Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros plantage

+4
Jecko
Jehuty
baastien
rguillaume
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Gros plantage Empty Gros plantage Ven 7 Jan - 21:52

rguillaume

rguillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir à tous !

Je viens d'avoir un gros plantage sur mon streak qui à tout juste une semaine. Il est en 2.2 officiel et en fonctionnement depuis environ 3 ou 4 jours.
En fait, quand j'ai appuyé sur le bouton on/off, il a rien fait, même sur un long appui, écran noir, aucune réaction sur les touches Home.
J'ai essayé de le brancher sur le chargeur, rien non plus.
J'ai également essayé d'enlever et remettre le cache arrière étant donné qu'il y a une inter qui l'éteint.
J'ai du coup en fin de comptes enlevé la batterie pour la remettre, il a alors démarré.

Avez-vous déjà eu un problème du genre ? Je précise que la batterie était à 21%, ça ne vient donc pas de là.

Merci.

2Gros plantage Empty Re: Gros plantage Ven 7 Jan - 22:18

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

C'est peut-être du au capot arrière qui était mal mis et un des deux capteur n'était pas enclenché, suite à un choc ou quoi... Pas d'autre explication si ça remarche.

3Gros plantage Empty Re: Gros plantage Ven 7 Jan - 22:22

rguillaume

rguillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Il n'y a pourtant pas eu de choc, je l'avais posé sur mon bureau, il fonctionnait. Je ne l'avais pas retouché. De plus même quand je touche le capot arrière, que j'appuie dessus, ça fait rien et il était bien mis à fond.

De plus, je viens de me rendre que compte que j'ai perdu les paramètre de Sweet Dream, je ne sais pas encore pour les autres applis ...

4Gros plantage Empty Re: Gros plantage Ven 7 Jan - 23:28

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ou c'est simplement un bête plantage du hardware, bête et méchant, faut pas chercher plus loin.

Étant donné le nombre de facteurs pouvant occasionner cela, ça ne m'étonne pas plus que ça (et oui, ça m'est déjà arrivé).

Sinon, il existe un moyen de forcer l'extinction du streak (enfin la plupart du temps) même en cas de plantage sévère : Rester appuyer sur Power (comme tu as essayé rguillaume) mais il faut bien resté appuyé 20 à 30 secondes !

Ce qui a pour effet d'envoyer une commande "force kill" (quelque-chose dans ce goût là, je l'ai encore vu dans les logs hier mais j'ai la mémoire courte Gros plantage 364721 ) par l'intermédiaire du hardware.

5Gros plantage Empty Re: Gros plantage Sam 8 Jan - 7:09

rguillaume

rguillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ok, merci, je ne pense pas avoir été resté appuyé aussi longtemps. Je testerais si ça recommence Wink

6Gros plantage Empty Re: Gros plantage Sam 8 Jan - 16:37

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Es espérant que ça ne recommence pas ! Wink

7Gros plantage Empty Re: Gros plantage Sam 8 Jan - 17:05

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci pour l'info Jehuty, je la savais pas cette histoire de rester appuyer 20 à 30 secondes pour le forcer à s'éteindre.

J'appliquais la méthode brutale à savoir enlever la batterie.... Gros plantage 364721

8Gros plantage Empty Re: Gros plantage Sam 8 Jan - 17:47

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

je ne connaissais pas non plus le coup du bouton power cela va me servir car le coup de l'écran noir m'est déjà arrive deux ou trois fois m'obligeant à enlever la batterie. Donc si cela m'arrive à nouveau j'essayerais et je vous communiquerais le résultat. Gros plantage 32770

9Gros plantage Empty Re: Gros plantage Sam 8 Jan - 18:03

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

J'enregistre aussi le coup du 30 s e cas de plantage ; on ne sais jamais avec les outils informatiques , et surtout avec les informaticiens !!! Gros plantage 388931

10Gros plantage Empty Re: Gros plantage Dim 9 Jan - 7:21

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

jipelfe toujours enclin à se faire des amis Twisted Evil

11Gros plantage Empty Re: Gros plantage Dim 9 Jan - 8:32

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

CarlXS a écrit:jipelfe toujours enclin à se faire des amis Twisted Evil

Exact , il faut que je corrige .

Les programmeurs sont sous pression et s'ils sont en équipe , il y en toujours 1 moins bon que les autres et qui va faire une connerie; celui qui travail seul , doit faire essayer son oeuvre par d'autres qui ne connaissent pas son produit comme lui et donc qui risquent de le perturber .

Les informaticiens , s'occupent des machines et des programmes fait par les autres , sans connaitre toutes les versions ( impossible de toute façon ) et attendent le plus clair de leur temps que le programme s'installe avant de cliquer 2 fois dans l'heure sur "OK" .

J'ai eu la chance de faire les 2 métiers et je suis bien content de ne plus faire ni l'un ni l'autre ! La sieste et la lecture de SF sont bien plus sympathique , surtout avec mon chat toujours prêt à une petite caresse !


https://i.servimg.com/u/f34/15/84/19/03/img_2012.jpg

12Gros plantage Empty Re: Gros plantage Dim 9 Jan - 18:31

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

jipeelfe a écrit:J'enregistre aussi le coup du 30 s e cas de plantage ; on ne sais jamais avec les outils informatiques , et surtout avec les informaticiens !!! Gros plantage 388931

j'ai tester moi aussi mais ne fonctionne pas

13Gros plantage Empty Re: Gros plantage Dim 9 Jan - 20:04

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

L'informatique est un double métier : les bons qui te sortent des trucs d'enfer et la majorité qui sont plutôt moyens et même nuls.
Je dois avoué que j'étais plutôt du genre nul !!!! ou plutôt pas génial ( faut quand même pas exagérer pour mon égaux )

14Gros plantage Empty Re: Gros plantage Dim 9 Jan - 20:37

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

poiuytrezazertyuiop a écrit:
jipeelfe a écrit:J'enregistre aussi le coup du 30 s e cas de plantage ; on ne sais jamais avec les outils informatiques , et surtout avec les informaticiens !!! Gros plantage 388931

j'ai tester moi aussi mais ne fonctionne pas

Tout dépends le type de plantage, si la couche matérielle est elle aussi bloquée (et donc impossibilité d'envoyer quelque commande que ce soit), normal que ça ne fonctionne pas.

15Gros plantage Empty Re: Gros plantage Dim 9 Jan - 20:39

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

jipeelfe a écrit:...
Les programmeurs sont sous pression et s'ils sont en équipe , il y en toujours 1 moins bon que les autres et qui va faire une connerie; celui qui travail seul , doit faire essayer son oeuvre par d'autres qui ne connaissent pas son produit comme lui et donc qui risquent de le perturber .

Les informaticiens , s'occupent des machines et des programmes fait par les autres , sans connaitre toutes les versions ( impossible de toute façon ) et attendent le plus clair de leur temps que le programme s'installe avant de cliquer 2 fois dans l'heure sur "OK" .

J'ai eu la chance de faire les 2 métiers et je suis bien content de ne plus faire ni l'un ni l'autre ! ...

J'ai aussi bossé dans le milieu pendant 7 ans et je suis complètement d'accord !

Bien content aussi de ne plus en faire parti !

16Gros plantage Empty Re: Gros plantage Lun 10 Jan - 6:52

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

c'est vrai que l'informatique est un métier dur mais passionnant....Gros plantage Lance-ordi-par-la-fenetre-492

17Gros plantage Empty Re: Gros plantage Lun 10 Jan - 9:39

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:c'est vrai que l'informatique est un métier dur mais passionnant....Gros plantage Lance-ordi-par-la-fenetre-492

Développeur peut-être ... (faut voir le degré de liberté qu'on te laisse ...)

Par contre pour le reste ... je dirais : Non, plus maintenant.

J'avais plus aucune passion pour mon boulot sur la fin, alors que c'était justement la motivation principale qui m'avais fait bosser dedans à l'origine ...

Malheureusement, de nos jours, quand on est informaticien, on apporte plus grand chose en tant que "personne" ... Sur la fin, j'avais l'impression de vendre des aspirateurs, à des gens qui ne voulait QUE l'aspirateur modèle X, et ensuite je réparais ces aspirateurs.

C'est pour ces raisons que je suis bien content de m'être barré de là Gros plantage 364721


Par contre il y a quelques années encore, c'était la découverte, il y avait de vraies interactions avec les utilisateurs, de la discutions et de la réflexion, de l'apprentissage !

Et ce sont ces mêmes arguments, que je retrouve ici sur le forum à parler du Streak, qui me font y rester ! Very Happy

18Gros plantage Empty Re: Gros plantage Lun 10 Jan - 12:31

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

remarque je te dis ça mais moi aussi je me suis barré du monde de l'informatique....Gros plantage 1528

19Gros plantage Empty Re: Gros plantage Lun 10 Jan - 16:55

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:remarque je te dis ça mais moi aussi je me suis barré du monde de l'informatique....Gros plantage 1528

Gros plantage 364721

Ce doit être un effet généralisé, vers la trentaine on en as tous ras-le-bol ! Gros plantage 364721

Y'as qu'à voir l'âge moyen dans les boîtes d'informatique...

20Gros plantage Empty Re: Gros plantage Lun 10 Jan - 18:34

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

En effet, me voici après 5 ans dans l'informatique à 32 ans Gros plantage 1601

Et me voici maintenant Gros plantage 759.....

21Gros plantage Empty Re: Gros plantage Lun 10 Jan - 18:36

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tout pareil Gros plantage 364721

22Gros plantage Empty Re: Gros plantage Mar 11 Jan - 8:25

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

Moi j'avais voulu me lancer la dedans ... et finalement je me suis orienté vers autre chose ... et plus le temps passe, et plus je vois les prix exorbitant du seul magasin d'info la ou j'habite alors les malheureuse fois ou je suis en deche d'un cable sata ou d'une merde j'y vais mais bon ... je pense que ouvrir un magasin vers chez moi serais pas mal ... je pense que je peu facilement concurencer les 250 euro de l'heure qu'il pratique ? lol

23Gros plantage Empty Re: Gros plantage Mar 11 Jan - 12:17

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oui...Ouvrir un magasin d'informatique, ça peut être intéressant....

Moi, si je devais ouvrir un magasin, ça serait plus dans la téléphonie...

24Gros plantage Empty Re: Gros plantage Mar 11 Jan - 14:02

poiuytrezazertyuiop


Android Beta
Android Beta

Jecko a écrit:Oui...Ouvrir un magasin d'informatique, ça peut être intéressant....

Moi, si je devais ouvrir un magasin, ça serait plus dans la téléphonie...


Le pb c'est que faire du neuf pour obtenir des bon prix en concurence de phone house dur ... tu as les operateur , et l'occasion je ne sais pas trop comment ca marche niveau si ca peu rapporter ...

25Gros plantage Empty Re: Gros plantage Mar 11 Jan - 15:05

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

L'avantage de la téléphonie, à mes yeux, c'est que le marché est plus important que celui des PC, que tu bénéficies de l'appuie commercial et technique des opérateurs, tu peux soit être lié à un opérateur ou plusieurs, que tu touches sur les téléphones et les ouvertures de lignes, que tu bénéficies des campagnes de pub des opérateurs ou des fabricants et le stock est moins important (pour le stockage) que pour PC...

Mais bon ce n'est que mon avis.... Gros plantage 364721

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum