Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premières impressions

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Premières impressions Empty Premières impressions Ven 5 Nov - 20:16

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Soyons franc !
Passer de l'iPad au Folio c'est descendre de catégorie ! Sad

La qualité Apple demeure et j'ai de suite quelques regrets lorsque j'évalue la tablette Folio.

L'écran d'abord :
Il est moins large que l'ipad ! Certes il fait 10" de diagonale ! Mais c'est la diagonale d'un rectangle tout en longueur.

La lisibilité est déplorable dès que l'on penche l'écran. Rien avoir avec l'écran de l'ipad. Donc je confirme qu'il s'agit bien d'une matrice passive de la pire matière ! Smile

La réactivité des appuis est une catastrophe ! J'appui et je ré-appui sans cesse et rien ne se passe. J'ai l'impression que la mémoire est saturée par des applications qui tournent en arrière plan et avant d'avoir la main il faut être patient. Smile
Est-ce dû à la configuration qui se met en place suite à mon 1er démarrage ? Je vous dirais cela dans quelques instants.

Le wifi est aussi une catastrophe ! l'ipad se reconnecte dans la seconde, le streak en quelques petites secondes, la Folio prend près d'une minute chaque fois qu'il sort de veille !!!

Pour l'instant je ne saute pas de joie et j'ai grande impression que la Folio a besoin d'être optimisé !

A tout à l'heure pour la suite... Sad

http://www.espacerezo.fr/

2Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 20:30

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Su rle forum de Frandroid plusieurs personnes font état de ce problème d'appui, par contre le problème de mémoire c'est bizarre car avec 512Mo et Froyo ça ne devrait pas avoir de problèmes de fluidité.

La dalle TN rien de nouveau malheureusement par contre le Wifi ç adoit se configurer je pense.

3Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 20:41

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Pour la dalle je m'attendais au pire... j'ai bien fait ! Sad
J'ai quand même augmenté la luminosité et ça va déjà mieux. Smile Au passage je remarque qu'il n'y a pas l'option éclairage automatique comme sur le Streak. Sad

Au niveau de la réactivité, parfois ça roule aussi bien qu'avec l'ipad et parfois il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois. Agaçant quand on sort de l'ipad...

http://www.espacerezo.fr/

4Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 21:16

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci pour ce retour très intéressant...

Quand à la réactivité, c'est bizarre avec le processeur Tegra qui est excellent...

5Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 21:23

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

pour la réactivité, ça va beaucoup mieux, j'ai installé Advance Task killer et certaines appli ne tournent plus en arrière plan, c'est beaucoup plus fluide, autant que sur l'ipad, c'est un réel plaisir maintenant Smile

par contre Ultra Keyboard s'installe mais ne s'adapte pas à l'écran et je suis obligé de me servir du clavier d'origine.
j'ai quand même un bon point à noter par rapport à l'ipad, on peut replacer le curseur où on veut avec le doigt, chose quasi impossible sans la loupe de l'ipad. Smile

http://www.espacerezo.fr/

6Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 21:30

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je l'ai toujours dis....le task killer c'est l'application la plus important sous Android...

La gestion de la mémoire est son seul talon d'Achille pour l'instant ! Laughing mais c'est du à sa conception...

7Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 21:35

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Je vais quand même aller glaner des infos sur frandroid et rejoindre l'énorme communauté du folio qui doit bien compter 5 membres, mouarf !!! Wink

http://www.espacerezo.fr/

8Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 21:43

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Elle va s'étoffer cette communauté...Elle vient de sortir... Smile

9Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 23:12

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ca confirme ce que j'avais lu sur la Folio, j'ai peur d'être déçu également en recevant l'Archos Crying or Very sad , c'est bizarre tout de même que le GPU de cette tablette ne soit pas encore utlisée par les applis scratch

J'espère que Memnoch me donnera des retours plus positifs dans le week-end...

10Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 23:31

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

CarlXS a écrit:Ca confirme ce que j'avais lu sur la Folio, j'ai peur d'être déçu également en recevant l'Archos Crying or Very sad , c'est bizarre tout de même que le GPU de cette tablette ne soit pas encore utlisée par les applis scratch

J'espère que Memnoch me donnera des retours plus positifs dans le week-end...


Pourquoi tu dis que le GPU n'est pas utilisé par les applis ? scratch

11Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 23:33

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Par exemple pour lire une vidéo avec Rockplayer le décodage ne se fera pas en hardware donc pas via la puce pourtant très performante, du coup les vidéos en 720P saccadent alors que la Folio peut lire du 1080 contrairement à l'Archos (qui lit déjà tous les formats out of the box Wink )

Il faut que les applis intègre la puce dans leur référence et ça fonctionnera du tonnerre!

12Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 5 Nov - 23:59

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Faut encore bidouiller le build.prop...

13Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 9:40

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pas sur que ça suffise c'est au niveau des applications que ça coince en compatibilité pas au niveau de la tablette

14Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 9:56

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Bon, j'ai remarqué quelque chose d'étonnant et d'inquiétant :
lorsque l'écran devient moins réactif, je l'éteins puis je prends la tablette entre mes mains et j'appui avec les pouces au milieu de l'écran comme pour l'incurver sans forcer bien sûr !!
Lorsque je rallume l'écran, il a retrouvé toute sa réactivité et sa fluidité.
Problème de matrice ? ou de rigidité de la tablette ? ce qui explique que Apple ait préféré monter sa tablette dans du métal plutôt que du plastique ?

Pour les quatre boutons tactiles du menu à droite, j'ai remarqué, quand ça manquait de réactivité, qu'il fallait laisser une seconde le doigt dessus ; lorsqu'on le retire, l'action s'effectue.

En conclusion pas mal de lag pour cette tablette surtout quand je compare à l'ipad !

http://www.espacerezo.fr/

15Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 10:18

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

moi j'ai qu'une question à te poser: Regrettes-tu ton achat ?

16Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 10:32

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

J'avais bien lu tes commentaires su Frandroid, apparemment cette tablette en a dans le ventre mais elle est très mal optimisée.

Je ne regrette pas d'avoir pris une Archos quand je vois les commentaires des possesseurs de la Folio, espérons que Toshiba optimise mieux que ça via une mise à jour mais des doutes car Toshiba ce n'est pas HTC ou Motorola ...

La comparaison à l'Ipad fait beaucoup e mal c'est sur, de plus la tablette étant déjà en 2.2 on ne peut espérer un gain de fluidité via mise à jour (ce qui devrait être le cas avec l'Archos); Toshiba doit apporter le Flash prochainement, peut-être que d'ici là ils auront entendu les retours et vont se pencher sur les problèmes.

Ce qui est sur pour Toshiba comme pour Archos ce que leur produit sortent
mais sont plus en versions Beta que finales (Archos côté matériel, Toshiba software)

17Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 12:41

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Jecko a écrit:moi j'ai qu'une question à te poser: Regrettes-tu ton achat ?

Dis, c'est une question de Bac matière philosophie que tu me poses là ! Laughing

Je suis déçu certes ! mais je ne regrette pas (trop) mon achat, je retrouve tout de même le système Android 2.2.
J'ai rooté ma folio et je peux maintenant explorer et modifier les entrailles de la bête.
La lecture vidéo est un véritable bonheur, la puissance du processeur fait merveille !
Pas mal d'application du market fonctionnent, il faut simplement télécharger sur le Streak l'appli qui m'intéresse puis avec "file Expert" qui est compatible avec la Folio je transfère mes fichiers en mode web sharing, ça se fait en un tour de main.

J'ai résolu provisoirement le problème du lag de l'écran en le tordant, je ne sais pas vraiment pourquoi mais la réactivité revient aussitôt pour un moment. Je retrouve la fluidité et la réactivité de l'ipad.

Lorsque le wifi est trop long à revenir, en sortant de veille, je le désactive et le réactive aussitôt, là ça prend quelques secondes.

Seul point noir, la qualité de l'écran due à la matrice passive mais bon... un écran ça se regarde en face... Neutral

http://www.espacerezo.fr/

18Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 13:08

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Quand j'achetai ma tablette, je ferais en sorte de ne pas m'attendre à une qualité extraordinaire...comme ça je ne pourrai avoir que de bonne surprise....

Bon je ne pourrais pas comparer à l'Ipad vu que je l'ai testé 15 minutes à la FNAC...

Je vais attendre Gingerbread...je pense qu'on va franchir un cap pour les tablettes comme la 2.1 a fait franchir un cap pour les smartphones....

19Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 13:57

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Attends HTC, Motorola et Asus si tu peux tu ne seras pas déçu!
Je peux déjà t'annoncer que je vais acheter la tablette HTC, je n'ai jamais été déçu par leurs produits aussi bien en hardware que software.

20Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 14:13

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Mais tu vas pas acheter l'Archos ? Shocked

21Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 14:44

Invité


Invité

Si, il l'a commandé, mais je pense qu'il fera comme moi : suivre l'évolution de ces bestioles Smile

22Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 16:16

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

J'ai acheté Archos mais après les salons internationaux et les annonces de chaque constructeur (pas avant avril donc ^^) je pencherai pour une tablette HTC avec Honeycomb!

D'ici là l'Archos fera l'affaire Wink, d'ailleurs j'ai des questions pour Memnoch, je file sur son sujet Very Happy

23Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 22:24

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Je poursuis la diffusion de mes impressions :
après un jour d'utilisation et un rootage effectué qui m'a permis d'installer des applications spéciales, voici un retour moins triste.

le problème (que je pense matériel) du manque de réactivité lorsqu'il arrive, se résout rapidement en un tour de main, c'est le cas de le dire. Le fait de prendre la tablette à deux mains et d'incurver légèrement l'écran le rend à nouveau sensible au toucher. Je dois dire également que j'utilise de moins en moins cette méthode, l'écran devenant de plus en plus fiable. Smile
J'ai retrouvé la réactivité de l'ipad, c'est dire !

Lorsque le wifi met plus de 30 secondes voire 1 minute pour se reconnecter, ça n'arrive pas tout le temps heureusement, je le désactive et le réactive grâce au widget du contrôle de l'alimentation, ensuite la connexion se fait rapidement.

Enfin l'absence du market de Google se pallie grâce à l'utilisation de APKtor, market alternatif qu'il suffit de renseigner avec des Repositeries. Smile

Conclusion : je l'aime de plus en plus cette tablette ! Smile

http://www.espacerezo.fr/

24Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 22:40

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

quand tu parles d'incurver c'est à dire que tu presses le milieu de l'écran avec les deux pouces pour "enfoncer" un peu l'écran ? c'est ça ?



Dernière édition par Jecko le Sam 6 Nov - 23:02, édité 1 fois

25Premières impressions Empty Re: Premières impressions Sam 6 Nov - 22:58

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Tout à fait !
Bien sûr je ne force pas. Dès que les cristaux liquides commencent à faire des vagues j'arrête tout et ensuite la dalle retrouve sa sensibilité tactile.
Mais je fais cette manip de moins en moins car l'écran (re)devient fiable. Smile

Du coup ce que je prenais pour des lags dus à une saturation de la mémoire ne m'offre plus de raison de le croire car avec toutes les appli en mémoire la tablette répond bien. Smile

http://www.espacerezo.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum