici ma photo d'écran lors de l'install de la 407 (page 1 de ce topic) :

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr - Page 4 1

Le numéro finit par 14 : c'est donc OK !
Si c'est 00 ... repasse par fastboot !

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

merci Jehuty, c'est bien ca Wink

j'ai re-fait l'upload du multiflasher en FR avec 350 zone 14, le lien est à jour en début de ce post mais au cas ou le voici: http://www.mediafire.com/?yz2z4px3ddqva9c



Dernière édition par JaySea le Mer 29 Fév - 17:02, édité 1 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Impeccable, merci à toi !

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr - Page 4 981397

android.streack


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vous êtes trop forts tous les 2
j'étais bien en GA....00
j'ai suivi vos procédures et hop, ça marhce hop hop hop
merci

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

android.streack a écrit:Vous êtes trop forts tous les 2
j'étais bien en GA....00
j'ai suivi vos procédures et hop, ça marhce hop hop hop
merci

Impeccable !

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr - Page 4 981397

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum