Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

passer du 2.2.2 à streakdroid

+3
CarlXS
judi62
manustreak
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

jesuis nouveau sur ce forum... je vous dit donc à tous Bonjour.

Je suis possesseur d'un dell streak sous 2.2.2 et j'aimerai savoir si il existe d'autres "systemes d'exploitation" pour cette bestiole. En effet je suis plutot mécontent de cet Android... beaucoup de bugs etc. et j'aimerai voir si il existe pas d'autres choses plus performantes pour mon streak.

Pouvez vous m'aider? me conseiller?

Merci

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Des bugs sous la 2.2.2 ???? Passe par un factory reset ... sinon il y a la 1.9 de Hyde mais quasi similaire a celle de Dell ( celle de Dell est plus econome en energie ... )

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Effectivement c'est étonnant que tu sois si mécontent de la 2.2.2 qui est vraiment très bonne, quels sont tes problèmes?

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

CarlXS a écrit:Effectivement c'est étonnant que tu sois si mécontent de la 2.2.2 qui est vraiment très bonne, quels sont tes problèmes?



bah ça bug ça plante de temps en temps... et le tactile chie de temps en temps. de plus j'ai aussi la bétise en moi et j'aime bien retourné les appareils que l'on me mets entre les mains... les iphones je me bardait à faire n'importe quoi avec eux. Mais Android pour etre franc je ne connais pas du tout... j'ai l'impression que pour jouer avec il faut etre beaucoup plus calé que sur iphone!!!

judy je ne sais pas ce qu'est un factory reset... est ce qu'un modo ou un admin peut ajouter un logo boulet à mon avatar???? passer du 2.2.2 à streakdroid 523303

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Va faire un tour dans la section tuto tu y trouveras ton bonheur Wink

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

CarlXS a écrit:Va faire un tour dans la section tuto tu y trouveras ton bonheur Wink


j'y suis allé et sans deconner je te jure que meme en me concentrant j'ai rien compris au tuto sur le tuto pour améliror les perfs... je sens que dans pas longtemps je vais aller faire la feria de Narbonne dans l'AUDE!!!! MDR

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Va faire un tour la ... et voir à " en cas de probleme ". C'est expliquer comment faire un factory reset

https://streak.forumgratuit.org/t1473-rom-222-officielle-dell-15380-methode-alternative-d-installation-utilisateurs-actuellement-sous-rom-custom-installation-via-un-recovery-custom[/url]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le tuto pour améliorer les perfs n'as plus lieu d'être depuis les 2.2.2.

Comme Carl, je te conseillerais de passer par un factory reset, la dernière 2.2.2 (15609) est d'une stabilité remarquable.


Après si tu veux tout de même changer de rom, TOUT est là : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

En sachant que la dernière streakdroid, la 1.9.0, est basée sur le même noyau que la 2.2.2.
Pas sûr que tes problèmes soit résolus donc. Généralement on passe sur streakdroid pour la course à la performance, pas pour la stabilité.



Après je te conseille aussi le lexique qui t'aidera à comprendre les termes employés: https://streak.forumgratuit.org/t961-lexique

si tu te lance dans la rom custom, la première étape est l'installation d'un recovery custom et l'utilisation de fastboot. Pour tout ça, il y a un tuto à vocation pédagogique ici : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery



Après concernant l'écran tactile où tu trouve que ça "déconne", y'as de forte chance que tu parles de ça : https://streak.forumgratuit.org/t934-impossibe-de-deverrouiller-le-lockscreen (entre autre, regarde mon deuxième post et suis les liens, tu auras toutes les explications sur ce vrai-faux problème).

Sinon après tu peux toujours faire un diagnostic : https://streak.forumgratuit.org/t1174-tuto-mode-diagnostic-tester-le-hardware-du-streak

Puis de manière générale, tout les tutos sont regroupés ici au besoin : https://streak.forumgratuit.org/t769-centralisation-tutos-retrouvez-ici-les-liens-de-tous-les-tutos



EDIT : Comme l'as dis judi, c'est dans le tuto pour le factory reset.

Sinon en bref, tu éteint ton streak.
Tu le redémarre en maintenant appuyé ceci :

passer du 2.2.2 à streakdroid Tranche2

Jusqu'à l'apparition de ce menu :

passer du 2.2.2 à streakdroid Bootloader

Une fois sur ce menu, tu utilise les touches de volume +/- pour naviguer dedans, et tu valide le choix N°1 avec la touche de l'Apn.

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bah moi la performance me botte bien... j'aime quand ça va vite et je trouve que le 2.2.2 va moins vite que le 2.2 tout cours... est ce normal????

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

comment on fait pour passer sous streakdroid? il est vraiment instable? les applis que j'ai deja sous market marchent dessus?

il fonctionne en francais ou en anglais?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

manustreak a écrit:bah moi la performance me botte bien... j'aime quand ça va vite et je trouve que le 2.2.2 va moins vite que le 2.2 tout cours... est ce normal????

Comment ça tu trouve que ça va moins vite ?

Car grâce au optimisations du nouveau kernel, tout est bien plus fluide que sur la 2.2
Sous streakdroid, tu n'auras juste qu'un score plus important sous les bench pour jouer au grand de kikicékialaplugrosse.

Mais dans la pratique, l'augmentation ne concernant que le cpu, rien ne change vraiment... Ah si, certains jeux gamelofts ne passeront plus, à moins de justement, désactiver les tweaks 3D à l'installation.


manustreak a écrit:comment on fait pour passer sous streakdroid? il est vraiment instable? les applis que j'ai deja sous market marchent dessus?

il fonctionne en francais ou en anglais?

C'est en français comme toute les release android existantes. Bien sur que les applis marchent, puisque c'est la même base !

Pour l'installation, je t'ai déjà répondu plus haut, et je t'ai donné tout les liens.

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jehuty a écrit:
manustreak a écrit:bah moi la performance me botte bien... j'aime quand ça va vite et je trouve que le 2.2.2 va moins vite que le 2.2 tout cours... est ce normal????

Comment ça tu trouve que ça va moins vite ?

Car grâce au optimisations du nouveau kernel, tout est bien plus fluide que sur la 2.2
Sous streakdroid, tu n'auras juste qu'un score plus important sous les bench pour jouer au grand de kikicékialaplugrosse.

Mais dans la pratique, l'augmentation ne concernant que le cpu, rien ne change vraiment... Ah si, certains jeux gamelofts ne passeront plus, à moins de justement, désactiver les tweaks 3D à l'installation.


manustreak a écrit:comment on fait pour passer sous streakdroid? il est vraiment instable? les applis que j'ai deja sous market marchent dessus?

il fonctionne en francais ou en anglais?

C'est en français comme toute les release android existantes. Bien sur que les applis marchent, puisque c'est la même base !

Pour l'installation, je t'ai déjà répondu plus haut, et je t'ai donné tout les liens.

ok ok... en fait tu me conseille de rester sous 2.2.2... c'est le mieux? bah ok alors...mais bon j'ai vu deux videos qui donnent envie... le menu sur la droite et tout les widget sympa...

https://www.youtube.com/watch?v=iHhLIk7EjWs
https://www.youtube.com/watch?v=-bSYzG1KXDA



Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A mon avis tu n'as pas bien compris : Ce dont tu parles, l'interface, le menu les widgets et tout le reste, cela n'as rien à voir avec la version de rom, custom ou pas !

Visuellement, après l'installation d'une rom custom, rien ne change !

Il s'agit ici d'un autre launcher qui change l'interface, et ça tu peux tout à fait l'installer sur une rom officielle. (c'est que que d'ailleurs la grande majorité des utilisateurs font, Stage UI, l'interface Dell par défaut, étant peu appréciée).

Le launcher que tu as vu sur les vidéos est Launcher Pro. Tu peux le télécharger gratuitement sur le market. Après il y a aussi ADW Launcher, SPB, etc ... Là ce n'est qu'une question de goûts !
Tout ce qui a attrait à ce domaine est traité dans cette section du forum : https://streak.forumgratuit.org/f22-themes-et-customisation

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Effectivement l'interface Dell stage est d'une lenteur et plante aussi pour moi.
Cependant, venant de la Hyde 1.9.0, cette 2.2.2 officielle ou semi-officielle est enfin une ROM à la hauteur ! Alléluia !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et oui, il était temps passer du 2.2.2 à streakdroid 364721

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

avec hyde ça marche mieux?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

manustreak a écrit:avec hyde ça marche mieux?

Franchement : nan

(Un secret : il y a un indicateur qui ne trompe pas : Jehuty est retourné sur l'officielle...)

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

A croire que je suis le dernier à utiliser la 1.9.0... clown

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

J'y suis passé à un moment donné, histoire d'essayer (et de voir les scores quadrants passer du 2.2.2 à streakdroid 364721), mais finalement je suis revenu en officiel... Pour le moment.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

La différence est flagrante avec les jeux et plaide pour l'officielle.
La différence est loin d'être flagrante avec Dell stage... Mais ça, heureusement ça s'arrange !

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour les infos... je viens d'acquerir un second streak... je vais jouer à l'apprentie sorcier sur celui là!!!

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

d'ailleurs j'ai une question qui n'est pas en rapport avec ce post mais je demande quand meme...je souhaiterai basculer toutes mes applis sur mon nouveau streak et retourner l'autre poour jouer aux apprenti sorcier. Je voudrai savoir si je peux recuperer co pilot et tout vu_ que j'ai la licence europe et us ainsi que widget pro unlocked

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tout ce qui est acheté sur le market sera à nouveau disponible un fois loggué avec le même compte sur l'autre appareil.

24passer du 2.2.2 à streakdroid Empty version 2.2.2 Mar 17 Mai - 11:18

elfe8


Nouveau Membre
Nouveau Membre

manustreak a écrit:Bonjour,

jesuis nouveau sur ce forum... je vous dit donc à tous Bonjour.

Je suis possesseur d'un dell streak sous 2.2.2 et j'aimerai savoir si il existe d'autres "systemes d'exploitation" pour cette bestiole. En effet je suis plutot mécontent de cet Android... beaucoup de bugs etc. et j'aimerai voir si il existe pas d'autres choses plus performantes pour mon streak.

Pouvez vous m'aider? me conseiller?

Merci

Pour ma part après avoir installé la 2.2.2, je me suis retrouvé avec des dizaines de force close.
j'ai du faire un wipe reset et data pour qu'il arrive à fonctionner.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum