Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un réveil qui fonctionne téléphone éteint ?

+6
quasimodo
elpabar
Smart_Fury
baastien
Jecko
JPBACMAN
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

Salut.

L'alarme d'origine ne fonctionne pas téléphone éteint.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ah ben tiens je savais même pas qu'on pouvait le faire... scratch

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Elle fonctionne quand tu mets le téléphone en mode avion. C'est presque pareil que téléphone éteint !

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

Ok, je vais essayer mais la batterie conti.uera à se vider.

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

Ah bah c'est sur si tu cherche un reveil qui mange pas de pile vaut mieux te tournet vers un viuex revril meacanique qu'on remonte Smile

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Avec la 1.6.1 cette nuit j'ai perdu 5% (c'est pas énorme mais il y a encore moyen d'améliorer). Mais je crois qu'à la différence des nokia, il faut que l'os soit en fonctionnement pour déclencher le réveil.

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

Ah bah oui
mais 5% en une nuit ca me parait beaucoup
perso je perds env 3, en ne laissant que le gsm, pas de datas. Froyo 2.2 stock optimisé

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

baastien a écrit:... Mais je crois qu'à la différence des nokia, il faut que l'os soit en fonctionnement pour déclencher le réveil.

Oui hélas Google doit considérer le reveil comme une simple option... Tout comme windows puisque sous win mobile si tu eteint ton tel, pas de réveil. C'est aussi débile qu'inadmissible! Un réveil qui fonctionne téléphone éteint ? 509548

http://www.unephoto.fr

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

bof...
je trouve pas ca genant. tu met ton tel en mode avion et basta.
ou t'achetes un reveil.

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

Bon ben j'ai mis mon Streak en mode avion vu que je n'ai pas l'intention d'acheter un réveil.

C'est dommage car je pouvais le faire avec mes anciens téléphones.

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

ben je veux bien mais le tel en mode avion avec ecran eteint, je pense pas que ca bouffe plus qu'un telephone eteint qui ne l'est pas puisqu'il est en veille...
ca revient au meme a peu de chose pres scratch

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Mode avion, oui.....sauf que si tu veux le recharger la nuit ça ne charge pas!!
c'est l'un des gros défaut du Streak pour moi! (en rom officielle je précise...)

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

??
gné ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'était pas QUE sur la 1.6 officielle que ça chargeait pas en mode avion ?

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Oui, en 2.2 la charge est possible téléphone éteint.

Pour en revenir au réveil, téléphone éteint, il faut bien se dire que si le l'alarme se déclenche sur les autres téléphones soi-disant "éteints" c'est qu'ils ne sont pas vraiment éteints sinon l'alarme, en vérité déclenchée par le microprocesseur (tous les appareils électroniques en ont un) ne sonnerait pas. Comme il ne sonnerait pas à l'heure si le quartz qui fixe, au micro de seconde près le temps qui passe, n'était plus alimenté par la batterie.
Toutes ces explications pour vous dire que tout téléphone (même les Nokia) continue à user la batterie lorsqu'ils sont prétendument éteints à partir du moment où l'alarme fonctionne correctement.

http://www.espacerezo.fr/

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

voilà c'est ce que j'essayais de dire plus haut ^_^

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:C'était pas QUE sur la 1.6 officielle que ça chargeait pas en mode avion ?

Oh!! je débarque moi...
Effectivement ça marche en 2.2 officielle!! cheers

Il ne semblais pourtant avoir testé ça, mais c'était certainement sur la 1ère rom officielle qui a vite été retiré par Dell, pas l'actuelle.

holblin


Android Alpha
Android Alpha

Jcc13 a écrit:Oui, en 2.2 la charge est possible téléphone éteint.

Pour en revenir au réveil, téléphone éteint, il faut bien se dire que si le l'alarme se déclenche sur les autres téléphones soi-disant "éteints" c'est qu'ils ne sont pas vraiment éteints sinon l'alarme, en vérité déclenchée par le microprocesseur (tous les appareils électroniques en ont un) ne sonnerait pas. Comme il ne sonnerait pas à l'heure si le quartz qui fixe, au micro de seconde près le temps qui passe, n'était plus alimenté par la batterie.
Toutes ces explications pour vous dire que tout téléphone (même les Nokia) continue à user la batterie lorsqu'ils sont prétendument éteints à partir du moment où l'alarme fonctionne correctement.

C'est exact ... mais t'es tu déjà posé la question de l'heure ? Téléphone éteint l'heure continue a tourner ... comme dans un pc ! Téléphone ou pc sans prise électrique et sans batterie => l'heure continue toujours a tourner !

Pourquoi ? Parce qu'il y a une petite batterie toute petite qui permet de faire tourner l'heure... et elle se recharge avec la batterie principale ... cependant elle peux tenir plusieurs mois sans être elle même recharger et continuer a faire tourner l'heure ...

Donc nokia laisse le téléphone totalement éteins, autant que ceux des autres ... juste que la petite horloge interne peux être programmer pour réveiller le téléphone et à son réveil il se rendra compte que c'est l'heure de sonner !

Donc c'est une restriction physique / système / OS ... Un peu des trois je dirais ...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Sauf que si effectivement il y a une batterie de secours sur les PC, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas sur les smartphones.
Fais l'essai, éteins ton phone et enlève la batterie. Remets-la une heure après (certains condensateurs sont longs à se vider) si l'heure est exacte c'est qu'il y a une batterie de secours sinon...

http://www.espacerezo.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jcc13 a écrit:Sauf que si effectivement il y a une batterie de secours sur les PC, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas sur les smartphones.
Fais l'essai, éteins ton phone et enlève la batterie. Remets-la une heure après (certains condensateurs sont longs à se vider) si l'heure est exacte c'est qu'il y a une batterie de secours sinon...

Je confirme.

Sur les PC en effet la pile permets bien d'alimenter la RTC, mais rien d'autre...

Sur un téléphone c'est la batterie principale et elle seule qui est la seule source d'énergie. Pas de pile RTC...

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

N'importe quoi Jcc13! Bien sur qu'un Nokia quand il est eteint il est éteint!
Si tu avais eu des Nokia tu le saurais. Tu peux garder ton tel un mois éteint. Tu retrouveras la batterie au même niveau de charge. Va faire ça avec ton streak en mode Avion tient! Un réveil qui fonctionne téléphone éteint ? 27582 (PS : mon N97 tient plus de 2 semaines en mode avion, puisque c'est son statut depuis que j'ai mis la sim dans mon Streak...)

http://www.unephoto.fr

holblin


Android Alpha
Android Alpha

La différence viens peut être de la ... chez certain des condensateurs chez d'autres des piles ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Au mieux un condensateur tient un charge résiduelle quelques heures, et si rien n'utilise son énergie quelques jours, mais pas de là à alimenter la RTC pendant 2 mois !

Non, nokia doit utiliser autre chose !

Après recherches, je trouve cette photo d'une carte mère de N97 ... et ... il y a une pile RTC !

Un réveil qui fonctionne téléphone éteint ? Nokia_N97_motherboard

holblin


Android Alpha
Android Alpha

pas vu de RTC
http://android-france.fr/2010/01/19/dell-streak-la-tablette-sous-android-en-details/

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Chez Nokia, ils sont malin Un réveil qui fonctionne téléphone éteint ? 364721

http://www.unephoto.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum