Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samsung Note, ordinateur mobile ???

+4
marbulle
CarlXS
judi62
Kay
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Bonjour les amis,

J'ai été très absent ces dernières semaines, ce qui ne m’empêche pas de lire les sujets, et vos impressions sur le Note me conforte de plus en plus dans mon choix d'en faire mon prochain smartphone.

Après lecture de vos remarques, interventions et autres suppositions, je me pose assez sérieusement la question suivante :

Pour autant que l'on dispose de la totalité du matériel adéquate, et d'après ce que j'ai pu lire, il en faudrait beaucoup (Note, TV LCD, adaptateur MHL/HDMI, dock de bureau, adaptateur MHL vers USB...), serait-il possible de faire de son Note, un ordinateur à la Transformer, relié à sa télévision LCD et de pouvoir naviguer avec une souris et un clavier bluetooth, ou un combo miniclavier avec trackpad, avec l'affichage déporté ?
Le matin on prend son Note pour partir au boulot, le soir on rentre, on pose son Note dans le dock, et on navigue pour internet et ses mails sur sa télé, avec un clavier et une souris.

Alors techniquement, cela vous parait-il possible ???

Invité

Invité

Très bonne question que tu poses là !
Ca me donne envie d'essayer de trouver un adaptateur MHL/HDMI pour voir ce que donne le transfert sur TV déjà. Ca se trouve facilement ?
Pour la souris, en bluetooth j'imagine ?

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Bah sur Expansis apparemment, tout le matériel officiel est dispo pour tout faire : le dock bureau, le dock gps, l'adaptateur MHL/HDMI, l'adaptateur MHL/USB. Je pense qu'en réfléchissant bien à la chose, techniquement ça doit pouvoir se faire. Les périphériques coûtent chers, mais bon, perso, l'idée me botte carrément.

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

J'ai commandé sur amazon.de l'adaptateur HDMI ... des que je recois je fais le test !

Mais pas bete Kay cette histoire de se servir du Note sur la TV comme un PC !!!

Invité

Invité

Comment pourrait on tout connecter en même temps ?
Par exemple, je vois bien l'adaptateur micro USB/HDMI pour la tv par exemple, comment connectes tu la souris ensuite ?
Comme je n'y connais rien (mais que tu es en train de me tenter...) pourrais tu détailler ce dont on aurait besoin et à quoi sert chaque accessoire ?

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

juste l'hdmi de branché, un petit clavier avec trackball en blutooth ... ca peut le faire !

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Bah le dock avec l'adaptateur hdmi pour déporter l'ecran. Ce qui me chagrine plus, c'est de trouver un clavier trackpad bluetooth qui ne nécessite pas de brancher un dongle sur l'adaptateur MHL/USB. Ou alors il va falloir ajouter un prise USB en Y sur cet adaptateur pour pouvoir y mettre plusieurs périphériques USB (Clé, dongle) et surtout est ce que le dock pourra alimenter tout ça en électricité ???

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Sinon comme disait Memnoch suffit de prendre un clavier ou souris en bluetooth et le tour est joué Wink

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Donc techniquement simple comme bonjour. Bon bah perso, c'est ma futur config tout en un !!!

Merci Carl !!!

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

De rien, Memnoch l'avait évoqué bien avant moi en plus Wink

Et dire que moi je cherchais à faire l'inverse, piloter mon Note via mon PC:

https://streak.forumgratuit.org/t1989-airdroid-pour-controler-votre-telephone-android-depuis-votre-navigateur-via-wifi

Pratique quant on passe des heures sur le net et qu'on doit envoyer quelques sms sans bouger du clavier Wink

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Pour la souris en bluetooth j'ai teste c'est plutôt sympa, j'attends l'adaptateur mhl que je viens de commander.
Mais l'idée est plutôt kool

Invité

Invité

Quelle souris as tu testé ? comment peut on savoir si la souris ou le clavier seront compatibles en bluetooth ?

Je viens de retrouver un mini clavier bluetooth que j'avais dans un coin ("Oneboard" certes pas de 1ère jeunesse...), le Note le reconnait et l'appareillage se fait, mais je n'arrive pas à l'utiliser pour autant...

Invité

Invité

Ben voilà, avec vos bêtises (surtout toi Kay Samsung Note, ordinateur mobile ??? 82134 ), je viens de commander le clavier + souris motorola : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Telephonie-Mobile/Pack-d-accessoires-telephone/MOTOROLA/4848018-Clavier-Bluetooth-Android-et-souris-Bluetooth.htm
+ un adaptateur mhl...

... à suivre donc !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je réponds un peu en retard :

En effet, l'idée est très bonne !
Mais pour le moment, le petit soucis, ça sera l'interface à proprement parler ...

J'avais déjà vu ça en photo ailleurs (désolé, je me rappelle plus où), l'interface de gingerbread n'est pas très ergonomique pour un très grand écran.
Tout parait "gros" (grosse barre d'URL dans le navigateur par exemple) ... (je ne parle pas de résolution, mais bien d'organisation vis-à-vis de la taille de l'écran)

Alors la solution, c'est soit mettre un LCD density de 160 et utiliser un launcher comme adw ou launcher pro, et ainsi optimiser l'affichage de l'UI (y doit y avoir moyen de faire quelque-chose de vraiment sympa)

Soit voir ce que ça donnera avec ICS, et là, ça risque de vraiment être pas mal, étant donné que celui-ci a son UI prévu pour toute taille d'écran et adapte sa densité !

EDIT : ICS sélectionne son mode de lancement, et donc son UI, tablette ou smartphone, justement en fonction du LCD density spécifié !

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

@ memnoch : rho l'autre, je pousse pas à la consommation non plus moi, lol !

@ Jehuty : Damned, cette histoire de densité j'y avais pas pensé, ça veut dire que même avec ICS, il faudra faire un manip dans un fichier texte ou utiliser une appli pour changer la valeur à chaque qu'on voudra projeter l'affichage du Note vers la télé ?

Invité

Invité

En théorie, je pourrai faire des tests ce week end, si besoin en changeant la densité.
Je vous tiendrai au courant

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

@Memnoch, c'est quoi les specs de ce truc, j'ai vu qu'il fonctionne sur 2 piles, mais niveau taille, quel BT (3.0 ou autre ?) etc.. A moins que çà soit un accessoire Xoom ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ben oui Kay, a moins d'accepter d'être toujours en mode tablette, et donc, de tout avoir "petit" sur le Note en lui-même...

Ou bien : Quelqu'un nous pond un soft qui change la densité à la volée !
Mais de toute façon, faudra toujours rebooter pour valider le changement.

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Jehuty a écrit:Ben oui Kay, a moins d'accepter d'être toujours en mode tablette, et donc, de tout avoir "petit" sur le Note en lui-même...

Ou bien : Quelqu'un nous pond un soft qui change la densité à la volée !
Mais de toute façon, faudra toujours rebooter pour valider le changement.
En même temps il reboote vite le Note... Samsung Note, ordinateur mobile ??? 523303

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pas faux, comparé au Streak j'ai été étonné par le premier reboot que j'ai effectué!
Depuis je suis habitué Laughing

homecinema94

Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut tous le monde

concernant le MHL, j'ai les deux cables (trois meme), l'usb (fonctionne impec) reconnais tous ce que je lui donne, le HDMI, j'ai pris les deux cables à hong kong, j'ai quelques soucis avec les sous titres, décallage au fur et à mesure

sans quoi le fils à la patte n'arrange pas l'affaire, claire qu'avec un clavier et une souris ce serais le top, je vais déjà attendre la suite du remboursement de mon note (j'ai reçu la TVA (lol) de ma boite) il manque un sacré morceaux là

y a une photos de mon note sur mon projo (je vous retrouve le liens plus tard) je suis à la bourre (du boulot par dessus la tête) bonne journée

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

@ Carl, Jehuty : Je sais vous allez me dire que Google est mon ami, mais j'ai le sentiment que les claviers bluetooth ne sont pas si légions que ça.

Quel norme bluetooth faut il respecter pour assurer la compatibilité avec le Note ? 2.1, 3.0, EDR ???

Les claviers RF 2,4 GHz sont-ils compatibles ?

Je trouve que les détails sur certains sites laissent à désirer.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Kay a écrit:
...
Les claviers RF 2,4 GHz sont-ils compatibles ?
...

Réponse simple : Non.

je crois (enfin vraiment à prendre au conditionnel, je ne trouve plus la source), avoir vu ce clavier là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070473.html?ao=15

et celui-ci : http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/192

Avoir été déjà testé avec succès sur android...

J'essaie de retrouver ça.

(ah oui, ça coute un bras aussi Samsung Note, ordinateur mobile ??? 364721 )

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

@Kay cehrche des claviers bluetooth compatible Ipad / Iphone, là tu auras le choix et si c'est des bluetooth ça sera compatible avec le Note (enfin normalement)

Exemple: http://lesardoises.com/4232/logitech-tablet-keyboard-for-ipad-mais-pas-que-lavis-des-ardoises.html

Samsung Note, ordinateur mobile ??? 630x354xP1030436-1200-630x354.jpg.pagespeed.ic.frMqkh7Fes

Vivement ICS pour uen compatibilité maximale!

Invité

Invité

Alors, j'ai reçu le clavier, la souris et l'adaptateur mhl...

Connexion HDMI impecc, pour le moment (test de 5 minutes...) la résolution d'affichage sur la tv ne me gêne pas du tout :-) c'est vraiment super d'avoir son Note sur un écran de 105 cm ;-)

Au niveau du clavier, connexion sans aucun souci (bluetooth HID ou un truc dans le genre). Seul souci, bien que le clavier physique soit en azerty, les touches sont reconnues en qwerty. Je pense que c'est paramétrable via une bidouille à trouver sur le net, mais ça fonctionne puisque je suis en train de vous écrire sur ce clavier avec ma tv :-)

Au niveau de la souris, je n'ai malheureusement pas pu tester :-( l'appairage se fait bien mais la souris reçue a un défaut, le laser optique ne s'allume pas, donc impossible de tester et je dois renvoyer pour échange la souris avec le clavier :'(

En tous cas, à part le souci de la souris (et le clavier qwerty mais je pense pouvoir trouver des solutions), je suis très content du résultat et je pense que ça sera bien sympa quand tout sera fonctionnel ;-)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant