Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2

+6
spontex
Jehuty
JohnCaffey
charlo89
testament01
baastien
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Empty ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Dim 27 Fév - 17:34

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Post originel de Baastien (Merci à toi pour l'info Wink )
Mise en page par Jehuty.



Pour les plus bidouilleurs d'entre nous, Voici la dernière version en date de la ROM basée sur Froyo 2.2, Build par Stephen Hyde, la version 1. 8. 1.

Il est important de noter que cette version consiste en une simple mise à jour de la version précédente (1. 8. 0) ayant pour intêret la résolution de certains bugs uniquement.


ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Downlo12



Téléchargement : http://mirror2.streakdroid.com/update-1.8.1.zip
Mirroir 1: http://downloads.streakdroid.com/djsteve/update-1.8.1.zip



Au cas ou vous viendriez d'une Rom inférieure à la 1. 2. 0 ou d'une rom officielle AUTRE QUE LA 2. 2, vous devez flasher le baseband (AMSS) sous fastboot

AMSS : http://downloads.streakdroid.com/djsteve/amss.mbn
Mirroir 1: http://www.android-roms.com/downloads/updates/amss.mbn
Mirroir 2: http://mirror2.streakdroid.com/amss.mbn





ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Modif10


Voici les principales modifications :


UPDATE du 28/02/2011
Version 1. 8. 1 AKA " Bug Extermination Edition "

- Toute les modifs de la 1. 8. 0

+

• Retrait de certaines modification (librairies) de la 1. 8. 0 en raison de problèmes de stabilité.
• Retrait du Kernel permettant l'OverClock à 1. 5Ghz en raison de problèmes avec le wifi.


INSTALLATION :


COMME TOUJOURS, LA MODIFICATION DE LA ROM DE VOTRE STREAK ENTRAINE LA PERTE DE GARANTIE DE CELUI-CI, LES MODIFICATIONS DE ROMS S'ADRESSENT DONC A UN PUBLIC AVERTI.
LA MISE A JOUR DE ROM COMPORTE ÉGALEMENT TOUJOURS DES RISQUES POUR VOTRE MATÉRIEL, NOTAMMENT CELUI DE METTRE HORS-SERVICE VOTRE UNITE.
NI MOI-MÊME, NI LE FORUM STREAK.FORUMGRATUIT.FR NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE DÉFAILLANCE.





Utilisez l' « installer » de cette version :


Cette version propose un « installer » , qui vous permet de choisir différentes options à l'installation !

Pour l'utiliser, vous avez juste à créer sur votre carte SD un fichier vide que vous nommerrez install.txt que vous placerez dans le répertoire racine de votre SD-Card.

De cette manière, le chemin complet de votre fichier sera donc :

[sdcard]/install.txt


Créez et ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte de votre choix. (Notepad par exemple)
Dans ce fichier, placez les différentes commandes qui vous intéressent. (Une ligne par commande)


Voici la liste des commandes, et leurs fonctions :


noapps - Permet d'installer le système par défaut, sans aucune applications supplémentaires, avec le Launcher de GingerBread par défaut.

adwlauncher - Permet d'installer ADW launcher et supprime le launcher gingerbread

launcherpro - Permet d'installer LauncherPro et supprime le launcher gingerbread

stageui - Permet d'installer le launcher Dell STAGE UI et supprime le launcher gingerbread

noffc - Ceci réactive le support de Fring dans le build en remplaçant le framework et les librairies liées

density120 - règle le paramètre lcd_density à 120 par défaut

density140 - règle le paramètre lcd_density à 140 par défaut

density180 - règle le paramètre lcd_density à 180 par défaut

density200 - règle le paramètre lcd_density à 200 par défaut

density240 - règle le paramètre lcd_density à 240 par défaut

transparent - restaure la barre de statut transparente de la Version 1. 5. 3, qui est désactivée par défaut dans la version 1.5.4

nobaseband - Permet d'installer les librairies supplémentaires pour les utilisateurs de RebelSim (Correspond à la version noBB)

volboost - flashe le kernel de la 1.5. 1 comprenant le « louder volume hack »

tabmail - installe le client Mail du Galaxy Tab (portage beta 2) à la place du client email stock

teetermod - installe teetermod afin de faire fonctionner le teetering HTC, installe l'application et une version modifiée du build. Prop avec une densité LCD de 240 Dpi

us120 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 120 Dpi)

us140 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 140 Dpi)

us160 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 160 Dpi)

us180 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 180 Dpi)

us200 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 200 Dpi)

us240 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 240 Dpi)

bios - installe le fichier Bootanimation « Streak BIOS » réalisé par Fone_Fanatic et Frysee

noswype - supprime la préinstallation du clavier Swype

zeam - installe le launcher Zeam, un launcher gratuir et Open Source, créé pour être léger et rapide.

gbkb - Installe le clavier de Gingerbread à la place du clavier Stock, cependant ceci crée des force close dans les réglages du dictionnaire.

perfmod - active le mod PERFMOD de la rom 1. 6. 1 (désactivé par défaut désormais)


novolnoppt - flashe le kernel sans les nouveaux tweaks 3D kgsl ainsi que les volumes audio par défaut - peut résoudre les problèmes de compatibilité de certains jeux Gameloft.

volnoppt - flashe le kernel sans les nouveaux tweaks 3D kgsl ainsi que le tweak Volume Boost - peut résoudre les problèmes de compatibilité de certains jeux Gameloft.

tabletphone - installe le nouveau dialer du Streak 7 (fonctionne correctement même si certains bugs graphiques sont présents)

161font - restaure la police d'écriture système de la 1. 6. 1



Une fois votre fichier créé, continuez l'installation comme d'habitude :


Pour installer toujours la même chose que précédemment :

NOTE IMPORTANTE :Pour les utilisateurs utilisant jusqu'à maintenant un ROM officielle, vous devez commencez par installer un recovery Custom, (tel que StreakMod recovery. - Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)

NOTE IMPORTANTE 2 : Il est nécessaire d'être déjà sur une version beta de hyde pour procéder à l'installation, ou, à défaut, être sur la 2.2 Dell. Dans le cas contraire, vous devrez flasher votre Baseband (Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)



- Copier le fichier ZIP de la rom sur votre SD-Card ainsi que le fichier /sdcard/android/streakdroid/install.cfg si ce n'est pas déjà fait.

- Eteignez votre Streak et MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -
ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Tranche2

- Une fois arrivé à ce menu :
ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Bootloader

- Choisissez le choix 2 : "Software Update via Update.pkg on Sd-card" (cet intitulé est valable uniquement avec le recovery d'origine) Ici, ce choix lance directement le recovery modifié, à savoir StreakMod recovery ou ClockWorkMod recovery.

ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Streakmodrec1

- Une fois ce recovery lancé choisir le menu "Update from zip on sdcard" (Choisissez d'abord « apply sdcar : update. Zip » Sur StreakMod recovery.
NOTE : N'oubliez pas que sur StreakMod recovery, le menu peut ne pas s'afficher du premier coup, vous laissant à l'écran un logo Dell avec un point d'exclamation sur fond noir. A ce moment, apuyez brièvement sur la touche power pour faire appraitre le menu comme sur l'image ci-dessus)

- Naviguez dans l'arborescence de votre carte SD et sélectionner le fichier zip correspondant à la rom que vous venez de copier.

- Validez l'installation.

Patientez, une fois l'installation terminée, revenez au menu principal du recovery et Rebootez.

La phase d'initialisation (Logo Dell sur Fond noir) peut être longue. Patientez (jusqu'à 10 minutes).


D'avantage d'information sur les Roms disponibles et leur installation : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

wé bah j'espere qu'elle passe mieu parcque chez moi le passage a la 1.8.0 m'a effacer une page sur le bureau et l'appli handscent non plus... la loose

charlo89


Nouveau Membre
Nouveau Membre

quand on change de rom, ça efface tout ce qu'il y a sur le tel ?

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

bah a priori non sa me l'as jamais fait en tout cas...
mais la javou que sa me fait des truc chelou et bien sur tant qu'a faire j'ai oublier de faire une backup....

JohnCaffey

JohnCaffey
Android Alpha
Android Alpha

baastien a écrit:http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/333026/streakdroid-1-8-1-aka-bug-extermination-edition-release-post/


UPDATE 23/02/2011
Version 1.8.1 AKA Bug Extermination Edition
• Reverted Some changes due to stability
Reverted the 1.5ghz kernel due to issues with wifi.


Correction des bugs 1.8.0
Je comprend mieux.
testament01 a écrit:bah a priori non sa me l'as jamais fait en tout cas...
mais la javou que sa me fait des truc chelou et bien sur tant qu'a faire j'ai oublier de faire une backup....
J'ai toujours mon backup de la 1.6.0. C'est la seule à ne pas faire foirer ma Streak. Avec la 1.6.1, la 1.7.0 et la 1.8.0, j'avais souvent des reboots intempestifs.

Je reviens sur cette correction:
• Reverted the 1.5ghz kernel due to issues with wifi.
Est-ce à dire que ce n'est pas seulement l'O/C mais, plus que ça, la présence de ce kernel qui posait problème ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

JohnCaffey a écrit:
Je reviens sur cette correction:
• Reverted the 1.5ghz kernel due to issues with wifi.
Est-ce à dire que ce n'est pas seulement l'O/C mais, plus que ça, la présence de ce kernel qui posait problème ?

Non non, c'est le kernel qui est modifié pour autoriser - ou pas - l'OC à telle ou telle vitesse. Rien de plus.

Mais en l'occurrence, l'OC au delà de 1.5Ghz fesait planter le wifi (et d'autres choses aussi).

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

1.8.1 ..... mais, il suffit de se retourner pour qu'une nouvelle version apparaisse Shocked

Une 1.8.0 stable, rapide, sans bug et FC avec le dialer V7 qui fonctionne et tout et tout ???

Messieurs de la nuit (et du jour maintenant), merci de vos investigations sur cette ROM !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci pour l'info Baastien...

Mr Wink

Mr Wink
Android Alpha
Android Alpha

merci pour l'info et je m'en vais l'essayer de suite

ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 475252 Baastien

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

euh depuis la 1.8.0 handscent ne fonctionne plus est-ce normal??
(je suis passer sur go sms mais bon jepreferais handscent)

Blubbies

Blubbies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Il fonctionne toujours, desinstalle le et reinstalle le, tu perds juste tes "config"

ydelcroix


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Toujours le problème d'analyse du kit avec aplannet...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Après quelques péripéties, me voilà avec une 1.8.1 qui fonctionne !

Les frameworks suivants fonctionnent toujours (toutes les 1.8.x)

http://android.modaco.com/content-page/333037/gopabattery-meter-for-steves-1-8-and-1-81/page/20/


A ce sujet, ce qui est pénible avec ces frameworks, c'est qu'il faut les passer avec le clockwork recovery... là plupart du temps elles ne passent pas avec le streakmod recovery.
Donc deux options : soit les repackager, soit passer un custom recovery "standard".



@ydelcroix, je ne vois pas ton soucis. peut-être que tu l'a exposé ailleurs, mais je ne trouve pas. Donc pas en mesure de lever une piste.

EDIT : @ydelcroix essaye de désactiver la carte SD avant d'installer cette appli depuis le market

ydelcroix


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oki baastien je test,

Blubbies

Blubbies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Suis-je le seul a avoir certains Application qui ne veulent plus faire les mise a jour ou s'installer?

ex: logmein, angrybirds (maj)

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

@blubbies idem, essaye en désactivant ta sd avant l'installation de la maj ou appli. Attention, je ne dis pas que c'est normal !

Blubbies

Blubbies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ca m'a agacé ce matin du coup retour 1.7.0 qui n'a pas ce pb :p

en plus Google maps 1.5.1 crash pas sur la 1.7.0

j'attendrais une 1.9.0 :p

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut à tous,

Voilà comment j'ai réussi (je touche du bois) à ne plus avoir de problèmes avec cette 1.8.1 :

J'ai d'abord "nettoyé" les applis qui me mettaient le bazar. Je vais prendre l'exemple : Launcher Pro
Paramètres > Applications > Launcher Pro. Forcer l'arrêt. Supprimer les données et le cache.
j'ai même des-installé les applis récalcitrantes.


Ensuite je suis allé dans /data/data/com.appli.n'enregistant.pas.mes.settings
Par exemple launcher pro : com.fede.launcher

Supprimer le dossier !



Et je reboot.

Ensuite S'IL N'AVAIT PAS ETE FAIT AVANT : faire un nandroid back-up au redémarrage du streak.
ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Tranche2
ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Bootloader

Selon le recovery - choisir advanced puis nandroid ou alors directement nandroid (s'il est affiché !)
ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 Clockwork



Une fois fini, wipe cache et wipe dalvik cache (ça mange pas de pain...)


Faire rebooter le streak.
Dès le logo Dell allumé passer sur le bootloader (en faisant volume + et - et power) et faire un factory reset depuis la première page.


Lorsque le Streak reboot, relancer directement sur le bootloader et faire le nandroid restore.

Après ça réinstaller l'appli qui mettait le bazar, en principe ça devrait aller. En tout cas pour moi, cette petite manip a été salvatrice.



Sources : j'ai adapté un peu des infos applicables sur le Galaxy S trouvées sur xda dans ce thread

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Moi juste un coup de factory reset a solutionné tout les problèmes.

(On revient au temps des premières roms customs où le factory reset était obligatoire à chaque fois ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 364721 )

Et je confirme, de mon côté, Maps 5.1.0 fonctionne parfaitement.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

ouai mais j'va la galère du factory reset : il faut tout re-paramétrer après... J'aime po.

En tout cas, cette solution intermédiaire Factory Reset + Nandroid restore semble bien fonctionner.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

En effet, mais à l'époque on n'avait pas de nandroid qui fonctionnait ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 364721

Regarde les premier posts des premières hyde, tu vas rire ROM Stephen Hyde 1.8.1 Froyo 2.2 27582


Ah oui, sur ton post précédent, tu marques de faire un nandroid à partir du recovery de son choix ... Mais non, car Nandroid ne fonctionne pas sur ClockWorkMod !

Il faut impérativement utiliser StreakMod Recovery !

Et là en effet, ça fonctionne !

Blubbies

Blubbies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

a quoi sert techniquement de faire Factory reset puis Nandroid restore de y'a 5minutes avant? :s

(la j'ai manque un truc je l'avoue)

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

@Blubbies : Je dis de faire un backup nandroid s'il n'avait pas été fait avant, le factory reset de toute manière nettoiera tout ce qui n'est pas clean...

Après, moi j'ai restoré un backup un peu plus vieux (de la 1.8.1), ça a fonctionné. Et Mr Wink a fait avec un backup de 1.8.1 réalisé 5 minutes avant, et ça a l'air de tenir le coup... donc apparemment le truc que je vous livre fonctionne pas mal.


@Jehuty c'est bien ce qu'il me semblait - nandroid ne fonctionne pas avec le clockwork. Mais j'avais un doute suite aux infos vues sur modaco, notamment pour passer les patchs gopa battery, qui eux doivent nécessairement passer avec le clockwork...

Mr Wink

Mr Wink
Android Alpha
Android Alpha

je comfirme
ps: il ne raconte pas que des bêtises lol!

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

salopio

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum