Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conso batterie bis

+6
jipeelfe
greg13
ratapoil
Kay
CarlXS
Jolly-Roger
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1conso batterie bis Empty conso batterie bis Sam 16 Oct - 14:31

Jolly-Roger

Jolly-Roger
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voila , depuis hier mon Streak consomme sa batterie en 3 ou 4 heures alors qu'il est en veille ( je ne m'en sert pas mais la carte sim est dedans ).
Plutôt déplaisant sur un téléphone dont l'autonomie est déjà faible au départ ....

2conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Sam 16 Oct - 15:02

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Au depart je trouve plutôt que l'autonomie est bonne!
Si elle se vide en 4h alors que le Streak est en veille y a un gros soucis !
Il n'est pas en recherce reseau constante?

3conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Sam 16 Oct - 15:22

Jolly-Roger

Jolly-Roger
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Apparemment non . Il est a ce moment connecte au wifi de la maison . Mais d'habitude , il tiens en veille la journée sans soucis .

4conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Sam 16 Oct - 17:05

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Il y a forcément une explication, essai en coupant le wifi et toutes les connexions (mode avion) voir si ce n'est pas un problème matériel (genre batterie HS)

5conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Sam 16 Oct - 17:32

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

J'avais eu un truc bizarre une nuit, en me mettant pourtant en mode avion. Plus de 20 % perdu alors que le téléphone était en mode avion toute la nuit. Le simple fait d'éteindre le téléphone, d'enlever la batterie, la remettre, activer et désactiver le mode avion, ça peut effectivement arranger les choses. Ça arrive des fois, comme ça peut arriver à n'importe quel téléphone.

6conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 0:55

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Il m'est arrivé un souci du même genre mais à cause du mode avion (voir mon topic plus bas). Ceci dit, il peut arriver qu'un process quelconque bugge et reste "coincé" en tâche de fond et bouffe la batterie. Un petit reboot et en général ça va tout de suite mieux...

7conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 7:14

greg13

greg13
AdminTeam
AdminTeam

[quote="CarlXS"]Au depart je trouve plutôt que l'autonomie est bonne!

Même d'origine l'autonomie craint!!! Mais bon je l'aime quand même!

8conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 7:22

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ah non en 1.6 pour un smartphone de cette taille je trouve plutôt l'autonomie correcte !

9conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 7:28

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

CarlXS a écrit:Ah non en 1.6 pour un smartphone de cette taille je trouve plutôt l'autonomie correcte !

Bonjour, vos avis sont des impressions personnelles et pas des mesures ! sans vouloir être vexant Smile Quels sont les chiffres réels de l'autonomie ?

en video, en musique, en tel , le tout ensemble ?

10conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 8:11

Jolly-Roger

Jolly-Roger
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Tout est étrangement rentré dans l'ordre aprés un retrait de batterie ... y'a rien à comprendre ....

Non pour moi l'autonomie n'est pas bonne , car si je m'en sert normalement sur la journée ( SMS , internet , facebook , appels ) en commençant à 9h00 je suis dans le rouge avant la fin de l'aprés midi !

Ca veut dire transporter son chargeur en permanence , et espérer trouver de quoi se brancher ...

Une bonne autonomie devrait m'emmener jusqu'en fin de soirée .

11conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 8:20

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pour moi c'est la cas mais j'ai fait en sorte de ne pas de widget ou d'applis qui tournent en fond....
@jipeellfe si ce n'est pas notre avis (forcement subjectif) que tu souhaites, tourne toi vers les tests ty y trouveras peut etre plus d'informations;)

12conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 9:10

Jolly-Roger

Jolly-Roger
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bien sûr que vos avis me sont utiles !
existe t'il une appli tueuse d'applis , pour éviter d'avoir un tas de trucs en fond ?

13conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 9:12

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

CarlXS a écrit:Pour moi c'est la cas mais j'ai fait en sorte de ne pas de widget ou d'applis qui tournent en fond....
@jipeellfe si ce n'est pas notre avis (forcement subjectif) que tu souhaites, tourne toi vers les tests ty y trouveras peut etre plus d'informations;)

Il y a les 2 avis qui sont complémentaire , bien sur : je lis les post avec la plus grande attention ainsi que les différents test des journalistes. Et je n'arrive pas vraiment à me rendre compte .

Ma date d'achat théorique est vers la fin Octobre ( je dois toucher de sous Smile))))))) .

14conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 9:45

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Jolly-Roger a écrit:Bien sûr que vos avis me sont utiles !
existe t'il une appli tueuse d'applis , pour éviter d'avoir un tas de trucs en fond ?

Perso j'utilise Taskiller Full et j'en suis grandement satisfait, apres faut voir les widget que tu as, genre Facebook qui cherche les dernieres infos toutes les 15 min ca bouffe, pareil si tu captes mal ou tu habites

@jipeelfe quels sont tes besoins? Utilisations?

15conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 10:04

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

CarlXS a écrit:
Jolly-Roger a écrit:Bien sûr que vos avis me sont utiles !
existe t'il une appli tueuse d'applis , pour éviter d'avoir un tas de trucs en fond ?

Perso j'utilise Taskiller Full et j'en suis grandement satisfait, apres faut voir les widget que tu as, genre Facebook qui cherche les dernieres infos toutes les 15 min ca bouffe, pareil si tu captes mal ou tu habites

@jipeelfe quels sont tes besoins? Utilisations?

Mes utilisations seront à peut prêt les mêmes qu'avec mon archos avec en plus le téléphone.

lecture de film de temps en temps
musique avec mon casque bluetooth
GPS très souvent , mais la il est branché sur l'allume cigare
lecture de livre
enregistrement d'idées sur le magneto
liste des courses dans les magasins.

voila , c'est ce qui me vient à l'esprit.

16conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 10:38

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pas evident de juger l'autonomie pohr tes besoins ca va vraiment dependre de ton utilisation, y a personne pour t'en preter un? Laughing

17conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Dim 17 Oct - 11:52

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Sur Froyo, dans paramètre/A propos du téléphone/Utilsation de la batterie,
voici ce que je lis :
Débranché depuis 13h 53
Téléphone actif : 46%
Veille GSM : 26%
Ecran : 10%
Système Android : 2%

Si je clique sur wifi, une autre page s'ouvre et indique :
durée d'activation : 3h 21

Pour information au moment où je décris cette analyse, il me reste 50% de batterie (taux lu sur un widget batterie).

Concernant l'utilisation que j'en ai faite :
beaucoup de wifi, navigateur et market
1 heure de promenade avec ma chienne en écoutant RadioTime qui consomme du data.
Quelques photo durant ma promenade (le ciel nuageux avec des rayons de soleil produit un spectacle magnifique et fournit de beaux wallpapers Wink )

http://www.espacerezo.fr/

18conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Lun 18 Oct - 10:34

ratapoil


Android Beta
Android Beta

CarlXS a écrit:
Jolly-Roger a écrit:Bien sûr que vos avis me sont utiles !
existe t'il une appli tueuse d'applis , pour éviter d'avoir un tas de trucs en fond ?

Perso j'utilise Taskiller Full et j'en suis grandement satisfait, apres faut voir les widget que tu as, genre Facebook qui cherche les dernieres infos toutes les 15 min ca bouffe, pareil si tu captes mal ou tu habites

@jipeelfe quels sont tes besoins? Utilisations?
@ Jolly-Rogers : on peut paramétrer un peu le Streak pour qu'il consomme moins. On peut par ex baisser la luminosité de l'écran quasi au mini et il reste très lisible en intérieur (et même en extérieur si on n'est pas en plein soleil) et on met un widget de réglage de la luminosité pour poivoir régler ça depuis le home. On peut aussi désactiver les connexions dont on ne se sert pas : wifi et BT seulement en cas de besoin. On peut encore désactiver la synchro de l'heure du réseau ou du web (passer en manuel), ainsi que pour la localisation ne garder que celle du réseau et couper le GPS qui consomme bcp. Enfin il y a les trucs extrêmes, que perso je n'utilise pas car si c'est pour tout couper autant changer de mobile, mais on peut malgré tout couper la synchro de données permanente, et éventuellement se mettre en edge (sur certains mobiles la puce 3G est vraiment mal gérée et sur-consomme nettement en 3G, c'est le cas par ex du Moto Dext, ou du Palm Pré, et de bien d'autres mobiles, même si sur le Streak je n'ai pas entendu dire que c'était le cas...).

19conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Lun 18 Oct - 10:57

Jean-Seb

Jean-Seb
Android Beta
Android Beta

Alors j'avais exactement le même soucis sur mon Streak et ça venait bien de la recherche réseau. Je suis dans une zone de couverture très limite et le Streak passait son temps à chercher le réseau, même pendant une connexion wifi.

J'ai gagné un peu en basculant le mode GSM en GSM seul mais rien d'extraordinaire.
J'ai aussi testé en mode avion, wifi allumé et la c'était nickel, plus d'une journée.
Par contre, dès que le réseau était en fonction, 4H maxi Sad

20conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Lun 18 Oct - 11:39

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

C'est souvent le cas quand les batteries durent si peu de temps

[HS]Jean-Seb ton Streak est vendu?[/HS]

21conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Lun 18 Oct - 11:41

Jean-Seb

Jean-Seb
Android Beta
Android Beta

CarlXS a écrit:C'est souvent le cas quand les batteries durent si peu de temps

[HS]Jean-Seb ton Streak est vendu?[/HS]

Oui Wink
Mais je pense que je vais repiquer au charme de la bête rapidement Wink

22conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Lun 18 Oct - 11:43

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

ok je ferme ta vente alors Wink

23conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Lun 18 Oct - 18:04

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

pour l' autonomie , j'en suis tres content, mon ex iphone et mon feu htc hd2 consommaient autant sinon plus avec un affichage ecran moins important

je tien largement une journée, de 9h environ a 23h et encore il reste du rab, en utilisant la musique,le net etc....

j ai des doutes quand je lis certains posts ou la batterie se decharge en 3 ou 4 h, trop de widgets?? trop d'applis en tache de fond?? ou alors y a t il des "series" differentes selon les époques de fabrication en usine (comme pour l'iphone) certaines mieux paramètrées?? ou alors avec des batteries supérieures

je me pose la question

24conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Mar 19 Oct - 19:45

Invité


Invité

spartacus a écrit:pour l' autonomie , j'en suis tres content, mon ex iphone et mon feu htc hd2 consommaient autant sinon plus avec un affichage ecran moins important

je tien largement une journée, de 9h environ a 23h et encore il reste du rab, en utilisant la musique,le net etc....

j ai des doutes quand je lis certains posts ou la batterie se decharge en 3 ou 4 h, trop de widgets?? trop d'applis en tache de fond?? ou alors y a t il des "series" differentes selon les époques de fabrication en usine (comme pour l'iphone) certaines mieux paramètrées?? ou alors avec des batteries supérieures

je me pose la question

Il doit avoir : Wifi(connecté) + Baladeur Mp3 + Bluetooth + GPS + multiple applications nécessitant synchro.. pour du 3-4h.

bref, si tu as 3-4 regarde au niveau de tes widget qui font de la synchro, tel que la météo, l'actualité etc.. ou facebook twitter. Regarde le GPS, wifi..

Réinitialise ton téléphone si le problème persiste ta batterie, est HS.

25conso batterie bis Empty Re: conso batterie bis Mar 19 Oct - 20:01

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ou alors c'est comme pour Jean-Seb, si on situe dans une zone peu couverte le téléphone recherche souvent le réseau et ça consomme énormément...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum