Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Installer la Rom 2.3.6. via MobileOdin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pour ceux qui ont un Note « d’origine » non rooté, sans CWM pour avoir votre mise à jour simplement il suffit de connecter votre SGN au PC via le port USB et de lancer Kies.

Ceux qui ont installé une Rom custom doivent faire un wipe data avant installation.


Optionnel mais conseillé:

Faire une sauvegarder Nandroid ou/et via TitaniumBackup


ATTENTION : NE TENTEZ CETTE PROCÉDURE QUE SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES !

NI MOI-MÊME, NI LE FORUM STREAK.FORUMGRATUIT.FR NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE DÉFAILLANCE.



[TUTO] Installer la Rom 2.3.6. via MobileOdin Downlo12
1. Télécharger la Rom kka or kk9 sur votre ordinateur

Mirror:
N7000XXKKA (Aut.)
http://www.multiupload.com/88Z0SIHTQ2
N7000XXKK9 (DBT)
http://www.multiupload.com/LVMZWAPVP1
Password: samfirmware.com

[TUTO] Installer la Rom 2.3.6. via MobileOdin Modif10
2. Extraire le fichier N7000XXKKA (ou KK9_N7000OXXKK5_N7000XXKK5_HOME.tar.md5) sur votre PC (mot de passe: samfirmware.com)

3a. Si votre Note est rooté avec CWM installé, téléchargé Mobile Odin Pro 2,99€ sur le market ou Mobile Odinlite

3b. Si votre Note est rooté mais sans CWM téléchargé Mobile Odin Pro 2,99€ sur le market ou Mobile Odinlite
Lors de l’ouverture Odin va vous demander de télécharger un plugin additionnel, installez le.

3c. Si votre Note n’est pas rooté, suivez ce tutoriel (merci Memnoch) puis retrounez à l’étape 3a

4. Transférez le fichier N7000XXKKA_N7000OXXKK5_N7000XXKK5_HOME.tar.md5 sur la carte µSD de votre SGN.

5. Sur le Note: lancer MobilOdin, sélectionnez "Open file..." et naviguez jusqu’au fichier N7000XXKKA_N7000OXXKK5_N7000XXKK5_HOME.tar.md5

ETAPES 6 à 8 OPTIONNELLES:

6. Sélectionnez "Enable EverRoot" si vous voulez rooter le nouveau firmware

7. Sélectionnez "Inject Superuser" pour installer SU sur le nouveau firmware

8. Sélectionnez "Inject Mobile ODIN" pour installer MobileOdin sur le nouveau Firmware

9. Sélectionnez ”flash firmware”

10. Appuyez sur "Check"

11. Patientez, votre Note va être mis à jour, le premier démarrage est assez long.



Dernière édition par CarlXS le Mar 22 Nov - 13:01, édité 3 fois

Invité


Invité

Merci pour ce très bon tuto [TUTO] Installer la Rom 2.3.6. via MobileOdin 475252

Quelles sont les différences entre les 2 firmwares ?


EDIT : d'après ce post sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1356325 ) qui explique les noms des firmwares, la version KKA semble plus récente que la KK9



Dernière édition par Memnoch le Lun 21 Nov - 15:29, édité 1 fois

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

KKA Autriche, KK9 Allemagne mais pour l'utilisateur pas de changement, le français (entre autre) est bien pris en charge Wink

Par contre pas de changelog sur la 2.3.6 par rapport à la 2.3.5, ce qui est sur c'est que la surconsommation du processus "système d'exploitation Android" est corrigée

Invité


Invité

merci pour ta réponse, j'éditais en même temps mon post, un topic sur XDA qui explique les noms de firmeware dit que le dernier chiffre (ou lettre) indique l'indice de révision et d'après ce topic "A" serait plus récent que "9"

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Memnoch a écrit:merci pour ta réponse, j'éditais en même temps mon post, un topic sur XDA qui explique les noms de firmeware dit que le dernier chiffre (ou lettre) indique l'indice de révision et d'après ce topic "A" serait plus récent que "9"

A ma connaissance, c'est bien ça ...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Les deux Roms sont des KK5 alors Rolling Eyes

N7000XXKKA (ou KK9_N7000OXXKK5_N7000XXKK5_HOME.tar.md5

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hmmmmm scratch

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Hello,
Tite question : à quoi sert le SS_DL.dll qui accompagne le md5 dans le zip dézippé ?


En voilà une question qu'elle est bonne

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A priori il s’agirait de fichiers liés à Kies, récupérés lors du dump de la rom mais sans importance pour le flash ...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Merci de la précision !
Le coté agréable avec Odin c'est de ne pas booter "fenêtres", ce formidable OS, pour flasher une ROM ...


roooo

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

En même temps toutes les Roms custom se flashent via CWM donc pas besoin de Windows Rolling Eyes (je sais tu parles des officielles)

Invité


Invité

En tous cas, mise à jour sans soucis avec cette méthode Smile

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je confirme le gain d'autonomie avec cette Rom, de l'ordre de ~15% pour mon utilisation, pour le reste pas de grand changement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum