Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr

+15
deniooo
royjb2
Djora
hug33k
baastien
judi62
CarlXS
Jcc13
jipeelfe
shado666
marbulle
rbiyti
Jehuty
zodiaque
JaySea
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Voir la news ci-dessous:
http://www.streaksmart.com/2011/12/dell-releases-official-gingerbread-rom-for-dell-streak-5.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

pour télécharger l'pkg de 155Mb c'est ici: Download

forum xda: ici que ca se passe Wink

Après modification du build.prop j'obtiens un score de 1314 sur quadrant en ayant pas de task killer dessus.


ATTENTION : Voir avertissement dans le 3ème message :
https://streak.forumgratuit.org/t2023-rom-407-olleh-gingerbread-deoxeded-traduction-fr#33068

TRADUCTION EN FR (détails sur le pack ICI et pour la deoxeded c'est ICI)
prérequis: avoir copier les fichiers suivants sur la sd:
update.pkg (de la rom 407 olleh)
1-base.zip
2-patch.zip
3-translation.zip

0- Backup de tout depuis l'application Dell/Nero Backup & Restore, puis éteindre le streak,
1- passage en fastboot (boutons Power + appareil photo),
2- update du recovery StreakMod (utilisation du Multiflasher),
3- redémarrage et passage en mode recovery (redémarrage depuis multiflasher + dès l'écran noir appuyer sur boutons Power + Vol+ + Vol-)
4- nandroid backup en cours (dans advanced -> nandroid -> ful backup)
5- reboot du streak normalement (le laisser démarrer complétement),
6- éteindre et redémarrer en mode recovery normale,
7- installation de la rom 407 normale (update depuis sd)
8- reboot normale puis update et reboot en recovery StreakMod (étapes 1 à 3),
9- update du deodexed_base.zip (update depuis sd puis choisir le fichier dans la sd)
10- update du deodexed_patch.zip (juste après la fin de l'installe du fichier base, de la même manière)
11- update du translation_pack.zip (idem étape 10)
12- wipe du dalvik cache (dans la foulée, sans redémarrer)
13- fix permissions (comme étape 12)
14- reboot (reboot normale et maintenant dans les langues on a le FR)

Pour avoir le Stage UI 1.6 au lieu du 1.5 par défaut: ICI

Pour avoir le mode portrait par défaut:
Fichier zip à mettre à la racine de la carte SD (par exemple) et rebooter le streak en StreakMod recovery, puis Installer depuis SD et choisir le fameux fichier zip.

De même un Kernel custom par la team DSC est sorti et permet entre autre l'utilisation de l'OTG par USB:
nouveau kernel DSC (à flasher depuis le recovery StreakMod, Installer depuis SD...

Pour les détails c'est ICI

attention tout de même si mauvaise manip cela va empecher le redémarrage de votre streak!!!



Dernière édition par JaySea le Mer 18 Avr - 18:51, édité 18 fois

zodiaque


Nouveau Membre
Nouveau Membre

cette ROM n'est pas en "00" pour l’Europe ? si ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Excellent !

Paf, ça sort comme ça, sans prévenir !

J'aurais jamais cru la voir venir officiellement celle-là Shocked

Et ce qui est ENCORE plus hallucinant, c'est que c'est bien la rom officielle, mais pour la Corée (Region 14)
A croire que le Streak à connu de bonne vente récemment là-bas et du coup Dell aurait continuer à leur développer android ...

Donc pour l'installer sur nos Streak, c'est possible, en revanche je n'ai aucune info concernant la compatibilité avec les réseau euro (possible que ça fonctionne mais pas sur).

SI vous souhaitez tout de même tenter le coup, il faudra installer un recovery stock de région 14 (Je rapelle que nous somme en 00);
Puis, lancer l'installation du PKG via la SD.

Pour ce faire : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

En utilisant ce recovery, issu de la build 350, zone 14 : http://www.mediafire.com/?l8xna80bi35i75w



Par contre, après faudra ré-installer un recovery stock 00 pour réinstaller une version 00, forcément.



A voir donc...
Je testerais ça dans les jours qui viennent, en espérant qu'une 00 sorte rapidement.



ATTENTION :


D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, certains se sont lancé dans l'aventure, et aurait rencontré de nombreux problèmes, résultant dans un semi-brick ...

Rien d’irrattrapable en soit, mais mieux vaut être connaisseur côté Fastboot, flash de partition, et éventuellement de QDL ...

STREAKSMART déconseille désormais fortement de tenter l'installation, des utilisateurs sur les forums étant pour le moment bloqués.

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Alors comme un bon geek que je suis je viens de l'installer pour vous sauf que je suis sur le réseau nord américain... mais ca fonctionne nickel!!!!

juste pour les anti-english passez votre chemin, elle est effectivement uniquement en koréen ou anglais....
pour info pour passer en anglais, au moment de la première fenetre de lancement (ou l'ondoit cliquer sur le Droid) cliquez sur le bouton en bas à droite et choisissez English Wink

Pour info j'ai fait un backup nandroid de ma rom avant avec streakmod recovery,
puis copié le fichier en le nommant update.pkg sur ma SD card,
puis passer le recovery avec le multiflasher en 350 (j'ai modifié le multiflasher pour l'occasion Razz),
puis rebooté en mode recovery et restore du fichier update.pkg.

cela a fonctionné nickel pour moi, je viens de jouer un peu avec c'est du tonnerre!!!!

aller hop rootage!!!!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Update :
Certains on réussit, d'autres pas ...

Exemple : http://forum.pocketables.net/showpost.php?p=78433&postcount=3

Ça a fonctionné, après avoir flashé le AMSS et le DSP de streakDroid, puis le recovery 350 (14).
Cependant quelques appli, dont le market, sont en coréen uniquement, et nécessite donc d'être remplacé, après être passé en root (via superUser.zip, flashé via le recovery custom StreakMod).

Une nouvelle fois, connaisseurs uniquement donc ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

JaySea a écrit:Alors comme un bon geek que je suis je viens de l'installer pour vous sauf que je suis sur le réseau nord américain... mais ca fonctionne nickel!!!!

juste pour les anti-english passez votre chemin, elle est effectivement uniquement en koréen ou anglais....
pour info pour passer en anglais, au moment de la première fenetre de lancement (ou l'ondoit cliquer sur le Droid) cliquez sur le bouton en bas à droite et choisissez English Wink

Pour info j'ai fait un backup nandroid de ma rom avant avec streakmod recovery,
puis copié le fichier en le nommant update.pkg sur ma SD card,
puis passer le recovery avec le multiflasher en 350 (j'ai modifié le multiflasher pour l'occasion Razz),
puis rebooté en mode recovery et restore du fichier update.pkg.

cela a fonctionné nickel pour moi, je viens de jouer un peu avec c'est du tonnerre!!!!

aller hop rootage!!!!

Super ! Merci pour tes retours !

Mais une nouvelle fois, ta marche à suivre indique que ce n'est pas pour monsieur tout le monde.
Prudence donc.

Reste à voir pour le réseau européen.

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

oui effectivement mais tu sais je ne suis pas un killer non plus ^_^
faut juste s'habituer à la routine des install Wink
le rootage est fait restore de mes éléments perso également, je vais faire du ménage et restaurer mes apk mais la réactivité est vraiment nette meme apres la 360 perso je n'ai jamais éssayé les rom custom mais la je sens une belle avancée Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, mais il faut comme tu le dis, avoir bien assimilé les différentes procédures d'installation et de flash.

Quand tout va bien, pas de soucis, mais quand il y a un problème, la panique s'installe vite, ce qui pousse à faire des erreurs pas toujours facilement récupérables.

Utilisateurs avertis quand même donc Wink
(Surtout tant qu'on sait pas si ça fonctionne sur les réseaux euro, et pour les non-anglophones aussi).

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

arfff je dirais que si ca marche sur le réseau US y'a pas de raison que ca ne marche pas sur le réseau européen ^_^
mais il est vrai qu'attendre qu'un bon testeur test ca le fait bien Wink

pour les erreurs d'ou l'importance de se consacrer au backup nandroid! Wink

enfin perso pour le moment je suis comme a noel avec un nouveau joujou Razz

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est en cours de test ici Wink

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

bon aller je vais au ciné moi et je vous souhaites une bonne install pour ceux qui se jettent à l'eau si pas de problèmes, plaisirs garantie au finish Wink


PS: je me doutais que tu craquerais ^_^

bon choix Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bah je pense pas y rester en fait, c'est juste pour le plaisir du test [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 364721

J'ai pas de problème avec l'anglais mais bon...


Ça permettra essentiellement de voir si y'as pas de problème avec les opérateurs français.


Pis y'auras une 00 d'ici quelques jours (si si [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 364721 )

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

bonne initiative Wink

je t'avouerais que si une version 00 apparait je vais switcher aussi ^_^

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et voilà !

Installation sans encombre, après avoir installé le recovery de la 350 (14).

Bon, c'est effectivement propre et rapide, pas de soucis, c'est Gingerbread.
Pas de soucis avec mon opérateur. Par contre, c'était un peu évident, les paramètres d'APN sont à rentrer soit même.

Tout est bien soit en Anglais, soit en Coréen. Pas d'autres langues dispo.
Le market est bien en Anglais, mais détecte le territoire comme KR, donc on a les apps du pays [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 364721
Ça doit être facilement corrigeable via le Build.prop, je n'ai pas regardé...

Autrement, des petit paramêtres à droite et à gauche pensent que vous êtes en Corée, genre Google.co.kr qui s'ouvre par défaut [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 364721
Facilement modifiable aussi.

On a le droit à l'écran de Boot de l'opérateur qui vends le Streak là bas : Olleh.
Y'as d'ailleurs une application de cet opérateur installée dessus.

Quoi d'autre ? Stage UI est égal à lui même, j'ai toujours du mal...

On retiendra essentiellement, comme le disais JaySea, la réactivité de l'interface, très très bonne.
On a bien entendu le droit à la barre de statut Noir/Vert, et au système de copié-coller de gingerbread.

EDIT : Les photos !


[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 1

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 2

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 3

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 4

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 5

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

c'est ma petite question j'ai l'impression que le stage UI est différent de la 360... je m'explique dans la 360 le truc sympa est de pouvoir paramétrer chaque widget stage et là on a plus la possibilité scratch

EDIT: effectivement le stage est la version 1.5.1 alors que dans la 360 on avait la 1.6....

bon bah je tente l'install de la 1.6 Razz

Bon finalement c'est pas une bonne idée la résolution n'est pas la meme etc... donc A NE PAS FAIRE

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Pour ceux qui veulent (malgré /!\ les avertissements /!\) passer à cette version, voici à dispo le multiflasher que j'ai modifié pour avoir le recovery 350 Wink
ICI

EDIT: quand j'aurais du temps je le traduirais en francais Wink



Dernière édition par JaySea le Mer 21 Déc - 17:33, édité 1 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 32770

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Multiflasher en version FR Wink



Dernière édition par JaySea le Jeu 22 Déc - 15:00, édité 1 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

JaySea a écrit:la version FR Wink

... de MultiFlasher [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 364721
Précisons. Je suis sûr que certains aurait pensé version FR de la rom [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 364721


[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 32770

rbiyti

rbiyti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

pour ceux qui ont tester cette rom, est ce que l'arabe et inclut?

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

@Jehuty: c'est corrigé Wink
@rbiyti: comme indiqué je ne sais plus ou c'est une ROM coréenne, donc uniquement en Coréen ou en Anglais Wink

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Je vais attendre la version française si elle arrive un jour... [ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 364721

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

je voudrais remettre le bootanimation de Dell présent sur les précédentes versions, quelqu'un aurait le bootanimation.zip à me fournir? Merci Wink

EDIT: finalement j'ai fait mon bootanimation.zip perso trés corpo et non animé voir ci-dessous,
pour ceux qui le veulent il est dispo
ICI
à placer dans /system/media/ (avoir les droits root) et après avoir renommé l'ancien (Olleh) en bootanimation_OLD.zip par exemple

[ROM] 407 Olleh Gingerbread + deoxeded + traduction Fr 0010



Dernière édition par JaySea le Ven 23 Déc - 14:01, édité 2 fois

shado666

shado666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

est ce qu'elle sera automatiquement proposé par dell ?

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

dur a dire en tout cas aucune information à ce sujet, car cette version est une version opératuer, donc officielle mais pas directement officielle Dell donc wait & see mais rien n'est sure...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum