Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous allez me prendre pour un fou !!!

+9
pepsi
Ab.dell
momostar
dav1d
Kay
quasimodo
baastien
Jehuty
Jecko
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Mais voila...Si on créer notre propre téléphone Android Français ?

Je m'explique...Aujourd'hui il n'y a qu'un seul constructeur Européen et il s'appelle Nokia et il ne fait pas d'Android...

Aucun constructeur Européen ne fait de l'Android, et je suis certain que c'est un manque...

Pourquoi pas nous ? On a les compétences en France. Sans problème avec les écoles, universités etc...


Voir on pourrait contacter Qisda, comme Dell, pour un téléphone clé en main...Même j'aime pas trop l'idée. Mais c'est une possibilité.

Mon idée est qu'en France nous ferions le Design, le choix technologique, l'intégration d'Android et le développement,...
Et on sous traiterait la fabrication même en France ou en Europe on peu produire bien et pas cher...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis fou, irréaliste, c'est compliqué, ça marchera jamais.... ? peut-être...Comme quand j'ai créer ce forum... Very Happy

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est marrant, j'ai pensé à la même chose cette semaine !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ben alors ? Faut qu'on se lance...Je rappel qu'on a qu'une vie sur terre, enfin normalement Vous allez me prendre pour un fou !!!  364721 , et qu'est-ce qu'on risque ? Que ça marche pas ? Bon on sera pas les premiers ni les derniers !

Mais on aura tenté !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le problème c'est qu'il faut des sous pour faire ça Vous allez me prendre pour un fou !!!  364721

Pis le téléphone à la française, faut que ça déchire tout pour qu'on se ridiculise pas ... Car l'image des produits français dans le monde (à part la bouffe, bien entendu) bof bof ...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Mais oui !

Comment qu'on fait ?

C'est où qu'on commence ?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pour l'argent, on pourra se faire aider par les département, régions, états,....On fera appel à des étudiants des écoles d'informatique ou par des passionnés pour la programmation et le design....

On pourrait se faire hébergé par des pépinières d'entreprises dans l'esprit start-up.....

On peu déjà essayé de voir le projet sur le plan technique....Le reste suivra.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

baastien a écrit:Mais oui !

Comment qu'on fait ?

C'est où qu'on commence ?

Ah voila les réactions comme je les aiment !!!!

C'est la passion qui nous fera avancer et rien d'autre !

Alors pas ou on commence ? Faut voir qui est intéressé pour le projet ! Et c'est ici qu'on se manifeste !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Déjà faut que ton écran fasse 5"

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:Déjà faut que ton écran fasse 5"

Vous allez me prendre pour un fou !!!  27582 Vous allez me prendre pour un fou !!!  27582

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Quasimodo souhaiterai que cet écran soit blindé-double-vitré.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Avec un verre pare-balle, comme lui as répondu le SAV !

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

baastien a écrit:Quasimodo souhaiterai que cet écran soit blindé-double-vitré.

Pfff, même pas drôle Vous allez me prendre pour un fou !!!  974851

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Trop cher le blindage...faudra vous contentez du gorilla glass Vous allez me prendre pour un fou !!!  364721

Bon alors qui est partant ?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Roo. Excuse moi. Il n'y a rien de personnel, ça fait parti du retour d'expérience d'un téléphone 5 pouces.

Sinon je plussoie le projet de smartphone à la française.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Y a pas de soucis baastien... Very Happy

Donc pour l'instant Baastien, et peut-être Jehuty ? Very Happy

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui oui, pas de problème, j'ai toujours des bonnes idées ... Ou pas Vous allez me prendre pour un fou !!!  364721

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Jehuty a écrit:Déjà faut que ton écran fasse 5"

Alors perso, je plussoie grave à ce que dit Jehuty, je conçois plus un Smartphone sans écran qui ne fait pas 5''.

Par contre, je veux pas vous refroidir, mais DELL vient de s'y casser les dents, alors nous petits scarabés, lol.

Mais j'aime bien l'idée.

On peut toujours proposer un truc à NOKIA, il y a quelques mois, ils avaient proposé des concepts de téléphone différents, avec la possibilité de leur faire des feedback sur leurs design et équipements embarqués par le téléphone.

Et ARCHOS ? ou SIEMENS ? Je sais plus trop qui est français ou européen la dedans lol.

Sinon moi je suis pas difficile :

Ecran 5 pouces / Android 3.0 HoneyComb / CPU double coeur Tegra 2 ou 3 / Pico projecteur Texas Instruments / Appareil photo 8M pixels / Enregistrement et lecture 1080p / Ram 1Go / Carte SD incluse de 32 Go / Mémoire interne 8 Go / Clavier physique coulissant AZERTY avec boutons physique pour le jeu vidéo / Bluetooth 3.0 / WiFi n / 3G / 4G / HDMI / Micro USB

Bref, que du standard !!!

Vous allez me prendre pour un fou !!!  364721

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Mais à part ça, oui, on te prend pour un ouf !!!

Vous allez me prendre pour un fou !!!  27582

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

Je plussoie également!! Mais il fait qualite'il faut qu'il soit super beau ce smartphone si on veut qu'il cartonne



Dernière édition par dav1d le Mar 8 Fév - 19:19, édité 1 fois

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

Et que le dictionnaire intégré fonctionné mieux que sur mon streak mdr désolé pour le message précédent.

Edit Kay : Tu peux ré éditer ton message si tu veux, et supprimer celui là en faisant une jonction des deux. Par contre, comme je sais vraiment pas ce que tu voulais dire initialement, lol, je te laisse faire.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Kay a écrit:

Et ARCHOS ? ou SIEMENS ? Je sais plus trop qui est français ou européen la dedans lol.

ARCHOS est toujours français à ma connaissance.

Kay a écrit:
Ecran 5 pouces / Android 3.0 HoneyComb / CPU double coeur Tegra 2 ou 3 / Pico projecteur Texas Instruments / Appareil photo 8M pixels / Enregistrement et lecture 1080p / Ram 1Go / Carte SD incluse de 32 Go / Mémoire interne 8 Go / Clavier physique coulissant AZERTY avec boutons physique pour le jeu vidéo / Bluetooth 3.0 / WiFi n / 3G / 4G / HDMI / Micro USB
Vous allez me prendre pour un fou !!!  364721

Tout bon !
Mais pour ne pas poser de problèmes vis à vis du grand public et du 5", il faudrait que l'écran ai le moins de "marge" possible entre sa bordure et le bord du téléphone en lui même.
Du moins en haut et en bas (si comme le streak on le tiens en mode paysage). A droite et à gauche, il faut toujours un peu de surface pour le tenir correctement en main sans couvrir l'écran.

Concernant le mini-usb pour la charge, je viens de voir ça à la TV : http://fr.euronews.net/2011/02/08/le-chargeur-universel-arrive-en-europe/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ok je note pour Baastien, Jehuty; Kay (même s'il est ne s'est pas déclaré Vous allez me prendre pour un fou !!!  364721 ) et David

Bon malheureusement je n'ai aucun talent alors si quelqu'un est graphiste ou peut dessiner un petit truc sur l'ordinateur, pour faire une sorte de maquette...faites vous connaître ! Vous allez me prendre pour un fou !!!  32770

J'ai comme idée un peu ça: http://console-tuning.skyrock.com/1147325132-Ordi-Tune.html mais pour un téléphone, autour des 4", sans bouton physique pour le contrôle (sauf marche/arrêt sur un côté), transparent et lumineux, ....

Malheureusement je n'ai absolument aucun talent...pour dessiner Vous allez me prendre pour un fou !!!  82134

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

5 pouces c'est pas assez "grand public" faut pas se leurrer nous on est complètement fan mais c'est pas l'avis de la majorité.
Pour les autres spec, je suis d'accord, pas forcément obligatoire le clavier azerty, c'est un plus mais c'est aussi un plus dans l'épaisseur, moi perso j'adore les smartphones très fin (10 mm max c'est le top)
Monocoque au maximum, alu ou verre à l'arrière, gorilla glass évidemment, comme on est des fous on met une mémoire interne de 32go mais non amovible (plus personne ne s'amuse à sortir sa carte sd.. si? )

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

dans ce style : http://www.smartphonefrance.info/news/tube5800.jpg

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Quand je pensais à un téléphone qui me faisait vachement envie, en tout cas par le concept, j'aimais beaucoup les sidekicks, avec l'écran qui coulisse vers le haut, et un clavier physique, histoire de pas toujours mettre ses mains sur l'écran, à la base, j'aime pas faire ça, lol.

Vous allez me prendre pour un fou !!!  Sidekick_lx_brown460

Bon bien sur, ce n'est qu'une image du genre de truc que j'aime bien, et surtout, ça mériterait d'être affiné et modernisé, mais bon, j'aime bien le concept de base.



Dernière édition par Kay le Mar 8 Fév - 19:33, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum