Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Galaxy Note, avis et impressions

+3
lot51
Jehuty
CarlXS
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Bon, j'ai reçu la bestiole ce matin et la première chose que je peux dire en l'allumant c'est "wouaw, superbe image!"

Donc je ne l'ai pas encore beaucoup testé, je me suis concentré jusqu'ici à restaurer mes paramètres et installer quelques applications.

Pour le moment, je n'ai absolument rien à redire au Note Smile

Niveau design, on aime ou on n'aime pas, c'est un GROS Galaxy Ace ou S2. Le capot arrière (en plastique) est dans une texture plutôt sympa et ça ne marque pas trop les traces de doigt.

Quand on l'allume, l'écran de déverrouillage n'est pas comme sur certaines vidéos qui montraient des raccourcis paramétrables. Pour le moment pas de raccourcis accessibles lors du déverrouillage, un simple slide vers le haut.

Côté interface, je ne suis pas fan de touchwizz à la base mais je dois dire que c'est plutôt bien intégré et pour le moment, ça ne me dérange pas du tout, je découvre un peu les widgets proposés (celui de la météo est sympa par exemple bien qu'inférieur à Sense de HTC).
L'application d'agenda semble pas mal non plus avec une transition entre les vues journée, semaine, mois...etc par un pinch to zoom plutôt réussie.

La galerie photo n'a rien d'exceptionnel si ce n'est un petit détail (peut être déjà présent sur d'autres smartphones ?), en posant 2 doigts sur l'écran sur une photo, on peut zoom en inclinant le Note en avant ou en arrière, c'est plutôt sympa Smile

Côté fluidité, pour le moment, absolument rien à redire, c'est fluide, c'est beau et j'ai déjà oublié mon HTC sensation qui m'avait fait un peu oublier mon Streak (sauf la taille d'écran évidemment)

J'ai très très rapidement testé Google Navigation avec un fix GPS très satisfaisant.

Voilà pour les toutes premières impressions toutes fraiches, je n'ai pas encore sorti le stylet mais je vais de ce pas m'y mettre après avoir jeté un oeil à la notice car il semble y avoir quelques subtilités avec le bouton dessus.

Je compléterai ces impressions par la suite Smile mais n'hésitez pas à poser vos questions Wink

Pour ceux que ça intéresse, la notice du Note : http://www.partage-facile.com/7LP8I3W8F1/samsung_galaxy_note_francais.pdf.html

EDIT 1 : dans le manuel d'utilisation, on découvre quelques animations liées aux gestes. Par exemple en passant la paume de la main sur l'écran, de droite à gauche, cela fait un screenshot. Ca marche bien et c'est pratique Smile
1ère utilisation du stilet, c'est plutôt bien, n'étant pas un grand dessianteur, je m'en servirai plutôt pour des anotation, copies d'écran...etc mais ça fonctionne très bien, juste un coup à prendre entre les actions qui nécessitent d'appuyer sur le bouton et celles qui ne le nécessitent pas
(Toujours très content de mon nouveau joujou I love you )

EDIT 2 : test un peu plus poussé ici : https://streak.forumgratuit.org/t1922-test-amateur-samsung-galaxy-note#31875



Dernière édition par Memnoch le Lun 7 Nov - 11:47, édité 3 fois

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Merci pour ces premières impressions Wink

Invité


Invité

1ers ajouts dans l'EDIT 1 Smile

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je crois qu'il y a aussi une animation qui permet de couper le son en mettant la main sur l'écran (à moins que cela serve à autre chose Laughing)

Invité


Invité

Oui il y en a d'autres dont celle dont tu parles mais je n'ai pas tout testé encore Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Super ! Merci Memnoch !

Concernant les gestures, le zoom avec les deux doigts ...
Tout ça est en effet déjà présent sur le GS2.

D'ailleurs, beaucoup de choses semblent être présentes sur les deux systèmes.


Pour ma part j'ai une question :
Quand tu auras du temps, est-ce que tu pourras jeter un œil du côté du lecteur vidéo d'origine ?
Histoire de vérifier s'il s'agit bien du même que sur le GS2 aussi, à savoir un lecteur qui lit à peu près tout les format imaginables.
Parceque faut bien dire que celui du GS2 m'as carrément bluffé ! Jamais vu un lecteur de ce calibre sur Android ! (en attendant la version finale de VLC)

Galaxy Note, avis et impressions 32770

Invité


Invité

Je n'ai pu tester que des avi pour le moment et pas de soucis, mais rien de plus en stock désolé ;-)

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pas grave, y'as pas d'urgence Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je te confirme que le lecteur lit tout ou presque!

Samsung a la licence Divx et leur lecteur est l'un des meilleurs d'Android (avec Archos mais plugin payant), tous les retours sont très positifs sur ce point Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ok, c'est donc très probablement le même que sur les autres android Samsung.

Je m'en doutais un peu, mais c'est bien d'être sûr Very Happy

Invité


Invité

Est ce que ça vous intéresse si j'essaye de faire un petit reportage photo comparatif entre le streak et le Note ? (j'ai toujours mon streak pour le moment)
(à condition que j'arrive à intégrer cela dans le planning du week end avec ma moitié... Galaxy Note, avis et impressions 82134 )

lot51


Android Beta
Android Beta

bien sur monsieur !!!

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Oui à la base, mais honnêtement ça sert à rien. Galaxy Note, avis et impressions 364721 Le Streak étant dans ce qui se fait de plus mauvais et le note dans ce qui se fait de meilleur (après quelques nokia).

http://www.unephoto.fr

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

@elpabar toujours aussi objectif Laughing, le Streak a pour ma part largement rempli son rôle, il a toujours été stable avec une autonomie dans la moyenne depuis la 2.2.2, chacun son expérience Wink

Je suis d'accord pour le reportage mais ne casse pas trop la tête non plus on ne voudrait pas que tu aies des soucis ménagers Rolling Eyes

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS, je ne parle que de l'APN là Wink
Pas de la stabilité du produit ou de son autonomie. D'ailleurs je n'ai jamais critiqué son autonomie. Et pas parlé de sa stabilité là. Wink

Mais niveau APN, tu peux pas dire le contraire, le streak est quand même pourri Very Happy

http://www.unephoto.fr

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

C'est clair je suis entièrement d'accord même, le Desire de ma femme est largement meilleur et pourtant HTC n’excelle pas dans ce domaine.

Je n'avais pas compris "reportage photo" dans le sens comparatif de photos par contre Rolling Eyes

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Bah soit il a voulu dire un comparo soit un galerie photo des deux... mais j'en doute Wink
Sinon très intéressant ce point de vue sur le note par les Tablettes Wink

http://www.unephoto.fr

Invité


Invité

Effectivement je ne pensais pas à un comparatif des APN car ça n'a pas de sens ;-)
Je parlais de comparer les 2 aux niveaux dimensions, ecrans... Etc ;-)

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

J'avais donc raison Rolling Eyes

Jules Winnfield

Jules Winnfield
Android Beta
Android Beta

L'apn du Streak est excellent...
Spoiler:

comenile


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Galaxy Note, avis et impressions 767301 à tous, j'ai eu la bête ce matin, et après une sieste j'ai commencé à l'utiliser en fin d'aprem.
C'est vraiment un petit bijou, moins massif que le streak, fluide, bonne résolution,1 hic accueil en portrait, stylet réactif ça change de mon streak que j'ai vendu d'ailleurs,sinon En tous cas à premiere vu les possibilités de la bête semble plus élargies que le streak(affaire à suivre). Je pense que ce produit va plaire et pas seulement aux streakeurs...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Merci du retour Comenile

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

comenile a écrit: 1 hic accueil en portrait

Moi, je trouve que c'est mieux d'avoir "formaté" le Note pour une utilisation en portrait! Parce que le Streak, je l'utilise toujours en portrait, sinon j'ai la sensation d'avoir une PSP en main... Et puis je trouve qu'une grande partie des applications sont plus agréables à utiliser en portrait...

http://only.hug33k.fr/

Invité


Invité

Personnellement, finalement je me suis remis launcherpro, du coup je bascule entre portrait et paysage Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je pense que ça sera ADW Ex pour moi, j'étais sur Launcher Pro mais apparemment cela un an qu'il n'y a pas eu d'évolution c'est dommage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum