Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pertes incompréhensibles du réseau GSM

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Certains possesseurs de Streak dont je fais partie, subissent des pertes de réseau GSM illustrées par une icône grisâtre avec une petite croix à gauche qui remplace à droite dans la barre des tâches celle de la connexion réseau GSM

La reconnexion est très rapide, heureusement et de fait, ces déconnexions intempestives ne lèsent pas trop l'utilisateur. Ce qui est ennuyeux, c'est l'apparition de message FC stipulant que le système va killer l'application quand bien même la conversation téléphonique en cours continue de se poursuivre sans problème. Shocked
Evidemment, le fait d'accepter la seule proposition du message FC en cliquant sur OK, tue l'application et fait perdre le réseau. Sad

J'ai d'abord pensé que le problème venait d'un réglage du Streak et je crois avoir essayé tous les réglages possibles, en vain.
J'ai donc effectué des recherches google avec les termes "android perte réseau" et j'ai été servi !
http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#sclient=psy&hl=fr&newwindow=1&safe=off&site=webhp&q=android+perte+r%C3%A9seau&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=c74e440f5cbde495

Il semble qu'une grande quantité de smartphone sous android connaissent ce problème. Voici quelques liens :
http://forum.frandroid.com/topic/38812-perte-recurente-du-signal-reseau/
http://www.acer-android.fr/redemarrage-liquid-perte-reseau-t264.html
http://www.planete-htc.com/forum-24008-Perte-reseau-lorsqu-il-est-en-main.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18806271-htc-desire-perte-reseau

On constatera après lecture rapide de ces liens, que tous les opérateurs sont touchés, ce n'est donc pas un problème Orange ou lié à un proxy mais un problème sûrement logiciel de l'application téléphone du système Android.

Au terme de cette "enquête" j'aimerais que ceux qui ont des solutions à proposer signalent ce qu'ils ont trouvé afin de pouvoir faire précéder le titre de la mention [Résolu]. Smile

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Chez moi il y a 2 cas:

- Perte de réseau après un redémarrage avec non demande de code SIM -> C'est le système qui bloque la carte SIM donc aller dans paramètres/Localisation et sécurité/Configurer blocage SIM/ et décocher "Bloquer carte SIM".

- Perte de réseau avec OS en fonctionnement -> Activer et désactiver le "mode Avion" + vérification des APN pour voir s'ils n'ont pas sautés...

Dans les 2 cas je récupère la connexion.

Jules Winnfield

Jules Winnfield
Android Beta
Android Beta

J'ai ce même souci de fc pendant les appels (juste le message qui s'affiche mais l'appel ne coupe pas...heureusement d'ailleurs, sinon ça serait inutilisable)
Par contre, ce problème est apparu depuis que j'ai changé la densité de pixels: que ce soit avec la Hyde ou avec l'officielle, il n'y a qu'en 160 que je n'ai pas de fc pendant les appels.
Et vous, vous avez changé cette densité?

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Je ne vois pas le rapport avec la densité mais pour ma part oui, j'ai mis la densité à 170.
Je vais mettre en commentaire cette instruction ppur tester mais j'y crois guère...

http://www.espacerezo.fr/

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

Bonsoir, j'ai le même problème que vous mais à cela s'ajoute qu'il refuse le code pin de la carte sim. J'ai donc retiré tout code sur un autre téléphone mais même problème, il me demande le pin..... qu'il n'y a plus et il ne débloque rien.
Ceci depuis aujourd'hui à la suite d'un arrêt du téléphone alors que précédemment il fonctionnait très bien..............
Help......

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Essaye de démarrer le streak sans carte pin pour voir déja si tu rentres dans le système en configuration tablette...

Quand tu y es, vérifie que dans "Paramètres/localisation et sécurité/configurer blocage carte SIM" la case ne soit pas cocher...

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

J'ai essayé sans carte sim et et la case reste coché...........

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

reste cochéeeeeee...........

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

et le comble, le streak ne me demande pas de pin au démarrage alors qu'il y en a un......

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le code PIN n'est pas forcément celui de la SIM, on peut en affecter un en tant que code de "sécurité" supplémentaire au démarrage dans le menu Paramètres > sécurité.
Il s'agit à ce moment d'un code de déblocage purement logiciel.

Si le problème s'avère bien n'être qu'un problème de paramétrage, en dernier recours le factory reset résoudra le problème.

A voir...

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

Il n'y avait pas de code de sécurité au streak et comme tu dis, j'ai dû faire un factory reset, le réseau est revenu........ Merci pour vos idées.... et bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum