Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Note

+10
judi62
mickaelkiki
Jcc13
Jecko
WonderRico
Kay
comenile
elpabar
Jehuty
CarlXS
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Invité


Invité

Voici une méthode simple pour rooter le Galaxy Note :

[TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Note Downlo12

1) Télécharger l'archive qui est en pièce jointe sur le post XDA ou sur multiupload.com "DooMLoRD_v1_ROOT-zergRush-busybox-su.zip"

[TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Note Modif10

2) sur votre PC décompresser l'archive.

3) brancher le note au PC via le cable USB puis éxecuter le fichier "RUNME.BAT"

4) Suivez les instructions à l'écran du Note

Voilà, le Note est rooté Smile

Attention, cela n'installe pas le Clockwork Recovery !

Pour installer le Clockwork Recovery :

1) Télécharger "Rom Manager" sur le market

2) Dans Rom Manager, sélectionner "flasher la recovery ClockworkMod"

3) Sélectionner "samsung galaxy S2"

4) Une fois l'installation terminée, toujours dans Rom Manager, sélectionner "redémarrage en recovery"

Le Recovery ne semble pas encore complet (pas trouvé le backup par exemple et un petit message d'erreur en dessous) avec cette version, je vous tiens au courant quand j'aurai trouvé mieux

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Super Memnoch tu assures !

Bon déjà avec le root on a le temps de voir venir, je ne pense pas que les Roms customs débarquent avant un petit mois Wink

Edit du premier post avec ajout du lien de téléchargement Very Happy

Invité


Invité

Merci d'avoir édité Smile

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

@Memnoch il n'y a pas des prérequis pour le root genre :

Installation des pilotes abd
Activation USB Debugging

Si c'est le cas il faut rajouter au tuto, sinon mon message ne sert à rien Laughing

Invité


Invité

Rien du tout, j'ai branché le note, lancé le runme.bat et c'est tout Smile
(mais je crois que j'avais activé l'USB debugging mais pas sûr que cela soit nécessaire)

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Normalement, chez samsung, tout les pilotes sont installés dans la foulée quand on installe Kies...

Enfin sur le GS, GS2 ... ça fonctionne de cette façon, ADB et le reste est installé d'office.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ok donc il faut installer Kies Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et si comme sur la majorité des samsung, les installations de firmware se font via Odin, même chose, tout ce qu'il faut côté pilote est installé via Kies aussi.

Y'as moyen d'installer séparément, mais c'est bien plus simple et rapide comme ça.

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Très bonnes nouvelles ça Wink Surtout pour ceux qui ont tendance à se noyer dans un verre d'eau dès qu'il s'agit de perso [TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Note 364721

http://www.unephoto.fr

comenile


Nouveau Membre
Nouveau Membre

[TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Note 767301 je viens de rooter le mien, et j'ai essayer sans le mode USB debugging, et ça n'avait pas marché. Par contre en l'activant ça a marché; mais ça demande confirmation peut être qu'il était pas décidé à se laisser faire [TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Note 564429 lol

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Y'a vraiment intérêt à rooter le Note ? C'est quand même mieux que le Streak au niveau interface non ? Du coup, quelle utilité ?

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Ca c'est une très bonne question!
Rooter pour rooter, non. Faut un réel intérêt.
Par exemple je n'ai pas rooté ma Transformer, je n'en voyais pas l'utilité.

http://www.unephoto.fr

comenile


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Alors la question franchement PERTINENTE LOL, meme si je l'ai fait, j'en vois pas vraiment l'utilité vu que c'est tres fluide, avec l'application "gestion de taches" qui permet de quitter les applications actives et effacer la memoire pour la ram vraiment pratique Smile, mais je crois que ça sert à fermer les apk qu'on ouvre et qui restent en fond de tache.
En outre pas beaucoup d'application inutile genre streak.Les seules apk en cours d'executions sont les apk qui sont synchroniser, les widgets installés et ou obligatoires...
Donc à moins d'avoir envi de virer les quelques apk qui disont le font plus que gener, je dirais NON en plus il y a déja la fluidité.

WonderRico


Android Beta
Android Beta

Y'a quelques fonctions/appli qui le nécessite.

en ce qui me concerne, pour l'instant:
* CIFSmanager (monter des partages réseau en tant que dossier dans le filesystem android)
* Teethering (partager la connection 3G via Wifi sans payer l'option)

P.S. les "tasks killer" sont inutiles dans 95% des cas voir même parfois contre productifs.
cf http://androinica.com/2010/05/google-and-cyanogen-comments-imply-task-killermanager-apps-are-pointless/ pour plus de détails si besoin

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je viens rajouter mon grain de sel clown de tâche de fond sous le Note qui m'a l'air de fonctionner de la même façon que le GS2...

Aillant fait le test sur un GS2, l’application de gestion de tâches de Samsung ne tue que les applications lancées par l'utilisateur mais pas les applications chargées en mémoires en tâche de fond par Android...

Pour faire le test il suffit de vider la RAM sous l'application Samsung et ensuite de lancer SystemPanel pour voir qu'Android chargent encore les applications par derrière...

Invité


Invité

Je l'ai rooté principalement pour certaines applications : set dns (permet une utilisation fluide et rapide de la dernière version du market), titanium backup, root explorer, battery calibration, rom manager... Etc

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Memnoch a écrit:Je l'ai rooté principalement pour certaines applications : set dns (permet une utilisation fluide et rapide de la dernière version du market), titanium backup, root explorer, battery calibration, rom manager... Etc

Les mêmes raisons m'ayant pousser à rooter le GS2...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pareil + changement roms sur la Transformer

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

elpabar a écrit:Ca c'est une très bonne question!
Rooter pour rooter, non. Faut un réel intérêt.
Par exemple je n'ai pas rooté ma Transformer, je n'en voyais pas l'utilité.

+1 ça ne me rapporte pas grand chose, elle est géniale d'origine !
De plus quand on voit les problèmes de mises à jour OTA que ça entraîne...

http://www.espacerezo.fr/

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Les problèmes de mises à jour OTA?

La mienne est rootée , rom Revolver et les mises à jour de la Rom se font via OTA

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Perso, je me suis décidé à prendre d'origine de produits relativement bien finis pour arrêter de trifouiller à longueur de temps, parce que j'en ai marre de passer plus de temps à régler mes appareils qu'à en profiter.

Donc en ce qui me concerne, je crois que je ne toucherai pas au Note. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais bon ...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Dans ce cas prends des produits Apple [TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Note 364721

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Rho l'autre !

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:Dans ce cas prends des produits Apple [TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Note 364721
Ohh ça c'est un coup bas! [TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Note 27582

http://www.unephoto.fr

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:Les problèmes de mises à jour OTA?

La mienne est rootée , rom Revolver et les mises à jour de la Rom se font via OTA
l'exception qui confirme la règle ?
sur asuspad tous les rootés signalent ce problème et se remettent en mode officiel pour avoir la maj ota

http://www.espacerezo.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum