Bah ça, on peut s'en occuper, je crois que Jehuty parle anglais pas mal aussi.
Par contre, et là je vais être un peu rabat-joie mais bon :
1) L'idée d'un truc transparent, bof, à moins qu'il s'agisse d'une coque crystal, type manette PS3, avec le choix entre plusieurs couleurs, voire la possibilité d'interchanger la coque, un peu comme le système tube dont nous avons déjà parlé. Mais dans ce cas pour moi, il me faut un modèle noire, et c'est pas négociable.
2) Certes rêver de temps en temps, ça fait du bien, mais faut redescendre aussi sur terre. Croire que l'on peut monter un projet, trouver le financement, faire construire l'appareil, et qu'il soit rentable, peu d'entre nous ayant réellement l'expérience de ce genre de projet, ça me paraît vraiment compliqué, pour ne pas dire infaisable.
3) Néanmoins, participer activement et collaborer à la création d'un Smartphone Tablet 5 pouces comme le Streak, en améliorant les défauts, et à ce sujet, nous commençons à avoir une certaine expérience et connaissance en la matière. Et si en plus, ce projet pouvait être français, alors là, ce serait pas mal.
4) Et c'est là que j'en viens à mon idée de départ, et merci Jehuty de l'avoir relayer avant moi (les grands esprits se rencontrent !!!), il y a ARCHOS : expérience des MID et Tablet PC, généralement de bons produits bien que l'esthétique soit un peu spartiate, mais améliorée depuis quelques temps. En plus, étant français, pour communiquer, ce sera plus facile.
Maintenant le tout, est de leur envoyer un mail, en présentant le forum et l'envie des membres, participer à un projet français de réalisation d'un Smartphone haut de gamme. On pourrait leur envoyer un .PDF propre avec l'ébauche de nos premières idées de réalisation, des idées de noms, des idées de formes, ou encore mieux, une idée de concept.