Dans ce cas, y'as pas 36 moyens, tu fait une lettre en RAR :
Dedans, tu rappelle ce qui à été convenu au téléphone avec eux (et quel jour si possible). A savoir le remboursement.
( plus d'infos : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/garantie.htm )
Tu leur rappelle leur obligation vis à vis du code de la consommation Français, spécialement l'obligation qui leur incombe vis-à-vis de l'article L211-9 ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292213&dateTexte=20110120 )
Précise que tu leur laisse un délai de 30 jours pour résoudre le problème, à compter de la date de réception de cette lettre.
Reste toujours poli et neutre dans ta lettre.
Comme tu l'as acheté chez TPH, tu envoie ta lettre là-bas, ce sont eux les vendeurs, ils sont donc responsable vis-à-vis de la loi. Envoie la lettre au siège : TPH - Siège social : 4 rue Diderot - BP 100, 92156 Suresnes Cedex.
Ça devrait débloquer rapidement les choses. Si au bout de 30 jours tu n'as rien eu (du moins pas de solution valable), prends la copie de la lettre envoyée il y a 30 jours, le reçu prouvant la date de réception, l'éventuelle lettre de TPH que tu aurais pu avoir, et prends rendez-vous chez un avocat spécialisé dans le droit de la consommation (la consultation te coutera dans les 30 à 45 € environ ).
C'est le seul qui pourra te conseiller correctement si d'ici là tu n'as pas eu de solution valable. Il te proposera différente solutions à étudier. En espérant que ça n'en arrive pas là.
Dernière édition par Jehuty le Jeu 20 Jan - 20:25, édité 1 fois