Je suis allé passer 1h à la Fnac avant un rendez-vous cet aprem.
J'ai pu admirer la bête, et en effet elle est cholie
j'aime beaucoup la couleur choisi, ce marron-bronze. Il y a déjà eu quelques mobiles avec cette couleur et je les zyeutais du coin de l'oeil...
J'ai pu comparer les quelques tablette côte à côte, une Toshiba, 2 Archos, l'Acer 500 et le transformer.
Y a pas à dire, l'IPS change tout. Les autres donnent le même rendu que les écrans d'ordi portable : inutilisable en photo! Même juste pour de la démonstration.
Par contre ce qui m'a inquiété, c'est que le "loquet" qui permet de verrouiller et déverrouiller l'écran au dock était complètement déjà foireux! En fait pour enlever la tablette, pas de problème. Mais pour la remettre, il se réenclenche pas tout seul. Il faut le pousser vers la droite à fonds pour que les deux parties soient bien reliées. Genre à force d'être manipulé à la Fnac, il est déjà à moitié mort...
Je sais que l'usage fait dans une Fnac doit être 10 ou 100 fois accéléré à celui d'un consommateur possesseur, avec la prise de soin en moins mais quand même. Ca fait très peu de temps qu'elle est en magasin...
Je pense qu'il ne doit pas falloir s'amuser à lier et délier les deux parties tout le temps si on veut que ça dure dans le temps...
J'ai été un peu surpris du revêtement "plastique" utilisé au dos de chacune des deux parties. Ca fait beau, classe, mais un peu toc. Ca fait légèrement "vide" derrière. J'aurais préféré quelque chose de totalement rigide, voire même de l'alu comme le splendide netbook qu'Asus vient de présenter. Bon il s'agit là d'une impression, qui ne remet pas en cause la finition. Juste un ressenti.
Par contre l'ensemble une fois fermé est d'une remarquable compacité et unité. Très beau et très agréable en main.
Niveau version c'était la 3.01 d'installée dessus. Quelques lag mais rien de très génant. Par contre je trouve l'écran légèrement moins sensible au doigt que notre Streak. Qu'en dis-tu CalrXS?
Je suis allé dans quelques appli mais les boutons home et retour disparraissent... Comment fait-on pour quitter proprement?
Dernière impression à chaud : ben 10" c'est pas si grand que ça par rapport à notre Streak... Et honnêtement, il ferait 1 ou 2" de plus j'en serai encore plus ravi... Oui je sais que l'homme est un éternel insatisfait mais bon...
Bon j'ai fait mumuse à peine une heure pour me faire une première idée, très positive au final (juste conforté dans celle faite sur le net
)
PS : j'ai un peu tripoté le super truc d'Acer à deux écran. C'est gros comme un portable, mais surtout très épais, et très lourd... beurk... et avec une dalle ordinaire donc non exploitable... et pis super cher, 1500€
Une petite photo prise avec mon streak du Transformer :
Désolé... pas pu m'empêcher...