Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROM Stephen Hyde 1.6.1 Froyo 2.2

+19
ydelcroix
ningoune
Jecko
Link25
kartl
boskitos
jeams
j3zz
team94
marbulle
testament01
19apple
mickaelkiki
leDamien
baastien
judi62
Anarianthe
pepsi
Jehuty
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour les plus bidouilleurs d'entre nous, Voici la dernière version en date de la ROM basée sur Froyo 2.2, Build par Stephen Hyde, la version 1. 6. 1.


ROM Stephen Hyde 1.6.1 Froyo 2.2 Downlo12



Téléchargement : http://streakdroid.omca.co.uk/update-1.6.1.zip
Mirroir 1: http://www.android-roms.com/downloads/upda...pdate-1.6.1.zip
Mirroir 2: http://downloads.streakdroid.com/djsteve/update-1.6.1.zip
Mirroir 3: http://xplanethosting.co.uk/djsteve/update-1.6.1.zip
Mirroir 4: http://mirror2.streakdroid.com/update-1.6.1.zip



Au cas ou vous viendriez d'une Rom inférieure à la 1. 2. 0 ou d'une rom officielle AUTRE QUE LA 2. 2, vous devez flasher le baseband (AMSS) sous fastboot

AMSS : http://downloads.streakdroid.com/djsteve/amss.mbn
Mirroir 1: http://www.android-roms.com/downloads/updates/amss.mbn
Mirroir 2: http://mirror2.streakdroid.com/amss.mbn





ROM Stephen Hyde 1.6.1 Froyo 2.2 Modif10


Voici les principales modifications :


UPDATE du 22/01/2011
Version 1. 6. 1 AKA " ITS OVER 3 THOUSAND "

- Toute les modifs de la 1. 6. 0

+

- Librairies mise à jour afin de faire fonctionner ooVoo
- Mise à jour du kernel avec le « volume boost » vers une nouvelle version
- Quelques bugs de l' « installer » ont été réglés
- Ajout de l'îcone de batterie gopus
- Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système fonctionne désormais pour mettre à jour la rom vers la version de StreakDroid la plus récente
- Ajout du option « Noswype »dans l' « installer » afin de supprimer Swype du système
- Correction d'un bug créeant un Force Close dans les paramètres
- Ajout du Launcher Zeam
- Ajout du mod/tweak data2ext lourdement modifié, qui utilise désormais la carte interne du Streak, plus besoin de modifications sur la carte SD externe.
- Ajout d'une option pour installer le clavier de Ginerbread à la place du clvier stock android. Cause des force close dans les réglages du dictionnaire.
- Ajout du Live Wallpaper du Nexus S



INSTALLATION :


COMME TOUJOURS, LA MODIFICATION DE LA ROM DE VOTRE STREAK ENTRAINE LA PERTE DE GARANTIE DE CELUI-CI, LES MODIFICATIONS DE ROMS S'ADRESSENT DONC A UN PUBLIC AVERTI.
LA MISE A JOUR DE ROM COMPORTE ÉGALEMENT TOUJOURS DES RISQUES POUR VOTRE MATÉRIEL, NOTAMMENT CELUI DE METTRE HORS-SERVICE VOTRE UNITE.
NI MOI-MÊME, NI LE FORUM STREAK.FORUMGRATUIT.FR NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE DÉFAILLANCE.





Utilisez l' « installer » de cette version :


Cette version propose un « installer » , qui vous permet de choisir différentes options à l'installation !

Pour l'utiliser, vous avez juste à créer sur votre carte SD un fichier vide que vous nommerrez install.txt que vous placerez dans le répertoire racine de votre SD-Card.

De cette manière, le chemin complet de votre fichier sera donc :

[sdcard]/install.txt


Créez et ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte de votre choix. (Notepad par exemple)
Dans ce fichier, placez les différentes commandes qui vous intéressent. (Une ligne par commande)


Voici la liste des commandes, et leurs fonctions :


noapps - Permet d'installer le système par défaut, sans aucune applications supplémentaires, avec le Launcher de GingerBread par défaut.

adwlauncher - Permet d'installer ADW launcher et supprime le launcher gingerbread

launcherpro - Permet d'installer LauncherPro et supprime le launcher gingerbread

stageui - Permet d'installer le launcher Dell STAGE UI et supprime le launcher gingerbread

noffc - Ceci réactive le support de Fring dans le build en remplaçant le framework et les librairies liées

density120 - règle le paramètre lcd_density à 120 par défaut

density140 - règle le paramètre lcd_density à 140 par défaut

density180 - règle le paramètre lcd_density à 180 par défaut

density200 - règle le paramètre lcd_density à 200 par défaut

density240 - règle le paramètre lcd_density à 240 par défaut

transparent - restaure la barre de statut transparente de la Version 1. 5. 3, qui est désactivée par défaut dans la version 1.5.4

nobaseband - Permet d'installer les librairies supplémentaires pour les utilisateurs de RebelSim (Correspond à la version noBB)

volboost - flashe le kernel de la 1.5. 1 comprenant le « louder volume hack »

tabmail - installe le client Mail du Galaxy Tab (portage beta 2) à la place du client email stock

teetermod - installe teetermod afin de faire fonctionner le teetering HTC, installe l'application et une version modifiée du build. Prop avec une densité LCD de 240 Dpi

us120 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 120 Dpi)

us140 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 140 Dpi)

us160 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 160 Dpi)

us180 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 180 Dpi)

us200 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 200 Dpi)

us240 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 240 Dpi)

bios - installe le fichier Bootanimation « Streak BIOS » réalisé par Fone_Fanatic et Frysee

noswype - supprime la préinstallation du clavier Swype

zeam - installe le launcher Zeam, un launcher gratuir et Open Source, créé pour être léger et rapide.

gbkb - Installe le clavier de Gingerbread à la place du clavier Stock, cependant ceci crée des force close dans les réglages du dictionnaire.

perfmod - Retire le mod PERFMOD de la rom (diminue les performance)


Une fois votre fichier créé, continuez l'installation comme d'habitude :


Pour installer toujours la même chose que précédemment :

NOTE IMPORTANTE :Pour les utilisateurs utilisant jusqu'à maintenant un ROM officielle, vous devez commencez par installer un recovery Custom, (tel que StreakMod recovery. - Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)

NOTE IMPORTANTE 2 : Il est nécessaire d'être déjà sur une version beta de hyde pour procéder à l'installation, ou, à défaut, être sur la 2.2 Dell. Dans le cas contraire, vous devrez flasher votre Baseband (Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)



- Copier le fichier ZIP de la rom sur votre SD-Card ainsi que le fichier /sdcard/android/streakdroid/install.cfg si ce n'est pas déjà fait.

- Eteignez votre Streak et MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -
ROM Stephen Hyde 1.6.1 Froyo 2.2 Tranche2

- Une fois arrivé à ce menu :
ROM Stephen Hyde 1.6.1 Froyo 2.2 Bootloader

- Choisissez le choix 2 : "Software Update via Update.pkg on Sd-card" (cet intitulé est valable uniquement avec le recovery d'origine) Ici, ce choix lance directement le recovery modifié, à savoir StreakMod recovery ou ClockWorkMod recovery.

ROM Stephen Hyde 1.6.1 Froyo 2.2 Streakmodrec1

- Une fois ce recovery lancé choisir le menu "Update from zip on sdcard" (Choisissez d'abord « apply sdcar : update. Zip » Sur StreakMod recovery.
NOTE : N'oubliez pas que sur StreakMod recovery, le menu peut ne pas s'afficher du premier coup, vous laissant à l'écran un logo Dell avec un point d'exclamation sur fond noir. A ce moment, apuyez brièvement sur la touche power pour faire appraitre le menu comme sur l'image ci-dessus)

- Naviguez dans l'arborescence de votre carte SD et sélectionner le fichier zip correspondant à la rom que vous venez de copier.

- Validez l'installation.

Patientez, une fois l'installation terminée, revenez au menu principal du recovery et Rebootez.

La phase d'initialisation (Logo Dell sur Fond noir) peut être longue. Patientez (jusqu'à 10 minutes).


D'avantage d'information sur les Roms disponibles et leur installation : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

pepsi

pepsi
Android Cupcake
Android Cupcake

Merci pour le tuto, je retesterais en renttrant du boulo, jvoudrais pas tomber en rad de tel dans la journée Smile

Mais j'ai juste un e petite question avant, avec ClockWorkMod est que je dois aussi faire un apply sdcard: update.zip ?

Comme ca j e serais ou j'ai merdé Smile

Anarianthe


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à toutes et tous! J'arrive tout juste sur ce forum, principalement pour partager mon expérience de mise à jour vers la 1.6.1 qui fut assez laborieuse. Je me propose de partager mes problèmes, mais surtout les solutions qui vont avec, au cas où cela pourrait aider du monde!

Symptômes: Après installation de la 1.6.1, le téléphone est bloqué lors du reboot sur le logo "SreakDroid" personnalisé de la rom.
Solution: Vous avez oublié de mettre le fichier install.txt sur la racine de la carte SD. En effet, par rapport à la précédente version (1.6.0), il faut considérer que 1), le install.cfg devient install.txt et 2) il se place à la racine de la carte SD. Comme indiqué au premier post d'ailleurs Smile

Symptômes: Après installation de la 1.6.1, le téléphone est bloqué sur le "petit bonhomme androïd dessiné en ascii" (euh, je suis peut-être pas très clair?) avec marqué sous lui "initializing". Tentative de revenir sur la 1.6.0 ou la 1.5.3 sans succès: android ne boot plus.
Solution (trouvée sur modaco): télécharger la version 1.5.3 (encore dispo sur modaco) et la copier sur la carte SD (garder la 1.6.1 sur la SD). Flasher la 1.5.3, puis ne pas redémarrer l'appareil. Retirer la batterie, attendre 10 secondes, remettre la batterie, rallumer le téléphone avec volume haut+bas appuyé, et sélectionner directement "Factory reset". Redémarrer votre streak jusqu'à ce que android soit booté sur la 1.5.3. L'éteindre. Rallumer pour flasher la 1.6.1, puis redémarrer. Cette fois-ci, c'est la bonne, ou presque. Android boot sans problème, mais je me suis retrouvé avec pleins de "Force Close". Solution simple, on éteint le téléphone, on rallume avec vol. up+down -> install from SD -> wipe cache (pas le factory reset) -> redémarrage et tout fonctionne. (merci à LordCLokaN de Modaco)

En espérant que cela puisse être utile ou débloquer certains, je vous souhaite une toute belle journée! La 1.6.1 fonctionne à merveille une fois installée!

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

C'est parti pour moi ! je lance l'install !

* Install

* Reboot

* Apparition du bios en 2 min ... c'est bon signe ...

* 12 min apres le reboot et c'est ok pour taper mon code PIN.

* Bon grosses miseres ... Que du FC !!!

* Je me lance sur un wipe cache ...

* Toujours pareil ...

* Factory Reset .... Bloquage au boot

* Re Flashage mais en 1.5.3

* Fonctionnement de la 1.5.3 ok ( apres un reboot au 1er demarrage )

* RE RE Flashage en 1.6.1 ( je sais je suis un tenace ... )

* Reboot ... et une tonne de FC ... comme prevu !

* Wipe cache

ENFIN EN 1.6.1 !!!! Score Quadrant : 1899 !!!



Dernière édition par judi62 le Dim 23 Jan - 10:56, édité 10 fois

pepsi

pepsi
Android Cupcake
Android Cupcake

Merci pour les infos si ca beug encore j'essairais ta solution Smile

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Merci Anarianthe pour ton retour d'info. Aux premières lectures ça a l'air laborieux cette 1.6.1, je vais peut-être me lancer quand je le sentirai ! C'est a dire pas encore ! study

7ROM Stephen Hyde 1.6.1 Froyo 2.2 Empty Test 1.6.1 Dim 23 Jan - 10:49

leDamien


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je viens de me lancer
(si vous regardez le thread sur xda, c'est un peu troublant car comme c'est un update du thread des versions précédentes il reste des traces de la 1.6.0 sur le fichier config qui est différente...)
pour moi ca c'est bien passe, j'avais fait un wipe préventif et le temps d'init a ete particulierement long, puis j'ai du rebooter deux fois pour arriver a avoir de la stabilite (1ere fois: pleins de FC, 2eme fois: Quadrant se lancait pas ?!).
Au final je passe de env 1600 (1.6.0) a 1850 (1.6.1) sur Quadrant.
sans regret Very Happy



Dernière édition par leDamien le Dim 23 Jan - 11:37, édité 1 fois (Raison : orth)

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Hello moi j ai fait un factory reset puis j ai flashes la 1.46 puis la 1.53 puis la 1.6.1 et au final j ai pas du tout eut vos problème rien pas même un fc depuis 8 heure ce matin elle est très rapide cette ROM comme même

19apple


Android Beta
Android Beta

je n'arrive toujours pas à virer la restriction de 30 secondes pour l'enregistrement video.
c'est le seul point négatif. J'ai essayé de nettoyer le dalvik cache tel que spécifié sur XDA mais ca marche pas.....
une aide charitable SVP ?

geek

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Pareil moi j ai pas ce soucis la je vient de tester et l enregistrement vidéo et ça marche normal

leDamien


Nouveau Membre
Nouveau Membre

pas de pb de video chez moi non plus (je m'en sers peu mais j'ai teste au delà de 30 secondes).

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

ba c'est sympa au moins avec la technique sa marche, mais on perd toute ces donnée c'est dommage quand meme, y'a pas moyen de les garder???
en + juste apres reboot j'ai un score quadrant a 1446

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

bon après avoir tout repris avec la méthode décrite ci-dessus 1.5.3 puis factory reset etc..
ça a marché par contre je n'arrive pas à surfer ni avec le navigateur ni avec Miren, dans les deux cas les navigateurs se ferment après la deuxième page? donc j'ai fait une sauvegarde de ma 1.6.1 j'y retournerais plus tard donc je reste en 1.6.0 bon et bien je vous laisse je vais me promener pour profiter du soleil même si le froid mord un peu. A+



Dernière édition par marbulle le Dim 23 Jan - 16:03, édité 1 fois

team94

team94
Android Beta
Android Beta

Passage de la 1.4.6 direct sans problèmes

j'ai juste flasher le baseband avant puis au premier reboot plein de force close

un petit wipe cache et tous est rentré dans l'ordre je test ca mais elle a l'air pas mal

test quadrant : 1945

j3zz

j3zz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Symptômes: Après installation de la 1.6.1, le téléphone est bloqué sur le "petit bonhomme androïd dessiné en ascii" (euh, je suis peut-être pas très clair?) avec marqué sous lui "initializing". Tentative de revenir sur la 1.6.0 ou la 1.5.3 sans succès: android ne boot plus.
[/quote]

solution : patienter...et le telephone boot aprés environ 5/10 min selon ce que vous avez ajouté dans install.txt

petit ajout, je suis passé de la 1.6.0 à la 1.6.1 sans difficultés, pas eu besoin de factory reset, juste comme annoncé un reboot pour palier aux force close.

j3zz

j3zz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

1961 pour un premier essai sous quadrant, elle marche fort cette rom !!

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

bon bah apres un 15eme essai sa commence a me gonfler donc jvai essayer sans BIOS dans le install.txt et si sa marche pas j'attend la 1.6.2

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

bon bah j'ai essayer un truc con et sa a l'air de marcher
alors j'explique
j'etais en 1.6.0
j'ai installer la 1.6.1 reboot (bien entendu bug)
j'ai effacer le wipe
puis nandroid retour sur ma 1.6.0
reinstallation de la 1.6.1 (encore bug au boot)
j'ai eteint et rallumer et sa marche, le tout avec mes donnée ^^
maintenant je test les FC et quadrant jvou tien au courant

EDIT: 1er quadrant a 1900 (2212 au 2nd ^^) alors qu'en 1.6.0 j'etais a 1400 le tout sans modif

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Après deux bonnes heures de ballade, j'ai refais un test et toujours les navigateurs qui se ferment sans raison et sans notification de FC, j'ai rebooté wiper cache et dalw... sans résultat donc cette fois je laisse tomber la 1.6.1 ah oui, vPlayer ne fonctionne toujours pas.. ROM Stephen Hyde 1.6.1 Froyo 2.2 834380 . je vais donc patienter en 1.6.0 ROM Stephen Hyde 1.6.1 Froyo 2.2 364721

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

ah oui effectivement le navigateur plante enfaite jpense que c'est plutot chronometré car moi sa deconner au bout de 5-6 pages mais bon le resultat est le meme jpense que je vais retourner sur 1.6.0 apres save nandroid de la 1.6.1

EDIT:aucun crash a l'heure actuel avec opera mini si sa peut permettre d'attendre un eventuel correctif

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

C'est un peu galere a installer cette ROM mais le resultat est tonitruant !!!


baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

judi62 a écrit:C'est un peu galere a installer cette ROM mais le resultat est tonitruant !!!


Tu n'as aucun des problèmes évoqués avec le navigateur, la video (vu ici) ou avec adfree ou le volume (vu sur modaco) ?

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

c'est quoi les probleme avec la video et le son??

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Des problèmes pour faire des enregistrements supérieurs à 30 secondes. Et des problèmes avec la sonnerie, apparemment. Et pas mal de gars sur modaco on rebroussé chemin vers la 1.6.0

Mais si vous êtes plusieurs ici à ne pas avoir ces soucis, je me lancerai certainement quand je serais rentré chez moi.

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

nan c'est juste que je ne film jamais rien et que je suis toujours en silencieux loool
par contre va faloir trouver un trucpourle navigateur de base
(j'ai trouver que sa fonctionnais sur opera mini mais c'est pas la meme chose)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum