Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

impossibe de déverrouiller le lockscreen

+2
Jehuty
jeams
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

bonjour

depuis la deuxième màj dell 2.2 j'ai un problème avec le lockscreen.

assez régulièrement je ne peut pas le déverrouiller.

l'écran ne répond absolument plus. Je suis obligé de retirer la batterie.

Le plus étrange c'est que cela se produit toujours lorsque je suis à l'extérieur, jamais en intérieur.

ça fait assez tâche quand même. est-ce quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème.

merci

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Quand tu es dehors ... Donc quand il est dans ta poche je présume ...

De nombreuses personnes ont le problème

Lit ça : https://streak.forumgratuit.org/rom-f5/bug-de-la-146-t830-30.htm#15088
et les posts qui suivent Wink

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

c'est dans ma pôche de blouson, pas de jean, mais je vais lire ça.

Là j'ai un plus gros problème:

J'ai fais un hard reset mais comme j'ai virer le home de dell, je me retrouve sur le streak sans launcher, et donc sans possibilité de lancer aucune application!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

jeams a écrit:c'est dans ma pôche de blouson, pas de jean, mais je vais lire ça.

Poche de blouse ou de jean, même combat. Pareil pour moi ce matin ça m'est encore arrivé dans ma poche de blouson... et j'étais même pas encore sorti. Probablement l'électricité statique crée par le frottement de la doublure en polyester.

jeams a écrit:
Là j'ai un plus gros problème:

J'ai fais un hard reset mais comme j'ai virer le home de dell, je me retrouve sur le streak sans launcher, et donc sans possibilité de lancer aucune application!

Ah bah là, soit tu reflash ton update.zip/update.pkg où tu recopie les fichiers manuellement via ADB si tu avais une sauvegarde ...

Bon courage Smile

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

je l'ai, sur la carte mémoire. mais là, il reste maintenant sur le logo dell.

maintenant, quitte à me lancer dans du adb, etc. je ferais peut-être mieux de passer à la hyde, non.

sinon pour l'écran je te remercie de l'explication. j'ai remarqué que j'étais bourré d'électricité statique aussi en ce moment: j'ai les cheveux long, ils ont tendance à "flotter" en ce moment, quand à mon chat, il n'aime pas trop mes carresses en ce moment.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pas de problème Smile

Pour résoudre ton problème ou passer à la hyde, tu as tout ce qu'il faut dans "tutos" et "roms"

Si tu passe sur la 1.5.0, n'oublie pas le patch que j'ai posté dans la section "rom" qui règle beaucoup de bugs ici : https://streak.forumgratuit.org/rom-f5/conseils-pour-la-hyde-150-t907-75.htm#15942

Bonne continuation !

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

merci, je regarde ça.

Mais j'ai un bug là:

j'ai bien installer le clockmodrecovery.
J'ai réussit à le lancer une fois.

Maintenant quand je fait la combinaison de touche, il me marque en bleu bienvenu dans le mode recovery de la rom build XXXX (build de la dernière màj dell)
et il me dit d'appuyer sur l'appareil photo pour flasher la recovery, mais refuse de prendre le update.zip de hyde.

j'ssaye de reflasher le clockmodrecovery et de lancer la le flash de hyde

édit: flash en cour

édit2: reboot...j'ai enfin un home (trois en fait, lol)

Merci beaucoup pour toute ton aide jehuty.

je flash ton update.zip maintenant.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Retour sur ce qui s'est passé en premier, ça mérite une petite explication rapide :

Alors ton recovery d'origine a remplacé le clockwork que tu venais d'installer car tu as du relancer la rom officielle une fois.

En effet, les roms officielles, quand elle détectent un recovery différent, s'empressent de reflasher discrètement celui d'origine pendant le boot...

C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit dans les tutos qu'il faut TOUT DE SUITE APRES AVOIR FLASHE LE RECOVERY SOUS FASTBOOT, re-démarrer en laissant appuyé les 2 touches volume + power, pour pouvoir lancer ClockWork.

Ne pas laisser l'occasion à la rom de reflasher le recovery stock quoi...

En espérant que ça en aidera certains Wink

Content d'avoir pu t'aider Jeams Very Happy

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

Merci pour l'info. donc faudra flasher clockmod à chaque flash de rom custo.
Par contre va peut-être faloir renommer le topic et/ou virer les premier messages...

maintenant je testerais bien la partoch' de sd en ext4.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Non non, y'as que le boot d'une root officielle qui reflash le recovery, une fois en rom custom, elle ne change plus Wink

K


Android Beta
Android Beta

Je déterre ce topic car j'ai le même problème (bas de l'écran qui ne réagi plus/pas) et ... ça me gave vraiment vraiment beaucoup.

Car en plus de ne pas pouvoir dévérouiller le lock-screen, il m'est parfois impossible de taper le code PIN quand je rallume mon tel, il m'est aussi parfois impossible de décrocher un appel et cela pose aussi un soucis au niveau de certaines lettres du clavier.

Ma question est donc de savoir si il s'agit d'un problème matériel ou logiciel ?

Et est ce que le fait de passer sur une ROM Hyde résoudrait le problème ?

Merci d'avance Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est matériel, mais lié à la conception même du digitaliseur capacitif...
Donc, non, changer de rom n'y fera rien.

(Voir mes messages plus haut pour le pourquoi du comment)

La solution reste de mettre un étui qui protège l'écran.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Bah oui évidement, LE digitaliseur capacitif !!
Ok, je sais ce que c'est mais dis comme ça, ça fais un peu star strek (c.f. le programme d'hier sur Arte : les super-héros)

K


Android Beta
Android Beta

Bah j'ai déjà la housse livrée avec pourtant ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

baastien a écrit:Bah oui évidement, LE digitaliseur capacitif !!
Ok, je sais ce que c'est mais dis comme ça, ça fais un peu star strek (c.f. le programme d'hier sur Arte : les super-héros)

C'est vrai impossibe de déverrouiller le lockscreen 364721

C'est le "touch screen Digitizer" son petit nom en anglais (ça fait encore plus star trek comme ça impossibe de déverrouiller le lockscreen 364721 )

On peut d'ailleurs en voir les composant sur la photo de cette page http://cgi.ebay.fr/DELL-Streak-mini-5-LCD-Display-Toch-Screen-Digitizer-/320634152307?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aa748e573

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

K a écrit:Bah j'ai déjà la housse livrée avec pourtant ...

J'ai aussi le problème avec la "chaussette" qui était fournie avec. La même chose que si on le mets directement dans la poche quoi.

Je sais plus qui sur le forum, n'as plus eu le problème grâce à son étui avec un rabat en cuir.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour votre culture personnelle : Le voici : (en bas à droite)

impossibe de déverrouiller le lockscreen Jt6LksV1afb12FJU


... Et en gros plan :

impossibe de déverrouiller le lockscreen AerYlKrNQyU3wIxW

Le Pixcir Tango S32 et son micro-contrôleur, le Atmel ATmega168P 8-bit AVR


Enfin le problème de vient pas de ces composants en eux-même, mais du couple Gorilla Glass (en polycarbonate) ET de ces composants, qui du coup ne sont plus adaptés...
En effet le type de polycarbonates utilisé fait rapidement de l'électricité statique au contact de certains tissus... Ajouté à ça le fait que le "digitizer" en question est réglé ultra-sensible ...
Voilà le pourquoi du comment.

chrystofe45

chrystofe45
Android Beta
Android Beta

Salut,

j'avais le même souci, mais j' arrivai quand même à déverrouiller et le remettant en veille avec la touche lock.

Je suis allé en mode recovery refaire un calibrage de l'écran et depuis que du bonheur...!!!

Si ça peut aider...!!!

Chris...!!! Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

En effet, je fait aussi de cette façon quand ça bloque.

Sinon voici pour la calibration, que je venait d'expliquer dans un autre post : https://streak.forumgratuit.org/t1129-probleme-cote-droit-du-streak#19686

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci Jehuty, on a les photos des coupables... impossibe de déverrouiller le lockscreen 364721

chrystofe45

chrystofe45
Android Beta
Android Beta

Jehuty a écrit:En effet, je fait aussi de cette façon quand ça bloque.

Sinon voici pour la calibration, que je venait d'expliquer dans un autre post : https://streak.forumgratuit.org/t1129-probleme-cote-droit-du-streak#19686

Salut,

Mais moi je ne suis pas passé par les commandes Fastboot, car je touche "touche calibration", rien ne se passait, je suis allé en mode recovery et là j'ai une commande calibration, et c'est donc là que j'ai "cliqué", ça prend environ 20 à 30 sec...!!!

Chris...!!! Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

En mode recovery ???

Tu peux en dire d'avantage ?

EDIT : Tu veux dire ici en fait, choix 3: impossibe de déverrouiller le lockscreen Bootloader

Donc ce n'est pas le recovery, quand tu es sur ce menu, c'est le Bootloader, le recovery, tu y accède quand tu prend le choix N°2.

Dans ce cas, d'accord.

EDIT 2 : Ce menu fait arriver à la même calibration, même résultats.

chrystofe45

chrystofe45
Android Beta
Android Beta

Oui, c'est là, en fait je dis recovery, car j'ai la combinaison des touches pour aller au recovery, enfin tu vois quoi...!!! impossibe de déverrouiller le lockscreen 82134

Sinon, c'est bien là...!!!

Chris...!!! Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

chrystofe45 a écrit:Oui, c'est là, en fait je dis recovery, car j'ai la combinaison des touches pour aller au recovery, enfin tu vois quoi...!!! impossibe de déverrouiller le lockscreen 82134

Sinon, c'est bien là...!!!

Chris...!!! Wink

Oui, j'avais compris en te répondant !
Merci pour l'info, ça pourrait en aider certains ! Wink

K


Android Beta
Android Beta

Bon bah ... j'ai fais une calibration de l'écran et ça a l'air d'avoir résolu le pb ... je touche du bois =|

Merci pour le tuyau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum