Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installer Linux sur un PC

+6
Jecko
baastien
Kay
Jehuty
testament01
Jcc13
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Ven 29 Avr - 10:31

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Bon ben c'est fait, et à part l'installation un peu longue, étant donné que Ubuntu charge tout de suite les drivers, packages, et autres codecs, je suis bien content d'y être revenu.

Alors il faut s'habituer aux petites divergences de Seven et XP bien sur, mais bon, c'est plus une question de pratique et de temps qu'autre chose je trouve.

Le bluetooth, le WiFi, les touches de raccourcis son et lumière fonctionnent, donc ce n'est déjà pas mal. Et j'ai l'impression que mes problèmes de ventilateurs sont plus ou mois résolus, en tout cas, ce n'est pas la fournaise que j'avais déjà connu auparavant.

Donc que du positif jusqu'à lors, pourvu que ça dure !!!

102Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Ven 29 Avr - 13:55

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je pense que je ne vais pas tarder à te rejoindre dans la communauté Ubuntu..

J'ai testé Natty Narwhal et il faut dire que c'est vraiment attirant ! Tu pourras nous faire un retour quand tu auras eu un peu plus le temps de naviguer et de l'utiliser pour les tâches du quotidien Kay ..?

A ce propos, Linux - Android : Amis ou ennemis ? En théorie oui, mais en pratique ? scratch

103Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 3 Mai - 8:19

slybau76

slybau76
Android Alpha
Android Alpha

Bonjour à tous.


J'ai installé ce week end ubuntu 11.04, et je l'ai testé un peu, quelques changements sur le bureau puisque il n'utilise plus gnome mais unity a condition d'avoir une carte graphique. Attention bien choisir son fichier de version AMD ou Intel et l'architecture 32 ou 64 bit.

L'installation demande environ 1 heure, Moi je l'ai installé en dual boot, je peux choisir plusieurs environnement (windows, ubuntu , mandriva) choix au démarrage du pc.

La première chose a faire c'est d'installer le pilote de votre carte graphique, il vous le demandera tout seul vous aurez en haut a droite du bureau. Redémarrer le pc et vous aurez accès a unity.

J'ai chronométré le démarrage avec login, moins d'une minute pour accéder au bureau.

Cette version est très rapide, un peu déroutante par rapport au dernière version, l'installation de mon imprimante multifonction a été calamiteuse, elle est en réseau et le pilote n'existe pas pour ubuntu. (réussi quand même par ligne de commande faut maîtrisé Laughing)

Si vous avez des doutes vous avez la possibilité de l'essayé sans l'installer juste à avec un cd live.

Libre office remplace open office ne change pas grand chose et les fichiers sont compatibles avec d'autre suite.

Maintenant à vous de vous faire votre propre opinion, en l’essayant.

Je serais a votre service pour toutes questions complémentaires.

Pour info ubuntu 11.04 sera mise a jour pendant 18 mois.

104Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 3 Mai - 10:10

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Installé aussi Smile
Mais pas de multiboot pour moi.

Unity est basé sur Gnome2, l'interface est plutôt sympathique... Mais c'est tout. Neutral
Du coup j'en ai profité pour tester Gnome 3.0 et son Gnome-Shell. Pour le coup je suis agréablement surpris. Bien plus intuitive et fonctionnelle que Unity à mon goût (attention j'ai pas dis parfaite, c'est encore jeune). Quelques souci après l'installation, je n'ai plus accès aux autres interfaces (Unity, Ubuntu Classic). Mais bon, ça ne doit pas être un problème insolvable.





Sinon, bin ça fait plaisir de retrouvé Linux Installer Linux sur un PC - Page 5 364721

105Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 3 Mai - 10:27

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Cool je vois qu'il y a des kamikazes comme moi. Perso je suis repassé sous Ubuntu Classic, je pense que Unity doit être plus sympa à utiliser avec un écran tactile. J'ai mis un dock Awn à la Apple, et j'ai mis la barre des taches en bas avec disparition auto. J'ai mis le petit Maroil en fond d'écran centré, histoire de laisser le fond d'écran qui correspond à l'OS.

Sinon vraiment pas déçu, juste des petits trucs à régler. Première mise à jour automatique hier, et ça c'est assez sympa je trouve.

@ slybau76 : t'en vas pas trop loin, tu pourrais nous être utile, vu qu'apparemment tu masterise !!! Du verbe masteriser bien sur !!!

Installer Linux sur un PC - Page 5 364721

106Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 3 Mai - 20:20

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Hello la linux team... Installer Linux sur un PC - Page 5 364721

107Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 3 Mai - 20:36

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Sinon vous avez réglé comment le problème de son sur les fichiers pps ?
Apparemment je ne suis pas le seul touché, c'est un bug ou un problème de Ubuntu : aucun son dans les fichiers pps. Sad

J'ai aussi rencontré un autre problème de compatibilité avec le graveur de CD qui me grillait toutes mes galettes. Il m'a fallu passer par Nero sous Windows pour arrêter le massacre.
Heureusement que mon dual boot fonctionne impec ! Smile

http://www.espacerezo.fr/

108Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 3 Mai - 20:44

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

On a toujours besoin d'un windows avec Linux... Sad

109Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 3 Mai - 21:03

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Dommage car sans ces manques, je vivrai complètement sans Windows.

http://www.espacerezo.fr/

110Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 3 Mai - 22:00

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Heureusement pour Microsoft que Linux soit encore perfectible...sinon ils fermeraient boutique...deja que leur OS mobile ne fonctionne pas, qu'Open office et google docs font pareil qu'Office mais gratuit....il ne leur resterait plus grand chose pour faire bouillir la marmitte... Installer Linux sur un PC - Page 5 364721

111Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mer 4 Mai - 6:30

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Le problème de Microsoft ce ne sont pas ses logiciels qui sont bons et "forcément" reconnus par tous les constructeurs mais la politique des prix : ils font plus fort que Apple à ce niveau : 150 euros un OS pour un seul poste ! Installer Linux sur un PC - Page 5 178300

http://www.espacerezo.fr/

112Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mer 4 Mai - 20:44

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Jcc13 a écrit:Sinon vous avez réglé comment le problème de son sur les fichiers pps ?
Apparemment je ne suis pas le seul touché, c'est un bug ou un problème de Ubuntu : aucun son dans les fichiers pps. Sad

J'ai aussi rencontré un autre problème de compatibilité avec le graveur de CD qui me grillait toutes mes galettes. Il m'a fallu passer par Nero sous Windows pour arrêter le massacre.
Heureusement que mon dual boot fonctionne impec ! Smile

Mon premier CD a été flingué également en utilisant Brasero. Dommage vu que Brasero est hyper instinctif et épuré, facile à utiliser. Je suis passé à un autre logiciel, K3b, et ça marche mieux déjà.

113Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 5 Mai - 8:34

slybau76

slybau76
Android Alpha
Android Alpha

Bonjour,

Moi j'utilise Gnomebaker cd/dvd writer, et aucun problème de gravure, fichiers iso ou autres, sur le pc j'ai 2 graveurs dvd/cd un Philips et un LG d'origine.Tu le trouvera dans la logitec ubuntu.

Fait un retour même si cela fonctionne. Merci

114Installer Linux sur un PC - Page 5 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 5 Mai - 11:19

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Je confirme, brasero ne fonctionne pas chez moi non plus. K3b est nickel et à l'occasion j'essayerai gnomebaker

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum