Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] clockworkrecovery

+20
julien1977
Foxalone
poiuytrezazertyuiop
Link25
Jehuty
lolosully
testament01
gil21
chrystofe45
GenMu
ratapoil
admin
Saintmaritain
aG.
komino
baastien
team94
Jecko
CarlXS
kikamal
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Ven 26 Nov - 15:23

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

bah j'ai telecharger celle depuis le lien de jecko
je ais l'installe comme il est ecrit dans ce tuto (jsuppose que c'est toujours la meme manip)
et sa ne fonctionne toujours pas recovery normal je choisi la 2eme option se qui devrai lancer clockwork, et la mon streak me dit (ecriture bleu sur fond noir) qu'il cherche un Update.pkg

102[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Ven 26 Nov - 16:22

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

toujours pas d'idée??

103[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Ven 26 Nov - 16:28

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

J'ai déjà vu ça...

Surtout ne laisse pas redémarrer le streak en rom officielle APRES AVOIR FLASHE le recovery, certaines roms officielles (la 6267 de mémoire) chez moi, me recollait le recovery officiel au premier reboot ... :/

Donc, dès que tu as "download recovery done" sur le streak

fait un
Code:
fastboot reboot

Et tout de suite, maintient Volume+ / volume- / power
Menu noir à 4 choix > 2ème choix, valide avec APN

Normalement c'est bon, tu est dans ClockWorkMod ... là si ça marche pas, je sèche ... scratch
C'est vraiment un des truc qui pose le moins de problèmes dans le processus de flash de roms. (enfin normalement)

104[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Ven 26 Nov - 16:36

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

bon bah pour la 17eme fois j'ai tester par depit et... SA A fonctionné
je sais pas pourquoi mais sa a marché
donc merci tout le monde ^^

105[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Ven 26 Nov - 16:44

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

testament01 a écrit:bon bah pour la 17eme fois j'ai tester par depit et... SA A fonctionné
je sais pas pourquoi mais sa a marché
donc merci tout le monde ^^

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 275421

106[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Sam 27 Nov - 1:15

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

Bonsoir , je voudrai tester la version de hyde 1.4.6 donc je me suis lancer dans l"installation de clockworkrecovery.
J'ai suivit le tuto pour mettre le driver (https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-installer-les-pilotes-adb-sous-windows-driver-usb-modifie-support-streak-22-t702.htm) et mon dell est bien reconnu .
Le soucis est quand je le met en fastboot (écran blanc) , il me marque "wait device".
Je vais dans me périphérique et la le dell est en point d"interrogation jaune marqué " android 1.0" et le soft clockworkrecovery ne le reconnai pas .

Pour aide je suis sous windows 7 64bits

Merco

107[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Sam 27 Nov - 1:30

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Attention, le pilote ADB est différent du pilote fastboot, bien qu'il soient inclus dans les mêmes fichiers !
(hmmm... c'est clair ?)

En gros, une fois que tu as démarré le mode Fastboot (comme tu l'as fait il semblerait ...)
Suis la même procédure que l'installation des pilotes ADB (même fichiers, même répertoire et tout, juste fait l'installation PENDANT que le streak est en fastboot mode) sur justement ce fameux périphérique nommé "Android 1.0"

Pas de problèmes pour Win7 64Bits sur l'install de ce pilote.

Tu y es presque, bon courage à toi Wink

NOTE : Je l'ai déjà dit il y a quelques jours, devant le nombres de personnes rencontrant ce soucis, un tuto arrive bientôt... Wink
Un peu de patience ! Very Happy

EDIT : Bienvenue à toi , merci de te présenter ici : https://streak.forumgratuit.org/presentation-des-membres-f3/

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 32770

108[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Sam 27 Nov - 2:13

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

je pense que cela doit être bon car je n'ai plus les mêm icone sur mon dell ( batterie etc )
merci

109[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Mer 1 Déc - 16:46

poiuytrezazertyuiop

Android Beta
Android Beta

Jehuty a écrit:J'ai déjà vu ça...

Surtout ne laisse pas redémarrer le streak en rom officielle APRES AVOIR FLASHE le recovery, certaines roms officielles (la 6267 de mémoire) chez moi, me recollait le recovery officiel au premier reboot ... :/

fait un
Code:
fastboot reboot

Normalement c'est bon, tu est dans ClockWorkMod ... là si ça marche pas, je sèche ... scratch
C'est vraiment un des truc qui pose le moins de problèmes dans le processus de flash de roms. (enfin normalement)

j'avais le meme souci et cette manip m'a permi de le faire marcher Smile
Encore merci Smile je lance l'instal de la rom maintenant Smile

110[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Mer 1 Déc - 18:55

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

poiuytrezazertyuiop a écrit:
Jehuty a écrit:J'ai déjà vu ça...

fait un
Code:
fastboot reboot

j'avais le meme souci et cette manip m'a permi de le faire marcher Smile
Encore merci Smile je lance l'instal de la rom maintenant Smile

111[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Dim 19 Déc - 15:50

Foxalone

Foxalone
Android Alpha
Android Alpha

Est ce normal que mon recovery de base se lance a chaque fois et que je suis obligé de faire update from sd pour avoir clockwork merci pour votre aide

112[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Dim 19 Déc - 16:54

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Foxalone a écrit:Est ce normal que mon recovery de base se lance a chaque fois et que je suis obligé de faire update from sd pour avoir clockwork merci pour votre aide

Si ce que tu vois, c'est ça :

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Bootloader

Il s'agit du bootloader, et pas du recovery, c'est donc normal. Le choix 2 lance le recovery.

Extrait de ce tuto, à lire pour ton information !
https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

EDIT :

Toujours pour information, une image du recovery d'origine Dell :

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Recovery_stock

L'écran de ClockWork Recovery 2.5.0.1

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Clockwork

Et pour finir, le nouveau Streak droid recovery 0.3.2 :

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Dell-Streak1

113[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 10:16

julien1977

Android Alpha
Android Alpha

Salut à tous

j'ai suivi le tuto à la lettre et je me retrouve avec 2 soucis:
- le recovery ne reste pas en mémoire. aprés son install, j'y accède. un reboot et je retourne sur le recovery officiel dell.
- mon bouton photo ne fonctionne pas dans le recovery. pas moyen de selectionner.

donc si vous avez des idées, je suis preneur

j'ai déjà tester le fasboot reboot aprés l'install, mais ça n'a âs fonctionné.

114[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 10:19

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

115[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 10:28

julien1977

Android Alpha
Android Alpha

oui, j'ai bien pris celui là.

je précise que je suis en 2.2 officiel dell

116[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 10:53

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ça ne devrait pas poser de problème la 2.2 officielle...

Essaye de reflaher le recovery...

Vérifie bien que pendant le flash tu as bien les instructions qui s'écrivent sur le Streak...Et ça devrait passer...

Si non tu as un custom recovery plus récent ici

https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/nouveau-clockworkmod-avec-nandroid-operationnel-t899.htm

117[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 11:08

julien1977

Android Alpha
Android Alpha

je vais essayer avec celui.
j'ai flashé avec le streakmod recovery et le bouton photo fonctionne, mais toujours pas de recovery au redémarrage.

toujours le recovery dell.

je vais tenter avec le lien que tu m'as mis.

118[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 15:17

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Rhhhaaaaa, mais je l'ai déjà dis plein de fois ! [TUTO] clockworkrecovery - Page 5 364721

Quand on est sur une ROM officielle, il ne faut pas laisser le temps à celle-ci de redémarrer !

Une fois le recovery flashé sur fastboot, rebooter, et lancer TOUT DE SUITE en restant appuyé sur les 3 touches ! Et ensuite installer une rom custom. (Ne pas laisser booter l'OS !!!)

Si on reste en rom officielle, le boot de la rom reflash à chaque fois le recovery par celui de Dell.

Sinon, pour ceux qui passerais sur ce topic avec des soucis similaires, je me répète, mais lisez le tuto dont j'ai donné le lien plus haut :

Extrait :

Mettons en application tout ce que nous venons de voir, pour flasher l'image recovery.img de ClockWorkMod (à télécharger ici : http://www.mediafire.com/?l8u4rdhonn8q76y ) sur la partition RECOVERY du streak.

Placez le fichier que vous venez de décompresser, "clockwork.img" dans le répertoire TOOLS, contenant déjà la commande Fastboot.

Pour s'assurer que le streak recevra bien les commandes et fichiers assurez vous de toujours avoir ceci à l'écran du streak :

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Fastboot

En invite de commande Windows, et après vous être rendu dans le répertoire TOOLS, entrez ceci :

Code:
Fastboot -i 0x413c flash recovery clockwork.img

Comme ceci :

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Writrecdone

Sur l'écran du streak, vous devriez voir :

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Downrecdone

Ce qui signifie que l'envoi est réussi, et que la partition RECOVERY à été réécrite par le contenu du fichier "clockwork.img".

Nous pouvons donc tester si le nouveau recovery est fonctionnel :

Redémarrer le streak, sois vous retirez la batterie, mais, maintenant que vous connaissez les commandes FastBoot, autant en profiter non ?

Faites donc

Code:
fastboot -i 0x413c reboot

Vous obtiendrez ceci :

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Fastbootreboot

Au bout de quelques instant, le streak va rebooter. DES QUE L'ECRAN BLANC DU FASTBOOT DISPARAIT, MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Tranche2

Maintenez jusqu'à l'apparition de ce menu (le bootloader du streak)

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Bootloader

Ici, utilisez les touches de Volume pour naviguer entre les différents choix ; Validez avec le bouton de l'APN

Choisissez le choix 2 : "Software Update via Update.pkg on Sd-card" (cet intitulé est valable uniquement avec le recovery d'origine) Ici, ce choix lance directement le recovery modifié que nous avons installé à partir de notre fichier "clockwork.img", à savoir ClockWorkMod Recovery 2.5.0.1 !

[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Clockwork

Félicitations ! vous voilà désormais parés pour utiliser Fastboot, et vous savez également changer le recovery de votre streak. A vous les joies des ROMs customs telles que celles de Stephen Hyde (Voir section ROM du forum).

119[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 15:22

julien1977

Android Alpha
Android Alpha

ha il me manquait la touche power on dirait.

pourtant je ne laissais pas démarrer la rom.

je vais retester ça merci pour le détail.

120[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 15:25

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et lisez les tutos !!!! [TUTO] clockworkrecovery - Page 5 364721

121[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 16:18

julien1977

Android Alpha
Android Alpha

dites moi, mes nouveaux amis.

le rom hyde, elle apporte quoi, car, en lisant en changelog sur xda, je ne vois pas trop l'interet de l'installer, surtout si l'on a fait la manip d'optim décrite sur le forum.

vous en pensez quoi?

122[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Lun 20 Déc - 18:33

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Principalement de meilleurs performances ....

123[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Mar 21 Déc - 8:42

julien1977

Android Alpha
Android Alpha

bon dans tout ça, ça ne résout pas mon soucis de "sélectionner" un fonction avec le bouton appareil photo.

je viens de reflasher le recovery, et j'ai encore le même soucis.

124[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Mer 26 Jan - 18:46

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

Au secours ! J'ai essayé la manip', je pense que ça s'est bien passé, mais quand j'ai rebooté en faisant ensuite option2 (update...) je me retrouve coincé avec le logo DELL et un point d'exclamation.
Je n'ose pas le rebooter de peur de casser qq chose...
JB

Edit : C'est bon j'avais du appuyer sur le bouton On qui a éteind le menu [TUTO] clockworkrecovery - Page 5 364721
par contre même après la manip' je n'ai pas accès à Nandroid...
JB

Edit2 : Laissez tomber j'ai trouvé ! Laughing
JB

125[TUTO] clockworkrecovery - Page 5 Empty Re: [TUTO] clockworkrecovery Mer 26 Jan - 19:12

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

En fait je n'ai pas eu le même menu, Une fois installé j'ai dû aller dans Menu2, puis Advanced et là j'ai trouvé Nandroid.
JB

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant