Alors petit feedback concernant quelques chiffres de l'utilisation de Google Navigation, donc certains sont littéralement impressionants.
Je viens d'utiliser en début d'après-midi mon Streak en tant que GPS afin de connaître la consommation de data et de batterie en cas d'utilisation prolongée de Google Navigation. Sans être branché sur prise allume cigare :
Trajet : 178 km
Durée : 1H50
Consommation Batterie : 60 %
Consommation Data : 2,50 MB ?!?!?
(avec 3G Watchdog)
C'est réellement impressionnant, je m'attendais à ce que ce test tue complètement l'intérêt de Google Navigation au niveau data. Je pensais que plusieurs dizaines de Mo, pour ne pas dire plusieurs centaines, seraient consommés, vu la nécessité permanente de charger la carte en cours de navigation. J'ai bien attaqué mon itinéraire en montant dans ma voiture, après avoir éteint le WiFi, donc le Streak a bien calculé et chargé l'itinéraire en passant par l'Edge/3G. Ces données sont un peu à relativiser étant donné que j'ai essentiellement fait de l'autoroute, et mis à part la route et les champs, je présume que les données ne sont pas forcément nombreuses. Il en serait sans doute autrement en traversant une grande ville, ou en restant en périphérie de cette grande ville. Mais ce n'est qu'une supposition, j'ignore complètement ce qu'une route, le nom de cette route, les formes, les couleurs, les noms des rues représentent en taille de données.
En tout cas, pour ceux qui auraient hésité à se servir de Google Navigation au quotidien, de peur d'exploser leur forfait données, c'est une très bonne nouvelle.