Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test amateur Samsung Galaxy Note

+2
CarlXS
elpabar
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Voici donc mon retour sur le galaxy note après presque 3 jours d'utilisation. Sur certaines photos, je l’ai comparé au Dell Streak pour que vous puissiez voir les différences (soyez indulgents je ne suis vraiment pas un bon photographe).
(Pour la mise en forme de ce test, je me suis grandement inspiré du test du Galaxy S2 de Frandroid pour avoir un canevas sur un smartphone au capacités approchantes)

Design et ergonomie

La boite d'emballage est étonnamment petite quand on connait la taille du monstre qui est dedans, ceci dit, le package "classique" y est :
-Le Galaxy Note (heureusement), noir/bleu dans mon cas
-Battery
-Stylet
-le cable USB + chargeur secteur
-Ecouteurs/kit main libre Samsung (chose assez surprenante, le kit main libre est de couleur blanche)
-Guide de démarrage rapide

Au 1er contact, on est assez surpris par sa (relative) légèreté, cela est surtout flagrant quand on prend le Dell Streak dans l’autre main.
Côté design, c’est une sorte de gros Galaxy S2, personnellement je n’étais pas trop fan car cela est un peu une copie de la pomme… mais bon, on s’y fait et il n’est pas moche pour autant Wink La face arrière est composée par un « capot » en plastique bleu/noir au revêtement plutôt agréable et qui ne glisse pas de la main. Ce revêtement a aussi la particularité de ne pas beaucoup marquer les traces de doigts.
Si on récapitule, on trouve sur la face avant le superbe écran 5,3’’ Super Amoled HD avec, en dessous, le bouton principal encadré par 2 touches tactiles « retour » et « menu ». On y trouve aussi la caméra frontale de 2 MP, le capteur de luminosité et le haut parleur.
Sur le côté droit se trouve le bouton ON/OFF, sur le côté gauche les touches volumes + et -, sur le dessus, la prise jack et sur le dessous on retrouve le micro, la prise micro USB et le fameux stylet.
La face arrière présente le capteur 8MP (centré), le flash LED et le haut parleur « main libre ».
Le tout est bien assemblé et donne un ensemble élégant au smarttab (ou phonepad, ou padphone ou phonetab ou tabphone…etc), la légèreté et la finesse du Note sont des atouts qui le rendent plutôt acceptable en main malgré son grand format.
Rappel des dimensions : 8,29 x 14,58 x 0,96 pour 178 g (Streak : 7,92 x 15,25 x 0,99 pour 216 g)
Au niveau de l’écran, par rapport à la génération précédente (Super Amoled plus), cette nouvelle technologie augmente le nombre de sous pixels, ce qui permet de rendre l'image encore plus fine et plus fluide. On apprécie la superbe résolution de l’écran (1280 x 800) qui donne un rendu impeccable, on n’y distingue pas les pixels et l’image est vraiment belle. Ci-dessous photo comparative du Note et du Streak tous deux placés en luminosité maximale…

Test amateur Samsung Galaxy Note P1000812
Test amateur Samsung Galaxy Note P1000814
Test amateur Samsung Galaxy Note P1000815

Avec le Streak, on ne s'en rend pas bien compte mais le Note est légèrement moins long mais un peu plus large et légèrement plus fin
Test amateur Samsung Galaxy Note P1000810
Test amateur Samsung Galaxy Note Dgn310

Là encore, ça ne se voit pas très bien en photo mais la différence de luminosité et de résolution est flagrante en réel
Test amateur Samsung Galaxy Note P1000811



Après allumage, on remarque tout de suite la qualité de l'écran Super Amoled HD. Certains apprécieront, d'autres estimeront peut-être que le rendu des couleurs est trop "flashy".
Test amateur Samsung Galaxy Note Acran_10


Composants

Le Galaxy Note est piloté par un processeur double cœur cadencé à 1.4 GHz. Comme le montrent différents benchmarks, le processeur est très efficace et place le Note en tête de peloton (ci-dessous mes benchmarks AnTuTu et Quadrant)

AnTuTu
Test amateur Samsung Galaxy Note Captur16

Quadrant
Test amateur Samsung Galaxy Note Captur15

Interface TouchWiz 4.0

L’interface s'inspire toujours d'iOS (comme sur Galaxy S2 et Samsung Wave). On retrouve donc un dock (5 icônes pour le Note) ainsi qu'un menu de programmes dont les panneaux défilent de gauche à droite. Android oblige, le tout est complété par 7 bureaux virtuels sur lesquels il est possible de placer un ou plusieurs des nombreux Widget développés spécifiquement par Samsung (ces derniers s'ajoutent aux Widget Android classiques). Au final, l'interface est très réactive, elle est accompagnée de nombreux programmes additionnels, et elle améliore l'ergonomie globale d'Android.
Le bilan est plutôt positif, c’est très fluide, joli et certains widgets samsung sont plutôt sympa comme l’agenda ou le flux facebook twitter.
Ceci dit, je préfère Launcherpro qui permet une utilisation autant en paysage que portrait ainsi que de nombreuses personnalisations.

Accueil touch wizz
Test amateur Samsung Galaxy Note Wizz10

Widget Agenda
Test amateur Samsung Galaxy Note Wizz_c10



Internet

C’est un régal ! Le navigateur internet du Galaxy Note est extrêmement rapide et fluide, parfois presque trop, une simple pression du doigt sur l’écran déclenche le déroulement de la page.
Evidemment, la taille de l’écran et sa résolution ajoutent un confort incontestable à la navigation, les pages web s’affichent entièrement et on prend plaisir à surfer avec le Note.

Lorsqu'on sait que la navigation Web fait partie des activités les plus gourmandes en ressources système (qui plus est lorsque le Flash est activé), on comprend que la puce double cœur en a véritablement dans le ventre car on garde une fluidité à toute épreuve.


Côté fonctionnalités, aux désormais classique zooms multipoints s'ajoute un zoom basé sur l'accéléromètre. Pour l'activer, il faut poser les deux pouces sur l'écran, et incliner le téléphone en avant et en arrière. On apprécie le système d'onglets revisité capable d'accueillir huit pages au maximum (contre 4 pour l'HTC Sensation).

Test amateur Samsung Galaxy Note Net210

Test amateur Samsung Galaxy Note Net310



Multimédia

Samsung a apporté un soin tout particulier au lecteur audio. Dans la liste des options proposées, on retient les nombreux profils d'égaliseurs (7) auxquels s'ajoute un profil personnalisé qui permet d'agir manuellement sur 8 égaliseurs de tonalité. De plus, Samsung a ajouté 6 effets sonores qui peuvent être combinés avec l'égaliseur ! C’est donc le même lecteur musical que le S2, celui-ci ayant reçu un grand nombre de louanges.


Ce lecteur gère également les listes de lecture, le DLNA (via AllShare), le partage de musique (via Wi-fi, Bluetooth, Gmail, MMS), et permet de créer une sonnerie personnalisée à partir d'une piste musicale.

Test amateur Samsung Galaxy Note Music10

En complément, Samsung propose un petit tuner FM que je n’ai pas encore testé

Lecture vidéos

N’étant pas un expert dans ce domaine, voici le commentaire fait sur le lecteur du Galaxy S2 qui est le même que celui du Note :

« Pour la lecture vidéo, la mention « Multi Codec Divx Xvid » imprimée sur la boite annonce la couleur. Du MP4 au MKV en passant par le Divx accompagné de ses variantes, le Galaxy S 2 marque un sans-faute ! Chapeau bas pour Samsung qui ne nous trompe pas sur la marchandise. La fluidité en MKV HD est tout bonnement parfaite, et les sauts au sein du fichier vidéo s'effectuent de façon instantanée. Bluffant. »


Capture photo et vidéo

Le Galaxy Note est équipé d'un capteur photo de 8 mégapixels avec flash. En qualité maximale, la couche photo produit des clichés de 3264 x 2448 pixels dont la taille oscille entre 2.5 et 3.5 Mo. Comme à son habitude, Samsung soigne la partie photo. Les clichés sont détaillés et les couleurs sont fidèles avec un résultat qui se situe dans une excellente moyenne (sur ce point, on dépasse également l'HTC Sensation).

La couche photo propose de nombreuses options. Dans le lot, on retiendra surtout la détection de visages, le minuteur, la géolocalisation GPS ainsi que les effets (négatif, noir et blanc, sépia)
Voici un exemple de photo prise avec le Note.
Test amateur Samsung Galaxy Note 20111110

Dans le noir, c'est forcément moins bon
Test amateur Samsung Galaxy Note Elixir10

Je n’ai pas testé la partie vidéo encore mais les 1ères prises en main annonçaient un résultat au moins aussi bon que sur le Galaxy S2 qui était déjà excellent.

À noter également que Samsung propose un petit programme de montage vidéo fort sympathique. Via une interface intuitive, on peut choisir un thème, puis mixer des contenus vidéo, audio et photo pour créer sa propre composition. Les vidéos sont exportées au format MP4 (jusqu'en 720). De plus, l’interaction avec le stylet est possible durant les vidéos et lors des montages, on peut facilement intégrer un dessin ou du texte à la vidéo.



Jeux et applications

J’ai testé Asphalt 6 HD, Reckless racing, Worms, Wind-up Knight (que je vous conseille), Ground effect Pro et E. Warriors. Le verdict est sans appel : les jeux conservent une parfaite fluidité en toutes circonstances et le confort apporté par la taille et la résolution de l’écran augmentent énormément le plaisir.

Asphalt 6 HD
Test amateur Samsung Galaxy Note Asphal10

Ground Effect Pro
Test amateur Samsung Galaxy Note Ground10

Wind-up Knight
Test amateur Samsung Galaxy Note Wind_u10


Téléphonie

N'oublions pas qu'il s'agit d'un téléphone, pour le moment, j'ai trouvé le son plutôt bon et une accroche réseau sans faille. Ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus confortable lorsqu'on le tient à l'oreille mais personnellement, ce n'est pas un souci.


Connectivité

Connexion bluetooth à mon oreillette sans aucun problème, c'est impecc !
Connexion wifi, pas de soucis non plus, le Note semble capter un peu plus loin que le Streak le réseau wifi. Evidemment, la navigation web...etc en wifi est un bonheur.
Tethering wifi (application native) : test avec mon HTC Sensation, pas de soucis non plus liaison et partage de connexion wifi sans aucun souci Smile


Le stylet

Le stylet proposé avec le Galaxy Note est réellement un Plus qui donne une nouvelle dimension à notre smatphone. Des tonnes de nouvelles utilisations sont maintenant possibles !

La prise de notes rapide
Il suffit de maintenir le bouton du stylet appuyé et de taper 2 fois l’écran pour ouvrir la prise de note rapide. Cela est possible depuis n’importe quelle application sans la fermer. Par exemple, en jouant à un jeu ou en regardant une vidéo, si une idée vous vient et que vous devez la noter, pas besoin de changer d’application, il suffit de lancer la prise de note rapide, elle s’affichera par-dessus votre jeu ou vidéo et se refermera quand vous cliquerez sur « enregistrer », vous pourrez immédiatement reprendre votre jeu ou vidéo qui se sera mis en pause tout simplement. Cela est aussi pratique durant un appel si votre correspondant vous dit quelque chose que vous voulez noter. Et cela fonctionne parfaitement bien.

Test amateur Samsung Galaxy Note Note_r10

L’application S mémo
Le gestionnaire de note permet de réaliser des notes complète en incluant ce que vous écrivez ou dessinez à l’aide du stylet mais permet aussi d’intégrer facilement des photos, image ou mémo vocaux.

Test amateur Samsung Galaxy Note S_memo10

Soyez indulgents, j'ai fait ça à l'arrache...
Test amateur Samsung Galaxy Note S_memo10

Le screenshot
En maintenant le bouton du stylet appuyé et en faisant un appui long sur l’écran (avec le stylet), cela déclenche un screenshot, quelque soit la page en cours (web, jeu…etc) il est ensuite facile si on le souhaite de découper une partie de ce screenshot à l’aide du stylet pour faire des mms sympa par exemple (les parties découpées sont enregistrées dans le presse papier, on pourra ensuite facilement les intégrer dans S mémo aussi).

Test amateur Samsung Galaxy Note S_memo11

L’utilisation du stylet
Le stylet est précis et permet de bonnes prises de note, toutefois en ce qui me concerne, j’achèterai sans doute le dock pour stylet qui le transforme en un vrai stylo car le diamètre très fin du stylet rend difficile d’avoir une belle écriture (à mon goût et je ne suis pas une bonne référence puisque j’écris déjà mal à la base).
On le sort assez facilement, du moins le fait qu’il accroche un peu quand on le sort de son socle me rassure car je n’ai pas peur de le perdre sans m’en rendre compte.

Bref pour moi le stylet apporte un réel atout au Galaxy Note et j’ai hate que des développeurs nous créent des applications spécifiques lorsque samsung aura diffusé le SDK


GPS

Test du GPS sous Google Navigation sur un trajet d'1h30 (en mode vue satellite), le fix est très rapide et la précision est bonne (meilleure que le Streak). Aucune perte de connexion de données durant le trajet ni d'accroche GPS.
Bref, impeccable.

Autonomie

1er test :
100% à 9h30
Wifi permanent
Luminosité 100%
Quelques sms, mms
Quelques photos
Usage intensif internet et jeux (dont telechargement des 100 Mo du jeu reckless racing)
Triffouillage stylet... Etc
15% à 0h30

Bilan pas exceptionnel mais tout de même correct à mon avis car je ne l'ai pas souvent laissé tranquille.
A suivre quand la batterie sera rodée, cela devrait probablement augmenter d'au moins 20-30%.

Conclusion

Autant faire simple, le Galaxy Note est le meilleur smartphone que j’ai jamais possédé autant au niveau fluidité, capacité, qualité d’écran que photo…etc… La taille d’écran est un régal pour les amateurs de ce format et il est clair que ceux qui avaient été séduits par le Streak ne pourront qu’adorer ce Galaxy Note tant il surclasse tout ce qui se fait actuellement dans le monde Android tout en ayant un grand écran.

Les plus
-Puissance ébouriffante
-Superbe écran
-Qualité photo et vidéo
-Prise en charge Divx et MKV
-Fluidité Web et Flash
-Stylet et applications associées
-Le gestionnaire de taches permettant de fermer les applications tournant en arrière plan


Les moins
-Absence de led de notification
-Je n'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte que le Note reste allumé quand il est en charge, l'écran s'éteint comme lorsqu'il n'est pas en charge.

Un 1er test plus complet et "pro" ici : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/2596-test-galaxy-note

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Merci pour ce test complet et très bien imagé Wink

http://www.unephoto.fr

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Merci Memnoch, je trouve ton test très bon pour un premier (sur notre forum Very Happy), du coup j'ai encore plus hâte de recevoir le mien (demain matin si tout va bien Very Happy )

Petite question (déjà posée autre topic mais bon tant pis), ton test Quadrant est à 3500 alors que celui du testeur est à 4500? Est-ce sa version (advanced) de Quadrant qui explique un tel écart?

Spoiler:

Invité


Invité

Je t'ai répondu sur l'autre topic en te posant cette même question Razz
Quadrant advanced téléchargé, je vais tester Wink

Invité


Invité

En fait ce n'est pas quadrant advanced que j'ai téléchargé, je ne le trouve pas d'ailleurs scratch

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Bravo ! Joli Test !

Maintenant j'en veux un !!!!!

comenile


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Alors la vraiment bon test, niveau applications sur SGN, j'aime bien "polaris office" qui ouvre tous sorte de fichier, "social hub",qui regroupe sur même page facebook et email (pour moi biensure Wink ), l'"agenda" tres intuitif et simple, j'ai testé l'application "discution" sorte de siri, et bien ça a l'air de fonctionner mais tres limité par rapport à siri(testé grace à un pote), et grace au "gestionnaire de tache" on peut facilement supprimer, deplacer vers sd, vider la ram, voir les téléchargement et les désinstaller, et meme voir si ces apk sont sur sd ou telephone,et pour finir voir les différentes capacité de stockage restant et utilisé bref vraiment complet. Pas besoin de taskiller ou apk pour deplacer vers sd.
Quand au stylet il est vraiment tres bien, on aime ou pas mais tres réactif, l'ecran reste propre.
Pas plus d'applications que certains smartphone, mais des apk utiles et agréable à utilisés.

8Test amateur Samsung Galaxy Note Empty Super test Lun 7 Nov - 20:50

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Test amateur Samsung Galaxy Note 767301 Test amateur Samsung Galaxy Note 32770 pour ce super test Test amateur Samsung Galaxy Note 817141 , tu n'as pas à Embarassed face aux tests dit de pros au contraire, c'est parfait et clair Test amateur Samsung Galaxy Note 981397 , par contre Test amateur Samsung Galaxy Note 974851 c'est pas du tout sympa mais pas du tout Evil or Very Mad de me faire autant envie No vraiment alors que je viens de recevoir une surtaxe d'impôt Test amateur Samsung Galaxy Note 509548 Shocked
Donc je vais devoir patienter avant de craquer Sad

Encore un grand Test amateur Samsung Galaxy Note 32770

Invité


Invité

Embarassed

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Moi aussi les impôts ont explosés ...

EDIT : Tiens, je viens de me rendre compte que la différence représentait à peu de chose près le coût du Note ... (coût avec abo, certes, mais quand même ...)

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Hum... je viens de recevoir cette co**erie qui remplace la taxe professionnelle... D'ailleurs quand j'entends Martine Aubry oser dire que la taxe pro a été supprimé, je fais des bons sur ma chaise!
Cette arnaque a juste changé de nom, elle touche moins les professions libérales, et les autres indépendants qui avait un seuil minimum ont vu celui ci augmenté... 576€ encore à sortir (je payais à peine plus de 400€ il y a encore 2 ans...)... mi décembre... Et pour être bien sûr que personne n'en parle, ils lui ont donné ce nom là :
"Cotisation foncière des entreprises, taxe pour frais de chambre de commerce et d'industrie, taxe pour frais de chambre de métiers et de l'artisanat et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux".

C'est sur que taxe professionnelle c'était plus facile à retenir...

http://www.unephoto.fr

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[HS]J'avais vu ça aussi, ça m'as bien fait marrer ... ou pas.[/HS]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum