Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Version la 1.2.0 !!!

+7
baastien
judi62
Jehuty
Jcc13
WonderRico
CarlXS
Jecko
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jcc13 a écrit:
Donc c'est bien ce que j'avais compris, ceux qui sont en 1.1 peuvent flasher directement en nobb (no baseband).
Ce qui signifie qu'on ne perd pas ses réglages également, c'est bien ça ? Smile

Bah dans l'absolu, vu la solution trouvée, ça devrait être envisageable... Voir même en newbb d'ailleurs, le baseband n'intervenant pas du tout sur les fichiers/partitions

Donc:

1. en Fastboot:
Code:

fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn
fastboot -i 0x413c reboot

2. Tout de suite, on appuie sur Volume +/- et power
2ème menu, on passe sur ClockworkMod
Install Zip from SD-Card
On installe la 1.2.0 newbb
on reboot
ON FAIT PAS de factory reset

On laisser agir 3 Minutes ... Very Happy
Et hop !

Mais comme on est bête et discipliné, moi en premier, j'ai pas testé ... direct j'ai fait un factory reset, donc je peux pas confirmer...

CEPENDANT, d'un autre côté, ce qui pourrait me pousser à croire que ça pourrait ne pas fonctionner, c'est que cette version 1.2.0 est basée sur un tout nouveau kernel, donc peut-être que les paramètres laissés derrière par la 1.1.0 ne serait pas compatible, et feraient foiré le bouzin...

M'enfin y'as pas trop de risque à tester si tout est sauvegardé... ça coûte rien (hormis du temps, allez un petit 20 min. à la louche, je rejoint Jecko là dessus) si jamais c'est foireux, de refaire une install "propre", à savoir :

1. install 1.1.1 AVEC factory reset (clean qui démarre et tout ça) (en cas de réinstall suite échec de la 1.2.0, ne pas oublier de reflasher le baseband 2.1 avant avec Fastboot)

2. Flash du nouveau baseband dans FastBoot

3. install de la MAJ en 1.2.0 SANS factory reset Via ClockWorkMod, puis reboot

Bon courage si tu teste Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Moi tu m'as apporté la lumière... sunny Merci !


Mais de rien, il m'agaçait ce logo Dell qui plantait sans savoir ce qui se passait derrière Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 364721
Il fallait que je sache Razz

Tient, au fait, Stephen hyde a recommencé son tout nouveau Thread sur Modaco, pour une meilleure lisibilité (135 pages ça fesait un poil bazar) :
http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/322298/streakdroid-froyo-v1-2-0-announcement-thread/

Et donc, sur son nouveau tuto pour l'install de la 1.2.0 on peut lire maintenant :
Il est NECESSAIRE d'être en 1.1.1 d'abord ! (ah bah tient !)
Installer la 1.2.0, (il ne dit PAS de faire un factory reset) et rebooter !!!

Bon bah finalement il semble que ça soit bien le seul moyen pour que ça fonctionne !



EDIT : Pour ceux à qui ça pourrait servir, voici le lien vers le baseband 2.1 (donc celui pour installer la 2.1 O2 et toute les versions beta de Hyde jusqu'à la 1.1.1 incluse donc)


http://downloads.streakdroid.com/testing/amss-2.1.mbn


et à nouveau le NOUVEAU Baseband (celui pour cette 1.2.0) :

http://build2.streakdroid.com/amss.mbn

103Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 10:03

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Donc c'est ce que tout le monde à fait depuis le début mais Hyde avait préconisé de faire un factory reset dans son premier message....sans ce factory reset on aurais donc eu pas de problème Very Happy

104Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 10:22

kosasa974

kosasa974
Android Alpha
Android Alpha

bonjour a tous j'ai reussi a installer la 1.2 elle est fonctionnelle et meme les parametre reseau 3g+
j'ai fait de la maniere suivante:

* installer la v1
* installer la 1.2 nobb
* astuce apres installtion se mettre en mode avion et formater la carte sd miracle les parametres arrive par enchantements
voila....

105Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 10:34

kosasa974

kosasa974
Android Alpha
Android Alpha

je viens de mettre en place mes paramètres de compte google et j'ai essayé le market opérationnelle les mise a jour sont automatique super raide et très fluide voila maintenant faut par excité yes yes ...

106Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 10:43

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

en version nobb tu as pas eu de flash de led ? bizarre...

107Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty merci pour le mini tuto Sam 6 Nov - 11:21

zzkam

zzkam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut a tous j'ai testé le tuto fait par jehuty

et du premier coup tout a fonctionner comme il faut j'avais d'installer la v1.1.1 maintenant place au test d'ergonomie !!!
mais encore merci pour ce poste claire Smile

Jehuty a écrit:
Jcc13 a écrit:
Donc c'est bien ce que j'avais compris, ceux qui sont en 1.1 peuvent flasher directement en nobb (no baseband).
Ce qui signifie qu'on ne perd pas ses réglages également, c'est bien ça ? Smile

Bah dans l'absolu, vu la solution trouvée, ça devrait être envisageable... Voir même en newbb d'ailleurs, le baseband n'intervenant pas du tout sur les fichiers/partitions

Donc:

1. en Fastboot:
Code:

fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn
fastboot -i 0x413c reboot

2. Tout de suite, on appuie sur Volume +/- et power
2ème menu, on passe sur ClockworkMod
Install Zip from SD-Card
On installe la 1.2.0 newbb
on reboot
ON FAIT PAS de factory reset

On laisser agir 3 Minutes ... Very Happy
Et hop !

Mais comme on est bête et discipliné, moi en premier, j'ai pas testé ... direct j'ai fait un factory reset, donc je peux pas confirmer...

CEPENDANT, d'un autre côté, ce qui pourrait me pousser à croire que ça pourrait ne pas fonctionner, c'est que cette version 1.2.0 est basée sur un tout nouveau kernel, donc peut-être que les paramètres laissés derrière par la 1.1.0 ne serait pas compatible, et feraient foiré le bouzin...

M'enfin y'as pas trop de risque à tester si tout est sauvegardé... ça coûte rien (hormis du temps, allez un petit 20 min. à la louche, je rejoint Jecko là dessus) si jamais c'est foireux, de refaire une install "propre", à savoir :

1. install 1.1.1 AVEC factory reset (clean qui démarre et tout ça) (en cas de réinstall suite échec de la 1.2.0, ne pas oublier de reflasher le baseband 2.1 avant avec Fastboot)

2. Flash du nouveau baseband dans FastBoot

3. install de la MAJ en 1.2.0 SANS factory reset Via ClockWorkMod, puis reboot

Bon courage si tu teste Wink

108Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 11:47

kosasa974

kosasa974
Android Alpha
Android Alpha

nom la 1.2 nobb clignote au debut mais s'arrête aprés....

109Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 12:17

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ok..merci

110Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 12:31

kosasa974

kosasa974
Android Alpha
Android Alpha

jecko je sais tu est un peut inquiet mais la procédure que j'ai fait fonctionne vraiment ensuite pour l'histoire du clignotement s'est véridique elle clignote a chaque fois que on change de manipulation ex: sur un programme google retour en arrière et la il y a clignotement mais s'arrête tout de suite après.....quelquefois il faut faire simple pour réussir une installation sans cherche midi a deux heures....sinon devenez développeur comme modaco...

111Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 12:44

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

ou restez en 1.6 puis passer à l'officielle Rolling Eyes

112Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 12:48

kosasa974

kosasa974
Android Alpha
Android Alpha

je vais essaye la newbb 1.2 avec la même procédure que j'ai fait ce matin a 10h30 et je vous donne les info car je pense que s'est possible sans le souci de clignotement..oui bien sur on peut attendre aussi l'officiel mais s'est plus excitant de faire des tests...

113Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 12:51

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

CarlXS a écrit:ou restez en 1.6 puis passer à l'officielle Rolling Eyes


Rester en 1.6 ? Mdr ! Plus jamais ca ! Le retour en arriere est impossible !

Comment faire sans froyo ? Moi je ne plus faire sans .....

Bravo a ceux qui tiennent le coup en attendant une officielle.

114Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 12:58

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pas de mérite j'ai un Desire à côté en cas de besoin Wink

115Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 13:31

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

kosasa974 a écrit:jecko je sais tu est un peut inquiet mais la procédure que j'ai fait fonctionne vraiment ensuite pour l'histoire du clignotement s'est véridique elle clignote a chaque fois que on change de manipulation ex: sur un programme google retour en arrière et la il y a clignotement mais s'arrête tout de suite après.....quelquefois il faut faire simple pour réussir une installation sans cherche midi a deux heures....sinon devenez développeur comme modaco...

je suis pas inquiet c'est juste que je croyais que les leds ne s'arrêtaient jamais...et certains ça les rendaient fous geek

maintenant si c'est juste quand on fait un retour, en effet, c'est pas gênant...

116Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 16:36

vodoofred

vodoofred
Nouveau Membre
Nouveau Membre

1. en Fastboot:

Code:

fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn
fastboot -i 0x413c reboot


Question a deux Euros

Comment on entre ces commandes en FASTBOOT???? scratch

117Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 17:00

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

tu démarres le streak en maintenant le bouton power et photo appuyer...la tu vas avoir un écran blanc avec un onglet fastboot.
Clique dessus...la tu as un message "wait for Fastboot detect" et la tu branches le streak au PC...

Attention il faut avoir installer les pilotes si non ça ne marchera pas...
si tu n'as pas installé les pilotes suis ce tuto

http://fanstreak.wordpress.com/2010/08/19/tuto-resoudre-les-problemes-de-pilotes-fastboot/

118Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 18:27

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Allez je lance la mise à jour en simple flash sans factory reset !

A toute !

http://www.espacerezo.fr/

119Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 19:12

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Jcc13 a écrit:Allez je lance la mise à jour en simple flash sans factory reset !

A toute !

Tu aimes le danger ! Very Happy

120Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 20:23

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Bon j'ai finalement utilisé le tuto de Hyde qui commence par... un factory reset ! Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 419655

Enfin... tout s'est bien passé et maintenant je suis en train de TOUT réinstallé !!!! Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 564429

Bon sinon pas mal le launcher de Dell mais en attendant j''ai remis ADW, je m'y suis habitué et surtout on peut sauvegarder les réglages et les restaurer. Smile

http://www.espacerezo.fr/

121Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 21:08

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

L'interface Dell ne casse pas des briques....grosses déception à ce niveau là...

122Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 23:08

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ouais, pareil ici, vraiment pas terrible le launcher Dell ... je suis aussi retourné sur Adw.
Sinon je confirme l'excellente avancée concernant la durée de vie de la batterie !

123Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 23:24

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

2 choses m'intéresse dans cette ROM en plus, c'est le tethering( on ne sais jamais si un jour j'en ai besoin) et les nouveaux outils de sauvegarde et de synchro qui m'ont l'air très bien...

Après, il va pas nous la transformer en machine à café non plus ! Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 364721

124Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 23:28

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Ben j'étais déjà bien content de la 1.1.1. même si le market plantait de temps en temps.

Sur la 1.1.1. j'avais remarqué que le tethering était présent mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier s'il fonctionnait. ???

http://www.espacerezo.fr/

125Nouvelle Version la 1.2.0 !!! - Page 5 Empty Re: Nouvelle Version la 1.2.0 !!! Sam 6 Nov - 23:35

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

la il se lance sans problème...

J'ai pas d'appareils pour tester...mais des que je peux je fais le teste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum