Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Version la 1.2.0 !!!

+7
baastien
judi62
Jehuty
Jcc13
WonderRico
CarlXS
Jecko
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

WonderRico


Android Beta
Android Beta

j'ai pas eu ce bug, mais j'ai juste testé avec l'installation de 2 petites appli, je vais creuser.
Par contre, je vois ma batterie fondre. Pour l'instant je déconseil cette 1.2.0 Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hello, petit retour sur mon expérience vis-à-vis de cette 1.2.0 :

Pour ma part, pas moyen de la démarrer...
J'ai tester la version avec nouveau baseband
Donc :
1. Fastboot --> flash de l' AMSS (OK)
2. Reboot vers clockwork (OK)
3. Flash de la 1.2.0 (OK)
4. Reboot et Factory reset (OK)
5. Blocage au logo Dell ... au bout de 15 Min je fait un coup de adb logcat --> il semblerait que ça tourne en boucle suite à des problèmes de permissions ... hmmm ...

Ok, je tente de tout refaire de façon clean, tout en suivant les conseils de Stephen sur le forum de modaco, en revenant en 1.1.1 d'abord pour voir si tout est OK de ce côté.
donc:

1. Reflash du baseband 2.1 via fastboot (OK)
2. reboot sur clockwork
- Wipe data/factory (OK)
- Menu partition : Format system / cache / data (OK)
3. Flash de l'update 1.1.1 (OK)
4. Reboot et factory reset de Dell (OK)
5. Reboot

Ok, ici aucun soucis, me voici revenu en 1.1.1 clean, tout beau, tout neuf.

A partir de là, je retente la MAJ 1.2.0 (oui, je lâche pas le morceau)
1. Fastboot --> flash de l' AMSS nouvelle version(OK)
2. Reboot vers clockwork (OK)
3. Flash de la 1.2.0 (OK)
4. Reboot et Factory reset (OK)
5. Blocage au logo Dell tout pareil que la première fois ... Je refait un adb logcat, et toujours ce problème de permissions il semblerait... là je ne sait pas quoi faire de plus, pour ce soir je lâche l'affaire.

Je suis donc retourné (encore... pffff je doit aimer ça) en 1.1.1 sans aucun problème.
D'autres personnes sur Modaco rencontrent le même problème.Stephen semble dessus. Une nouvelle version demain ?

Ou bien aurais-je loupé quelquechose dans ma procédure ?
Sur-ce, bonne nuitée ! Razz

Invité


Invité

Merci pour vos retour !
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vais pas la flasher tout de suite cette 1.2.0 Shocked

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Est-ce que cette solution trouvée par un membre de modaco est efficace :


untrueparadox sur Modaco ( http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=319728&view=findpost&p=1464926) a écrit:
Guys, I think I found the cause of the data partition not getting wiped with factory reset. Some of us have the old clockwork mod for 1.6 still installed (symptoms are constantly flashing lights and no adb shell in recovery). what you need to do is install the koush's 2.1 clockwork repack found in this thread: [url="http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/316229/19-aug-streak-2-1-downloads-how-tos-rom-superboot-recovery/"]http://android.modaco.com/content/dell-str...rboot-recovery/[/url]

Here's how I got it to work.
1. Flash that recovery in fastboot
2. Reboot into recovery and select second option for clockwork and select partitions menu
3. select format and confirm it for boot, system, data, cache, and sd-ext.
4. go back into main menu and select install zip from sd and install the 1.2.0 release
5. just to be safe, return to main menu and wipe data/factory reset and reboot
6. then boot into recovery one more time, this time no clockwork. select 1 factory reset.
7. after that's said and done, it should take no more than 2-3 mins for boot into home.

There are still some issues tho. Some of the market apps like facebook and gmail installs, but titanium backup installs only after a few tries and it force closes after requesting superuser. Also, I couldn't log into the dell stage facebook widget, it says user/pass wrong but i made sure its typed 100% right.

One more thing, this applies to most people are in the US. Sometimes websites like google.com will redir to google.co.uk and navigation will automatically search for UK addresses instead of US when there isn't a good gps lock. Go into /system/build.prop and edit these lines.
change
Code:
ro.product.locale.region=GB
to
Code:
ro.product.locale.region=US
another edit is for the date format, changes from date month, year to month date, year (American format)
Code:
ro.com.android.dateformat=dd-MM-yyyy
to
Code:
ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy

I hope this helps. Report back if my fix works.

http://www.espacerezo.fr/

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ce n'est plus des versions Beta mais Alpha Rolling Eyes

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

C'est clair ! que de bidouillages pour parvenir à une rom instable ! LOL

http://www.espacerezo.fr/

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Article StreakSmart pour cette version de Rom http://www.streaksmart.com/2010/11/unofficial-froyo-build-updated-to-v12-includes-stage-widgets.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+StreakSmart+(Streak+Smart)

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

LauncherPro 8.1 free version (you can select which launcher you want to use—LauncherPro, ADW, or Dell—upon first boot)

Franchement ça c'est abusé, vous allez me dire oui mais il y a le choix c'est bien...

Mais ceux qui installe la Beta de Stephen Hyde ont un minimum connaissance d'Android et savent télécharger des applis!
Pourquoi installer ADW et LauncherPro en plus que celle d'origine? Ca alourdit la Rom.
Le mieux est l'ennemi du bien Rolling Eyes

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

certains affirment que launcher Pro ou ADW est plus fluide que le launcher de DELL ce qui signifie que cette surcouche optimise l'interface... ???

http://www.espacerezo.fr/

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

@Jecko
Peux-tu nous résumer ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour passer de la 1.1.1. à la 1.2.0.

Merci ! Smile

http://www.espacerezo.fr/

Invité


Invité

+1 pour le résumé (en français) car j'ai jeté un oeil et rien compris (ou pas suffisamment en tous cas)

Oui Launcherpro optimise bien l'interface (c'est son but en fait), et c'est plus fluide avec Smile

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

D'après ce que j'ai lu sur Modaco, il y a une rom sans le nouveau baseband nécessaire pour faire fonctionner la 1.2.0
et une rom avec le nouveau baseband ????
et un autre fichier en téléchargement qui contient le baseband.

D'après ce que je comprends encore, la rom avec baseband est surtout nécessaire pour ceux qui sont en Eclair (v 2.1) et c'est censé leur simplifier la vie.

Problème : ça fout un sacré bordel et certains ont flashé avec la mauvaise rom !
C'est peut-ête ce qui est arrivé à Jecko.

Donc pour nous qui sommes en v1.1.1. il suffirait de flasher avec la rom sans le baseband... ???

Mais bon.... je préfère attendre confirmation. Neutral

http://www.espacerezo.fr/

Invité


Invité

Suis comme toi, dans le floue ! moi j'avais compris qu'il fallait repasser en 2.1 avant de flasher... Shocked

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Ah non ! il n'a jamais été écrit qu'il fallait repasser par cette étape !!!???

Tu as donc rétrogradé ta version et tu as installé quelle rom ???

http://www.espacerezo.fr/

Invité


Invité

Moi je n'ai rien fait encore, parce que justement je suis pas certain d'avoir bien compris Wink

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

c'est simple et compliqué à la fois :

Il faut suivre le tuto de Hyde à savoir télécharger 2 fichiers si vous êtes en V1.1.1..
http://build2.streakdroid.com/update-1.2.0-newbb.zip
http://build2.streakdroid.com/amss.mbn

Mettre le fichier newbb.zip sur la carte SD

En fastboot mode sous Windows (flash le baseband:
fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn

Et pour rebooter
fastboot -i 0x413c reboot

Ensuite au reboot passer en recovery et flasher la ROM...
Ensuite retourner en recovery et faire un factory reset....

Jusque la que du classic...MAIS, au bout de 15 Minutes ça ne boot pas comme moi, alors que Wonderrico c'est passé tranquille, alors faut mettre les mains dans le camboui...

Donc faut redemarrer en enlevant la batetrie, quand ça bloque de nouveau il faut brnché le téléphone au PC, aller dans le repertoire tools du SDK et
- taper "adb shell" sans guillemet bien sur !
- "cd data"
- "busybox_1P8P1 rm -rf *"
la faire ls et le répertoire data doit être vide. si ce n'est pas le cas faire "rm -r [Nom du dossier qui reste]"...et faire ça pour chaque dossier s'il y en a plusieurs....
- Vérifier que le répertoire est vide...
quand il est vide
- "exit"
- "adb reboot"

voila ça devrait rebooter et la devrait passer

Mais cette ROM est bugué...impossible d'installer des applications même après cette procédure:

Ensuite si le téléchagement du market ne passe pas:

Sous Android se connecté, aller dans le repertoire tools du sdk:
taper "adb shell"
taper "chmod 777 /data/*"
taper "chmod 777 /data"

redemarrer le streak....

Donc on attends une solution Very Happy

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

C'est surtout compliqué avant d'être simple!

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ça donne l'impression mais non en fait...mais il a fallut que je me débrouille seul car tout n'est pas bien expliquer sur modacao...
Bon maintenant je maitrise la procédure mais l'impossibilité d'installer les applications est pénible....

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Quelqu'un a fait une 2éme procédure il dit que ça marche...

1. Flash that recovery in fastboot
2. Reboot into recovery and select second option for clockwork and select partitions menu
3. select format and confirm it for boot, system, data, cache, and sd-ext.
4. go back into main menu and select install zip from sd and install the 1.2.0 release
5. just to be safe, return to main menu and wipe data/factory reset and reboot
6. then boot into recovery one more time, this time no clockwork. select 1 factory reset.
7. after that's said and done, it should take no more than 2-3 mins for boot into home.
.

la différence c'est qu'il a fait un formatage avant d'installer la ROM...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pareil que Memnoch, merci à tous pour vos retours !

Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 2 32770

Quelqu'un a fait une 2éme procédure il dit que ça marche...

1. Flash that recovery in fastboot
2. Reboot into recovery and select second option for clockwork and select partitions menu
3. select format and confirm it for boot, system, data, cache, and sd-ext.
4. go back into main menu and select install zip from sd and install the 1.2.0 release
5. just to be safe, return to main menu and wipe data/factory reset and reboot
6. then boot into recovery one more time, this time no clockwork. select 1 factory reset.
7. after that's said and done, it should take no more than 2-3 mins for boot into home.

Alors ça ça ressemble furieusement à ce que j'ai fait, hormis le format du sd-ext ... Ok, première piste.

Jusque la que du classic...MAIS, au bout de 15 Minutes ça ne boot pas comme moi, alors que Wonderrico c'est passé tranquille, alors faut mettre les mains dans le camboui...

Donc faut redemarrer en enlevant la batetrie, quand ça bloque de nouveau il faut brnché le téléphone au PC, aller dans le repertoire tools du SDK et
- taper "adb shell" sans guillemet bien sur !
- "cd data"
- "busybox_1P8P1 rm -rf *"
la faire ls et le répertoire data doit être vide. si ce n'est pas le cas faire "rm -r [Nom du dossier qui reste]"...et faire ça pour chaque dossier s'il y en a plusieurs....
- Vérifier que le répertoire est vide...
quand il est vide
- "exit"
- "adb reboot"

Oui, ça j'avais vu avant de me coucher mais j'ai pas tester le truc du nettoyage via busybox en adb, et au final, il semblerait que tu ai rencontré le même problème que moi Jecko, ça devrait donc être la solution ! (au passage, heureusement que busybox à été installé au préalable donc, non ?)


Ensuite si le téléchagement du market ne passe pas:

Sous Android se connecté, aller dans le repertoire tools du sdk:
taper "adb shell"
taper "chmod 777 /data/*"
taper "chmod 777 /data"

Ca j'avais vu aussi, mais pas pu tester forcément j'aurais bien aimé aller jusque là (c'était donc bien un problème de permissions)Razz

Bon Ok, je sais ce que je fait cette après-midi ! Merci encore à tous pour vos contributions ! Je reviens vous dire comment ça c'est passé.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

j'ai fais la procédure des permissions pour l'installation d'applications mais ça ne marche toujours pas....Very Happy

Il ne manque que ce problème d'installation d'applications et c'est ok...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Donc 3 fois rien Laughing

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ouais, une bricole quoi geek

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bon j'ai installer d'abord la ROM (avec les wipe, wipe dalvik-cache, et le factory reset) puis ensuite le baseband...

Et là ça démarre en 3 minutes...

ensuite le market:
Y a des applications qui s'installent, d'autres non mais quoi qu'il arrive il faut lancer 2 fois la procédure de téléchargement....

des applications se lancent et se ferment instantanément, d'autres s'ouvrent après 2 tentatives....Bref c'est l'anarchie complète... cheers

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Comme quoi j'étais septique mais vous aviez raison, cette Rom est une vraie Révolution Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum