Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PBLM RESEAU STREAK URGENT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PBLM RESEAU STREAK URGENT Empty PBLM RESEAU STREAK URGENT Mar 5 Juin - 16:48

Martou8711

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour. J'ai un énorme probleme, je n'ai plus de reseau avec mon streak.
c'est arrivé aujourd'hui, je n'ai plus le nom de l'operateur qui s'affiche (Virgin Mobile), et les barres de reseau sont grisées avec une croix. j'ai eteint et rallumé plusieurs fois le telephone, sans succes. j'ai enlevé et remis plusieurs fois la carte sim sans succes (meme s'il me demande le pin au demarage). j'ai aussi fait une recherche automatique de reseaux, il me marque impossible de se connecter a un reseau pour le moment...
Est ce que cela peut etre le fait que la carte sim soit hs?

Merci de m'aider au plus vite, c'est ultra urgent!

2PBLM RESEAU STREAK URGENT Empty Re: PBLM RESEAU STREAK URGENT Mar 5 Juin - 18:56

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Bonjour,

N'hésite pas à te présenter dans la section ad-hoc Wink et à nous dire comment évolue ton problème.

Une petite recherche aurait pu t’amener ici :
https://streak.forumgratuit.org/t658-apn-3g-mms

3PBLM RESEAU STREAK URGENT Empty Re: PBLM RESEAU STREAK URGENT Mar 5 Juin - 21:22

Martou8711

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour le lien mais les parametres de reseau sont corrects...

4PBLM RESEAU STREAK URGENT Empty Re: PBLM RESEAU STREAK URGENT Mar 5 Juin - 22:32

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Effectivement, les paramètres réseaux, uniquement dédiés au data, ne rentrent pas en ligne de compte ici au vu du problème décrit.

Sim HS ? Est-ce que le code pin est toujours demandé ? Si oui, ce problème est exclu.

Il semblerait d'avantage que, pour une raison inconnue, l'identifiant IMSI ne soit plus reconnu sur le réseau de l'opérateur, ce qui provoquerait des symptômes similaires.
Ainsi, l'identification sur le réseau opérateur étant impossible, on se retrouve avec l’icône de réseau indisponible.

Une autre possibilité serait un problème hardware concernant la radio du streak qui serait défectueuse, mais c'est assez improbable...

Il peut également s'agir d'un problème technique côté opérateur empêchant la-dite authentification sur le réseau à un niveau local.
Dans ce cas, peut-être que le problème se résoudra de lui-même d'ici quelques heures.
(exemple : maintenance en cours sur ce réseau)

Afin de diagnostiquer plus précisément le problème si celui-ci perdure, il suffira d'insérer une autre carte sim dans le streak, le temps d'un essai.
Si le matériel est ainsi mis hors de cause, il suffira de passer un coup de fil au service client de l'opérateur afin de leur exposer le problème.

Bon courage.

5PBLM RESEAU STREAK URGENT Empty Re: PBLM RESEAU STREAK URGENT Ven 8 Juin - 7:24

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

Juste pour savoir, quelle rom utilises-tu?
Les dernières rom DSC semblent être foireuses niveau data/3g/h.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]