Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecran Gorilla Glass explosé !!!!

+9
Smart_Fury
momostar
samos29
Pitilolo78
Jecko
baastien
poiuytrezazertyuiop
Jehuty
quasimodo
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Alors là je suis sur le cul!

Mon Streak adoré est tombé sur le carrelage depuis une table basse (40cm de haut à tout casser), lui, qui a toujours été choyé comme un bébé, est tombé face contre terre dans un bruit sourd!

Je le ramasse en me disant: "heureusement que l'écran est un Gorilla Glass bien solide"

Et là c'est le choc, l'écran lcd est intact mais la couche supérieure de l'écran (le Gorilla en fait) est explosé comme un pare-brise!

Ecran Gorilla Glass explosé !!!! Mini_110116113227528149

Comme on peux le voir sur la photo, il fonctionne toujours! Maigre consolation^^

Après mes récents problèmes avec le SAV, j'éspère que celui-ci va se rattraper sur ce coup car je pense qu'il y'avait un défaut dans le verre pour casser si "facilement" sachant qu'a part l'écran, il n'y a pas une égratignure sur le Streak, il est comme neuf!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah oui quand même !!!

D'habitude c'est le contraire (LCD félé, gorilla glass intact).

Bon courage pour la procédure SAV (insiste sur le fait qu'il est juste tombé d'une table basse !), et tient nous au jus de l'avancement du dossier !

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:Ah oui quand même !!!

D'habitude c'est le contraire (LCD félé, gorilla glass intact).

Oui, justement! C'est bien pour ça que je pense à un défaut.

Jehuty a écrit:Bon courage pour la procédure SAV (insiste sur le fait qu'il est juste tombé d'une table basse !), et tient nous au jus de l'avancement du dossier !

Là je crains le pire.....ça sent le vécu Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 509548

Après, je me trompe peut-être, ils ne feront peut-être pas de difficultés vu qu'il n'y a que la partie supérieure de cassé.

Le coût ne serait pas bien lourd pour eux, surtout que je suppose qu'ils ne veulent par trop que ce genre de photo ne s'étende trop sur le net....(tiens, en voila un bon argument s'ils font de la résistance^^)

édit:
D'ailleurs sur la photo on vois bien le E de Edge pour ceux qui me disaient qu'il n'y en avait pas chez SFR Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 364721

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

quasimodo a écrit:

Là je crains le pire.....ça sent le vécu Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 509548

Mouaip ... ça va être chaud en effet.


quasimodo a écrit:

Après, je me trompe peut-être, ils ne feront peut-être pas de difficultés vu qu'il n'y a que la partie supérieure de cassé.

Le coût ne serait pas bien lourd pour eux, surtout que je suppose qu'ils ne veulent par trop que ce genre de photo ne s'étende trop sur le net....(tiens, en voila un bon argument s'ils font de la résistance^^)


Bonne idée Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 364721
Et bien sûr que ça ne leur coûte pas grand chose, qui plus-est, même si ce n'est pas garanti, ça s'appelle un geste commercial, une pratique qui semble de plus en plus disparaitre malheureusement ...

quasimodo a écrit:
édit:
D'ailleurs sur la photo on vois bien le E de Edge pour ceux qui me disaient qu'il n'y en avait pas chez SFR Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 364721

Oui ! C'est d'ailleurs intéressant ! Jcc, si tu passe par ici... (je crois que c'était toi pour l'info de pas de Edge chez SFR, sauf erreur de ma part ).
Tu es de quelle région par curiosité ? Peut-être que SFR y a installé le EDGE à défaut de mieux ? Et sinon tu as justement mieux (3G, HSDPA ...) parfois quand même, ou tu es cantonné au Edge et rien d'autre ?

En tout cas, merci pour l'info !
Et toujours bon courage à toi pour le SAV, va falloir jouer des coudes !

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

J'habite dans les Vosges.

Et oui, j'ai du 3G(+) ou du H dans les zones desservies...

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:
Bonne idée Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 364721
Et bien sûr que ça ne leur coûte pas grand chose, qui plus-est, même si ce n'est pas garanti, ça s'appelle un geste commercial, une pratique qui semble de plus en plus disparaitre malheureusement ...


Ils nous vantent un écran ultra résistant....qui pète au moindre choc! J'ai déjà vu 2 fois un Iphone4 se prendre pour un oiseau (dont une fois tombé sur le bitume depuis une fenêtre du premier étage sans protection...), et le mec s'en sert toujours avec un écran intact malgré une coque bien abimée!!

Voila pourquoi je pense à un défaut d'origine (et donc garanti^^) , ça me parais impensable de péter un écran aussi facilement, d'autant plus pour un Gorilla Glass.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

quasimodo a écrit:

Ils nous vantent un écran ultra résistant....qui pète au moindre choc! J'ai déjà vu 2 fois un Iphone4 se prendre pour un oiseau (dont une fois tombé sur le bitume depuis une fenêtre du premier étage sans protection...), et le mec s'en sert toujours avec un écran intact malgré une coque bien abimée!!

Voila pourquoi je pense à un défaut d'origine (et donc garanti^^) , ça me parais impensable de péter un écran aussi facilement, d'autant plus pour un Gorilla Glass.


Complètement d'accord, même sans comparaison avec le téléphone à la pomme, cassé comme est le tien, on dirait qu'il est en sucre !

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

SAV concacté.....

Evidemment, aucune garantie possible celon eux, tout ce qu'ils on fait, c'est me donner un devis de réparation:

Pour changer le Gorilla Glass, c'est 198€ !!!!!!

100€ de + et j'ai un Streak d'occaz!

Bref, je n'ai pas encore dis mon dernier mot mais ça s'annonce mal! Je sens bien que de nombreux site / forum vont se régaler avec mes belle photos et les commentaires qui vont avec si ça ne se décante pas rapidement...

Je vous tiendrai bien sûr au courant des évolutions.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Eh Beh ...

Et quand tu leur as dit que c'était juste tombé de 40cm (et même pas sur la tranche !), et qu'il nous vantent un "Gorilla Glass" Ultra méga résistant ?

Ils t'ont répondu quoi ?

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

....Qu'ils avaient des consignes et que ce n'est pas garanti!

Je suis en train d'envoyer un mail à un responsable Dell, J'espère tomber sur quelqu'un ayant autre chose que des phrases toutes faites sur l'écran devant lui à répondre...

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

Bon courage a toi ... ils vendent un écran normalement résistant a tout , et pour une petite chute il casse ... personnelement je trouve que dell ne fait vraiment aucun efforts...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

poiuytrezazertyuiop a écrit:Bon courage a toi ... ils vendent un écran normalement résistant a tout , et pour une petite chute il casse ... personnellement je trouve que Dell ne fait vraiment aucun efforts...

Dell n'y est pour rien là dedans, le cahier des charges de Dell doit prendre en compte les performances du Gorilla Glass. A moins avis, c'est le Gorilla qui est défectueux.

Quasimodo : demande s'il existe un certificat du Gorilla Glass montrant qu'il a été fabriqué conforme... Quand je lis les spécifications de Corning qui fabrique le GG, je me dis qu'il est très improbable de casser le Gorilla mais que le LCD soit intact.

http://pdf.directindustry.com/pdf/corning/gorilla-glass-product-information-sheet/12631-67069-_2.html

Je suis convaincu aussi que de la part de Dell (ou plutôt de son fabricant, il peut y avoir sur une série un produit défectueux), le challenge est maintenant d'arriver à leur faire admettre.
Je sais que c'est pénible de discuter avec eux sur les preuves que les produits sont fabriqués conformément à leur standards qualité mais à mon avis il faut essayer de creuser ça.



Dernière édition par baastien le Lun 17 Jan - 17:02, édité 1 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

baastien a écrit:
poiuytrezazertyuiop a écrit:Bon courage a toi ... ils vendent un écran normalement résistant a tout , et pour une petite chute il casse ... personnelement je trouve que dell ne fait vraiment aucun efforts...

Dell n'y est pour rien là dedans, le cahier des charges de Dell doit prendre en compte les performances du Gorilla Glass. A moins avis, c'est le Gorilla qui est défectueux.

Quasimodo : demande s'il existe un certificat du Gorilla Glass montrant qu'il a été fabriqué conforme... Quand je lis les spécifications de Corning qui fabrique le GG, je me dis qu'il est très improbable de casser le Gorilla mais et que le LCD soit intact.

http://pdf.directindustry.com/pdf/corning/gorilla-glass-product-information-sheet/12631-67069-_2.html

Je suis convaincu aussi que de la part de Dell (ou plutôt de son fabricant, il peut y avoir sur une série un produit défectueux), le challenge est maintenant d'arriver à leur faire admettre.
Je sais que c'est pénible de discuter avec eux sur les preuves que les produits sont fabriqués conformément à leur standards qualité mais à mon avis il faut essayer de creuser ça.

100 % d'accord ! Il y a des spécifications pour tout. Si elle ne sont pas respectée = Défaut = Garantie

EDIT : Après avoir regardé les spécifications, le point de rupture est donné pour 622kgf/mm² (kilogramme-force par millimètre carré) avec une charge de 200 grammes, ce qui est tout simplement énorme !!!

(il faut "en très gros" une charge de 200g qui chute de 6 mètre pour atteindre le point de rupture)

On est très très loin de la chute d'une table de salon !

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Hum... ou en gros que le streak qui pèse un peu plus de 200 grammes tombe d'un peu moins de 6 mètres.....
j'imagine l'état du streak après ça Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 364721 ...et pas que pour l'écran! Le miens et comme neuf sans une égratignure!! Cool

Pas de réponse pour le moment au mail que j'ai envoyé mais bon, je lui laisse quelques jours pour répondre (je l'espère) favorablement!

Vous ne pouvez même pas imaginer à quelle point j'ai envie de poster mes photos partout!!! Et je ne manquerai pas de le faire sauf si Dell daigne reconnaître qu'un défaut est possible est que ça passe en SAV ce qui me parais normal en ses circonstances!

Un membre de ce forum à passé son LCD en garantie, je ne comprends pas que ça ne passe pas pour le Gorilla Glass réputé si solide!! Surtout que le SAV refuse carrément un retour à l'atelier, du coup ils ne risques pas de constater un quelconque défaut!

Je suis bien conscient qu'aucun produit n'est parfait, mais pour Dell cet écran dois pourtant l'être!! (aucun retour SAV = aucun défaut??)Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 817141

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

En ce qui me concerne je l'ai passé en garanti , le gorilaz etait intacte mais le lcd en dessous etait cassé ...
Suite au retour le téléphone a un souci hardware ...( mon histoire dans un autre poste ) ... mais bon moi ils ont pas trop rechigné pour le prendre en garanti ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est la technique de l'autruche ...

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Et elle fait quoi l'autruche si on lui mets un bon coup de pied au cul?? Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 82134

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

elle te raccroche au n ez ? Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 523303

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 27582 Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 475252

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

nan il te repond avec un accent pas possible un truc du genre : " je suis vraiment désolé monsieur mais on ne peu rien faire pour vous, bonne journée " ... et la toi au bout tu est a peu pret comme ca ---> Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 564429 affraid

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

poiuytrezazertyuiop a écrit:nan il te repond avec un accent pas possible un truc du genre : " je suis vraiment désolé monsieur mais on ne peu rien faire pour vous, bonne journée " ... et la toi au bout tu est a peu pret comme ca ---> Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 564429 affraid

Même pas, je suis resté Zen au télephone.... (sauf quand le gars m'a annoncé 198€ pour changer un bout de plastique qui casse comme du verre)

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

quasimodo a écrit:Et elle fait quoi l'autruche si on lui mets un bon coup de pied au cul?? Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 82134

poiuytrezazertyuiop a écrit:elle te raccroche au n ez ? Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 523303

poiuytrezazertyuiop a écrit:nan il te repond avec un accent pas possible un truc du genre : " je suis vraiment désolé monsieur mais on ne peu rien faire pour vous, bonne journée " ... et la toi au bout tu est a peu pret comme ca ---> Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 564429 affraid

Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 364721

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ça fait peur tout ça....si tu veux leur mettre la pression, tu peux poster la photo sur leur site facebook, en général ça les fait réagir.... Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 364721

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

facebook, twiter, un article sur hardware, un article sur frandroid .. ( desoler je sais pas si on peu cité d'autre site ) ... et j'en passe

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oui tu peux citer Frandroid...la guerre est fini... Ecran Gorilla Glass explosé !!!! 364721

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum